Canada · 66 Days · 90 Moments · January 2016

Josiane Van Dorpe

Hullo j'suis maintenant en Thaïlande hehuehe


26 March 2016

Éric et moi on est maintenant de retour au Québec. Notre voyage est bel et bien terminé:( Max continue seul pour un méchant bout encore :)! J'ai donc mon brunch de pâques ce matin avec plein de bouffe de ma maman, pas de pad thaï ou de soupe vietnamienne mais en masse de jambon et d'érable :)! J'espère que vous avez apprécier voir mes photos et lire notre aventure!! En tout cas moi ça m'a bien servi de faire un petit journal comme ça, maintenant j'ai tous les endroits où j'ai été marqués sur une carte :D Ah oui et l'autre photo c'est la magnifique vue de l'avion avec une mer de nuages hehe :) À la prochaine là ^^

21 March 2016

Après Surat Thani on est allé à Phuket. On a choisi cette île parce qu'il est habituellement possible de faire du surf. Malheureusement, Internet ne nous a pas assez donné de détails et les vagues étaient inexistantes! Seule une simulation de surf était là, qui coûtait 10 fois plus cher pour 1 heure que de louer une planche de surf. En plus, la plage était bondée. Les gars (qui eux voulaient faire du surf) étaient assez déçus. Avec François, québécois rencontré à l'auberge, on s'est rendus au Bungy Jump de Phuket! 100$ était trop cher pour nous, mais François a bel et bien sauté :) (moi, même si ça avait été 10$, je l'aurais pas fait hehe)

19 March 2016

Un petit dernier update de bouffe :)! Surtout des collations :p 1. Rouleau de printemps. La chose ronde ressemblait a un rouleau de printemps rond, avec des trucs semblables a l'intérieur. Le carrée je sais absolument pas, un peu d'ail surement et une genre de pâte... C'était bon en tout cas! Acheté au Night Food Market de Surat Thani :) 2. Des petits bonbons qui goutaient rien dautre que de la cire (et oui c'était bien des bonbons). Ouach xD je les ai donnés a du monde dans mon auberge haha :) 3. A l'intérieur de cette genre de pâte il y avait un crèmage au chocolat et à la banane. Miam! 4. Un "cornet sec" acheté au 7-eleven. Un cornet avec une crème pas glacée a linterieur, un peu comme de la "crème glacée d'astronaute". C'est vraiment délicieux :D! 5. Un cornet du PFK de Bangkok. Peut-être disponible ailleurs qu'en Thaïlande, mais je trouvais speciale leur proposition de mettre un compte-goutte avec un liquide bleu sucré qu'on applique nous même. Étrange mais bon!!

18 March 2016

Sur l'île il y a plusieurs chutes! Aujourd'hui on a été aux chutes Than Sadet. Pour se rendre, 10 km de route en montagne! On avait l'option de louer un vélo, marcher ou prendre un tuktuk/taxi qui coûte trop cher pour se rendre. On a opter pour la marche, sauf qu'on voulait d'abord essayer de faire du pouce!! Succès après 2 minutes quand une madame s'est arrêtée et nous y a emmener gratos!! Pour le retour, pouce aussi qui fonctionne après deux minutes, cette fois des touristes ayant une auto louée :) Les chutes n'étaient pas très grosses mais on a pu se baigner dans un petit bassin d'eau fraîche et escalader un peu les grosses roches!

16 March 2016

Le voyage tire à sa fin pour Éric et moi! On profite des cette dernière semaine en allant sur la plage :) on n'a pas réussis a se rendre assez profond pour nager (l'eau est vraiment pas creuse sur ce bord de l'île!!), mais on se couche dans l'eau qui est plus chaude qu'à l'extérieur et on profite quand même du soleil :)!

