North America · 86 Days · 149 Moments · January 2019

Qui m’aime me suit! Tome 2

16 April 2019

Nous voilà de retour à la maison 🏠 Durant ces 3 mois nous avons vu des choses extraordinaires qui resteront gravés dans notre mémoire, visiter des lieux grandioses et vécus des moments inoubliables! Ce n’est que partie remise. C’était très plaisant de savoir que vous nous suiviez, de partager ces moments était une partie très importante de notre voyage. Tout c’est passé sans problème, aucune maladie ou blessure. Notre ‘‘ Gros tas motorisé’’ nous a servi comme un charme, même dans les 🌬 vents, les montagnes ⛰ et l’altitude! Merci d’avoir été à nous et à la prochaine! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Yes! On approche

15 April 2019

On a réussi à traverser Toronto entre 4:30 et 6:30 en plein heure de pointe 🤢 mais c’est fait. Ce soir dodo au Walmart de Bowmanville.

13 April 2019

12 April 2019

Arrivé au camping pour la nuit 🌙 Demain on reprend la route vers la maison 🏡
On the road again! Après une nuit reposante, on reprend la route vers la maison. On quitte ce magnifique village 🤣 remarquez la grosse First Bank. Nous sommes allés au Walmart hier, un village complet de co-sanguin. On avait peur qu’ils nous attrape pour nous garder et nous manger plus tard! 🤪🤪🤪

10 April 2019

Pour te faire rêver Louise 😍 bientôt ce sera ton tour !

9 April 2019

Nous sommes rendus aux Mi-souris. Dans un charmant petit camping 🏕 on reste un moment ici car ils annoncent des gros vents, donc à suivre...
Oups!

8 April 2019

Un clin d’œil à la route 66

7 April 2019

Belle fin de journée!
Dernières minutes de soleil de la journée!

6 April 2019

Rendus au Santa Rosa State Park, Nouveau Mexique. Pas loin d’un lac! Yes, un peu d’eau. Remarquez que Claude a essayé de montrer ses dents en souriant 😁🤣🤣
Arrêt dodo 😴 pour une nuit! Dans un camping au Nouveau Mexique

5 April 2019

On the road again!
Mission accomplie on c’est fendus en quatre!
Bye, bye! Arizona. Aujourd’hui dernier arrêt 🛑 prévu de notre voyage, Four Corners Monument. Ensuite route du retour vers la maison 🏡 avec des arrêts improvisés!

4 April 2019

Dans le film Forest Gump, au moment où il décide d’arrêter de courir on le voit sur la route devant Monument Valley. Nous sommes allés à cet endroit «  Forest Gump Point » prendre la mémorable photo !
Visite du parc de Monument Valley, grandiose!

3 April 2019

Rendus au Camping Goulding’s à Monument Valley
Bon matin, on déménage aujourd’hui!

1 April 2019

Rendu à notre nouveau camping ⛺️ chez les Amérindiens. Comme coin tranquille on est servi 😆 mais il y a de l’eau, de l’électricité et des égouts, donc ça va faire du bien de faire du 🧼 lavage!
Super belle route 🛣 on est parti du Nevada, on est passé par l’Utah pour finir en Arizona!

30 March 2019

Belle journée de Hiking, et balade en auto. Paysages très colorés

29 March 2019

Nous sommes maintenant rendus dans le State Park de la Valley of Fire dans le haut du lac Mead pas bien loin de Las Vegas. C’est magnifique, le camping est encore une fois extraordinaire. Les jours sont chauds et les nuits fraîches, super température

28 March 2019

Encore une très belle journée aujourd’hui! Température idéale, nous sommes allés faire un peu de « Hiking » sur la montagne. C’est un ancien chemin de fer, qui a servi à la construction 🏗 du Hoover Dam. La vue est très belle et il y a des tunnels. Vraiment le fun!

25 March 2019

Ce matin on change de camping, on reste encore dans le Lake Mead State Park. Mais on déménage juste à côté, c’est le camping du State Park. Beaucoup plus beau mais sans service! 😃😎

24 March 2019

Les faces de Claude à Las Vegas aujourd’hui! Un vrai ti-clown

23 March 2019

En route dans le parc du Lake Mead, pour une journée de magasinage 🛍 dans les Outlets de Las Vegas

22 March 2019

Voici le camping RV Village au Lac Mead, nous sommes à environ 40 minutes de Las Vegas. Le parc du Lac Mead est très beau, le camping est pas extraordinaire mais bin correct.
On the road again! Vers le lac Mead à Las Vegas

21 March 2019

Dernier soir ici, on va revenir! 💖💖💖

19 March 2019

C’est vraiment un beau camping ici, j’espère revenir pour plus longtemps. On repart demain, mais si j’avais pas déjà d’autres réservations je resterais ici, la température est super. Réellement L’Arizona bénéficie d’un climat très agréable, chaud mais pas humide le jour et frais la nuit. J’adore!

