Europe, North America · 16 Days · 17 Moments · July 2018

USA Sévère trip 🇺🇸

9 August 2018

Aujourd'hui on s'est levé on est partis à la gare et on a mangé McDonald's. On a ensuite pris le train et on a mangé avec Grand-mère à la maison. Voilà c'est terminé, malheureusement, on serait bien resté un peu plus. C'était un voyage extraordinaire avec un super groupe et un super guide. Goodbye America ♥

8 August 2018

Pour débuter la journée nous avons été dans la piscine, c'était cool, nous nous sommes fait livrer McDo à l'hôtel puis nous sommes partis à l'aéroport. On a entendu longtemps et on a prit l'avion avec 2 heures de retard à 21h, on a plus ou moins bien dormi dans l'avion. Le lendemain la journée a commencé à 16h30 dû au décalage horaire. On a attendu puis pris l'avion de Francfort vers Paris. En tout on est arrivé avec plus de 4h de retard. On a pris le CDGVAL puis une navette et nous sommes partis dormir au même hôtel qu'à l'aller.

6 August 2018

Après une heure de car nous sommes arrivés à Universal Studios où en premier nous avons fait le tour des studios d’enregistrement de films, séries 🍿, Wisteria Lane, Jurassic Park, les dents de la mer, il y avait des sortes d’annimations, c’était top ! Après ça, on a été à Transformers, Jurassic Park, Harry Poter, Simpsons, La Momie, The Walking Dead. Toutes ces attractions étaient géniales, vraiment ouf 🤪. On a aussi vu le spectacle de Water Ward, c’était spectaculaire. Universal Studios, c’est vraiment un truc de ouf, c’était GÉNIAL 😍. Après cela on a été à l’observatoire Grifith où il il y avait un super point de vue sur Los Angeles, un paysage magnifique, vraiment ! Après cette journée très chargée on est allé manger un burger dans un diner, nous sommes allés dans la piscine et jaccuzi, avons discuté avec des filles de l’autre groupe et sommes allés dormir. C’était une journée fantastique 😀

5 August 2018

On a pris la route en direction de Santa Barbara, ville anciennement colonisée par les Espagnols. Nous avons visité une mission, avons fait un peu de shopping et avons mangé en terasse des raviolis, c’était super ! Ensuite nous sommes partis à Santa Monica où nous avons vu les bouchons de LA 😂. Nous avons visité toute la côte avec la sorte de fête foraine, la plage où nous nous sommes baignés, il y avait beaucoup de vagues. Après, on a été à Venice Beach où on a vu les skateurs, la rue piétonne hyper connue. Pour finir nous avons mangé, fait un tour à la piscine et jacuz puis nous sommes partis nous coucher💤

4 August 2018

Durant cette journée nous avons à Monterey où il y a une magnifique vue puis nous avons été à la 17 miles drive, une route où les millionnaires font légion avec des maisons à plusieurs dizaines de millions d’euros 💶💶. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour voir des beaux paysages le long de cette route longeant la côte. Après avoir mangé poisson-frites à Carmel nous avons été voir une mission, une sorte d’endroit religieux. C’était pas ouf 😅. Suite à ça nous avons continué notre route en direction de Los Angeles, nous nous sommes arrêtés à un hôtel très bizzare où le style est particulier 😂 : Madonna Hill. Pour finir nous avons mangé tacos, fait un petit karaoké au resto et avons dormi à Lompoc 💤

3 August 2018

Aujourd'hui, nos meilleurs amis du groupe sont partis, on était vraiment triste 😔 Pendant cette journée nous étions totalement libre sans le groupe. On a été au Dolores Park, au quartier gay, voir la maison bleue et on mangé dans un resto burger dans un centre commercial au 6e étage avec une superbe vue sur Union Square. Après cela, on a été au superbe Apple Store de Union Square et fait un peu de shopping. Nous avons ensuite été à North Beach, quartier italien et le Washington Park. On est rentrés et avons mangé avec quelques personnes du groupe dans un diner. Cette journée était vraiment top !

