Canada · 366 Days · 23 Moments · February 2014

Veronique Gagné-Greffard

Mes pérégrinations sud-américaines


6 February 2015

Cours de surf à Olón! Mon prof était lifeguard alors on a un peu comparé nos jobs, ainsi que nos salaires, il faisait 10$! Pour la journée ! ... (C'est lfun se faire une compagne de voyage qui a une go pro heheeee)

5 February 2015

Alright! Rapido presto sur canoa qui était pas tant chill, surtout que partout ca dit que c'est un des meilleurs endroits sur la côte.. C'était pas mal mort.. Mais notre prochaine destination, Puerto Lopez, on a bcp aimé! On est allé à Isla de la Plata (Galapagos du pauvre). L'Île en tant que telle n'était pas tlmt interressante, si ce n'est pour les falaises et les blue footed boobies et leur bébés! C'est la dry forrest, pi ben, c'est dry tse..! Mais donc highlights de cette journée: les tortues de meeeer :D, qu'on n'a malheureusement pas vu très longtemps (il va falloir que je remédie à ca), et le snorkelling, que j'ai TROP adoré!! C'était peut-être pas du fou snorkelling côté faune et flore, mais quand t'as l'âge mental d'un enfant de 7 ans c'est beeen lfun :D l'eau était tlmt salée que je pouvais faire l'étoile et flotter, juste de mm! (Je flotte pas vrm moi dans la vie) j'ai vu des poissons comme doris et j'ai pris une étoile de mer dans mes mains! Bon ben, hasta luego les amigo!

29 January 2015

Départ de Merazonia hier! Ces deux derniers jours j'ai passé des très beau moment avec les animaux :) j'ai vu le puma en plein jour.. Magnifique.. Royale même! C'était vraiment extra! Les woolly nous aimait particulierement jeudi (dernière journée de travail) et hier je suis allée prendre des photos des capucins et j'ai passé un beau moment avec Sam! On chassait des moustiques ensemble, et on s'est tenu la main :o trop mignon jcapotais. (Jolies photos à venir) détail rigolo sur Merazonia que j'ai oublié de mentionner: on se promene avec des machetes et on coupe des branches d'arbre! (Pour mettre dans les cages des animaux) next up: la côte :) voy a la playaaaaa

25 January 2015

Tercera parte de ma journée à Banos! On est allés faire du canopy, et c'est à ce moment là que j'ai fait la chose la moins leggit que j'ai fait de toute ma vie... (Maman, papa, je m'excuse, je pense pas que vous allez etre fiere de moi!) pr se rendre au canopy on avait l'option de faire du pouce, prendre un bus ou louer une "voiture", et nous avons optés pr l'option numéro 3 pcq "yes yes I have my driver's permit!" Ben non toi! Je l'ai pas amené en me disant que j'en aurais pas besoin. Mais ca je m'en suis juste rapellé en fouillant dand mon porte feuille apres avoir signé les papiers.. Santiago s'obtine, sors toutes mes cartes, donne ma carte d'assurance maladie au monsieur, ma carte de cegep.. Je suis genre wtf ca a pas rapport mais jme la ferme, pis le monsieur ben.. Il accepte! A-yoye! Et voilà donc comment je me suis ramassée à conduire un 4x4 sur l'autoroute. On s'entend que c'est une voie de chaque sens et la plus haute limite c'est 60, mais PAREIL! ... I had so much fun ! :D
Tse quand tu te réveille au milieu de la nuit pcq tes trois millions de piqures d'insectes variés piquent trop... #junglelife

24 January 2015

Such a great day in Baños today! Je suis allée à la casa del arbol, qui est apparament un des 100 endroits à voir avant de mourir. La balançoire était ma-lade, la vue: magnifique! Seul hic: mucho mucho touristique alors ya plein de monde :/ next up: les bains et ziplining :)

23 January 2015

Un petit coucou de la jungle! :) ici il pleut toujours. Dans le sens qu'il pleut tous.les.jours. La petite pluie me dérange pas vraiment, mais quand je porte un manteau de pluie, des pantalons de pluie et des bottes de pluie et que je suis qd mm détrempée, boffff! je suis présentement dans un autobus voyageur en direction de Baños; c'est ma journée de congé demain! :) je vous écris depuis les marches du-dit autobus car il n'y a plus de siege libre.. (full sécuritaire pis toute) Trajet que j'adore, car la route serpente sur les flancs de montagnes brocolis qui ont la tête perdue dans le brouillard, et de l'autre coté une rivière qui serpente elle aussi entre les montagnes.. Que lindo! Hasta luego xx

18 January 2015

Déjà un peu plus d'une semaine à Merazonia! En 10 jours je me suis fait tirer les cheveux par un capucin, mordre par un chien, mordre par un oiseau, mordre par un woolly eeet je pense que c'est tout! (Ils sont en ordre de "gravité".. Je vais surement perdre mon ongle à cause du woolly... :p) sinon tout va bien! C'est magnifique ici, je me suis baignée dans deux cascades différentes à moins de 15 minutes de marche, dont une où on peut sauter: trop cooool ! ! Les animaux sont supers :) juste hier j'avais 2 perroquets sur la tête, et la semaine passée un petit tamarin sur l'épaule :D même si en général on n'est jamais en contact direct avec les animaux, puisque l'idée c'est de les relacher un jour. Et aussi parce que se sont des animaux sauvages et qu'ils peuvent avoir des réactions imprévisibles et/ou violentes, comme mon doigt peut en témoigner... La deuxième photo c'est le deuxieme étage de la maison des volontaires, l'endroit où on mange, chill, lit.. Entre les rondes de travail :)