15 March 2016

Notre auberge à Kho Phangan est folle: 99 baht (4$) par nuit, incluant air clim, table de pool en bon etat, douches chaudes, hamacs sur la plage et tout ce qu'un auberge parfaite peu offrir!! (De l'humour dans leurs affiches en plus) En plus c'est sur le bord de l'eau, ce qui fait une superbe vue!!
Cette fois, on voyage dans un train pas mal plus confortable :) avec des sièges inclinables, on a pu avoir un peu de sommeil de qualité durant le trajet de 12h. On est arrivés en matinée à Surat Thani, d'où on a pris un Ferry pour se rendre à Kho Phangan, une des îles avec des belles plages! Photos à venir :)

13 March 2016

Aujourd'hui on a un peu profité d'un "attrape-touriste" assez connu de Bangkok. Des TukTuk nous propose des tours de ville pour aussi peu que 40 ou 10 baht!!! (Pour 3 personnes hein, pas pour une!) ça semble évidemment trop beau! Heureusement on connait la "pogne": ils t'emmenent bel et bien dans des endroits comme le Marble Temple (deux premieres photos) et le Standing Buddha (gigantesque), mais ils nous emmene aussi dans 5 magasins qui offrent au chauffeur de tuktuk des coupons pour le gaz, passant par un magasin de bijoux hors de prix avec vendeurs harcelants, 3 agences de voyage qui nous considèrent comme ridicules de ne pas prendre leurs offres imbatables, et un magasins de complets et robes sur mesure (beaucoup trop cher pour nous). On le savait donc c'était pas trop pire mais ça doit etre l'enfer quand tu ne t'y attend pas!!! On a donc payé 10 baht pour 3 :) (même pas 50 sous pour les trois haha!)

12 March 2016

Une autre jolie soirée à Bangkok! (Jai eu un oeil enflé toute la journée comme on peut le voir sur cette photo) Moi et max on essait le scorpion!! Pas vraiment de goût particulier je trouve sauf le corps qui goûtait pas super bon. Sinon les pinces et la queue prenaient 15 minutes à mâcher mais ça goûtait le sel donc pas mauvais! On ne l'a pas pris d'un "stand" de bebittes, donc pas pu prendre de photo gratuite mais j'ai essayé d'en prendre une discretement, qui est floue xD on peut voir un peu les pattes d'araignées et les grosse genre de coquerelles! Ensuite on apporte les guitares et les gars jouent avec un québécois et un francais recontrés à l'auberge! Petite soirée relaxe a deguster la biere du 7-eleven plutot que celle des bars qui est très chère!
Aujourd'hui visite du temple Wat Pho!! Certainement un des plus beaux temple que j'ai vu jusqu'à ce moment, c'est vraiment grand et contient plusieurs bâtiments, tous avec des toits ou murs décorés de façon vraiment impressionnante. Ça vaut le détour!!! On voulait aussi aller voir le Palais Royal ainsi qu'un autre temple magnifique à côté, mais l'entrée sur le site etait 20$, beaucoup trop cher pour nous! Au moins on voyait assez bien par-dessus le gros mur qui l'entourait :)

11 March 2016

Les rues de bangkok la nuit c'est impressionnant :D! Les rues extrêmement animées avec street food, restaurants avec grosse musique, vendeurs de bébelles inutiles, stand qui vendent scorpion/tarentules/sauterelles énormes/grenouilles/vers à manger (ça coûte quelque chose prendre une photo mais promis je vais en mettre une quand je vais gouter aux scorpions :D!!) Beaucoup d'invitations aux "Ping Pong Show" également (je vous laisse faire vos recherches haha xD), des lumières, du linge a vendre et beeen du monde :) Il y a aussi les 7-eleven (dépanneur) qu'on peut retrouver à chaque 100 mètres, parfois même deux face à face. Toujours utile! (Photos affreuses de Bangkok de nuit, gracieuseté de Iphone 4s, le pro de la photo)
De Ubon Ratchathani à Bangkok, on prend un train!! 3e classe donc des bancs assez durs, non-inclinables et des fans pour nous rafraîchir. Étant donné que le trajet est de 12 heures (trajet de nuit) et que être assis à 90 degré n'est pas très confortable pour dormir, on s'arrange comme on peut en mettant un matelas par terre entre deux bancs! Merci a eric qui s'est sacrifié pour dormir par terre :)

