Canada, Italy · 8 Days · 17 Moments · August 2017

Voyage entre cousines - Sicile

2 September 2017

C'est la fin🔚 Aller hop, 4h30 du matin sorti du lit, valise pactée dans l'auto et en route vers l'aéroport! 🛩 Nous finissons par trouver l'endroit où nous devons rendre la voiture🅿️ après avoir fait quelques ronds points de plus. 🌀 Notre avion décolle à 7h00 et nous sommes prête pour un 45min🕘 jusqu'à Rome et ensuite un 8h30 de vol jusqu'à Montréal! 🕣 Dans l'avion de Palerme à Rome, nous avons eu droit à un merveilleux spectacle de lever de soleil perçant les nuages! ⛅️ Notre transfert c'est bien passer et maintenant nous attendons un petit 3h pour prendre notre prochaine avion. J'en ait profiter pour aller m'acheter 2 pair de bas de nylon chez Calzedonia! Rendu dans l'avion j'ai été étonnée de leur annonce: Pour la première fois, nous avons eu 3 services dans l'avion de Rome à Montréal! 🍗🍨🌯 Nous avons eu du poulet pour diner, de la crème glacé pour collation et un wrap pour souper, tour ça d'inclus!😮🤤

1 September 2017

San Vito Lo Capo💙💚 Changement de plan🙇🏻‍♀️, après avoir attendu 1h30 pour se faire dire que le traversier pour aller à l'île était complet pour aujourd'hui,⛴❌ nous avons changer d'itinéraire. J'ai feuilleté mon petit guide et j'ai découvert que la plage de San Vito Lo Capo est un très bel endroit à voir avec sa plage en forme de croissant et son eau turquoise! Donc en route pour une petite heure! 🚗💨 Arrivé sur place, nous avons été charmé par la beauté de l'endroit 😍 Nous avons enfiler notre maillot et sommes aller nous baigner! Notre dernière baignade dans la mer Méditerranée pour ce voyage! 😔 L'eau était rafraîchissante et sa couleur nous faisait rêver 💙💚 👉 San Vito Lo Capo est une importante station balnéaire. Elle est une ville très animé en été et ses eaux émeraude attirent beaucoup de touristes. Elle se revendique être la capital du couscous!
Un après-midi à Trapani ☀️ Avant de partir pour la Sicile, j'ai regarder sur Google des endroits que j'aimerais voir le paysage et j'avais trouver ce point de vue! Il se trouve tout au bout de Trapani. Et la vue fut plus belle qu'en photo! 😍 J'étais très contente de voir en vrai ce que je voyais en photo sur Google! J'ai eu un sentiment d'accomplissement, et j'en ait profité pour admirer la place. L'eau turquoise tournant vers le bleu foncé avec les rochers dans l'eau, la montagne dernière, le beau ciel bleu et le soleil! C'était parfait 👌 Ma cousine et moi👭 sommes sorti des chemins battus pour aller sur les roches et être en contact direct avec la beauté naturelle de la Sicile. Qu'il est bon de profiter de chaque instant! 🙏
Les Salines💗 En route vers les salines dans la région de Trapani! Après 3h de route,🚘 nous sommes arrivés aux salines dites Saline della Laguna. Nous n'avons pas eu de misère à trouver la place et le stationnement était gratuit. Par contre, la visite guidée d'une heure des salines coutais 15€/personne!!😳💸 Nous avons décidé de ne pas faire la visite guidée et de garder notre 15€ pour le traversier⛴ que nous allons prendre dans l'après-midi pour aller visiter une île! 🏝 Déçu de cet événement, nous ne voulions pas partir sans avoir pris de bonnes photos avec l'eau rose causé par les minéraux provenant du sel!💗 Nous avons donc longée les salines et nous avons trouver l'endroit parfait!📍 Nous avons arrêter la voiture sur le bord 🛑et sommes descendu aller prendre de belle photos! 🤳 👉 Saline Della Laguna ont eu le certificat d'excellence en 2016 par TripAdvisor 🏆 🌐http://www.salinedellalaguna.it/

