France, Montenegro · 10 Days · 20 Moments · August 2018

Poquet's family au Montenegro


8 September 2018

En ce qui concerne Adèle, elle a été bluffante, sa facilité d'adaptation nous a épaté , malgré le rythme soutenu de ces vacances ( changement de logement chaque jour, visites et randonnées ne lui permettant pas de faire de siestes) . Elle a étoffé son vocabulaire et parle même quelques mots anglais et italien "hi" "how are you" "Ciao" qu'elle utilise toujours au bon moment. Elle se montre toujours aussi sociable pour le plus grand bonheur des monténégrins. Elle s'est montré souriante, avenante, et à beaucoup observé tout ce qu'on a pu faire. Voyager avec elle c'est que du plaisir et nous pensons sincèrement qu'elle nous a permis un meilleur accueil sur place et même quelques privilèges. Merci à tous de nous avoir suivi, partager tout ceci avec vous c'était vraiment chouette. On vous embrasse fort et on espère vous voir très vite.
Aujourd'hui était notre dernière journée, nous avons profité une dernière fois de la piscine de notre hôtel avant de se rendre à notre dernier logement. Nous ne vous l'avons pas toujours précisé mais qu'est ce qu'il est difficile de trouver les hôtels ou appartements ! Très peu de noms de rues ce qui rend très difficile les recherches malgré un GPS... Et aujourd'hui plus particulièrement ça été compliqué, 1h30 de recherches. Autant vous dire que la journée est vite passée ! Nous nous sommes rendu à la plage mais pas très longtemps car un gros orage est arrivé. Nous nous sommes reposé à l'appartement et avons tranquillement préparé les valises. Notre vol est prévu à 10h45 demain matin.

7 September 2018

Comme prévu nous avons visité le petit village de Perast. Un beau panorama, un bon restaurant et une petite fille adorable comme toujours, demain nous prendrons donc la route pour nous rendre dans la province de Tivat et profiter de notre dernière journée au Monténégro. Le temps passe beaucoup trop vite en vacances !
Comme prévu nous avons lézardé dans notre lit à baldaquin sur la plage ce matin, Mika est malade, une belle grippe intestinale... Adèle et moi avons été épargné ! Mika et Adèle sont à la sieste, je profite de ce temps pour enfin commencer à lire mon livre, le ciel s'est couvert, à leur réveil nous irons visiter un petit village à 20 kilomètres de là.

6 September 2018

Aujourd'hui nous avons visité Kotor et ses remparts, après une balade dans la vieille ville nous nous sommes donc lancé dans l'ascension des remparts, c'était sport ! Après tout ces efforts il est grand temps pour nous de nous reposer un peu et profiter de la mer... Nous avons donc tout misé sur nos deux derniers hôtels situés dans la baie de Kotor. Demain c'est grasse mat et journée piscine plage, nous irons découvrir Perast en fin de journée. En attendant on a bien mangé ce soir( ici la nourriture est bof...) , un musicien joue de la guitare et chante dans le restaurant de notre hôtel ( situé juste en dessous de notre chambre) et ce son berce petit à petit Adèle qui va bientôt rejoindre le bras de Morphée ( je vous dit bientôt car pour le moment elle est dans son lit mais dès que le musicien s'arrête on l'entend dire : "Encore Monsieur" ou "musique DJ". Pour nous le concert continuera sur le balcon une bière à la main. On vous embrasse fort ❤️

