Finland · 10 Days · 22 Moments · June 2018

Roadtrip Finlande


28 June 2018

Le marché médiéval de Turku Turku, située à 20 min de Naantali, toujours en bord de mer. Nous y sommes passé pour voir le marché médiéval qui a lieu dans le vieux quartier de la ville : http://en.keskiaikaisetmarkkinat.fi/, une bonne occasion pour déguster quelques spécialités du coin ! La ville est également très belle et très vivante.
Toutes les bonnes choses ont une fin 🙂 C’est quand même avec le cœur lourd que nous quittons la Finlande... Un gros coup de cœur le pays aux milles lacs 🇫🇮❤️ 🏞 #ilovefinland !
Moomin’s World et Naantali Dernière journée de notre voyage qui s’est terminé avec une visite au parc Muuminmaila ( Moonin’s World): https://www.moominworld.fi situé sur l’île Kaiso à Naantali. Au passage, la ville de Naantali est vraiment très charmante. Elle est située en bord de mer avec des maisons en bois typiques, on regrette de ne pas y avoir passé plus de temps.

27 June 2018

Résumé de ces derniers 3 jours Randonnées, visite, barque, saunas et barbecues ! 🕌👟🏞🚣🏼‍♀️🧖‍♀️ On ne s’en rend pas compte mais les routes ne sont limitées qu’à 80 km/h en moyenne max sauf sur l’autoroute donc on a vite réalisé que certaines étapes prévues n’allaient pas être réalisables. Ce qui explique que nous n’irons finalement pas jusqu’à Oulu, on en aurait facilement pour 6h de route ( aller). Nous avons repéré des parcs nationaux et des randonnées autour de nous et il y avait de quoi faire ! Pour rechercher tous les parcs nationaux en Finlande, vous pouvez consulter ce site : http://www.nationalparks.fi

26 June 2018

Randonnée au parc national Lauhanvuori Parc situé à environ 1h30 de Kihniö. Parcours effectué Kivijata, en tout une distance de 12km. Forêt un peu plus sauvage où la flore est plus diversifiée. On a fait des découvertes impressionnantes : nids de fourmis 🐜 immenses et du sable mouvants... Parc très bien aménagé pour les campeurs : gîtes, eau potable, barbecues et même des saunas mis à disposition en plein milieu de la forêt et en libre service

25 June 2018

Visite de Vaasa Ville de la Finlande classée au patrimoine de l’UNESCO et qui vaut le détour mais mieux qui se visite assez rapidement. Ici sur la photo on peut voir la statue de la liberté des Finlandais ! ( et c’est pas une blague, c’est bien comme ça qu’ils l’appellent 🗽)

24 June 2018

Retour au chalet Après l’effort, le réconfort ! 💪🏼 Les Finlandais sont friands de barbecue. On en trouve partout mais en pleine forêt et avec tout l’équipement qui va avec ( grill, broches ect) On a donc finit la journée avec un barbecue au bord du lac et une balade en barque. Pas besoin d’autorisation pour utiliser les barques, ni de gilets. On peut partir quand on veut ! Et comme la nuit ne tombe jamais, on peut profiter du paysage et de toutes ses couleurs... juste époustouflant 😮
Randonnée au Parc national de Seitsemisen Parc situé à environ 2h30 de Kihniö. Pas mal de parcours de tous niveaux et très bien balisé. Nous avons sélectionné le parcours Harjupolku 5,6 km. PS: Le répulsif pour les moustiques est devenu notre nouveau meilleur ami !

22 June 2018

Bien arrivé à Kihniö ! Le chalet est vraiment pas mal du tout, un vrai chalet en bois ( équipé d’un sauna 🧖‍♀️ ! ) Nous avons roulé pas mal hier pour trouver un endroit où fêter Juhannus ( la fête de la Saint Jean) mais rien, tout est désert. Apparemment, il n’y a que dans certaine région ou dans les grandes villes que l’on peut voir la célébration avec les danses folkloriques et le feu mais dans les petits patelins comme le nôtre, les Finlandais se contentent du lac , du sauna et... du karaoké 🎤😂.
Marché Kauppahalli On en a profité pour déjeuner au resto 4 Vuodenaikaa, franco finlandais au fin fond du marché. Poisson frais et viande de Rennes garanties !
Notre appart’ est beaucoup plus confortable que celui d’Helsinki, on pourra enfin faire une première nuit dans un vrai lit !

21 June 2018

Bien arrivé à Tampere ! Nous avons été accueilli par la pluie et le vent cette fois ci ! Le Kway est devenu notre meilleur ami ! La ville est déserte en cette période de Juhannus ( la fête de la St Jean), tous les Finlandais sont partis à la campagne et tout est quasiment fermé.

20 June 2018

Teurastamo - L’abattoir transformé en lieu d’événement. Petite déception, pas beaucoup d’ambiance contrairement aux avis obtenus sur internet concernant le lieu. Peut être pas le bon jour ni le bon moment 🙁
Helsinki - Gare centrale
La cathédrale Orthodoxe d’Uspenski
La plage de Hietaniemi
La place du marché - Kauppatori
La place du Sénat et la cathédrale Luthérienne d’Helsinki
Helsinki - le marché d’hakaniemi Intéressant, des étalages de poissons en veux tu, en voilà
La Finlande, destination choisie comme cadeau d’anniversaire pour marquer mon passage parmi les trentenaires ! :) Durée du séjour : 10 Voici les différentes étapes prévues pour ce voyage : Helsinki ( 2 J ), Tampere ( 1 J ) en passant par Espoo, Jyväskylä, Kuopio, Mikkeli, Oulu( parc national d’Oulanka), Kemi ( Laponie), Kokkola, Vaasa, Pori, Muuminmaaila ( le parc des Moomin), Turku, Hämeenlinna puis retour et départ à Helsinki. Nous logerons, après notre départ de Tampere dans un petit chalet à Kinhiö.

19 June 2018

Nous sommes bien arrivés à Helsinki ! Nous avons été accueilli par une averse de grêle mais nous avons survécu ! Notre appart’ est un peu rustique...je pense que nous logeons chez une hippie...Pas d’internet donc pas de wifi, c’est pas plus mal sauf pour mon forfait !! :) Nos premières impressions : On aurait dû prévoir un dico de traduction, même avec l’Anglais, ce n’est évident; les Finlandais sont plutôt accueillants mais leurs styles vestimentaires particuliers :) Nous avons visité rapidement le quartier, pas eu le temps ni l’énergie d’aller plus loin. Nous en profiterons plus demain oú il promet une journée ensoleillée ! D’ailleurs en parlant de soleil, on avait zappé que la nuit ne tombait pas à cette période ! 🌞 PS: il faut compter + 1 heure ici