New Caledonia · 76 Days · 46 Moments · December 2018

New Caledonia

17 March 2019

🇫🇷Clem n’est plus la ca fait tout vide.. mais je continue à profiter de ce paradis avec les parents de clément et les copains ✌🏼 🇦🇺Clem is not here anymore, it’s a bit empty.. but I still enjoy this paradise with his parents and friends ✌🏼

16 March 2019

🇫🇷 Dernier jour de clem après une soirée bien arrosée avec les potes, on se fait un bon burger végétarien avant d’aller à une jolie point de vue pour admirer une dernière fois ! Et le lendemain je l’accompagne à l’aéroport, car malheureusement je suis toujours en attente de mon visa donc impossible d’aller en Australie 😫 pendant que clément va commencer son nouveaux boulot à Melbourne dans une gelé de poisson 🙌🏼 bye bye mon amoureux! 🌺 🇦🇺 Last day of clement, after a big night with some friend we went to eat a delicious végétarien burger and admire a last time a nice view point. I drove him to the airport because I still don’t have my visa and I need to wait in new cal ...😫 while clement is going to Melbourne for his new job in a barramundi farm 🙌🏼 Bye bye my love 🌺

14 March 2019

🇫🇷 Et pour finir la journée en beauté on a eu un super coucher de soleil en mer avec les potes et les bières 🍻 puis on est aller se faire un super bon barbuc avec les poissons pêcher par les garçons 🐟 🇦🇺and to finish the day perfectly we had a beautiful sunset on the sea with some friend and beers 🍻 then we went for a delicious barbuc to eat the fish that the boys got earlier in the day 🐟
🇫🇷 Une des dernière journée de clem vu que le départ approche! ✈️On part à la pêche dans un lagon bleu turquoise et il n’y a pas de vent donc on peut même aller sur le tombant sur la barrière de corail autant vous dire que c’était une des plus belles sorties ici.. mais sans la GoPro les souvenirs dans la tête 🐠 🇦🇺 One of the last day for clement because he will leave soon to Melbourne ✈️ We went for snorkling and spear fishing in an amazing blue lagoon. There was no wind so we even went on the barrier reef it was one of the best session I had here.. but no GoPro so I got everything in my head 🐠

11 March 2019

🇫🇷 Deux jours à Naïa avec un copain, au programme initiation kite avec Clem kite school haha. On apprend à manier l’aile et le 2eme jour on essaie de sortir de l’eau mais ça nous a valu quelques gamelles et perso quelques frayeur c’est quand même puissant la force de l’aile ! Puis activité coupage de coco 🥥 🇦🇺 2days in naia with a good friend. Program: kite initiation with clement kite school haha! We learn how to move the kite and on the second day how to do a water star but we failed quite a lot 😂 and for me i got a bit scared because it’s really strong ! Then activity coco to drink and eat some fresh coconuts from the garden 🥥

8 March 2019

🇫🇷Petite découverte dans le jardin de la maison de Clm remplis de bons fruits et légumes 🍋🍈🥥🥑🍅 🇦🇺 Little discovery in Clement’s house garden full of fruits and vegetables 🍋🍈🥥🥑🍅

6 March 2019

🇫🇷Encore un super coucher du solei à Naia devant la maison, où on s’est amusé avec le drone, avant que clément reparte en Australie dans une semaine et moi toujours en attente de mon visa en croisant les doigts qu’il arrive à temps. 🤞🏼 🇦🇺 Another beautiful sunset at Naia, where we played with the drone. We enjoy every moment before clement is going back to Australia while I am waiting for my visa, hope it will be here on time 🤞🏼
🇫🇷 Réveil a 7h ce matin pour aller en paddle jusqu’à l’îlot en face (un peu près 1.5km) de la maison et petit dej seul au monde avec un vol de drone pour le plaisir des yeux 💦 🇦🇺Wake up at 7am to go by paddle at the island just in front of the house(approximately 1.5km), where we had break fast alone and flew the drone 💦

4 March 2019

🇫🇷 Coucher de soleil en amoureux avec un petit tour de paddle et une baignade au dernière lueur du jour avant un trio de thon pêcher y a deux semaines 😍 🇦🇺 Paddling and swimming at sunset before eating a delicious dinner: tuna trio, fished two weeks ago 😍

22 February 2019

🇫🇷 Petit vol de drone au coucher du soleil pendant que lolo faisait un petit tour de paddle ✌🏼 🇦🇺 Drone flight at sunset when lolo was doing some paddle ✌🏼

21 February 2019

🇫🇷 Aussitôt rétablis Clem et son père partent pour tester leur bateau à une première sortie pêche au gros... et ils ramènent un thon jaune et une dorade coryphène appellé ici Mahi Mahi 🐟 autant vous dire que ce week end on s’est régalé ! 😋 avec une jolie coucher du soleil le soir ! 🇦🇺 As soon as he was restore clem and his father went to fish for the first time with their new boat... and they came back with a yellow tuna and a Mahi Mahi, we had a good dinner and lunch the whole week end 😋 and a beautiful sunset to finish this day !

