United Kingdom · 1 Days · 4 Moments · June 2018

Aventure au Pays de Galles- Club Teli/Job été

1 June 2018

Le Trajet en Bus (3) J'arrive à prendre mon bus jusqu'à Talgarth. Le paysage est une fois de plus, j'ai vraiment hâte d'arriver! Le voyage dure environ 30 min. Arrivée à Talgarth, je n'ai plus de batterie et je ne sais absolument pas ou je dois aller. Un gentil gallois m'accompagne dans un restaurant pour leur demander ma direction. 15min après, ils me comprennent enfin et me donnent une adresse qu'ils recherchent sur internet (ils ne connaissent pas). OK, génial, mais jai pas de GPS. Je pars donc dans une direction un peu au hasard. Me voilà grimpant une route et après 20min de marche... et bah j'arrive devant le panneau d'une autre ville, Bronnyls, et pas Talgarth. Et merde, je fais demi tour. Je suis absolument seule, il est 18h30. Je repasse devant le restaurant ou on ma aider, mais je ne m'arrête pas - honteuse de m'etre perdue. Je continue et finit par m'arrêter à un pub ou je demande une prise et un grand verre d'eau (c'est que ma valise est toujours aussi lourde)
Jour 1: le trajet en bus(2) A brecon,je me trompe d'arret, mon prochain bus ne passe par la. Et le dernier de la journee passe dans 15 minutes. Avec mon énorme valise de 20kg et mon sac à dos, je suis la route que mon bus a pris. Je demande à un homme ou est la station de bus - je mets une éternité à me faire comprendre à cause de mon anglais. Il me dit alors que je dois traverser toute la ville : après le pont tourne à gauche, puis tu montes la colline et la redescend. OK,je panique. Je cavale dans les rues de Brecon. Sur un pont, je regarde la colline puis ma valise. 《Merde》 Après l'avoir traverser, je vois un panneau avec l'image d'un bus qui indique d'aller a droite. Dilemme: qui dpis-je suivre ? L'homme ou le panneau? Je choisis le panneau. Imaginez une fille perdue en short alors qu'il fait 18° a tout casser, absoluement essouflee, en train de cavaler avec sa valise et essayant de demander son chemin à tous les humains quelle croise. Comique. Dieu merci, brecon c'est petit
1er juin - Le Trajet en Bus Pour mon rendre à mon nouveau lieu de travail, je choisis le bus jusqu'à la ville de Talgarth. Je prends d'abord la navette de l' aéroport au centre ville de Cardiff - pas de difficultés, l'arrêt est juste devant la sortie. Seul soucis que j'ai eue : perdre mon ticket( acheté 5 £) alors qu'il y avait un contrôleur. On a attendu 10min mais je l'ai retrouver! 😁 Une fois à Cardiff, je me retrouve en plein centre, à St Mary street. Je répère mon prochain arrêt de bus et m'accorde une petite pause à Starbucks pendant 20 minutes. Erreur : je rate mon bus, et je ne sais pas quand le prochain qui ira jusqu'à la ville de Brecon... Apres deux heures longues et ennuyeuses (je n'avais pas assez de batterie pour faire quoi que ce soit), je prends enfin le bus pour Brecon. Le trajet est magnifique, jessaye de discuter avec ma vieille voisine galloise (mon anglais est pitoyable) qui me prête même son magazine. Sachez que les gallois sont absolument a-do-ra-ble 🌼
1er juin 2018: Réveil à 4heure du matin pour aller à l'aéroport (Oui oui, c'est dur). Je me rends au Pays de Galles, ou j'ai trouvée un boulot dans un centre de tourisme équestre/ferme/Bed&Breakfast (ah oui tout ca), via le site ClubTeli. Je ne sais alors pas grand chose des lieux, quel sera mon rôle exact, si je serais payé, ou même si je serais bien logé. Je pars à l'aventure, ne faites pas ça chez vous. Je prends d'abord un avion Montpellier-Paris, puis un autre Paris-Cardiff. Je vous passe (bizarrement) les details de mes 5 heures dattente a l'aéroport. Heure d'arrivée prévue: 13h