17 March 2019

🤣🤣
Bien installés et beau grand terrain
Aujourd’hui arrivé au camping ⛺️ ‘’ Arizona Oasis RV Resort’’ Très très bien!

15 March 2019

Notre couché de soleil ce soir!

14 March 2019

Un beau lever de soleil ce matin, la température a descendu jusqu’à 7 degrés Celsius cette nuit. Mais il va faire beau et chaud aujourd’hui!

13 March 2019

Une grande marche jusqu’au lac ce matin, il fait beau soleil ☀️ aucun nuage mais un peu de vent.

12 March 2019

Hummmmmm!

10 March 2019

Chaque matin quand je me lève, j’en reviens pas de la beauté du paysage. De n’importe quelle fenêtre c’est la nature à l’état brut. Ici le silence est 👑 roi, j’adore ça écouter le silence. Nous devions rester ici 4 jours, ça fait 7 jours maintenant et on va encore rester jusqu’à la fin de la semaine!

9 March 2019

Quand on dit un camping immense. C’est littéralement à perte de vue! Sur ces photos ce n’est que petite partie des campeurs qu’on voit au loin, on peut à peine imaginer.

8 March 2019

Bonne nuit! 🌙

7 March 2019

Ti-coin de paradis, on essaie de relaxer. On va sûrement y arriver... a suivre

6 March 2019

Au camping c’est super tranquille, il y a plein de monde mais on dirait qu’il n’y a personne. C’est tellement vaste, c’est à perte de vue.
Pas très bavarde ces jours-ci, zen 😎 attitude! Température incroyablement idéale, chaleur sèche le jour et fraîcheur le soir. Pas besoin de chauffage ni d’air climatisé et en prime aucun insecte volant. Magnifique!!!! Magasinage à Yuma aujourd’hui et pleins de plantations de palmiers 🌴 sur la route, très beau

4 March 2019

Même place de camping mais on a changé notre motorisé de place, pour avoir vue sur le lac!

3 March 2019

Rendu camper sur les terres gouvernementales BLM. Line et Louise vous adoreriez ça, vraiment cool 😎 On fait un essai, y a pas de service sur les sites mais sur le camping ⛺️ il y a une station de vidange et de l’eau potable. La place est magnifique !
Des champs de cactus sur la route 🛣 😮

2 March 2019

Promenade sur le camping ⛺️
Les routes 🛣 sont très belles
Après-midi avec les Vrais Cowboys! Bière 🍺 2 pour 5$ faut pas manquer ça ! 🤠 A la ville de Tombstone, où il y a eu plusieurs tournages de films 🎥

1 March 2019

Rendus près de Tucson, Arizona. Camping de Ti-vieux, bin oui faut bien faire son lavage de temps en temps 😆 pas du tout comme celui d’hier. On a pas tout à fait la même vision de notre fenêtre 🏜
Ici aussi on doit faire attention aux tempêtes 🌬

28 February 2019

Moment magique, genre de chose qu’on imaginerait jamais vivre. On c’est fait un ti-feu sous un gros rocher, sous lequel les hommes préhistoriques et les mammouths se sont abrités! Et quand on voit des étoiles sur une photo prise avec un téléphone, c’est parce qu’il y en a beaucoup
Nous sommes restés au même camping mais nous avons changé de terrain. Toutes ces photos sont notre terrain, immense!

27 February 2019

Aujourd’hui belle promenade dans le parc, c’est un site archéologique sacré par le peuple amérindien. Il y a des pétroglyphe, tsé lé ti-dessins sur la roche qui date de milliers d’années. Vraiment le fun
Quand le soleil ☀️ dit bonjour aux montagnes 🏔

26 February 2019

Impossible de demander mieux ! ☀️😎🐇 State Park de Hueco Tank, tout près de El Paso
Très belle route entre San Antonio et El Paso
On a plus d’amis ce matin 😁mais un beau lever de soleil 🌄

25 February 2019

Il y a des gens chanceux, et on fait partie d’eux ! On est arrêté à un Rest Area pour la nuit et WoW c’est superbe, avec des places spéciales pour les VR et tout est très beau et on peut pas trouver mieux !
Aujourd’hui on fait de la route 🛣 le paysage change, c’est de plus en plus désertique! C’est très joli

23 February 2019

Belle journée à San Antonio, bon dîner au Resto, balade au bord de la rivière, visite des missions et rencontre avec des gens de Trois-Rivieres!