18 February 2019

🇫🇷 Un petit cyclone était en vue sur la nouvelle caledonie mais quelques jours avant nous avons eu 0 vent on en profite pour faire une autre session paddle ✌🏼🏄🏻‍♀️ 🇦🇺 A little cyclone was about to come on New Caledonia called Oma, but just before it arrived there was no wind at all so we enjoy another paddle session ✌🏼🏄🏻‍♀️

17 February 2019

🇫🇷 Session paddle au coucher du soleil, clem peut pas encore mettre les pieds dans l’eau il est contraint de me prendre en photo 😂 le pauvre 😕 🇦🇺 Sunset paddle session, Clem still can’t put his foot in the water so he is forced to take me in photo 😂 poor him 😕

14 February 2019

🇫🇷 Une bonne saint Valentin avec un beau plateau de fruit de mer et du champagne 🥂🙈 après une semaine de repos (clem ne peut pas trop bouger) et un brunch dans un petit café healthy vegan et avec des produits locaux, tout ce qu’on aime 🥝🥥🍓🍍 🇦🇺 Happy valentin day! With a seafood plater and some champagne 🥂🙈 after a relax week (clem can’t not really move) and a brunch a local coffee vegan,’healthy and with local products, all we love 🍍🥥🍓🥝

4 February 2019

🇫🇷 Malheureusement la fin du week s’est terminé au urgence ! 🚨 Car dernière session de kite pour clément avant de repartir, mais marée basse et lors d’un saut il n’a pas contrôlé + rafale de vent qui la faitre-atterir sur les coraux... donc 16points de souture au final, 5 au bras 5 à la fesse, 1 sur le pied droit et 6 au pied gauche (attention les photos sont juste à la sortie de l’hôpital donc pas très beau! Je n’ai pas mis le pied D. car c’est le moins beau, pour les âmes sensibles) 🇦🇺 Unfortunatly this week end didn’t really end well. Clement has a kite accident, when he jumped he didn’t control the strong wind and went on coral... 🚨 he had 16 stitch 5 on the arm, 5 on the bump 1 on the left feet and 6 on the right. (Warning for the pics because it’s just after the hospital so not really nice to see, I didn’t put the right feet cause it’s the less beautiful for the sensible 😉)
🇫🇷 Le lendemain réveil et petit dej au top puis session palme masqué et tuba avec pas mal de vie 🐠🐢🦈🐍 🇦🇺 Perfecet morning on the beach and really nice snorkling session with a lot of life underwater 🐠🐍🐢🦈

2 February 2019

🇫🇷 Un super coucher du soleil avec un jolie arc en ciel 🌈et pour nos deux kiteur une jolie sessions au sunset 🏄🏽‍♂️ et nous ducoup c’est apéro bière haha Avant de faire une deux pour le repas du soir mais quelques averses nous oblige à être sous la bâche et se coucher pas trop tard 🌧 🇦🇺 Amazing sunset with a beautiful rainbow! 🌈 For the kitesurfer they had a good sunset session while we was drinking beer on the beach 🍻 We did a fire for the night but it was raining a bit so we went to bed quite early 🌧
🇫🇷 Au programme après avoir monté notre camp ⛺️ tour de l’îlot pour une petite exploration, bronzette, palme masqué et tuba, et bière et apéro haha 🍻🍻 🇦🇺 program of the week end after setting up our camp ⛺️ we did a little walk around the island, sun bath, snorkling and beeeeer 🍻🍻
🇫🇷 Week end camping sur îlot 🏝 Depuis le temps aïe j’en entend parler par clément, j’avais trop hâte d’en faire et voilà! Noemi et Arthur (un couple d’amis) Charlotte (grande sœur d’une de mes meilleures amies Louise) et nous deux, pour deux jours et une nuit sur l’îlot rond, un îlot en face de naia ! Il fait un peu gris au départ mais finalement le temps de découvre doucement 🌤 🇦🇺 Week-end camping on island 🏝 since clement talk about this, I couldn’t wait more to do one ! And here we are with Arthur Noemi Charlotte and both of us, we slept one night for 2 days! It was a bit grey at the beginning but the sun came back slowly 🌤

