Thailand · 22 Days · 25 Moments · December 2015

Fanny Lucena

Fanny's voyage in Thailand

6 January 2016

On se lève "tôt" pour la visite de Bangkok, enfin une journée efficace! Nous avons d'abord marché jusqu'à Wat Pho, et avons visité le temple, puis avons une nouvelle fois marché jusqu'à MBK, que les garçons n'avaient jamais vu! Le soir, nous avons été mangé dans un petit resto local, proche de Khao San Road, très sympa. Ce fut la dernière journée en Asie pour les garçons, ils rentrent demain. Et pour moi, départ pour le Cambodge!
Retour à Bangkok aujourd'hui, enfin retour à Khao San Road surtout! Romain est rentré en France, rapatrié suite à l'accident de scooter. On est arrivé tard et n'avons rien fait de spécial! Demain on prévoit de se lever tôt, grosse visite de Bangkok!

5 January 2016

Aujourd'hui c'est le dernier jour à Koh Samui. On a passé l'après-midi à la plage, c'était magnifique! Malheureusement je n'ai pas pu me baigner à cause de mon tattoo, et ce malgré la chaleur. Le soir, nous sommes allés nous faire masser une dernière fois, puis dernière soirée sur l'île (au Green Mango).

3 January 2016

Dur réveil pour les garçons, nous avons été au Ark Bar pour y passer la journée. Le soir, nous avons été mangé des fruits de mer, après s'être fait masser (oil thai massage) c'était le pied! Les garçons sont ressortis, mais pas moi.
Premier jour à Koh Samui, et retour de Romain parmi nous! Nous avons été le chercher à l'hopital, après s'être trompé d'établissement (ou nous avons vu un mort défiler devant nous..) et avons été mangé dans son nouvel hôtel, la grande classe! C'est l'heure de ma bringue! Nous sommes allés boire une bouteille au Ark Bar, puis direction la rue des boites (et des prostituées..) Les gars ont découvert leur nouvel endroit préféré : dream girls (ou des filles sur un manège, avec un numéro!) Ensuite, direction le Green Mango, à l'ancienne!

1 January 2016

Premier jour de l'année et en voilà une bonne nouvelle! Pendant que j'étais à l'infinity, les garçons ont réussi à négocier avec les propriétaires des scooters! On s'en sort en payant moitié prix de la somme demandée, au total : 31000 bahts! En fin d'après-midi, Sam, Felix et moi sommes allés nous faire tatouer par Chane, un type hyper sympa! Le soir, ce fut repos bien mérité, demain nous partons pour Koh Samui retrouver Romain et Thibaut!
Dernier jour de l'année! Nous sommes retournés à l'infinity et y avons mangé une pizza. Ensuite nous sommes allés chez "Michelle" prendre l'apéro, et avons pris le taxi pour aller sur Haad Rin, afin de fêter convenablement cette nouvelle année. Malheureusement, il y avait énormément de bouchons et nous avons dû nous souhaiter bonne année dans le taxi. La soirée était énorme, il y avait beaucoup de monde (plus grosse "full moon" à laquelle j'ai assisté! Je suis rentrée avant les garçons.

30 December 2015

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Nous sommes allés nous détendre à l'infinity, qui est un bar/restaurant/piscine qui donne sur la plage. C'était magnifique, mais ni moi, ni Sam pouvons nous baigner à cause de nos blessures. On a assisté à un superbe coucher de soleil et avons été faire changer nos pansements. Le soir nous sommes tous allés à la soirée waterfall, c'était top! Pas trop de monde et une bonne ambiance. Thibaut a ramené une chilienne, c'était bien marrant!

29 December 2015

Aïe aïe aïe.. Mauvaise nuit! En effet en rentrant de la pool party nous avons eu un accident de scooters. J'étais montée avec Romain, et un mec nous a rentré devant, choc frontal. Nous avons fait un soleil et je suis tombée devant Romain. Il est rapidement parti à l'hopital avec Marc, s'en est suivi de Sam, puis de moi. Avant ça, nous avons eu l'horreur d'assister à un sur accident. Un mec est rentré dans une jeune thailandaise qui était en train de nous aider à sortir un des scooters du fossé. On a eu très peur pour elle et pour lui, puisqu'on l'a retrouvé inconscient. À l'hopital, j'ai eu le droit à des radios, le médecin pensant que mon gros orteil était fracturé. Romain a été transféré à l'hopital de Koh Samui, pour se faire opérer du bras. Après ça, impossible de dormir, et la journée du lendemain a été horrible, l'agence de location des scoots nous demandant 1400euros pour les réparer.

28 December 2015

C'est le jour du départ de Sophie pour la France, et celui de mon retour à Koh Phangan où je dois rejoindre Sam, Romain, Thibaut et Marc. Dans le bateau qui m'y amène, je rencontre un groupe de suédois très marrants, dont l'un est encore saoul de la veille. J'arrive à l'hotel bien avant le garçons, et en profite pour me reposer! Ils finissent par arriver un bon moment après et direction la location de scooters, puis la plage pour admirer le coucher de soleil avec une bière. Il y a plein de petit thailandais autour de nous qui pêchent et jouent au foot. On rentre à l'hôtel après une séance shopping tongs pour les garçons et faisons apéro dans le restaurant à coté avant d'aller à la pool party.