22 February 2019

Nous sommes arrivés à San Antonio, Texas. Vue sur le Ti-Lac et coucher de soleil 🌅
On the road again today!

20 February 2019

Soirée magique ! Wow ! Un superbe couché de soleil ☀️ des pélicans radioactifs (Époustouflant, un moment extraordinaire) et un beau 🔥 feu de camp ! On ne peut demander mieux, merci la vie
Super belle température, soleil ☀️ et promenade au bord de la mer! C’est vraiment super beau camping et le parc est très joli.
Vive la chaleur du Texas!

19 February 2019

18 February 2019

Rendus à notre nouveau chez nous pour 4 jours, je crois qu’on va bien aimer 🥰 regarder de près dans la vitre à l’intérieur Claude étouffe mon ti-chien ! 😏
En route on a vu pleins de choses, des raffineries, des castors et une parade de chevaux 🐴 et je me suis déguisée en extra-terrestre pour faire la route !

17 February 2019

Petite visite de la ville de Galveston, comme on gelait comme des rats 🐀 et oui nous aussi on est capable de geler 🥶 on est allé dîner dans un resto mexicain (on aime bin ça) et on a fait une visite la auto! C’est une très belle ville

16 February 2019

Aujourd’hui le temps est gris, j’avoue que c’est mieux que trop blanc 😉 journée idéale pour prendre son temps, faire le lavage et aller à l’épicerie. Nous sommes chanceux 🍀 car nous avons des très beaux camping jusqu’à maintenant. Hier nous avons pris une tite bière avec 3 couples de Québécois, ils voyagent en camping depuis le début novembre. Des gens de Mirabel, Yamachiche et Trois-Rivieres.

15 February 2019

Arrivé à Bolivar Penincula RV Park 😃
Sur la route 🛣 du Texas, vraiment des paysages variés ! Raffineries de pétrole, site d’enfouissement près de la route, route vraiment au bord de la mer et belles maison 🏠 sur pilotis !

14 February 2019

Bon matin ! Un Ti-camping tranquille

13 February 2019

Ses Rim ST Campground
Rendus au Texas! Beau camping au bord de la mer 🌊 on a fait la connaissance d’un couple de québécois qui se promènent depuis 13 ans!
On quitte notre beau camping Poche’s pas poche du tout !

12 February 2019

Les jardins de Asery Island, qui appartient à la famille de Tabasco, la sauce !
Aujourd’hui visite de l’usine Tabasco. Mes petits achats 😬

11 February 2019

Soirée calme 🌝
Rendus au camping 🏕 WoW
On the road again !

10 February 2019

Prête pour le Mardi Gras!
Promenade dans les bayous de la Louisiane. On a encore fait un pique-nique 🧺 et on a pas rencontré de crocodile 🐊
Voici notre terrain de camping 🏕, c’est une bien belle place!

9 February 2019

Hier nous sommes allés chez Costco, nous regardions une belle bouteille de breuvage typique de la Louisiane, une madame nous dit que c’est très bon mais de faire attention de ne pas abuser car car ça se boit tout facilement ! Yess on achète ! Et en plus rendus à la caisse je me suis faite « Carter » j’ai tu l’air jeune ! 🤣🤣🤣 OUACHE !!! C’était comme si je buvais du décapant, degeulasse, si vous passer par ici ne vous faites pas prendre !
Et oui, il fallait passer sur Bourbon Street ✅
Les belles galeries de la Nouvelle Orléans, vraiment très beau!
Dîner 🥗 tout en musique 🎵 à New Orleans trop cool 😎

8 February 2019

7 February 2019

Petit arrêt dans la ville de Defuniak Spring, très belle ville construite autour d’un lac
Aujourd’hui la température était super, on a pêché un peu. L’eau était tellement claire qu’on envoyait nos 🐛 vers directement dans leur face, mais ils n’ont jamais mordu. Mais c’était quand même très le fun!

6 February 2019

Belle petite ville au bord de la mer, il n’y avait presque personne car c’était pas très chaud encore. Des beaux petits magasins avec plein de choses pas achetables!