26 January 2019

🇫🇷 Dernière matinée un peu gris, on va une dernière fois que la plage de Luengoni pour faire un petit vol de drone avant de prendre l’avion pour retourner sur Nouméa après cette petite escapade de rêve de 4j 🌺✈️ 🇦🇺 Last morning a bit grey, we went a last time on Luengoni Beach to do a little flight of drone and take back a flight to Nouméa after this 4days of dream there 🌺✈️

25 January 2019

🇫🇷 Dernier coucher du soleil mais malheureusement une vague de marée nous a surpris et a trempée notre belle appareil photo, nous avons pu récupérer toutes nos photos mais l’appareil est mort 😭 nous sommes ensuite allée faire un tour à la kermesse de tribu avec concert brochette et pétanque, ambiance très sympa ! 🍢 🇦🇺 Last sunset but unfortunately a tide wave came on us and wet the camera... all the pictures are safe but the camera is dead 😭 We went at the kermess of the tribe for dinner with a nice atmosphere, a little concert and some good traditional food 🍢
🇫🇷 Ensuite on a emprunter une petite route pour explorer un peu et on est tombé dans une super endroit avec un petit gîte resto avec des gens adorables qui nous on fait un déjeuner, délicieux! Entrée salade de papaye verte et sashimi de thon, jus de papaye fraîche. Plat: thon avec banane grillé, légume bougnat marmite, riz et tagine de papaye st en dessert glace coco maison 🥥 Autant vous dire 😍😍 🇦🇺Then, we took a little road to explore and we find a little traditional restaurant where a couple welcome us for a delicious lunch ! Green papaya salad and tuna sashimi for the entree. Main: tuna with grilled banana and papaya+rice and in dessert coco ice cream 🥥 it’s was delicious 😍
🇫🇷 On retourne nager à l’aquarium et on profite pour un petit vol de drone de cette endroit magnifique ! On nage presque 2h dans ce lagon juste incroyable 🐠💦 🇦🇺 We went back to the aquarium because we loved it so much the first day, and we flew the drone. We snorkeled almost 2hours on this reef just amazing 🐠💦
🇫🇷 Après notre première nuit dans notre nouveau gite, un peu plus roots mais très sympas ! On se dirige au marché de We pour un petit dej gâteau jus frais et fruit frais, trop bon 🥥🍹 🇦🇺 After our first night in our new accommodation a bit more roots but really nice ! We went to the market of We for a fresh fruit and cake break fast, delicious 🥥🍹

24 January 2019

🇫🇷 En rentrant vers notre gîte nous nous sommes arrêtés à la Baie de Wadra, encore une jolie plage mais infester de tout types de plastiques... dentifrice, deo, shampoings, seaux... c’était pas beaux à voir cela nous fait prendre conscience une fois de plus qu’il faut changer nos habitudes pour adopter un mode de vie avec moins de plastique et en général, moins de déchets 🚯♻️ 🇦🇺 When we came back, we stopped at Wadra Bay another beautiful beach but infested with pastic of every sort.. its wasn’t nice to see this but once more it remind us that we need to change our habits to use less plastic and in general, less waste for ou beautiful plant earth 🚯♻️
🇫🇷 Nous sommes ensuite descendu à la pointe sud pour visiter les falaises de Xodr (prononcée Chodre) Pierre de la tribu de Xodre nous a fait une visite guidée en nous racontant les histoires du passé 🗿 🇦🇺 We went down south again to visit the Xodr cliffs. Pierre from the Xodre tribe came with us, show and tell us the story from the past 🗿
🇫🇷 On quitte notre gîte pour descendre dans le sud pour dormir ce soir “Chez Bella” mais avant on va se poser à l’incroyable plage de Luengoni, autant vous dire qu’on se remets toujours pas de la couleur de l’eau 💦 dernier photo gag entrain de me faire manger le pieds par un crabe pendant que clem me prenait en photo 🦀😂 🇦🇺 This morning we drive down south to sleep in an other accommodation to night “Chez Bella” but before that we went to see the incredible beach of Luengoni and we still can’t believe the color of this water 💦 last funny pic a crab attach me during clement was taking some pics 😂🦀

