France · 7 Days · 7 Moments · July 2017

29 July 2017

Départ du Manoir à 9h30.

28 July 2017

Nous sommes allés à Camaret voir les mégalithes et les ruines de la maison du poète Roux. Nous avons ensuite déjeuné sur la plage de Camaret et nous avons passé l'après-midi à jouer sur la sable. Bonne grosse glace "tentation" (glace pistache, morceaux de pêche, amandes et chantilly) avant de partir :) mmm... Le soir, dernier resto à la crêperie le Korrigan.
Nous sommes allés à la plage de l'aber pour pic niquer. Nous avons pêché des crevettes grises, des crabes et des étoiles de mer. Nous avons ensuite pris le chemin des douaniers pour voir le rocher sur lequel Gérard allait fumer sa pipe près de la colo. Nous sommes redescendu sur la plage de Postolonnec.

25 July 2017

Nous somme allés au Cap de la Chèvre. Nous avons déjeuné à l'hôtel de France à Camaret (plateau de fruits de mer, moules, kuinn aman et macaron aux fraises avec sorbet au litchi). Nous avons ensuite marché le long de la mer pour voir la tour Vauban, les épaves de bateaux et la chapelle notre dame de Rocamadour. En revenant, nous nous somme arrêtés sur la plage pour tramper les pieds et jouer sur la sable. Nous nous sommes arrêtés dans 2 magasins sur le chemin du retour dont le magasin Armor Lux (vêtements bretons? mais nous n'avons rien acheté à par des magnets. À la télé le soir, nous avons vu la fin d'un reportage sur le film Valerian de Besson :)

24 July 2017

Nous sommes allés voir le site archéologique de Plouhniec puis la pointe du Raz. Au retour, nous somme passés par Douernenez.

23 July 2017

Il pleuvait donc nous sommes allés visiter Oceanopolis (l'aquarium de Brest) à 1h de route. 4 heures de visite. Puis comme on mourrait de faim avec avoir seulement petit déjeuner, nous sommes allés au McDo, seul resto ouvert à 17h30.

22 July 2017

Nous sommes parti tous les 6 avec la Nissan et la remorque vers 22h30 vendredi soir pour arriver le samedi vers 10h. Nous avons fait une pause pour dormir 1h30 puis pour petit déjeuner près de Carhaix vers 9h. Pris de l'essence dans une vielle station service avec une femme pompiste ;)