France · 8 Days · 21 Moments · June 2018

Journal de voyage

9 June 2018

Samedi, 9 juin: Aujourd'hui est déjà le jour du départ.Mon souvenir préféré est la petite tour eiffel de monsieur Hugo. Le temps a passé rapidement, mais j'ai aussi hâte d'aller en Allemagne. Je ne pense pas que je rendrai visite à mon partenaire d'échange parce que je ne me suis pas très bien lié avec lui. C'était un peu plus facile de communiquer en France parce que j'étais un peu plus en sécurité. Nous avons parlé seulement en français.Je n'étais pas pressé d'y retourner, mais j'attendais avec impatience l'Allemagne. Je n'aurais pas voulu rester une semaine de plus, car cette semaine seule était très épuisante. J'ai surtout manqué ma baignoire et mon lit. Je ne resterai pas en contact avec mon partenaire d'échange car je n'ai pas son numéro de portable.

8 June 2018

Vendredi, 8 juin: Chère journaliste, aujourd'hui nous avons fait un voyage à Caen. Caen est la ville partenaire de Würzburg. La ville est dans le département du calvados et a 106.260 habitants. A Caen nous avons visité le château de Guillaume le conquérant et le musée de Normandie. Après cela, nous avons eu le temps pour faire du shopping.💸
Ici vous pouvez voir le château de Guillaume le conquérant. C'est vraiment intéressant de visiter ce bâtiment historique.
C'est le mémorial de Caen, un musée que malheureusement nous avons seulement visité rapidement.
Sur cette image vous pouvez voir la galerie marchande de Caen avec ses magasins.

7 June 2018

Jeudi, 7 juin: Aujourd'hui, nous sommes allés faire du canoë sur l'Orne. Heureusement, nous avons eu de la chance avec le temps. Il a plu un peu, mais le reste était beau temps. c'était aussi très amusant quand à la fin presque tout le monde était dans l'eau. puis nous sommes allés en bus à la ferme de Guillaume. La ferme était un peu à l'écart. Il y avait des vaches, des chèvres, des chats, des chasses et des lapins à la ferme. Les vaches puaient horriblement, mais c'était très intéressant

6 June 2018

Mercredi, 6 juin: Puisque nous avons eu seulement trois leçons aujourd'hui, ma mère de l'échange, Rayan et moi avons passé l'après-midi ensemble. Nous avons d'abord visité le parc de la paix "La Cambe". Ce jardin de la paix est un mémorial aux soldats allemands qui sont morts en Normandie dans la Seconde Guerre mondiale. Après cela, nous sommes allés à un autre mémorial. Cette fois c'était pour les soldats américains. Au monument américain il y avait aussi un musée que nous avons visité. J'ai trouvé très intéressant de visiter les villages historiques, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mission d'atterrissage.
Ici vous pouvez voir les nombreuses croix sur le monument américain. La seule différence est que pour chaque soldat il y a une grande croix de marbre blanc. Ces croixs sont aussi marqués avec le nom et la date de mort.
Ces photos montre le parc de la paix de La Cambe. Chacune de ces grandes croix représente plusieurs soldats. Dans l'herbe est pour chaque soldat encore une petite croix avec le nom, le bureau et la date de naissance et la date de la mort. En plus, il y avait aussi une tour d'observation.

5 June 2018

Il y avait aussi beaucoup de beaux coquillages sur la plage🐚
Mardi, 5 juin: Le voyage d'aujourd'hui était à Cabourg sur la côte atlantique. Cabourg est dans le département du Calvados, a une population de 3664 habitants et a longtemps été une destination de vacances populaire pour le célèbre écrivain français Marcel Proust.
Sur cette photo, vous pouvez voir l'océan Atlantique et la plage de Cabourg. même si le temps était très froid et humide, c'était mon endroit préféré🌊
Parce qu'il faisait très froid, nous avons visité un restaurant, et nous avons mangé quelque chose🍴

4 June 2018

Lundi, 4 juin: Chère journaliste, aujourd'hui c'était le premier jour d'école à l'école française. C'était très bien parce que je n'avais pas à me lever avant sept heures. À la maison, je prenais juste un café pour le petit déjeuner. Ensuite, nous avons conduit à l'école. Rayan est en classe 3eA comme la plupart des partenaires d'échange. En raison de la forte pluie, le sportfest est annulé. Comme la cantine ne préparait pas les repas pour aujourd'hui, nous avons mangé les sandwichs de nos parents d'accueil.
C'est le cours d'école de collège Notre-Dame

3 June 2018

Dimanche, 3 juin: Aujourd'hui, Rayan et moi avons conduit avec Lionel et Jean au parc d'attractions FESTYLAND près de Caen. C'était très agréable, car il faisait beau et les attractions était super excitant.☀ Après notre arrivée à la maison, nous sommes retournés à la piste de luge d'été. C'était aussi très cool👍
Parc d'attractions FESTYLAND✌

2 June 2018

Samedi, 2 juin: Aujourd'hui, nous sommes Partie pour la France! Le premier Trainer est parti six heures cinquante-cinq, er il nous a emmenés à Francfort. Le deuxième train est partis pour Paris à (huit heures trente-cinq). Paris était incroyablement belle,er nous avons vu beaucoup dans le peu de temps que nous avions disponsible.🕝 Après avoir visité la Tour Eiffel, nous avons Paris le bus pour Thury-Harcourt à ( heures). A dix-neuf heures, nous sommes arrrivés à l'école à Thury-Harcourt et avons été recueillis par notre famille d'accueil. Les gens de ma famille je ne sais pas encore aviait l'air un peu tendu mais très gentil👪
Heureusement, nous avons fait und Pause à la Tour Eiffel. C'était génial er très intéressant📷💕
Nous avons vu le monument pour princesse Diana au tunnel où ella a eu son accident mortel👸
C'est l'opéra de Paris🎶🎵, que nous malheureusement avons seulement vu du bus🚌