9 March 2016

La photo est pas bonne mais bon xD ce matin (7:30) on a pu observer une éclipse solaire partielle de notre balcon :D! En Indonésie elle est totale, ici seulement une petite partie du soleil est cachée (la caméra incroyable de mon iphone comprend pas ça). Ce n'est pas hyper flagrant à l'oeil nu non plus et un peu dangereux de fixer le soleil, alors on s'est un peu scraper les yeux mais c'est assez spécial, comme s'il manquait un bout du soleil :D! La deuxième photo montre ce qui était caché :) (donnée de Khon Kaen puisque Ubon Ratchathani n'avait pas d'info)

8 March 2016

Et moi qui croyait que j'allais perdre du poids en Asie. HAHAHAHHAHAHA!!! Tout ça pour 3$. Je ne peux juste pas résister. Par contre facile de résister à la giblotte bizarre que Max a acheté en pensant que ça allait être bon. Finalement c'était "pas si pire". Au moins avant j'ai mangé un bon repas au Night Market miom miom :)
Aujourd'hui on est allé au Wat Pah Nanachat, un temple reconnu pour accueillir des étrangers pour quelques jours (pas de photo car téléphone pas permis). Malheureusement, ils sont plein pour les prochains jours :((. Puisque c'est assez loin de notre hotel, on fait du pouce pour revenir! Après 2 minutes, des moines nous font signe et on embarque avec eux dans un pick-up conduit par un sympathique monsieur et sa femme :) ils nous font le lift gratos, et en plus les moines nous donnent des bracelets haha :)

7 March 2016

Maintenant a Ubon Ratchathani :) un peu plus de touristes mais pas trop, et beaucoup de temples!!(on va s'essayer pour passer quelques nuits dans un temple si possible!) En attendant, on a une petite chambre avec lits par terre, des fans pour nous rafraîchir (on meurt de chaud) et quelques lézards qui nous accueuillent quand on rentre dans la chambre ;)!

6 March 2016

Aujourd'hui on a profité de la chaleur pour aller aux glissades d'eau :D!!!! Piscine à vague, glissades super a pic (que j'ai pas essayé evidemment haha), glissades plus relax et d'autres qui arrosaient pas mal! La plupart du site était en construction et on avait pas accès a toutes les glissades mais c'était super quand même :) surtout qu'on a même pas eu à attendre une seule fois pour glisser :D!

5 March 2016

Toujours a Khon Kaen, on se promène parmis les pigeons sur le bord d'un lac pour découvrir qu'il y a aussi un food market 😍😍!! On essait des boules avec viande et fromage, des minis gauffres deliiicieuses, une slush a l'orange, et on résiste aux pancakes, barbe a papa et sushis. Pas cher et délicieux :) Quelques temples entouraient le lac. On ne les a pas vraiment visités mais c'était assez beau comme décor.

4 March 2016

On est maintenant dans une ville universitaire (on s'ennuyait de sherbooke haha!), Kon Khaen! On se dirige doucement vers Bangkok, donc maintenant qu'on est plus au sud, ça se réchauffe!! :)

3 March 2016

Ça y est, on est en Thaïlande :) On sort du Laos, traverse un pont qui passe au-dessus du Mekong, montre notre passeport et récolte des estampes puis c'est fait :) On a même pris le temps de manger notre premier Pad Thai en thaïlande :D!!!
Dernière activité au Laos: Buddha Park! Plusieurs statues de Buddha, petites et grandes, se retrouvent dans un petit parc. J'ai bien apprécié l'énorme Sleeping Buddha et la grosse statue (en forme de boule) dans laquelle on peut monter avec des escaliers vraiment étroits et super à pic pour voir le parc dans son ensemble :)

2 March 2016

Le fameux Pha That Luang, temple reconnu du Laos! Le jaune c'est bel et bien de la feuille d'or :D! Assez gros et impressionnant! Moi et max on s'est acheté des bananes (?) grillées, qui goutent 0 la bananes.. On est encore mystifiés. (Eric est resté a l'auberge parce qu'il feel pas :/) Il y a aussi plusieurs très beaux temples qui entourent Pha That Luang, dont un avec un giga sleeping buddha! Finalement, il y avait un petit temple avec le plafond ultra coloré, plein de cases qui racontent probablement l'histoire de Buddha.
En route vers le Pha That Luang, on s'arrête au Patuxay, qui est une genre de réplique de l'arc de triomphe en hommage aux Français. Assez différent de l'arc mais quand même cool à aller voir! Au retour, on a fait une rencontre trop cute avec deux bébés Golden Retriever et deux petits chatons tro nions :D!!! Ah oui et on signe qui dit "No passing grass"... Traduction douteuse!!:)