31 August 2017

Journée relax à la plage 🌊👙☀️

30 August 2017

Réserve Naturelle🌿 En fin de journée, après notre visite à Syracuse, ma cousine et moi sommes allées visiter une réserve naturelle proche de la ville de Noto.🌳Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari 🌳Cela nous a pris environ 50min nous rendre en voiture, le chemin c'est bien fait et je commence à m'habituer aux routes étroites 🛣 Nous avons vue sur Instagram qu'il y avait une très belle plage! Donc nous sommes aller voir! 👀 Le premier endroit que nous avions vue n'était pas super, donc nous avons marché plus loin dans la réserve et nous avons vue de merveilleux paysage!🏞 Un accès à une belle plage, un champs de cactus🌵, bref les éléments étaient tous présent pour faire de belle photos! 👌 👉La réserve est un mélange de lagunes, de dunes de sable, de côtes rocheuses et de plages de sable. Elle a été créée en 1984 et abrite une flore et une faune très diversifiées. 🌐https://www.thethinkingtraveller.com/fr/thinksicily/guide-de-la-sicile/
Syracuse ⚓️ Quelle belle ville au bord de l'eau! 😍Nous nous sommes promenés en avant-midi pour nous rendre au Castello Maniace prendre des photos. Malheureusement, nous sommes arrivés peu de temps après la dernière visite qui était à 1h45. 🤷‍♀️ Donc nous nous sommes promenés dans la port à prendre de belles photos!📸 L'eau de la Sicile me fascinera toujours avec ses dégradé de bleu-turquoise et ses eaux limpides! 💙💚 👉Les italiens font la "sieste" dans l'après-midi dû à la forte chaleur. Certains petits commerces ferment vers 13h/14h et réouvre vers 16h/17h⏰

29 August 2017

Volcan Etna 🌋 La journée d'aujourd'hui fut dédiée entièrement pour notre activité d'ascension du Volcan Etna. Nous avons réservé notre tour dès que nous sommes arrivés en Sicile. La compagnie s'appelle EtnaExcursion et nous avions un guide en anglais. 👍 Nous avons pris le tour en Jeep au coucher du soleil.🚙 Durant notre parcours, les guides se sont arrêtés à 3️⃣ différentes places pour nous donner certaines explications à propos du volcan et de son histoire. 📜C'était très intéressant! Nous avons eu une dégustation de miel, d'olive, d'huile d'olive et d'alcool. 🍯🍷 Notre prochain arrêt fut pour aller explorer une grotte que la lave à creusée! C'était très impressionnant! 😲 Finalement en haut du volcan nous avons assisté à un merveilleux coucher de soleil!🌄 Il n'y avait pas de lave car le volcan est endormi mais la vue est splendide avec tout ces cratères! ❗️Si jamais vous voulez prendre un tour avec cette compagnie, vous trouverez la map d'où est situer le point de rencontre

28 August 2017

Petite prouesse! 🤸‍♀️
Cefalù 😍 Aujourd'hui nous avons passé notre journée à Cefalù. La ville se situe au Nord, sur la côte Tyrrhénienne. Il nous a fallu environ 1h20 pour se rendre. Jusqu'à présent, ce fut le trajet le plus facile, pas trop de rond point et pas trop de construction sur l'autoroute.👍 La ville nous a tout simplement charmée!😍 Les maisons sur le board de l'eau - si se n'est pas dans l'eau - les grandes montagnes derrières, le beau ciel bleu et la mer Méditerranée! 🌊 La mer Méditerranée est tout simplement belle et la température de l'eau est juste parfaite, ni trop froid ni trop chaud.❄️🔥 👉 Lors de mes voyages, j'achète toujours les guides Lonely Planet.📚 Je les adores, ils me sont très pratiques pour différents aspects, que ce soit pour des conseils, des endroits où il est possible de se stationner, quelques phrases dans la langue du pays, sans compter une carte de poche très pratique! 🗺 Les guides sont disponibles en 8 langues. Plus de 650 titres en anglais! 🌐https://www.lonely

