India · 38 Days · 15 Moments · January 2016

Benoit Le Bras

Delhi, le bruit de klaxon


9 February 2016

Que des numéros 10 dans ma team. Wallah c'est encore Agra, et les gens qui sont venus avec moi. Des amis désormais.
Le deuxième jour a Agra visitons deux autres sites a voir dans ce tierquar. Le Red Fort, le même qu'à Delhi mais en mieux et la plus grande mosquée d'Inde dont j'ai oublié le nom. Journée sympa a l'énergie amoindrie par les émotions et la soirée de la veille, le soleil nous réconforte puis nous ouvrons la porte du bus qui va nous ramener a notre chez nous. Un bon et long weekend qui restera très certainement gravé à jamais dans nos esprits.
Achievement dans ma vie. Point d'honneur et point incontournable de mon voyage: la ville d'Agra. Siège du Taj Mahal entre autres. Eh beh, pour ceux qui pensent que le voir sur une carte postale suffit, je pense que ce n'est que par jalousie. Ce palais historique et immense ne peut être décrit que par des yeux, d'ailleurs chaque jours des milliers le contemplent. L'architecture est incroyable traverse les âges, encore meilleure que le fromage. Il est aussi difficile de s'en lasser que de le quitter des yeux. Cette merde est incroyable et inimitable, bravo aux petits indiens qui ont construit une telle merveille.

2 February 2016

Voici la tombe de ce bon vieux Humayun. Ils se faisaient pas chier quand même quand il s'agissait de se faire enterrer les gars. Ce mausolée aurait influencer l'architecture du Taj Mahal et on peut comprendre pourquoi sans trop de mal. La couleur rouge éclairée par le soleil couchant rend le monument oranger et forcément de toute beauté. Un grand parc paisible entour la tombe du mec qui s'est pas chié, palmiers, soleil d'été, tranquillité. Un immanquable a Delhi, trop joli.

1 February 2016

Le jardin des cinq sens. Comment vous dire? Un sublime jardin, magnifiquement tenu en main, des artistes y sont exposés, beaucoup de sagesse y est apposé. Ce qui est un peu gênant avec ce joli parc, c'est qu'au fil du temps c'est devenu le point de rendez-vous des jeunes couples qui y passent leur temps a flâner, a discuter, à s'embrasser, a niq*er? Cela n'aura pas non plus gâcher notre jolie balade dominicale sous un soleil qui se fait de moins en moins supportable

26 January 2016

Petit tour à l'ambassade en ce jour de fête nationale indienne. Le président étant invité par le gouvernement, il se devait d'inviter ses grands copains bretons pour une petite collation. Discours, musique, ministres, actrices, grands patrons tout le monde est la, et nous aussi, complètement ravis. Quelle après-midi ensoleillée, occupée, pour couronner le tout nous avons pu échanger quelques mots avec le ministre de la défense, quelle chance!

14 January 2016

Promenade matinale dans le complexe de Qutub Minar, plus grande tour indienne en piarre. Dites pierre. Son minaret, ses tombes, ses jardins, ses ruines, a voir de près tel des colombe ou de loin comme des fouines! La fraîcheur ne nous démotive en rien a monter voir une sorte de centre bouddhiste, quelques photos puis le temps pour nous de retourner en piste enfin... A l'école, Anatole!

13 January 2016

Visite du temple Akshardham, véritable joyau qui prend l'âme. Photos proscrites donc inédites. Prises sur l'internet pour pour vous montrer quelque chose d'un peu net. Havre de paix et de prière, claque visuelle dans un silence digne d'un monastère. A must see within the city! Spectacle son et lumière pour couronner cette visite d'un autre millénaire. Mon corps commence un peu à buguer avec leur bouffe putain d'épicée.

12 January 2016

Malgré le manque de motivation, j'ai eu ma première leçon!

10 January 2016

Le Red Fort de Old Delhi est un passage touristique incontournable, un endroit chouette rempli de pickpockets. Le Old Delhi est très pauvre, les odeurs sont a peine soutenable, les rues bondées simplement invivable.

9 January 2016

Une fois installés, ce qu'il faut c'est visiter. Longue promenade aux bords du parlement et de l'Indian Gate, une sorte d'arche de triomphe drôlement faite... Le temps pour nous de croiser nos potes les singes, d'étendre notre linge, de manger des krokmuches panés dans le curry, ça y'est on est bien, on sourit. Profitons d'un concert à Connaught place, puis après une petite glace, allons teufer dans ce que désormais, nous, un petit peu mous, pouvons appeler notre chez nous.

8 January 2016

Le voyage peut enfin commencer, car et oui, on a trouvé. Le commencement, c'est l'appartement. Situation stable avec rangements. 4 colocataires pour enfin pouvoir sortir de la galère.

5 January 2016

Visite d'un temple bouddhiste, avec en bout de piste, le lotus d'une secte prônant une relation unique entre l'humain et Dieu créateur de la planète. Secte ouverte a toute religion honnête, a tout ce qui ce qui a des mains. Rites complexes et originaux, comportements annexes et rigolos. Couché de soleil voilé par la poussière, histoire de nous rappeler qu'on ne respire pas le même air

4 January 2016

Première partie de criquet, au bord d'un temple, sur l'herbe un peu oxydée, nos premiers amis, ravis, acceptent la défaite le temps pour nous, d'aller faire la fête

3 January 2016

Après 24h de voyage, c'est à Delhi que j'arrive, en nage. Premières impressions qui ne semblent qu'illusion. L'irréalité de la pauvreté. L'irréalité de la pollution. La traversée du désert qu'est le Moyen Orient s'achève sur des images qu'on ne croise pas en Occident... Poussière, brouhaha, bruyère fracas, klaxons, urbanisme, agitation, irréalisme.