Costa Rica · 10 Days · 17 Moments · October 2016

Sim's and Ari's trip to Costa Rica

30 October 2016

Aujourd'hui dernière petite journée relaxe! On est allée au Starbucks à San Jose (oh que ouiiii on en a trouvé un), on a fait un peu de shopping et on est allée au Musée National du Costa Rica (qui vallait à peine le 4$ que ça coûtait haha). On a vu des ptits papillons mais à part ça pas très intéressant, mais bon... 😅 On peut dire que le Costa Rica est VRAIMENT plus fort sur la nature que sur la ville! Pis là Ari et moi on est toutes tristounettes de partir demain matin 😭 (Btw Ari est brûlée de la tête aux pieds 🌶porque ella no sabe lo que es la crema solar??😅) PURA VIDA POR SIENPRE ❤️🇨🇷❤️ COSTA RICA WE WILL MEET YOU AGAIN 🎉 - Sim

29 October 2016

En bateau! On arrive le matin et on embarque sur le bateau pour une promenade sur la mer. Presque tout le monde a été malade! La vue était a couper le souffle, et on s'est baignés, certains ont fait du snorkling 🐠 tout le monde a été brulé à la fin de la journée, littéralement! En aprem, on est repartis vers San José, puis on a eu un dernier souper avec le groupe. Notre guide va nous manquer! L'énergie ambiante aussi. Voir que c'est déjà fini! -Ari

28 October 2016

On se lève le matin pour se rendre au Manuel Antonio National Park. C'était très humide et nous avons pas tant vu d'animaux, à part un sloth! (Sur la 4eme photo, on le voit pas très bien) plus loin, il y avait une plage magnifique. Il pleuvait malheureusement, donc nous n'avons pas pu se baigner. Nous sommes rentrées à l'hôtel, et vers 5h30, nous avons fait un happy hour avec le groupe et nous sommes sortis au bar et au club. C'était une longue journée qui a bien fini! - Ari

27 October 2016

Vamos a la playa! En route vers Quepos. On s'est arrêtées dans un village pour voir des crocodiles en dessous d'un pont. En arrivant après 4h de route, on relaxe un peu, et on est sorties le soir avec la gang! 🍸 - Ari

26 October 2016

Night hike ce soir! On n'a pas amené nos cells puisque la qualité aurait pas tant été bonne, mais nous avons vus des serpents, des insectes... et un paresseux! 😀 il était plutôt loin, mais on le voyait pareil. Nous avons assistés à 4 meurtres. (Animales bien sûr) Maintenant, c'est le temps de se reposer pour demain matin, puisque nous partons à Quepos! - Ari
Aujourd'hui on est allée au Cloud Forest de Monteverde! Il moullait vraiment beaucoup mais de toute façon c'est un "cloud" forest alors c'est un peu normal haha! Tarentules et beaux paysages! Maintenant c'est l'heure du séchage de linge!🌱🌱 - Sim

25 October 2016

Au revoir la Fortuna, en route vers Monteverde! Nous avons pris un bateau pour se rendre de l'autre côté de l'île, puis nous avons fait beaucoup de route. Les paysages étaient magnifiques! Arrivés à l'hôtel, pas l'temps de niaiser: on s'en va en zipline! Nous avons pas de photos sur nos cells: trop occupées à être dans les airs 😎 mais c'était fou! Nous nous sommes pris pour Superman et Tarzan lors de cette aventure, surtout lors de la plus grande ligne de zipline de l'Amérique centrale! Et puis le soir, nous avons mangés un bbq et nous avons appris comment danser la salsa et la mancietta! 💃🏻💃🏼Pour finir, une petite sortie au bar pour montrer nos skills de danse (inexistants). 😁 - Ari

24 October 2016

Après le canyoning, l'équitation! Bien sûr j'étais excitée, mais Simone aussi, et pourtant c'était sa première fois. Elle est toujours en vie ;) après une randonnée à la vue incroyable, nous sommes descendus de nos chevaux pour se diriger vers la chute La Fortuna. Il fallait descendre des longues marches pendant 20 minutes pour s'y rendre, mais ça en valait vraiment la peine! Malheureusement nous n'avons pas de photo de la chute sur nos téléphones, mais nous avons photographiés la magnifique vue d'en haut! Nous sommes repartis ensuite sur nos chevaux pour se rendre dans un village aborigène (une représentation en fait, le vrai village était dans la forêt). À la fin de l'activité, nous sommes allés au Hot Springs avec le groupe pour s'amuser dans la piscine un peu. Une grosse mais excellente journée! Pura Vida! -Ari
C'était vraiment trippant le canyoning même si j'ai chocké quand même un peu...! On devait descendre des cliffs d'environ 8 étages! Quand on est revenu de notre expédition en canyoning, le soleil est finalement sorti!!!On a pu voir le volcan Arenal de La Fortuna 😊 Pretty happy about that 👌🇨🇷🗻 - Sim