5 September 2018

Après cet arrêt, direction le Parc national du Lovcen qui regroupe les plus hauts sommets montagneux du pays. L'idéal aurait été d'avoir un 4X4 car la plupart des routes sont des pistes non goudronnées... ( non spécifié dans le lonely planet bien sûre!). Nous avons enfin réussi à atteindre l'un des deux sommets permettant d'avoir une vue plongeante sur le Parc National et le Mont Lovcen. Pour cela il aura fallu gravir plus de 400 marches pour découvrir le Mausolée de Njegos. Juste derrière le bâtiment se cachait un petit sentier donnant sur une magnifique vue panoramique. Il y avait beaucoup de vent. Après tout ceci nous avons emprunté la célèbre serpentine reliant le parc à Kotor. Sur le chemin, une vue plongeante sur la magnifique baie de Kotor. Le temps ne nous a pas permis de prendre de belles photos mais Mika ira demain au lever du soleil prendre de beaux clichés. Ce soir nous dormons à Kotor, demain nous découvrirons la vieille ville et ses centaines de marches encore à gravir.
Aujourd'hui nous nous sommes rendu au Parc national du Lovcen. En route nous nous sommes arrêté au Monastère d'Ostrog, lieu de pèlerinage pour les chrétiens orthodoxes. Un monastère construit à même la roche. Un lieu très impressionnant.

4 September 2018

Nous avons quitté notre champignon magique pour se diriger vers le parc national du Durmitor. Nouveau décor, Un paysage très vallonné, nous avons fait une randonnée sur les crêtes de la montagne pour arriver à un point de vue qui donne sur toute la vallée et le Cayon de Tara. Ce paysage était juste fou ! Adèle semble comprendre petit à petit le mot "beau" qu'elle utilise à tout va lors de nos balades. C'est un vrai bonheur de pouvoir partager tour ceci avec elle.
Adèle s'est endormie après notre randonnée dans la voiture. Nous nous sommes donc rendu au Lac noir qui se situe dans le parc du Durmitor. Adèle a continué sa sieste dans la poussette malgré une belle averse et un ciel très gris. Dû au temps orageux nous n'avons malheureusement pas pu faire la randonnée autour du Lac mais nous avons pu malgré tout avoir un beau point de vue de lac niché en pleine montagne. Nous avons repris la route pour rejoindre notre hôtel à Niksic, ville étape qui nous permettra demain de faire notre dernière journée dans les montagnes du Monténégro. Nous avons été surclassé à notre arrivée dans un appartement très spacieux, ça a du bon de voyager avec un enfant !

3 September 2018

Cette nuit il a eu un orage très violent, on a bien eu peur que notre journée soit pluvieuse mais ce n'a pas du tout été le cas. Aujourd'hui direction Kolasin. Ce soir nous dormirons dans un petit champignon magique pour le plus grand bonheur d'Adele . Sur la route nous avons longé le magnifique Cayon de la Moraca, un paysage à couper le souffle. Nous avons donc fait une randonnée aujourd'hui dans le parc naturel de Biogradska Gora. Nous avons effectué une marche de 3,5km autour d'un très beau lac. Nous profitons à présent de notre petite cabane avant d'aller nous remplir le ventre.

2 September 2018

Après une bonne sieste de 2h, Adèle nous a réclamé une glace. Nous sommes ensuite monté à pied au Château de Besac qui se situe à 10 minutes à pied de notre logement. Ce lieu était juste magique, je vous laisse découvrir ceci en photos. Le château qui fut construit par les turcs à l'époque a une vue imprenable sur le Lac de Skadar. Nous sommes ensuite aller faire quelques courses pour dîner dans notre superbe appartement ( histoire d'en profiter un peu hein !). Encore une magnifique journée, demain changement de logement, on s'enfonce un peu plus dans la montagne pour découvrir les parcs naturels du pays.
Ce matin nous avons fait une balade en bateau sur le Lac de Skadar, plus grand lac des Balkans que se partagent le Monténégro et l'Albanie. Nous avons fait un magnifique balade de 2h, pleins d'oiseaux, de magnifiques paysages et pleins de nénuphars. Nous avons pris ensuite possession de notre magnifique appartement à Virspazar. Petite sieste pour Adèle et nous irons visiter ensuite la vieille ville.

