Germany, Thailand · 11 Days · 19 Moments · July 2018

Thaïlande 2018

19 July 2018

C est là drache lorsqu’on quitte Chiang Mai (le Nord) Arrivée à Bangkok le soir avec des bouchons monstres pour atteindre la ville Ça y est on retrouve notre bar ambulant et une partie de billard 🎱 Sur la dernière photo... c est tout simplement la fiesta et c est aussi l’endroit où notre hôtel se situe (vive les boules quies 😂)
Visite du White Temple, la construction a commencé il y a 20 ans mais n est pas encore finie. Magnifique et pas comme les autres On met notre pierre à l édifice en y accrochant un cœur ❣ On s’arrête ensuite au Singha Park c est le propriétaire de la fameuse bière Thaïlandaise Meilleur Pad Thaï de la région avant de prendre la route pour Chiang Rai

18 July 2018

En route vers Chiang Rai, non loin de la Birmanie.🚌 Dès notre arrivée, on loue à nouveau Pétrolette pour s’écarter de la ville. En bord de route, nous nous arrêtons dans un resto où ils ne sont pas habitué de voir des touristes. 🍚 Après 5 kilomètres dans de petits sentiers, et quelques pas dans la jungle nous atteignons une superbe chute d’eau. 💦 Ensuite, on s’arrête dire bonjour à Dumbo et on leur offre même quelques bananes 🍌 (mouais 😏) Petit apéro sous une bonne ambiance dans le « Night Bazar » de la ville

17 July 2018

(Impossible de choisir parmi tant de photos) Arrivée aux rizières qui s étendent à perte de vue! Le village dans lequel nous passons est incroyable. C est vraiment impressionnant de voir qu’ils vivent dans ces « cabanes ». Nous terminons notre trek par une baignade dans les chutes d’eaux (enfin juste Ben) Enfin, nous aurons bien mérité un massage des pieds 😍
C est parti pour une journée de trek On est avec 2 jeunes de République Tchèque 🇨🇿 D’abord 2h30 de route pour arriver dans un village perdu dans la montagne On grimpe pendant 1h30, on doit même s’accrocher aux lianes tellement c est raide! Mais ça en vaut la peine quand on arrive au sommet et qu’on découvre la vue. 😍😱 Notre lunch est prêt! 😋 On descend ensuite (enfin) vers un village et on the nez à nez avec de gros Buffle 🐂

16 July 2018

Après une semaine de voyage, il était quand même temps de visiter un temple! L’aprem, on s’arrête en scooter à des chutes d’eaux Et le soir, combat de boxe avec comme tête d affiche un français. Comme si on ne les avait pas encore assez entendu 😅

15 July 2018

C’est parti on fait chauffer les pneus de pétrolette pendant plus de 100km aujourd’hui 🛵 D’abord le « Rose Garden » superbe jardins Ensuite petit resto presque étoilé au bord des chutes d’eaux Puis on s’aventure dans des chemins inconnus et se perd au milieu de nulle part Après avoir grimpé, on arrive à un point de vue à couper le souffle... Quelle belle journée, quelle belle région, quel beau pays 😍

14 July 2018

« On the road again » à 7h30 pour rejoindre le port 🚤 Bateau une demi heure 🚌 Bus pendant 3h30, coincé comme des sardines 🚕Taxi : 1 heure pour retourner jusque bangkok (pour récupérer la clé USB oubliée dans notre premier hôtel) 🍜 On prend des forces au bord de la route 🚕 On rentre à nouveau dans un taxi 😱Ben se rend compte qu il a oublié son gsm au resto ↩️Demi tour 🚕 1 heure de taxi pour aller à l’aéroport ✈️ 1h15 d’avion direction Chiang Mai 🛵15 Minutes de tuc tuc ARRIVÉE À L HÔTEL à 20h AMEN 🙏 🇧🇪 Allais les belges dans un bar sympa Où on s installe à côté de Backpacker Montzenois 🕑 et on fini par fermer le bar ensemble 😂🍺

13 July 2018

L’hydratation est très importante sous cette chaleur, rien de tel qu’un petit sceau 🍹 Avec cette vue, obligé de faire une séance photo 📸 Dans un marché local, on teste la salade de Papaye 🌶, au secours ça arraaache et ça nous sort par les trous de nez 😱😂 Enfin, notre meilleur plat...Curry jaune 😋 Délice
Ohlalalaaaa quelle belle journée sous le soleil ☀️ Petit dej de compétition puis on grimpe sur notre Pétrolette 🏍 Que de belles plages calmes et l’eau de la mer à température parfaite 🛀

12 July 2018

C est parti, en route pour la découverte de l’île 🛵 Elle fait 6km de long, il n’y a pas de trafic parce que les voitures sont interdites. Le soleil ☀️ nous a bien fait rougir Pour la soirée, enfin un peu de rouge 🍷 sur la plage et donc on était obligé de jeter « une bouteille à la mer » Pour souper le MEILLEUR plat des vacances ce curry jaune et curry vert 🍛 😋

11 July 2018

Après ce fameux match, on dort seulement 4h puis direction l’île de Ko Samet. Un trajet de 3h30 de mini bus 🚌 + 30min de bateau 🚣‍♀️ avec un vieux marin 😱 + 1,5km de marche avec notre sac et une belle chaleur pour arriver à 🤯🤯🤯 notre hôtel! Quel horreur, la réception est en carton et on dort dans un bungalow juste à côté d un bidon ville 😰 On se met donc à la recherche d’un nouvel hôtel pour passer une bonne nuit. Heureusement la plage de sable blanc, le cocktail, le soleil (et des milliers de japonais silencieux... ou pas) nous redonne le sourire 😃

10 July 2018

Go Go Belgium. On a trouvé un bar avec un tas de belges (et quelques 😤bleus). Le généreux patron offre deux fûts Malheureusement... déception! Du coup j’offre les lunettes au tuctuc man 🛵 et on achète au plus vite un nouveau t shirt 😰
J’en connais un qui n’est pas chaud de monter à 310m de haut mais... ça vaut la peine. C est la qu’on se rend compte que Bangkok est un FAMEUX bordel 😱🏙
Avec Witsel, direction le Parc Lumphini = Central Parc de Bangkok, très paisible. Écureuil, poissons et surtout varans animent notre promenade
Golden Mount pour accéder au temple de Wat Saket en grimpant 320 petites marches. Ben est généreux, fait un don et reçoit ce petit message (j’ai surtout retenu la 8ieme ligne)😜 Ensuite, le pauvre s est fait assommer par un Dong de Bouddha 😂😂😂
Petit dej pour prendre des forces On espère Madame (enfin MONSIEUR) avec son sexy short 🍒 passera une aussi belle journée

9 July 2018

Arrivée à notre Hôtel « Casa Vimaya » avec sa piscine sur le toit. Bien situé par rapport au quartier de Khao San Road avec son animation nocturne et ses bars. La Chang Beer et le Pad Thaï nous avaient manqué. Enfin, un petit massage des pieds pour décompresser Le tout sous une grosse drache

8 July 2018

En voiture ... enfin, en avion ✈️ 🚕 Taxi Moll de Kapel à Düsseldorf 🛫3h30 jusque Istanbul ☕️ Escale de 2h ✈️ 9h jusque Bangkok dont 7h de dodo 💤 (merci le 💊)