10 January 2015

Upset stomach ce matin, probablement dû à la mini mangue que j'ai mangé hier... Way to start my stay at merazonia on a positive note! (Un autre québcois super gentil est ici, mais il part dans 1 semaine.. Bouhou! Mais il y a 3 autres personnes qui parlent francais yeah! Jsuis assez tannée de parler en anglais :p)

7 January 2015

Maintenant que j'ai des funky pants et que je sais traverser la rue comme une vraie quitaine (? 😆) j'ai un peu moins l'air d'une gringa :))
Basilica del voto nacional :) jolie cathédral dont je ne sais rien, mais dont j'ai fait l'ascension des tours, et quelle ascension ce fut!! J'aurais du prendre une photo des scary as fuck escaliers qui étaient pratiquement verticaux.. !

6 January 2015

Pichincha!! Première montagne à mon actif! Que je n'ai par contre pas montée jusqu'au bout.. Vraiment magnifique! And almost breathtaking..
Mon vol a été un peu retardé pour une raison que j'ignore car je dormais de facon tres ingénieuse. J'arrive donc à l'aéroport vers 4h30 au lieu de 3h. La mme d'immigration est tres gentille, je lui parle en espa (props to me) et je passe l'autre coté pour récupérer mon sac. Je fais le tour du rail une, deux fois. Je regarde les sacs déjà débarqués, refait le tour du rail, reregarde les sacs... *merde! Va voir une ptite mme et lui explique en espa que je trouve pas mon sac.. Elle comprend rien, mon espa est pourri.. On m'emmene au comptoir des losts and found où je me fais dépasser sans scrupules, arrive finalement mon tour la mme rempli un papier et me dit qu'il devrait etre transporté à mon auberge cette nuit ou demain. Ok c'est correct ca!

5 January 2015

It turns out you CAN wash your hair with bars of soap and it sort of cleans it.. 👍
OMG mini parenthèse! J'ai pris... Un coup de soleil! 😱 on s'entend que dans mon cas ca veut dire quelques rougeurs sur le visage... ;)
J'ai failli écrire un remake de "Maman j'ai raté l'avion!" Bon j'exagère peut-être mais pas tant que ça! Arrivée à JFK (aéoport de NY) à genre minuit, je vais au check in, ya pas grand chose d'ouvert, tout le monde est comme "quossé ça EQ" (mon vol: EQ551). Un petite mme m'envoie au terminal #7 pcq là bas ya des cie qui vont en amérique du sud! C'est donc là que j'ai passé la nuit. Le gentil employé du billet précédent a offert le lendemain matin de me check in apres que je lui ai dit que je trouvais pas vrm ma compagnie. Et c'est là! Qu'il me dit que je suis pas au bon terminal! Au moins j'étais ben en avance alors pas trop de stress par la suite :) j'ai pris le air train jusqu'au terminal one et je suis allé me couchée sur les bancs à ma porte d'embarqument, faudrait que je fasse un dessin de la position que j'ai développé pour overcome les (c*liss) d'accoudoirs... Prochain épisode de mes pérégrinations: mais où est mon sac à dos?!?
Bon bon bon que de péripéties pour un voyage si jeune! Certains d'entre vous savent peut-être que mes nombeuses correspondances m'obligeaient à passer la nuit dans l'aéroport de New York, et celà après avoir dormi environ 3h la nuit d'avant et cela incluant le vol Mtl-Toronto! J'avais décidé de prendre cela de façon positive "c'est une expérience à vivre", eh bien je l'ai vécu et je ne tiens pas à revivre cette expérience plutot désagréable (les bancs avaient des accoudoirs donc j'ai dormir sur le sol, qui était d'ailleurs TRES froid). Je me suis donc couché sur mon petit oreiller gonflable rose vers 1h et vers 3h le terminal fourmillait déjà de monde.. Génial! Un gentil employé m'a dit qu'il y avait des bancs à l'étage inférieur, bien que c'était vaguement plus confortable, la télé jouait si fort que c'était equivalent je dirais... La suite de mes mésaventures dans le prochain billet :) (ouioui billet!)
Aurevoir Quito, ce fut un plaisir! :) maintenant off to the jungleee (où il n'y a pas d'électricité alors jvais moins vous achaler maintenant! En passant il fait crissement chaud icitte)

3 January 2015

Safely landed in Toronto, can't find my way out of the airport à part ça tout va bien ! 😜

25 December 2014

Noël fut fructueux pour l'aventutière en herbe que je suis! :)

29 November 2014

Bonjour à tous et à toutes! :) je m'appelle Véronique, je suis une Montréalaise de 19 ans et en janvier je pars 2 mois en Équateur et au Pérou, voici le récit de mon périple!
Shit just got reaaaal! 1310,7$ plus tard (payé avec la carte de crédit de maman ;) (limite de 500$ sur la mienne..) je ne peux plus vraiment reculer... Après un petit moment de terreur plus ou moins bien refoulé par du déni (mon plus grand talent) j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai commencé à le préparer ce voyage qui s'en vient sournoisement à grands pas! (Seulement 36 jours quand mm! Et mes préparations s'arretent à des sandales, un organisme qui m'attend eeeet...ouais!)

5 February 2014

Les capucins!! Singes TRÈS intelligents, et parfois méchants haha.. Sam le cutiepie Tina la chipie qui m'a tiré les cheveux Sinchi Sam encore Tina qui m'ignore Sam qui veut que je le groom Sofia et sinchi qui mange un coconut Sam qui cherche des bibittes Sam encoree :))