1 September 2018

Après la plage nous avons profité de la piscine de l'hôtel. Adèle nous a fait la joie de faire pipi sur l'oreiller d'une grande chaise longue ( on avait juste oublié de lui remettre une couche en sortant de la piscine, c'est cadeau !) Nous nous sommes ensuite baladé dans l'ancienne ville fortifiée d'Ulcinj où nous avons vu un magnifique coucher de soleil. Nous avons mangé dans un petit restaurant esprit Pirates ( l'histoire de la ville dit qu'il y en avait énormément dans cette ville à l'époque) puis retour à l'hôtel pour un repos bien mérité.
Nous avons quitté notre premier hébergement pour nous rendre à Stari Bar. Sur la route nous nous sommes arrêté dans une cathédrale. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour les ruines de Stari Bar. Nous nous y sommes baladé toute la matinée, nous avons mangé sur place. Ici il y a beaucoup de chatons sauvages, Adèle leur fait des câlins. Elle adore faire des coucou aux passants et a un petit faible pour tous les animaux et bébés que nous croisons sur notre chemin. Nous avons repris la route direction Ulcinj où nous dormirons ce soir. Adèle a fait la sieste lors du trajet et arrivé sur place nous avons découvert notre magnifique hôtel avec vu sur la mer. Nous sommes allé à la plage pour profiter de la première plage avec du Sable ! L'eau n'était pas très propre, ici il y a beaucoup d'Albanais très peu respectueux de l'environnement. C'est très atypique car cette ville a une forte population musulmane et nous avons entendu l'appel à la prière sur la plage.

31 August 2018

Après la plage, Adèle s'est endormie dans la voiture, nous nous sommes donc rendu sur la promenade le long de la mer à Petrovac où nous avons pris l'apéro pendant la sieste d'Adèle dans la poussette. A son réveil nous avons décidé de manger directement sur place. Mika avait une folle envie de poisson : il a donc commandé de l'Octopus, je peux vous dire que j'ai bien ri quand j'ai vu les tentacules de poulpe dans son assiette hahaha. Il y en a une qui s'est regalé et qui a adoré ça par contre ! Nous nous sommes ensuite promené en bord de mer pour manger une glace et nous avons pris la route du retour pour coucher Adèle et boire la fin de notre bouteille quand elle sera endormie haha. Une belle journée comme on les aime !
Nous nous sommes donc rendu aujourd'hui à Petrovac. Nous nous sommes un peu égaré en cherchant le centre ville mais ceci nous a permis de découvrir une très jolie plage. Nous étions censé y passé que la matinée.. Nous avons quitté ce magnifique endroit à 17h. Adèle adore l'eau, et s'occupe facilement quand nous sommes sur la plage, elle joue avec d'autres enfants, fait pipi sur leur tapis de jeu, un régal ! Haha

30 August 2018

Après avoir rencontré quelques difficultés à trouver notre logement, nous voilà enfin arrivé ! Nous dormirons donc 2 nuits de suite à Sveti Stefan. Nous avons été accueilli par une famille très gentille et agréable. Après s'être installé et pris une petite douche pour se rafraîchir, ( 41° quand même) direction la plage. Adèle s'est éclaté dans l'eau et malgré la fatigue de la journée elle s'est montré adorable. Nous avons mangé tranquillement à l'appartement sur la terrasse et avons assisté à notre premier coucher de soleil. Ce soir Adèle se couchera tôt afin qu'elle récupère un peu. Nous avons l' espoir qu'elle s'endorme vite pour qu'on puisse aller boire notre bouteille de vin qui nous attend au frais ( nous dormons dans la même chambre haha) On vous embrasse fort ❤️
Bien arrivé à Tivat où nous avons récupéré notre voiture de location et surtout nos valises, cette année aucune ne manque à l'appel, les vacances commencent bien. Nous avons pris la route direction Budva, nous nous attardons un peu plus à Stari grad " la vieille ville" où nous avons la chance de pouvoir nous balader sur les anciennes remparts. Adèle est épuisée mais semble vouloir elle aussi profiter du voyage, elle ne s'endormira que lors de notre itinéraire vers Sveti Stefan où nous dormirons pour deux nuits.
C'est parti, décollage imminent !
Après un an sans vacances on y est ! nous voilà en salle d'embarquement. Stephen a eu la gentillesse de nous déposer ce matin a Orly, nous prenons le temps de prendre un petit déjeuner avant de s'envoler. Départ prévu à 7h20 😊