Mexico · 7 Days · 12 Moments · April 2016

Noune Noune

Noune's adventure in Mexique


6 May 2016

Match de catch Le Très culturelle dans ce pays je suis donc aller découvrir cette discipline. Haha ceci n'as pas du tout étais à mon goût , j'ai trouvais ça bidon et surfait. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde étais trop à fond. Mais bon j'aurais vu ce que c'était au moins.

4 May 2016

Mexico Le La ville de Mexico est fondée sur un lac. Comme la légende aztèque le raconte , c'est en l'an 1325 que tout un peuple venu de nord du Mexique était à la recherche de l'endroit idéal pour construire une nouvelle cité. La prophétie du dieu Huitzilopochtli s'accomplit cette année là, devant les nomades. Tout se déroula comme il l'avait prédit : Un aigle descendu du ciel en tenant dans son bec un serpent. Il se posa sur un figuier de de barbarie. Et c'est donc à cet endroit que fut bâti la cité de Tenochtitlan qui deviendra Mexico. L'on peut retrouver ces symboles sur le drapeau du Mexique.
El Chiflón

2 May 2016

San Cristóbal Le 10/03/2016 Charmante petite ville à 2300m dans les montagnes du Chiapas Logés dans une grande maison dans le centre-ville, en compagnie d ‘ autres voyageurs des USA, d ‘ Allemagne et de France. Ambiance détendue
Les cascade Misol-Ha & Agua Azul Le 10/03/2016 Sur la route pour San Cristobál arrêt à deux magnifique cascade La première --> Misol-Ha une chute d'eau de 30m. Pas le temps pour un plongeant mais assez pour profiter de cette jolie vue. La deuxième --> Agua Azul Baignade dans des bassins naturels, ou l'eau y est turquoise et la roche orangé Un magnifique lieu et un agréable moment.

30 April 2016

Palenque Le 07/03/2016 Après une nuit dans le bus nous voilà arrivés, accueillis par un envol d'aras, des petits colibris et une petite famille de singes (grosse frayeur en croyant que c'était un jagguar ). Visite de la ville et bien sûr de l'une des plus grandes ancienne cités maya. Notre préférer à ce jour. Entouré d'une jungle luxuriante, nous avons eut la chance et le plaisir de pouvoir monter en haut des temples. Petit plaisir en il n'y avait pas trop de vendeurs. Magnifique et Inoubliable

29 April 2016

Campeche Le 05/03/2016 Arrivés à temps pour un magnifique couché de soleil sur le Golfe du Mexique. Promenade le lendemain dans le centre très agréable des rues riches de couleurs, les maisons sont peintes en jaune, orange, vert, vert bleue, rose... C'est également une ville fortifiée pour se protéger des attaques des pirates. Première expérience couchsurfing chez Andrés, une personne très accueillante, ouverte, cinéphile qui parle 5 langues et une grand-mère adorable.
Cenote de Sian Ignacio Le 05/03/2016 Petit plongeon à l'intérieur d'une grotte. Avec une profondeur maximal de 6m et une température aux alentours de 2o° Une eau si transparente que je ne l'ai même pas remarqué au premier regard.
Chichén Itzá Le 03/03/2016 Première visite de l'une des 7 nouvelles merveilles monde. Sur les traces des Anciens Peuples Maya entre les ruines et les bâtiments encore debout.   Deux cenotes, puits naturel où les sacrifices et les offrandes destinés aux dieux avait lieux. C’est grâce à ces cenotes que le Chichen Itzá fût baptisé ainsi. « Chi » et « Chen » signifiants  "bouche" et "puits" Itzá "sorcier de l'eau" Beaucoup d'étalage a souvenir riche de couleurs et d'objets artisanaux mais des gens très très insistant pour nous les vendre ! Magnifique visite et très intéressante bien que l'on est loupé le musée.
Mérida Le 01/03/2016 " Les bancs des secrets " Une maison rien que pour nous bien que nous avons galérer à l'a trouver pendant 3hoo. Mais bon on finit toujours par arriver à bon port ;)
Tulum Petite ville sympa et tranquille avec beaucoup de tags. Direction les ruines sous le soleil tapant. Découverte d'une magnifique cité côtière et ancienne forteresse qui longent la côte caraïbe. Après une heure de visite, petite baignade pour nous rafraichir en dessous des ruines des anciens peuples mayas et avec vu sur "el castillo" Magnifique et Agréable !!
Cancún Le 27/02/2016 Malheureusement nous n'avons pas put rejoindre de suite notre hôte et la flemme de galèrer après plus de 12hoo d'avion. Du coup hôtel. Le lendemain Margarito notre hôte est venu nous chercher jusqu'à l'hôtel, (trop gentil !). Et direction les plages de sable fin et les eaux turquoise de la mer des caraïbe sur des notes de reggae à bord du bus.