23 October 2016

EL RAFTING ES COMPLETAMENTE DEBILE! 🌊J'CAPOTE!! J'ai pogné une couple de bouillons, mais c'était une expérience de FOU! Je pourrais en refaire n'importe quand! Malheureusement j'ai juste des vidéos sur ma GoPro alors je ne peux pas poster une photo très related au rafting... Par contre, je peux vous montrer le billet de 10 000 colones (~25$ CAN) qui a un... SLOTH dessus 😍Du coup je peux vous dire qu'on a vu notre premier sloth (petite boule de poile avec une séparation de cheveux au milieu parce que oui, ils ont clairement des cheveux) dans un arbre dans le parking d'une épicerie... Et là on revient du bar, on a bu une couple de Imperial 🍻. On arrête pas de bouger même pas une minute 😎. Bref on a BIIIIIIN du fun! Demain c'est canyoning & horseback riding 😍 - Sim
Ce matin, nous sommes allées faire un tour au Mi Cafecito! Un local du Costa Rica nous a expliqué d'où provient leur café d'excellente qualité et quelles sont les étapes pour le produire. Il faut les cueillir, les laver, les sécher, les classer selon la qualité du grain, puis les toaster (25 minutes pour un médium et 28 minutes pour un noir). Saviez vous qu'ils sont en coopérative avec d'autres fermes pour leur café? ☕️ -Ari

22 October 2016

Première bière de la semaine!! 🍻🇨🇷🍻🇨🇷🍻🇨🇷🍻🇨🇷🍻🇨🇷Una Imperial por favor! What else to say? Pilsners are the best 👌 - Sim
Au programme ce matin: Parque Metropolitano La Sabana. Belle petite marche, rencontre avec des locaux et la température était bless 👌 Le lunch était taste aussi, guacamole et nachos 👅 Bref on a été choyé avec une matinée ensoleillée et on en a bien profité! Ça fait du bien de retourner aux sources et vivre la culture locale 😌🙏 - Sim
On est allées se promener dans le parc La Sabana ce matin! Il y avait beaucoup de monde: certains se promenaient, d'autres joggaient, jouaient au soccer, faisaient du roller blade, du pédalo... beaucoup d'action! -Ari

21 October 2016

Mon souper est tu meilleur que le tien? Thon en conserve, sardines en conserve, blé dinde en conserve et tortillas à consistance très plastique... Ustenciles: le top des conserves. Dans ces circonstances, il est important de noter que le mot "conserve" en espagnol ce dit "enlatado". En résumé: rester le plus loin possible de l'allée des "enlatados" au marché du coin. Je vous tiens au courant de nos estomacs d'Ariane et moi demain suite à la consommation de ce festin de qualité. - Sim
Info pratique quand on prend sa douche dans un pays latino: Ici, le "C" veut bien dire "calor" ce qui veut dire chaud, et le "F" veut dire "frio" ce qui veut dire froid. En anglais, biensûr, on dit plutôt que le "C" veut dire "cold" et que le "H" veut dire "hot" (et qu'on peut très bien confondre les lettres "F" et "H" gravées sur les robinets de douche.) Alors oui, ma douche était bonne (et froide en criss), thanks for asking. :) - Sim
Premiers pas au Costa Rica. Lorsque nous sommes sorties de l'avion, le soleil et la chaleur nous accueillaient! Après un bon 45 minutes pour attendre les customs, nous sommes finalement sorties pour prendre un taxi et se rendre à l'hôtel. On a eu un petit choc culturel en observant l'environnement autour de nous, mais c'était tout de même excitant, parce que nous sommes jamais allées dans ce pays, et c'est la première fois que je voyage avec une amie. En seulement quelques minutes, la pluie avait déjà commencé. Nous sommes arrivées à l'hôtel, et du taxi à la porte de l'hôtel, on était déjà trempes. Mais on a eu une belle réaction en voyant où on allait rester, malgré la mauvaise température! 😀 - Ari