27 December 2015

Dernier jour de Sophie en ce 27 décembre. Dernier jour de plage de son année également. En soirée, nous avons été faire du shopping, afin qu'elle puisse ramener des souvenirs à tout le monde. Ensuite, nous avons mangé indien, c'était délicieux, puis nous avons assisté à un spectacle de ladyboys, au top!

26 December 2015

Aujourd'hui, lendemain de full moon et réveil très tard! Nous avons été mangé un bout puis nous nous sommes faites massées. En y repensant, je me dis que le massage thai n'était pas vraiment adapté. Nous sommes rentrées et Sophie s'est couché très tôt (ou du moins à essayer, c'était sans compter la soirée d'à coté!)

24 December 2015

C'est Noël! Hier soir nous sommes allées dans un restaurant de poissons et fruits de mer au barbecue et nous nous sommes régalées! Ensuite on a filé en direction du Ark Bar où nous avons rencontré des mexicains et écossais plutôt marrant! Nous sommes rentrées à cause de la pluie et j'ai pu skyper ma famille avant leur repas de réveillon, ça m'a fait plaisir! Aujourd'hui, nous avons prévu plage puis full moon ce soir, où nous nous rendrons en speed boat.
Aujourd'hui c'est le jour du réveillon de Noël! On a toujours du mal à réaliser qu'on est le 24 décembre avec une chaleur comme celle-ci! On a passé la journée à la plage, avec nos bonnets de Noël. Le soir, nous sommes allées dans un restaurant de fruits de mer, et avons marché jusqu'à Ark Bar, enfin! Nous avons ainsi pu commencer à célébrer les fêtes de fin d'année. J'ai également réussi à parler à ma famille en rentrant, grâce à Skype!

23 December 2015

Aujourd'hui, départ pour Koh Samui alors qu'il pleut énormément. Sophie est malade, nous n'avons rien fait de particulier, mis à part nous régaler dans un restaurant italien!

22 December 2015

Aujourd'hui, journée "gueule de bois", je me suis levée tôt et suis allée prendre un gros petit déjeuner au Sairee restaurant. Puis j'ai rejoint Sophie pour faire la sieste alors que l'orage battait son plein. Nous avons booké nos tickets pour Koh Samui et sommes allés manger le meilleur canard de l'île au 995 duck. Un régal!

21 December 2015

Aujourd'hui nous avons passé la journée à la plage, et c'était top! Le soleil était au rendez-vous. Le soir nous nous sommes inscrite au pubcrawl de l'île, c'était bien marrant! Au programme pool party, ladyboy cabaret, et grosse soirée! Je me suis baignée lors de la pool party, l'eau était bonne (et l'alcool faisait effet!)

20 December 2015

Excursion programmée pour ce jour. Nous avons fait le tour de l'île à bord d'un bateau et nous sommes arrêtés dans quelques endroits pour faire du tuba! C'était super bien, nous avons pu admirer la faune marine de l'île de près. Nous avons fini par la magnifique île de Nyang (à corriger avec le nom exact) où nous sommes montés admirer le magnifique point de vue. Nous sommes rentrées sur Koh Tao où j'ai pensé très fort à mon petit frère Vincent qui fêtait en ce jour ces 13 ans.

19 December 2015

Avec Sophie, nous avons décidé d'aller de Sairee beach à Chalok, en marchant et en longeant la côte, ce jour là. Ce fut loin d'être facile, nous avons dû passer de resort en resort, prendre des montées interminables et marcher dans la "jungle" pour y arriver. Sur le chemin, en une fois arrivée, nous avons découvert de magnifiques plages et endroits. Une fois sur Chalok, nous avons mangé le meilleur Massaman de l'île sur les conseils de notre amie de Montpellier, Marilou. Nous sommes rentrées et avons pu admirer un très beau coucher de soleil sur Sairee beach.

18 December 2015

Ce fut le premier jour sur Koh Tao! Le temps était assez mauvais, mais l'hôtel n'était pas trop mauvais. Nous avons été prendre un bon petit déjeuner puis avons été nous reposer après cette nuit agitée. Nous sommes ensuite allée nous balader sur l'île et avons été manger des brochettes là où nous avions l'habitude d'aller avec Alexandra et nos amis il y a deux ans.

17 December 2015

Aujourd'hui (ce soir plutôt!) c'est départ pour Koh Tao, ou l'ile de la tortue. Nous avons pris un joint ticket avec bus de nuit et bateau. Quelle nuit difficile, nous nous sommes arrêtés à Champhon à 3h du matin pour prendre le bateau qui lui partait à 6h. Le trajet en bateau fut assez difficile, la moitié des gens vomissait, l'autre en avait envie. Nous avons fini par arriver sur Koh Tao vers 11h du matin, et la pluie nous a accueilli.

16 December 2015

En ce 16 décembre, connaissant Bangkok toutes les deux, nous sommes allées faire du shopping à MBK, centre commerciale énorme, dont une des spécialités est la contrefaçon. Nous n'avons rien acheté de particulier, et sommes rentrées en fameux tuktuk. Le soir nous avons décidé d'aller boire une bucket sur Khao San Road!

15 December 2015

Bien arrivée à Bangkok! Presque sans avoir dormi de la nuit puisque nous avons dû nous lever avant 6h du matin pour partir de Hanoi! Nous sommes arrivés dans le quartier de Khao San Road et j'ai enfin pu regoûter à un curry Massaman, joie! Nous nous sommes ensuite promené sur Rambrutti et j'ai enfin pu acheter des tongs!