23 January 2019

🇫🇷 On finit notre super 2ème journée où on la commencer sur la plage de Peng pour un magnifique coucher du soleil, 🌅 avant de rentrer au gîtes pour se régaler avec langouste et crabe de cocotier accompagné de choux kanak riz et salade de papaye verte, un régale 😋👌🏼 🇦🇺We end our second great day where we started it at Peng beach for an other beautiful sunset 🌅 before getting back in our hut and eat our delicious diner lobster and coconut palm crab with rice, green papaya salad and kanak sprouts! 😋👌🏼
🇫🇷 On va se poser à la baie de Santal, sur la plage de Easo en fin d’après midi où on rencontre deux petits garçons kanaks qui ont trop envie de jouer avec Clément ! On voit aussi quelques tortues sortir la tête de l’eau du ponton 🐢 🇦🇺 We test a bit in the Santal Bay, at Easo Beach at the end of the afternoon where we met 2 little kanak boys who really want to play on the beach with clement ! We saw as well some turtles from the jetty 🐢
🇫🇷 Pour le déjeuner on monte à la pointe nord au falaises de Jokin, et ... wow quel endroit incroyable, encore ! Après un petit sandwich on descend à la mise à l’eau et on plonge pendant 2h sur ces patates de corails énormes et pleins de vie 🐠🧜🏼‍♀️ 🇦🇺 For lunch we drove north to arrive at the Jokin cliffs and... wow what a amazing place, again! After a little sandwich we went down and snorkeled for 2hours on this reef full of life 🐠🧜🏼‍♀️
🇫🇷 Ce matin on commence fort par la plage de Peng, juste paradisiaque ! 🌴 On fait un peu de masque tuba mais niveau coraux c’est moins jolie qu’hier, on voit quand même une jolie tortue ! Un vole de drone qui nous en mets pleins les yeux 😍 🇦🇺 This morning we start by a paradisiaque beach: Peng beach! 🌴 We did some snorkling but the reef is not really as beautiful as yesterday, we got the chance to see a turtles anyway. We flew the drone and wahou it’s wonderful ! 😍

22 January 2019

🇫🇷 Après un super premier coucher du soleil aux couleurs rosées et romantiques 🌺 on rentre au gîte pour déguster un bougnat plat traditionnel des kanaks à base de poulet ou poisson accompagné de légumes (patates douces, tarots, tomates, ignames) avec une sauce au lait de coco 🥥 cuit dans des feuilles de bananiers, super bon! 😋 🇦🇺 After a frost beautiful sunset with pinky colors and romantic vibes 🌺 we went back to eat a bougnat, traditional meal with chicken or fish and vegetables (sweet patatoes, tomatoes, tarots, yams) with a milk coco sauce 🥥 cooked in banana leave, great tasting 😋
🇫🇷 Voilà notre petit gite pour ce soir Au cœur de Lito, on dors dans une case traditionnelle en tribu! On part voir le coucher de soleil à la plage à coter 🌅 🇦🇺 Here our accommodation for the night « Au cœur de Lito » we gonna sleep in traditional house: a hut, in the tribe. We went to see the sunset to the beach nearby 🌅
🇫🇷 Nous sommes arrivé autour de 14h, après la location de notre voiture pour les 4jours nous sommes allés à un jolie point de vue sur la baie de Santal, avant d’aller faire du masque et tubas pendant 2h dans le baie de Jinek appellé l’aquarium et ça porte bien son nom! Une pure merveille 🐠🧜🏼‍♀️ 🇦🇺 We arrived around 2pm and rent our car for the 4days. Then we went to a beautiful lookout of the Santal bay and we went snorkling for 2 hours in Jinek Bay also called the aquarium et it’s well named: it’s was wonderful 🐠🧜🏼‍♀️
🇫🇷 BIENVENUE À LIFOU 🇳🇨 Nous nous sommes offert en cadeaux de noël à tout les deux un séjour sur une des îles loyautés de la nouvelle caledonie: Lifou ! A 35min d’avion de Nouméa, Lifou est la plus grande des îles loyautés (la taille de la Martinique) ancien récif elle est faite de roche calcaire ! Voilà les images de notre vol d’avion au dessus de ce petit paradis perdu dans le pacifique ✈️ 🇦🇺 WELCOME TO LIFOU 🇳🇨 We decided, for our Christmas gift, to do a 4 days trip in one of the loyalty island of New Caledonia: Lifou! Only 35 min by plane from Nouméa, Lifou is the biggest loyalty island (size of the Martinique) it’s a ancien reef, therefore it’s made by calcaire rock. Here some pics of our trip by plane above this little paradise lost in the pacific ✈️