5 February 2019

Notre camping, Fred Gannon Rocky Bayou State Park. Super place

4 February 2019

Un beau pique-nique 🧺 à Gilchrist Springs Park. On nous a avisé en entrant que La baignade était fermée car l’eau était pas assez claires, imaginez ce que ce doit être quand l’eau est claire. On doit voir jusqu’en Chine!
Les mascottes du camping ⛺️

3 February 2019

Très belle après-midi, découverte de jolis places. Un sentier de nature et une belle rue de bord de mer. Voici Cedar Key

2 February 2019

Nous arrivons d’aller nous promener dans un National Park. Aujourd’hui il fait chaud, c’était une agréable balade 🚶🏻‍♀️🚶‍♂️ Ici il y a beaucoup de soizeaux qui chantent, le soleil 🌞 est revenu, très reposant. PS on s’ennuie pas trop encore 😘

1 February 2019

Farce a part! C’est super ici, on est très bien. Beau ti-camping, accueil chaleureux on ne c’est pas caché dans notre motorisé. Et le shérif se fout de nous 🤪😂😂
Le temps s’assombrissait encore, mais nous prenions notre petit vin 🍷 quotidien tranquillement. Une vieille dame avec les cheveux frisés et grisonnants poussant un chaise roulante vide entrait dans la roulotte en face de nous (avec la chaise) on vit ensuite arrivé le shérif. Il sorti de son véhicule 🚗 bedonnant avec une clope dans le bec. Il est entré dans la roulotte de la voisine, il est ressortit après quelques minutes, nous a regardé d’un air suspect et est reparti. On est entré chez nous et on a barré les portes! Boo!! 👻
Old Town Campground! Ça a commencé en traversant le portail du camping 🏕 tout c’est assombri, on aurait dit un vieux portrait en brun et blanc. On s’arrête devant l’Office, je descends du motorisé je marchais comme sur un vieux tapis. La porte du bureau grinçait comme une vieille corde à linge, l’endroit était désert. Seulement des vieux livres 📚 poussiéreux et un vieux téléphone à roulette. J’ai entendu des pas sourds au loin, quelqu’un marchait sur le tapis de feuilles 🍁 dehors. La porte grincheuse s’ouvrît, un vieil homme avec une moustache jaune de tabac me salua. Dans un anglais incompréhensible il m’indiquât mon terrain et me donnât la facture. WoW 😮 70$ pour 4 soir 😃. Merci et je sorti de cet endroit. Après être installé on regarde dehors, on aurait dit un retour dans le temps, des vieux véhicules 🚗 des roulottes finies, mais où on est! Suite bientôt, dans tous les bons cinémas!
Je vous présente des nouveaux amis! Merci beaucoup Alain et Sylvie, nous avons passé de très beaux moments en votre compagnie, à la prochaine j’espère!

31 January 2019

Là on se bourre la face au boutte! Un super bon petit resto Mexicain situé juste en face du camping. On a même mangé de la poutine mexicaine 🤤 une dernière belle soirée avec nos amis 🥳 nous avons eu un beau séjour ici, malgré la température un peu froide 🥶 l’accueil lui était chaleureux! 😊
Belle après-midi passé en ville, bien oui moi et Claude en ville! C’était bin le fun, il y avait de la bière 🍻 et plein de drôles de monde. Et des coqs 🐓Ybor est un Petit Quartier Cubain situé dans la ville de Tampa. Merci Andrée pour cette belle après-midi 😘

28 January 2019

Aujourd’hui journée un peu fraîche (plus chaude que chez vous), mais agréable! Donc vroum-vroum en auto. On est allé se promener près de la mer, pas dedans car on aurait des crampes c’est certain. Et on est allé faire des commissions (Claude à réussi à toffer la run) afin d’avoir tous ce qu’il nous faut pour partir vendredi.
Depuis samedi soir il pleuvait au boutte sans arrêt, mais c’est arrêté ce matin! Youppy Par contre il ne fait pas très chaud depuis notre arrivée ici, on a eu seulement une journée bikini 👙 pas pour moi le bikini, mais pour les autres! Ce matin il fait 8 degrés Celsius dehors 🥶 plus chaud qu’au Québec mais...

25 January 2019

Voici notre campement jusqu’à vendredi

23 January 2019

Mes voisins d’en face se font un Ti-party, j’ai hâte de voir le feu 🔥 de camp! 😂😂😂
Voilà à quoi ressemblait mon après-midi avec Andrée, pendant que mon chum était parti jouer au golf

22 January 2019

Journée de magasinage 🛍 on a plein de bouffe et de la « Boisson »

21 January 2019

Enfin arrivé à notre vieux mott!
Superbe coucher de soleil 🌅 dans l’avion!
C’est un départ pas mal énervée, mais bin contente de me sauver de ce mauvais temps!