Canada · 6 Days · 11 Moments · August 2017

Road Trip Canada


9 August 2017

Nous avons mangé au restaurant le "Q.G" au Mont-Tremblant dans la partie Québec. Il est très bon, cuisine variée, seul petit bémol les prix qui varient de 10 à 32$. Mais après tout faites vous plaisir car c'est vraiment super bon.

7 August 2017

Vous pouvez admirer un magnifique coucher du soleil sur le pont du côté Ontario. Tous les soirs d'été, un spectacle de sons et lumières est projeté sur le parlement à 21h30. Il est juste magnifique et surtout à ne pas raté. Ce spectacle explique l'histoire du Canada depuis le début jusqu'aujourd'hui .
Le Parlement du Canada est un très joli bâtiment avec une architecture gothique. Petit soucis les places pour visiter l'intérieur du château se vendent très rapidement, alors que la billetterie ouvre à 8h30 la queue commence dès 7h30, alors prévoyez en avance.
A 3h de Toronto il y a une petite ville appelé Kingstone. Vous pouvez aller visiter quelques îles en bateau sur les 1800 qui existent, dont 1 avec un château qui comporte une piscine et plus de 150 pièces à 10 millions de dollars. Ils ont mis 40 ans à construire ce château et malheureusement les propriétaires sont décédés avant la fin de la construction. Il peut se visiter.
Si vous aimez les graffitis et les couleurs alors ne loupez pas la Graffiti Alley à Toronto. Une rue avec des graffitis magnifiques, elle est très jolie et vaut le détour.
Je vous conseille de visiter la CN Tower pour avoir une vue panoramique sur tout Toronto. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance de pouvoir monter car ils nous ont annoncé 3h d'attentes avant de pouvoir monter donc je vous conseille de réserver vos billets à l'avance.
Je vous conseilles de prendre une moitié de journée et d'aller visiter les 3 îles de Toronto (7$/personne l'aller-retour pour la traverser en bateau).Vous pouvez louer une rosalie (30$/h) ou des vélos (8$/h), privilégiez le vélo à la rosalie vous pouvez voir plus de choses. C'est une visite très agréable. Si vous avez la chance d'avoir un beau temps n'oubliez pas vos maillot de bain pour aller faire un petit plouf dans le Ontario Lac, il y a une plage et également de grandes étendues d'herbes. Vous pouvez également emmener votre pic-nic il y a des tables et même des barbecues en libre service et gratuit.
La Younge street mérite d'être vu. C'est la rue la plus longue du monde, oui vous avez bien lu du monde alors surtout ne la louper pas. A l'intersection de la Younge street et de Dundas street il y a une place comme Time Square à New York avec de géants panneaux d'affichages et beaucoup de magasins dont le célèbre centre commerciales de Toronto.
Nous sommes arrivés à Toronto à 15h. Direction notre hôtel le Stay Inn. Il se situe à 15 mins en voitures du centre-ville de Toronto. Il est confortable et spacieux avec petit déjeuner et wifi inclu ainsi qu'un parking gratuit.

6 August 2017

Si vous aimez les chocolats chaud, les crêpes et les gaufres alors faites une pause dans le "Geneva café🍴" ils font le meilleure chocolat chaud de la ville et je vous le confirme. Surtout ne vous arrêtez pas là et prenez une gaufre ou une crêpe avec elles sont super bonne.

4 August 2017

Le lendemain nous sommes allés voir les chutes du Niagara (Niagara Falls). C'est tout juste magnifique. Nous avons laissé la voiture dans un parking à 22$ la journée. Nous avons visité les chutes sur le bateau. Il est également possible de voir les chutes du haut grâce à la tour avec ses ascenseurs jaunes. Nous avons privilégié le bateau à la tour et nous ne regrettons pas.