1 March 2016

À Vientiane il n'y a pas énormément de choses à faire, mais on se promène un peu en jetant un coup d'oeil aux nombreux temples. Je risque de rajouter des photos de temples sur ce "moment" demain aussi :) Ah oui et il y a des droles de noms de restos ou autre :) Do Me restaurant et "Mighty Shit" hiehuehue

29 February 2016

Maintenant à Vientiane, la capitale, où Eric a profité du Night Market pour s'acheter une camisole et Max une belle serviette rose avec des oursons :)

25 February 2016

Toujours en vie à Vang Vieng!!! On profite un peu de la nightlife, de la bonne bouffe et des paysages environnants :) Ah oui on rit aussi des gens trop saouls durant la journée qui posent des drôles de questions haha :) On a pas pu résister à la poutine offerte dans un bar, qu'on s'est séparé à trois! Les frites étaient bonnes, la sauce Ok et le fromage bah il était pas "squik squik"! Mais bon en général :) et le maïs est délicieux :D!

24 February 2016

On est maintenant à Vang Vieng, reconnue pour être la ville de party/débauche!! Mais aussi pour ses superbes paysages!! Aujourd'hui on a été pas loin de la cave Tham Chang où on a pu se baigner dans une eau turquoise foncé, et qui se prolonge juste un peu sous la roche. Vraiment beau et rafraîchissant :D!

23 February 2016

Aujourd'hui, après une nuit sur la plage, je laisse les gars dormir et je me trouve un tuktuk le moins cher possible pour aller voir les Kuang Xi Waterfall :)! C'est très très beau, et vu que j'y suis allée tôt il y avait peu de touristes. Au début, il y a des ours qui ont été sauvés de braconniers, puis apres les chutes j'ai grimpé un peu jusqu'en haut de la chute où l'eau est calme et entourée d'arbre vraiment beaux (pas de photos de ça parce que j'ai manqué de batteries hihi) Super matinée :D

22 February 2016

Petit update de bouffe :D 1. Bol à 15 000 kip (2.50 environ) qu'on rempli autant qu'on peut avec tout ce qui est disponible (photo 2) 3. Crêpe banane choco que j'ai mangé 3 matins de suite miaaaam 4. Pain qui goute un peu sucré, petits gâteaux délicieux et bonbons étranges mais tres bons! 5. Porc et riz fris avec un oeuf brun 6. Chocolat chaud à Sapa, très chocolaté et réchauffant :) 7. Bun Cha 😍😍 bouillon avec viande grillée sur petit bbq, avec salade et legumes divers, et des spring rolls. Tu mets tout dans le bouillon et tu manges! MIAM
Ce matin, je me lève tôt (5:30) pour aller voir la quête matinale des moines (alms giving ceremony). Les moines défilent dans les rues au lever du soleil pour collecter les dons de nourriture que les locaux ou touristes leur offre (riz, barre tendres, petits gâteaux ou autres). C'est beau de voir les locaux se lever tôt et s'asseoir/s'agenouiller sur leur petit tapis dans la rue pour donner aux moines, on voit que pour leur religion c'est important. Le tout se passe en silence, sauf qu'avec la bonne poignée de touriste qui parle fort, prend des photos avec des gros flashs directement dans le visage des moines, c'est moins enchanteur. Les fidèles et les moines restent quand même calmes, et quelques locaux ont même répondu aux questions des touristes qui leur flashait les caméras à deux centimètres de leurs yeux. Très agréable a voir quand même :)

21 February 2016

Visite des nombreux temples de Luang Prabang! On enlève les souliers, on se couvre les jambes/les bras/le torse et on ne touche pas aux moines :)!