27 August 2017

Coucher de soleil 🌅
Une petite baignade 👙 Juste avant le coucher du soleil, j'ai fait une séance photo shoot avec ma cousine. Le soleil couchant berçait notre peau lors des photos. 🌅 Nous avons usé de notre créativité pour faire des photos incroyables et sortir des terrains battus en photographie.📷 Vanessa me fait remarquer un coquillage fossilisé dans la roche! 🐚
Scala dei Truchi 🌊 En soirée, moi et ma cousine Vanessa👭 sommes allées à la plage Scala dei Truchi, ce qui veux dire Escaliers des Turcs. Nous avons passé une agréable fin de journée et nous avons bien apprécié cette petite découverte!👀 👉 La Scala dei Truchi est faite à partir de marne, une roche sédimentaire qui est un mélange de calcite et d'argile. D'où le blanc des roches qui frime cette escalier naturel
Tempio della Concordia🏛 C'est mon temple favoris! 💯 C'est le seul qui a presque tout conservé de son architecture original. Les photos sont sublimes et le soleil était bien positionné dans le ciel pour en prendre des belles! 📸 Ma pose fétiche lors de mes voyages; mon équilibre sur les mains.🤸‍♀️ J'adore me tenir sur les mains, cela me rappelle mes années à la gymnastique mais aussi que nous devons être balancé dans la vie.⚖️ 👉 Tempio della Concordia est un ancien temple Grec. C'est le plus grand et le mieux préservé temple de la Sicile et un des temples Grecs les mieux préservé en général 👌Il a été construit vers l'an 440-430 Av. J.-C. et a été rénové en 1785
Agrigento - Vallee dei Templi Première journée complète en Sicile!☀️ Nous avons fait un petit road trip de 1h15 pour se rendre à Agrigento. La route ne fut pas facile, s'il y a une chose que je peux dire des routes, c'est le nombre de ronds points qu'il y a!🌀 Nous sommes allés visiter la Vallée des Temples! Très bel endroit, beaucoup d'histoire. Nous avons payé notre entrée 5€ puisque moi et ma cousine avons moins de 25 ans! 💁🏻 Le parc est divisé en 2 secteurs: côté Est et côté Ouest. Nous avons fait le côté Est, puisque c'est là où se trouve les vestiges des 4️⃣ temples: Tempio di Giove, Tempio di Ecrole, Tempio della Concordia et Tempio di Giunone🏛

26 August 2017

Notre Fiat! 🚗 Nous avons louer une Fiat pour toute la semaine! Nous avons eu quelques difficultés avec la voiture comprendre le système européen et le GPS, mais nous avons réussi 💪 La Sicile nous voilà! En route pour Caltanissetta, 1h45 de route. ⚠️ Les siciliens ont une façon special de conduire, ça ressemble un peu à du "free for all". Ils conduisent vite, coupe beaucoup et enlevez-vous de la voie de gauche si vous ne dépassez pas! Toutefois, il n'y a pas un grand nombre d'accident.
C'est un départ! ✈️ Moi et ma cousine Vanessa sommes prêtes pour notre voyage en Sicile! Nous voyageons avec Air Canada,🍁 c'était la moins cher en terme de prix pour cette saison, et nous avons une escale à Rome🏟 👉L'aéroport Léonard-De-Vinci de Rome Fiumicino est classé au 25e rang mondial pour les passagers transportés en 2010 soit 36 337 523 voyageurs. Toujours en 2010, l'aéroport accueil plus de 140 compagnies aériennes à destination de 160 aéroports. 🌐https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_L%C3%A9onard-de-Vinci_de_Rome_Fiumicino