France, United Kingdom · 4 Days · 16 Moments · February 2017

Londres, Royaume-Uni


8 February 2017

Il est tant de partir, retour sur Toulouse à 18:30 avec la même compagnie que je recommande toujours autant! Arriver à 20:30. L'aéroport de Gatwick est super bien! Meilleur aéroport de Londres, d'une propreté irréprochable. De plus aucun temps d'attente, la valise en soute est à envoyer soit même, donc un gain de temps. Le passage de la sécurité est rapide et organisé. On a donc du temps pour faire le Duty Free 🙄
Obliger de passé par le Tower Bridge avant de partir.

7 February 2017

Après le souper et de nombreuses heures à avoir fait les boutiques, nous allons à Picadilly voir les écrans comme à Times Square. Nous sommes ainsi retourné à Buckingham Palace, pour revoir le palais de nuit. Chose d'important pour pouvoir faire de belles photos de nuit. Puis c'est pour finir par un petit détour du China Town (moment du nouvel an chinois) ou nous nous sommes arrêtés pour faire quelques photos.
Pour notre dernier soir à Londres, nous avons décidé de manger dans un pub traditionnel, encore ou les mineurs peuvent rentrés: The Clarence. Très très bon dans des pris raisonnable à moins de 12£ le plat. Ambiance au rendez vous
Après encore et toujours des boutiques sur Oxford Street, c'est rendez vous a l'ice bar de Londres, la ou les mineurs peuvent rentrée et voire des boissons non alcoolisées! À faire au moins une fois dans sa vie et pouvoir s'assoir sur des sièges de glace et boire dans des verres glacés. Ne pas avoir peur, ils prêtent des combinaisons 😊
Petite dégustation du Fish&Chips Londonien obligatoire! Le Gigs qui propose plusieurs choix de poisson accompagné de très bonnes frites pour un pris modeste de 11£50. Je le recommande!!
Ce matin, c'était le détour obligatoire par le British Museum, lieu ou à était tourné la nuit au musée. Il y a de très large variété pour cultiver petits et grands.

6 February 2017

Retour à l'auberge pour manger et dormir. Rien d'exceptionnel
Après s ce bon Hot-Dog, direction au National Gallery. L'entrée est absolument gratuite! Un choc pour nous qui venons de France et ou tout est payant... Beaucoup d'oeuvres magnifique à voir! Tel de bonnes touristes, les boutiques nous appellent! Petit tour a la boutique M&M's. Obligatoire! Vers Picadilly, Hollister et Abercrombie sont des boutiques incontournables! Il est donc obliger d'y aller, comme à Harrod's, l'un des plus grands magasins de marques (très cher).
C'est l'heure de manger! Près de Buckingham Palace se trouve dans une petite camionnette un vendeur d'Hot-Dog comme à New-York. Très bon est à 4.50£.
Lundi 06 Février 2017 est l'anniversaire du couronnement de la reine. On a donc décidé d'aller voir la relève de la garde à Buckingham Palace, de plus, il y a un extra pour l'anniversaire. Absolument à voir, c'est très impressionnant! Il faut aussi faire des photos avec les gardes, c'est mémorable.
Viens le moment de la nuit... En réservant, nous savions que nous dormirons à 15 dans la chambre. Les lits sont à étages par 3, et le matelas et très très fin. Cependant, ils nous prêtent gratuitement draps housses et couverture. De plus, les lits sont équipés de lumières individuelles et de chargeurs prises européenne. Le confort des lits sont passables, mais le réveil a 7h est inévitable.. dans ma chambre, il se peut que certains travailles, donc le bruit de la porte réveil obligatoirement... Le déjeuner est compris, mais pour en avoir il faut se réveiller tôt! Il y a du pain, du beurre, de la confiture, des céréales et des jus. Très positif pour une auberge de jeunesse!

5 February 2017

Apres notre repas, nous avions décidé de sortir pour voir Big-Ben, London Eye et Buckingham Palace de nuit. Je le recommande car c'est des instants mémorables et le moment de prendre de très belles photos.
Nous avions réservé une auberge de jeunesse dans le quartier de Lambeth. La chambre regroupe 15 lits donc 15 personnes. Il y a la place de laisser les valises dans la chambre, même si il y a une salle prévu à cet effet fermé à clef. Pour les effets personnels, on peut les mettre dans des coffres fermés à clefs. Il est l'heure d'aller à table! Nous avions prévu de ce faire un paquet de pâtes. Dans l'annonce, on nous a précisé que la cuisine était équipée (casserole, assiettes, couverts et verre). Cependant, au moment de cuire nos pâtes, au fond de la casserole se trouvait de la moisissure... pas top quand on veut faire à manger. On a du tout relaver avant de manger, car les habitants de l'auberge ne prennent pas soin des ustensiles prêtés...
Nous avions réservé un taxi français pour nous emmener de l'aéroport à notre auberge de jeunesse. Au finale, nous avions payés 50€ de pré-commande pour que le chauffeur ne vienne jamais! Pourtant nous l'avons appelé mais aucune nouvelle de lui. Nous avons donc pris un autre taxi (91£). Une fois dans le taxi, nous recevons un appel de la compagnie en nous demandant où nous nous trouvons après 1h30 de retard... Le chauffeur nous a quand même dit qu'il était devant l'aéroport depuis 1h alors que nous avions essayé de l'appeler une dixième de fois. Il nous propose quand même de nous prendre pour le retour. Je déconseille cette agence de transfert: taxi-londres. com.
Vol direct de Toulouse-Blagnac à 17h jusqu'à Luton à 17h50 (heure locale) avec la compagnie EasyJet que je recommande car les prix sont très bas.