United Kingdom · 75 Days · 22 Moments · May 2018

Londonienne le temps d'un été...

9 August 2018

Day off Matinée tranquille à l'appart entre rapport de stage et petit call avec Alice (she is back from the phiphi!) J'ai de la chance, il pleut 🌂🌧️🌧️ Je décide de bouger vers South Kensington voir Vic, elle me montre rapidos le V&A (Victoria and Albert Museum) avant de repartir bosser. Moi je fais un tour du musée, mais il y a foule à cause de la pluie dehors ... Je sors du musée et marche jusqu'à Harrods, petit tour entre les boutiques Dior Burberry et Hermès, j'hésite à me prendre un foulard mais je me résigne, je n'en ai pas tellement besoin ... Puis je sors de Harrods et me dirige vers King's Road, j'ai repéré une librairie très très belle sur Insta, j'y arrive trempée de la tête aux pieds mais contente du resultats, très mignonne librairie avec des milliers de livres partout. Il pleut maintenant à torrent, je marche le long de King's Road, passage dans le magasin petit bateau (le flagship store de Londres), et en sortant me voilà arrosee de la tête aux pieds par une voiture ..

6 August 2018

Day off Lundi de day off, aujourd'hui je sors de Londres. C'est aussi le day off de Pierre (qui bosse chez Decath), on décide d'aller à Cambridge pour la journée. Train au départ de Liverpool Street Station pour Cambridge à 10h28, on a 1h30 de trajet. On marche vers le centre et vers University of Cambridge, une très belle ville avec de belles rues, anciennes maisons et vieilles pierres. Déjeuner au marché au centre de la ville 🍞🍓, puis on se promène à nouveau, on visite un des collège qui fait partit de l'unif, mais on ne peut pas voir l'intérieur des bâtiments...déception.. Le site est quand même très beau, on se pose dans une cours d'un autre collège (pas sûre qu'on était autorisés mais personne ne nous a rien dit..) Et on va se promener vers un parc, on longe un canal et on sors un peu de la ville. Un plouf pour Pierre et direction la gare pour le retour. On rate le train parce qu'ils ont changé la voie et qu'on n'a pas compris ... On prend le suivant, never mind...

5 August 2018

Day off Enfin un day off après une longue semaine 😥 Ce WE, les parents de Vic sont là à nouveau, avec des amis aussi, journée à 8. On démarre par le quartier de Barbican (après le 🚌🚌), quartier futuriste construit après la guerre, pas beaucoup d'allure vu de l'extérieur mais une fois qu'on y entre on se croit dans un petit havre de paix avec des espaces verts, des plans d'eau et d'anciens remparts. Suite de la journée en marchant dans la city (le quartier d'affaires), puis dans une petite rue où on pense qu'ils ont tourné Harry Potter mais on n'est pas sûrs, puis vers Brick Lane Market. On déjeune à Brick Lane, on fait un petit tour tranquillou et on va au marché aux fleurs sur la Columbian Road (un monde de dingue) 💐. On prend à nouveau le 🚌 pour aller sur Tower Bridge, on se promène un peu autour. Les parents de Vic reprennent l'Eurostar, on commence à se diriger vers St Pancras, petite 🍦, goodbye puis retour 🏠.

26 July 2018

Day off. Second day with Dad&Mum and Vic 😍 On décide de marcher un peu au hasard en partant de Fulham vers South Kensington, King's Road, Chelsea, belles maisons, belles voitures, ça se questionne sur la retraite à Londres ?😜 🚌🚌Bus rouge 🚌🚌 On se promène aussi vers Notting Hill (et du coup on a regardé coup de foudre à Notting Hill 2 jours après avec Vic). 🚌🚌Bus rouge🚌🚌 Découverte (ou redécouverte après 25 ans) de Covent garden, Neals Yard et les alentours...avant de rentrer récupérer les valises et les raccompagner à la gare ...

