France · 29 Days · 6 Moments · August 2018

10 September 2018

Hh

18 August 2018

Nous quittons à regret Saint Malo sous un soleil radieux en direction de Thouars pour rendre une petite visite à Claude et Mimi 90 et 92 ans les cousins de Jean Claude. Temps superbe. L accueil est chaleureux. Les anecdotes nombreuses. L'œil toujours pétillant et l esprit alerte. La démarche de Claude plus incertaine mais cela ne l empêche pas de nous mener en voiture dans les restaurants de Thouars. Pour leur laisser le temps de se reposer un peu petite balade à deux sur les rives du Thouret qui nous offrent de charmants paysages bucoliques. Puis restaurant Trait d Union où nous dégustons pour la première fois du ris d agneau. Délicieux et même un peu plus subtil que le ris de veau. Ce soir dîner espagnol. La facture cholestérol va grimper ! Regime sec la semaine prochaine assurément ...

16 August 2018

Ciel couvert et menaçant. Il est plus raisonnable de renoncer à une randonnée prevue à l ile des Ebihens. Ns ns rabattons sur une longue promenade sur les remparts de St Malo. Avec Daniele et Benoit pas de marche à moins de 8 km ! Il ne faut pas plaisanter ! Quelques instants devant la plaque de Chateaubriand qui est enterré sur un ilot proche de la plage de st Malo. Au large le Renard une replique d un bateau de corsaires. Puis déambulation au milieu des échoppes de spécialités bretonnes. Les effluves de crêpes de moules et de friandises deviennent peu à peu une torture car nos estomacs crienbt famine. Retour à la villa. Un crachin pénétrant nous surprend à quelques centaines de mètres du but. Ns sommes vite trempés. Ce soir restau La Gourmandise.

15 August 2018

Aujourd hui ciel couvert ms température très douce. Longue marche sur le chemin des douaniers de Saint Lunaire vers le golf de Saint Briac. Magnifique surplomb au dessus de la mer. Les muscles se rebellent ms ns repartons pourtant vers la Pointe du Recollé pour admirer la vue sur St Lunaire Dinard et St Malo. 3 montgolfières planent au dessus de ce paysage de carte postale. Le soleil revient pour notre repos en terrasse devant une bonne bière.

14 August 2018

Aujourd hui balade de 8 km a l Anse du Lupin à maree basse entre sable eau vase et rochers. Vue imprenable depuis le haut du sentier sur des criques de sable fin . La mer et les rochers à perte de vue. Bonjour le vertige!

13 August 2018

Randonnee a la pointe de Cancaval. Vue magnifique sur St Malo.. visite du jardin de Montmorin aux arbres rares et splendides et aux pelouses rases et tres vertes. Le soir spectacle de la maree haute sur la plage du sillon. Coefficient 109. Je ne suis pas vraiment rassuree d autant que la brasserie du sillon a ete detruite par la maree en 2017.o