20 February 2016

Arrivés à Luang Prabang :) très belle place très touristique! Petit pont de bamboo qui semble assez solide mais qui bouge pas mal sous nos pieds, et bout de plage pas trop laid :D
À oudomxay, on visite rapido presto un temple avec des moines qui ont l'air très contents de nous voir (l'un deux parlait anglais et leur sourire en nous voyant disait tout :D), puis on prend un tuktuk jusqu'à la station de bus pour Luang Prabang :D

19 February 2016

On arrive à se trouver un guesthouse pas trop cher. Surprise quand on arrive pour soulager nos vessies, pas de toilettes comme on les connait ;)
Ouain ben le laos à date... Pas trop laid!! :D On a commencé par le petit mini village de Muang Khoua, sur le bord d'une rivière entouré de montagnes. On s'en va aujourd'hui à Oudomxay, où on va rester un peu pour ensuite aller à Luang Prabang. Le Laos est assez différent, mais tout aussi charmant :)

18 February 2016

Quand il ne reste plus de place dans un bus au vietnam, on en trouve! Juste à rajouter des chaises en plastiques dans l'allée, faire asseoir 5 personnes sur 3 bancs ou même faire dormir quelqu'un dans la soute à bagage :) (vu dans un sleeping bus haha)

17 February 2016

Après deux jours a ne rien faire à Sapa, on décide de partir. Il fait trop froid et on ne voit absolument rien, on ne peut meme pas voir les paysages. On essait de se réchauffer comme on peut après le Check-out, puis on prend un sleeping bus pour se diriger vers le Laos!!!! Déjà finit le Vietnam :(

15 February 2016

Arrivés a Sa Pa, il fait environ 5 degré celsius! Juste de la brume toute la journée et donc pas une très bonne journee pour explorer les montagnes! Les habitants des villages environnants se promènent dans la ville a la recherche de gens qui voudront bien aller dormir/manger chez eux :)

14 February 2016

De retour à Hanoi après Halong Bay, nous avons passé une super soirée dans un hotel de backpackers. Le lendemain, visite d'une prison, puis départ pour Sa Pa. Pour se rendre au sleeping bus, on nous tasse dans un shuttle bus minuscule qui n'a pas assez de place. Assez drôle haha :D

13 February 2016

Notre backpacker's hostel à Hanoi (1 nuit là) offrait bière gratuite de 7@8, 1 shooter gratuit par la suite, du popcorn gratuit, de la bonne bouffe pour pas trop cher beau et bien d'autres choses!! Aussi, le chandail d'Alex (québécois rencontré à Halong Bay) qui représente bien les routes vietnamiennes haha :)
Nuitée sur le bateau, puis matinée en kayak (pas de photos parce que je voulais pas risquer de mouiller mon cellulaire ;) ), puis relaxage en attendant que le bateau retourne au port pour prendre le bus! En général, Halong Bay c'est absolument magnifique :D! On aurait juste préféré y aller par nous-même au lieu d'un Tour très mal organisé :p

12 February 2016

Village flottant de pêcheurs et coucher de soleil
Halong Bay! Magnifiques caves et paysages :)

10 February 2016

Pour notre dernière journée à Hanoi, on se réunit une dernière fois avec Spencer, Doug et Simon. Improvisation de hockey avec un balai brisé et une cannette écrasée :) pour cette dernière nuit, on dort au Zotel, dortoir pour 4$ et un toit parfait pour du babyfoot et du jouage de guitare relax :)

9 February 2016

Un petit tour au Botanical Garden d'Hanoi pour jouer de la guitare et du ukulele pour Spencer (rencontré a l'hotel).

8 February 2016

Autour d'un lac à Hanoi avec Doug et Simon, rencontré à l'hôtel, entourés de gens qui célèbrent le nouvel an en prenant 15000 photos de familles autour du lac. C'est cute et l'ambiance est géniale :)

7 February 2016

Arrivés à Hanoi, on est dans un dortoir avec un australien! Belle soirée :D and Happy New Year :)!🎈🎉🎐🏮
Aéroport pour aller à Hanoi, où il va faire plus froid mais où on risque d'avoir bien du fun avec le nouvel an qui commence demain :D!!!