17 January 2019

🇫🇷 On profite des supers couchers de soleil sur Nouméa, avec les copains ✌🏼 🇦🇺 We love going to nice place to see the sunset with some friends ✌🏼

11 January 2019

🇫🇷 On passe nos journées à Naia dans la nouvelle maison des parents de clément, leur fin de jardin c’est la plage donc c’est le rêve 😍 Clément aide pas mal son père sur quelques constructions et on a même construit un compost ♻️ 🇦🇺 We spend our days in Naia in the new house of clements parents, the end of the gardens is the beach so it’s really a paradise 😍 Clement help his father to build some staff in the house and we even built a compost ♻️

8 January 2019

🇫🇷 Petite après midi Cable wake 🤙🏼 🇦🇺 Cable wake afternoon 🤙🏼

7 January 2019

🇫🇷 On redescend doucement dans le sud le troisième jour avec des paysages très sauvages sur la côté est! On passe l’après midi à la baie des tortues et on finis par un super coucher de soleil de retour sur Nouméa 🌅 🇦🇺 We drive down south with some wild and beautiful landscapes on the east coast ! We spend the afternoon in the turtles bay and we finished the day by a nice sunset in Nouméa 🌅

6 January 2019

🇫🇷 Super petit camp et au repas perroquet grillé fraîchement pêché par les garçons dans l’après midi 🐠 🇦🇺 Nice campsite and for the dinner grilled parrot from a fresh fishing by the boy on the afternoon 🐠
🇫🇷 Nous sommes à la poule de Hienghene, un emblème de la nouvelle caledonie et un coin très sauvage ! 🐔 Nous campons dans le coin avec des jolies lumières au coucher du soleil ☀️ 🇦🇺 We are at the chicken of Hienghene, an emblem of New Caledonia and a very wild region 🐔 We camped around here with beautiful light in the end of the afternoon ☀️

5 January 2019

🇫🇷 On part 3jours dans le nord de la Caledonie sur la côte est pour faire du camping et plongée sur la barrière de corail ! 🐠 🇦🇺 We left for 3 days in the north of New Caledonia on the east coast to camp and dive on the barrier reef ! 🐠

4 January 2019

🇫🇷 Petite après midi au Kuendo beach, avec un super point de vue ! 🇦🇺 Afternoon in Kuendo Beach, with a nice lookout !

3 January 2019

🇫🇷 Nouvelle exploration: les marmittes de Dumbéa! Toujours avec la même équipe on fait une heure de marche pour arriver à une rivière avec de l’eau translucide (encore) on y passe la journée avec une jolie lumière sur le retour ! ☀️ 🇦🇺 New exploration: Dumbea Marmittes! With the same team, we did an hour of walking to arrive at a river with fresh and blue water ! We spend the day there and we had a beautiful light when we came back ☀️

2 January 2019

🇫🇷 Après un nouvel an comme il se doit avec un bon punch des îles 🍹Nous voilà reparti pour explorer la Grande Terre (nom donné à l’île principale de Nouvelle caledonie) On descend dans le sud pour aller dans le domaine de la rivière bleu au barrage de Yaté. On y passe la journée à sauter et nager dans une eau translucide avec Paul, le petit frère de Clément et François un bon pote rencontré à Townsville, Australie 💦 🇦🇺After a New Years celebrated as in island, with a lot of punch 🍹We explored the Grande Terre (name given for the main island in New Caledonia). We went south in the blue river: Yate, we spend the day to jump and swim in transparente water 💦

31 December 2018

🇫🇷 Nous revoilà pour de nouvelles aventures en Nouvelle Caledonie et vu que c’est vraiment le paradis ici, on a décidé de continuer à faire un petit journi pour que vous puissiez voir comment on commence notre année 2019 ! 🌟 Après notre aventure australienne clément est reparti en NC pour noël et Lorene en France avant de rejoindre Clem pour la Nouvelle année ! 🇦🇺 Hey, here we are again for some new adventure in New Caledonia and because it’s really a paradise here, we decided to continue a bit Journi to see how we start 2019 ! 🌟 After our big Aussie adventure, Clement was back in NC for Christmas and Lorene in France, before joining him for New Years !