2 August 2018

Après un énième petit dej moyen nous sommes partis à San Francisco wouhou ! On a visité une bonne partie de SF : une cathédrale, la Lombard street, le Golden Gate Bridge, le Fisherman's wharf et d'autres choses c'était vraiment GÉNIAL 😛. Ensuite nous avons été au restaurent du copain de Forrest Gump, on a passé un super repas. Pour certains, c'était leur dernier jour donc on a bien profité et on s'est bien amusés 😁

1 August 2018

Le matin on est allés dans un supermarché où je me suis amusé 😂 (voir sur la 1ère photo). Comme le Yosemite national park était fermé à cause d'un incendie nous sommes allés voir des séquoias géants, on a mangé un pique-nique en compagnie des guêpes 😂. Par la suite nous avons pris la route vers Modesto où nous avons mangé chinois et chanté haha, c'était super 😛

31 July 2018

Le matin, nous sommes allés à Calico, un petit village typique Western où nous avons mangé un burger-frites. Ensuite nous avons fait les outlet où nous avons acheté des chaussures, t-shirt, pull💃 etc... qui sont moins chers qu'en France. On est rentrés on a bien ri pendant le repas et nous sommes couchés dans un hôtel moyen à Fresno.

30 July 2018

Après une bonne nuit nous on avons pris le car en direction de la Valley of Fire où nous avons vu des serpents et autres bêtes👌. L' aprem, on a été dans la piscine et nous nous sommes détendus avant d'attaquer une nouvelle soirée à Las Vegas. On a été en Uber à Las Vegas boulevard où nous avons vu le quartier parisien, New-Yorkais et italien. C'était dingue de voir la Tour Eiffel à Las Vegas. Nous avons été dans le M&M's Store et le Coca-Cola Store. Las vegas est une ville vraiment GÉNIALE 😛

29 July 2018

Le matin, nous sommes allés au Bryce Canyon, ça ressemble au Grand Canyon. Nous avons fait une balade de 2 heures c'était super 😀 Ensuite on a été au restaurant, par la suite nous avons rendu visite aux Mormons c'est une sorte de secte sympa catholique. Après beaucoup de route on est arrivés à Las Vegas. Après un bon dîné nous sommes partis à Fremont Street, c'est juste grandiose, inimaginable, c'est Las Vegas😛

28 July 2018

Après une excellente nuit nous avons pris un petit-déjeuner moyen et on a été à Monument Valley. On a fait du 4x4 avec les indiens, c'était GÉNIAL ! C'est vraiment splendide 😯. Après nous avons été voir le Lake powel, c'était vraiment joli. Par la suite nous avons été voir un concert western en mangeant c'était top 😄. Après cette journée chargée nous sommes partis au lit crevés.

27 July 2018

On s'est levé et nous avons vu un superbe levé de soleil devant le Colorado, il faisait déjà 33° à 6h30. Nous avons mangé un bon ptit dej et nous avons été dans une ville typique de la route 66 😛. On a mangé dans un resto buffet (encore) et nous sommes partis à une des 7 merveilles du monde : Le Grand Canyon 🙌. C'était magique, spectaculaire, époustouflant just wow. Pour finir la journée nous avons mangé, et avons bien dormi. 😏

26 July 2018

Nous avons pris le car en direction du centre de Los Angeles, nous l'avons visité. Ensuite nous sommes partis à Hollywood Boulevard, on va vu les étoiles sur les trottoirs et plein d'autres choses. Tout cela était super. Los Angeles est une ville splendide 😄. Après on est partit à Laughlin, sur la route on a mangé dans un resto buffet, c'était très bon (et très gras 😂). Arrivé à Laughlin nous avons vu les machines à sous on a été dans la piscine et pour finir nous avons dîné dans une resto buffet (c'était moyen). C'était une super journée 🙌

25 July 2018

Une fois un copieux petit-dej prit, nous avons pris une navette pour aller à l'aéroport. Nous avons ensuite pris un avion en direction de Los Angeles avec une escale à Francfort. Nous avons mangé dans l'avion, c'était bon. Le voyage était un peu long mais ça a été. Et après plus de 12h de vol nous voici à Los Angeles 😎. On a prit le car vers l'hôtel et mangé moyennement. C'était une journée qui n'était pas des plus passionnantes mais il le faut bien pour aller aux Etats-Unis 🇺🇸

24 July 2018

Après une nuit difficile et quelques problèmes de transit pour ma part, grand-mère nous a amenés à la gare de Morlaix et nous avons prit le train en direction de Paris 😊. Après avoir galéré à sortir de la gare Montparnasse 😂 nous avons bu une tasse puis prit un Uber (chauffeur super sympa) vers l'hôtel. Ensuite, on a été en bus dans un énorme centre commercial. Après quelques emplettes pour certaines nous sommes rentrés et avons dîné au Courtepaille. C'était super bon 😏. Pour finir nous avons dormi (dans des chambres pour le moins rudimentaires). Et demain, direction Francfort puis Los Angeles 😎