6 February 2016

Petit temple à Da Nang. On enlève nos souliers pour entrer bien sûr, mais on ne remarque qu'en sortant les autres instructions, qui indiquent que les femmes doivent entrer et rester à gauche et les hommes a droite. Woops :s

5 February 2016

Arrivés à Da Nang, on se retrouve sans bus et sans train pour les deux prochains jours pour Hanoi! (encore le problème du nouvel an!) On se trouve donc un auberge de backpackers pas chère et vraiment cool :) On repart demain, on a fini par trouver un vol pour Hanoi :)
Entre Da Nhang et Hoi An, on retrouve les Marbles Mountains. Des montagnes de marbre avec des pagodes et bien des statues bouddhiste. Très joli paysage :)

4 February 2016

Encore une fois, on dort sur la plage!! On set la tente, on lit un peu et dodo :) Le lendemain matin, il fait trop frais pour se baigner mais pas pour jouer de la guitare sur la plage :)

3 February 2016

Hier, journée trèès relax. Éric et moi on feelait pas trop (turista pourquoi tu existes???). Par contre, la dame de l'homestay nous a traité comme ses enfants!! Thé avec gingembre frais, soupe au riz blanc... Ça nous a beaucoup aidé :) En soirée on est finalement sortis, on a mangé un peu puis on a profité des magnifiques lumières sur le bord de la rivière. Superbe :)

2 February 2016

Belle première soirée à Hoi An! Le centre de la ville la nuit est tout simplement magnifique. Allez voir sur google parce que je ne peux pas prendre de belles photos haha :) "fresh beer" (biere de 1 jour) à 5000 dong (0,30$) dans plusieurs restaurants. Puis nous avons été avec des péruviens, rencontrés la veille en attendant le sleeping bus à Nha Trang, au King Dragon bar, bar très relax où on choisi la musique et où il y a une table de pool/baby foot :) superbe soirée :D pour se promener? On prend les vélos que l'hotel nous prête!!
Cest confirmé, pas de pogne!!! C'est un tout nouvel homestay, on est les deuxieme clients depuis leur début! Tout ce qu'ils veulent c'est des bons reviews sur tripadvisor et du bouche a oreille :) on a même eu droit a un gigantesque et délicieux repas avec la famille de la femme qui s'occuppe de l'homestay. Quelle chance :D
Arrivés à Hoi An!!! Comme d'hab en arrivant en bus à la ville, on s'est fait harceler pour des chambres d'hotel. On refuse tout, puis une madame approche et nous propose une chambre de Homestay à 8$. On venait d'en voir une à 5, donc on lui propose ce prix, elle accepte + taxi gratuit pour aller voir la chambre.. On redoute une pogne. On y va quand même! Wow. C'est tout neuf, une grosse chambre avec des lits en parfait état, une grosse salle de bain avec de l'eau très chaude, une télé/air clim/frigo fonctionnel, accès à dehors direct... Ça vaut BIEN + que 5$ la nuit xD on va voir s'il y a bel et bien une pogne, mais à date c'est prometteur!!

1 February 2016

Belle journée à la plage avec capitaine Ecfy :)!
Levé de soleil sur la plage ce matin :) Après une nuit à dormir assez mal (on a dormit dehors sur un rebord de roche près de la plage!), ça rend de bonne humeur de voir les rayons de soleil sur l'eau!

31 January 2016

On voulait aller a Hoi An mais les bus étaient tous plein (on approche du nouvel an vietnamien!!). Alors une petite nuit à Nha Trang, puis un peu de plage demain avant de prendre un bus de nuit pour Hoi An :)
Sur la route vers Nha Trang, on a été gâtés par la nature. Des montagnes à n'en plus finir, puis des rizières entre les montagnes... Wow.

30 January 2016

De très bons et gigantesques soupers qui ne finissent jamais chez Cam Ly Homestay!!! Des gens super le fun, des lits confortables et plein de choses à faire :) je conseille l'auberge à tous ceux qui voudraient aller a Da Lat un jour :D
Quelle magnifique journée!!!! On a fait un Tour en motorbikes avec des guides qui sont des amis du "owner" de l'auberge où on reste. Je ne trouve pas les mots pour décrire la journée. C'était incroyable, les photos plus bas :)
Un magnifique coucher de soleil sur un magnifique lac :) ensuite on a été a une gare au style francais, je n'avais pas de batteries pour des photos!
Nous avons été au Chicken Village, un village pas loin de Da Lat avec une minorité ethnique.
Apres le dîner, nous avons été à une fermese champignons. Petit mais intéressant! Les champignons poussent dans ce sac puis sont sechés. Nous en avond mangé au dîner, ils sont très bons :D
On prépare le dîner chez le beau-père de Tri (le proprio de l'auberge). On a coupé des légumes, puis roulé les spring rolls et on les a fait frire. Ensuite, on s'assoit par terre et on mange! Sauce soya, oeufs, légumes cuits, boeuf et oignons, riz et spring rolls. Beaucoup de choses delicieuses! Et.... Ils nous ont fait goûter au "Rice Wine" qu'ils ont fait eux-même. Normal?hehehe. Depuis 1 an et demi, ce vin était dans un bocal avec nul autre qu'un serpent. Le sang de serpent est reconnu pour donner de la force (apparament plus dans le sens viagra). Pas mauvais, mais assez spécial haha :D!!
Magnifiques paysages avec pas bonne caméra et photographe ;)
Les Elephant Waterfalls, grosses chutes impressionnantes. On pouvait aller dans une petite cave sous les chutes pour s'arroser un peu. Ensuite, le Dragon Pagoda avec le Happy Buddha statue. Grosse statue d'un buddha du bonheur :) et autres petites statues.
Petite visite au silk factory, où ils font de la soie à partir des cocons des vers. Très impressionnant! Ah oui, et la photo avec les larves brunes dans un bol?? Oui oui, on a en manger!! :D J'en ai mangé deux, et ça goûte vraiment les arachides!! La texture est ok, j'en remangerais :)
Rice wine factory! Le riz cuit dans la grosse bassine puis repose dans des barils. Ensuite il est re-cuits et l'alcool tombe dans un bidon (jaune dans les photos) on a goûter a une premiere batch (65% alcool) puis a une troisieme (plus faible) c'est très bon!!! Et on voit aussi une photo de serpents et lézards ouverts qui trempent dans l'alcool. (C'est quelque chose comme ça qu'on a bu au dîner hihi). Ensuite collation! Des bons criquets frits! J'en ai mangé 6-7, c'était vraiment bon, meme si ça semble peu appétissant haha :)
Coffee factory! C'est une plantation de café avec plusieurs types de café! Ils ont aussi des "weasels", des animaux qui mangent les graines de café et les et les 'digèrent". Puis les grains sont récupérés dans leurs crottes (haha), ce qui fait un café de meilleure qualité! J'ai seulement gouter au Arabica Coffee, pas cher hehe :)
1st stop: flower garden. Plein de serres avec des fleurs :) Puis un arret pour prendre des photos du paysage magnifique. Encore une fois, les photos be montrent rien comparé à la beauté des paysages!!!

29 January 2016

Petites chutes de Datanla!
Quelques paysages de notre ride à vélo!!! Les photos rendent 0 justice à ce que ça ressemble vraiment :/ mais ça donne une idée! On s'est par la suite fais prendre par la pluie! En esperant que ça dure pas trop longtemps :p
Arrivés à Da Lat!!! Notre petite auberge est géniale (Camly Homestay). Le gars qui s'en occuppe parle très bien l'anglais et pratique son français :) La ville à l'air incroyable, aujourd'hui on se prend des vélos pour visiter pas nous-mêmes et demain on fait un tour qui nous emmene à plein d'endroits! Photos plus tard :)

28 January 2016

Voici notre hotel-bus :D! On y passera les 12 prochaines heures en direction de Da Lat :) Étant donné que c'est de nuit, on va pouvoir dormir paisiblement yipeee!!

27 January 2016

Les gars achètent des chapeaux coniques :) Ça leur fait bien mais on remarque que quasiment tous les vietnamiens qu'on croise rient en les voyant. De retour à l'hôtel on fait une petite recherche qui confirme ce qu'on pensait: le chapeau pour homme est différent, ce type là est donc habituellement plus utilisé pour les femmes!! Oopsy :)
Petit update bouffe (parce que je mange plein d'affaires inconnues et je trouve ça trippant)! Parfois on achète des choses aux marchands dans la rue, d'autres fois c'est des restos, en général du streetfood. 1. Water apple, une pomme particulière mais vraiment bonne! 2. Rambutan (?), l'intérieur et le goût ressemblent a un raisin c'est bon. 3. Des rouleaux impériaux avec une sauce un peu gluante mais c'était délicieux (vendu par une petite dame en avant de sa maison) 4. Acheté dans la Sau Hoai Rice NoodleFactory, qu'on a visité, mais qui n'était pas en production à cette heure la. C'est un genre de pain pita avec des bananes MIAMMMM 5. Pour aussi peu que 11 000 dong (69 sous environ), on a eu une délicieuse assiette de riz avec plein d'ingrédients dessus. Je pensais que c'était du poulet mais la texture était bien différente!! Donc je ne peux nommer les ingrédients, sauf le riz haha :) 6-7. Sushis mais aussi goberges et autres trucs bizarres que le vendeur faisait frire. C'était bon!!
Ce pays est parfait pour moi, Josiane Van Dorpe. Toutes ces pâtisseries.... Au québec ça coûterait environ 15$? Ici... 42 000 dong. Un gros total de 2,75-3$ je capote :')
Ce matin, levé a 4:45 pour pouvoir profiter des marchés flottants. On a trouvé des petits monsieur qui nous on fait un prix pour les trois. Après une petite ride de scooter avec eux, on embarque dans une petite barque guidée par un monsieur. Ensuite, longue promenade jusqu'au marchés flottants :D! Notre "guide" nous a acheté un ananas et nous on s'est acheté des petites bananes (on cherche le nom..?). Miam :D les marchés sont vraiment impressionnants. Pour annoncer ce qu'ils vendent, les bateaux ont de longs bâtons avec les items vendus accrochés dessus. Tu vends des courges? Tu attaches une courge :)

26 January 2016

En route vers notre hôtel à Can Tho, un petit monsieur nous aborde en nous invitant a goûter la bouffe qu'il vend. On a aucune idée de ce que c'est (Banh Khot), mais ça sent bon et c'est gratuit! On a goûté c'était bon :)! Je lui ai donné 5000 dong (environ 30 sous), qu'il a refusé. Finalement il l'a accepté et nous en a donné trois autres. On a regarder c'était quoi sur internet, et c'est une crêpe de riz avec des crevettes dedans! Belle découverte inattendue, la gentillesse des gens est parfois surprenante, il ne voulait vraiment pas d'argent (à moins que c'est parce que la batch etait mauvaise ou pourrie, mais a date pas de diarrhée yay :D)!
En route vers Can Tho, un peu plus au Sud du Vietnam a environ 170km d'Ho Chi Minh. C'est tout près des fameux marchés flottants du Delta de Mekong :D! Woohooo!

25 January 2016

Ho Chi Minh streets :)! Marchés, scooters x 10000 et vendeurs de bouffe de rue!!
Sandwich étranges mais super bon à 1$, soupes ramen à 1,30$! Ananas sculpté et lichi sechés...On mange super bien pour vraiment pas cher. Je dois avoir mangé au moins 3 choses non-identifiées, mais c'était vraiment bon haha :)

24 January 2016

Finalement arrivés au Vietnam (a 2h du matin) :D! On ne peut pas dormir parce que notre chambre n'est pas dispo avant 14h! Alors on se promene dans les rues en dormant a moitié! J'ai pas pu prendre de photos encore vu que mon cellulaire était mort mais je vais fairr ça demain et ce soir :) Les rues sont incroyables durant la journée, un chaos de scooters et voitures qui klaxonnent les marchands de viande, legumes et fruits :)

23 January 2016

Hong kong instead of tokyo :)

22 January 2016

We had a little problem with our first flight, and we missed our second one! Hopefully we were fast enough and got another flight. We'll arrive at Ho Chi Minh only 1h45 late :)
On part dans pas longtemps :D Un total d'au moins 24h avant d'arriver à Ho Chi Minh city, demain 23h55 heure du vietnam :)

21 January 2016

Let's start with Saint-Jean-sur-Richelieu!!!