25 July 2018

Day off Ce matin, les parents débarquent à la gare pour 2 jours de visite à Londres 🎉 Début de la journée, on dépose leurs valises à l'hôtel, puis en route. Ils m'ont rapporté une baguette viennoise et un pain au choc 😍) On commence à marcher et on croise Regent's Street, la fameuse. Passage obligatoire dans le magasin Liberty 💐💐💐 On se promène vers Carnaby Street, on dej dans un petit resto et puis on continue vers Trafalgar Square (avec la colonne de Nelson (pas Napoléon!)) Passage vers Buckingham Palace, on a sûrement vu la reine ou son rdv galant dans sa voiture mais la vitre était teintée donc we don't knoww... La marche continue vers Westminster Abbey, BigBen (sous son plus beau jour), et le London Eye 🎡. 👣👣 Le long de la Tamise as well, et jusqu'à Tower Bridge (une bonne trotte), et enfin on va dans un pub pour prendre une 🍺 (en vrai c'était du cidre), et retour en bus 🚌 rouge...

15 July 2018

Day off Aujourd'hui au programme : gagner la coupe du monde On passe l'après-midi au match dans un bar avec les gars de Decath, les collocs, mes collègues et les filles, ambiance assez folle dans le bar !! La suite de la journée se fait à Picadilly avec les milliers de Français qui viennent fêter la victoire 🇫🇷⚽🇫🇷⚽🇫🇷

14 July 2018

Day off 14 juillet, on est samedi, on part à Brighton Station balnéaire bien proche de Londres, c'est full touriste mais on s'y plait bien. On débarque après 1h de train à quelques mètres de la plage. Le premier reflexe, goûter l'eau, et je suis suprise, elle n'est pas si froide, ça donne presque  envie d'y plonger 🏖️ Après un instant de repos bien installés dans les galets (pas le sable blanc des plages bretonnes;) ), on part à la découverte de la ville. Ruelles très mignonnes et animées, c'est agréable de s'y promener, c'est coloré et beau sous le ciel bleu. Il y a aussi une foire 🎢 qui donne sur l'eau. Achat de la journée : un sac à main, il est temps que j'en récupère 1! Puis on passe notre fin de journée sur la plage, cette fois, on se baigne, certains crament en s'endormant au 🌞, et on termine la journée par un repas moules/frites pour se croire un peu à Dinard 🍟

8 July 2018

Day off Jour de repos après 5 jours intenses chez petit bateau 😴 Les parents de Vic sont là ce WE, on les emmène découvrir Camden, on se promène tranquillou au marché 🍹🧀🥓, dans les magasins vintage installés dans les anciennes stables de Camden. Direction la gare pour déposer les parents de Vic, un coucou au magasin au passage puis on va vers Brick Lane pour encore chercher des magasins vintage. On adore ce quartier de Brick Lane, surtout le dimanche où le marché est vachement plus sympa ! Vic s'achète une veste en Jeans Ldn. Le soir on rentre pour une séance de 🏃 avec les collocs avant de préparer un un dîner franco_espa_italiens pour fêter l'arrivée d'encore un nouveau colloc français 🇫🇷

2 July 2018

Day off Un lundi encore solo dans Londres, tous les autres travaillent aujourd'hui. Je me promène dans le quartier de Marylebone, un vrai petit quartier français, on se croirait à Paris 💈 Tous les petites boutiques parisiennes sont là, je découvre une petite librairie super belle ! Ensuite je marche vers Oxford Street et je remonte toute la rue en rentrant dans toutes les boutiques pour en ressortir bredouille 😯 Ce soir en rentrant, on a un nouveau colloc espagnol, très chouette !

1 July 2018

Day off Un dimanche solo à Londres. Petite balade avec moi même dans London, je prends mon temps ce matin, je profite de pouvoir dormir un peu longtemps, pour une fois les voisins du dessus nous laissent un peu de répit 💪 Je me promène après à Brick Lane, au marché Vintage, un temple des vêtements vintage, je cherche une salopette, mais c'est un échec... Puis je remonte vers Columbia Road pour la fin du marché aux fleurs, ils bradent les prix et je décide de me faire plaisir en achetant un bouquet (si personne ne m'en offre autant le faire toute seule 🤗💐) Ensuite direction South Kensington, je retrouve Vic pour la fin de la journee, on se pose sur un banc à écouter un viloncelliste avant de rentrer 🎶

27 June 2018

Day off 8 Un mercredi matin, on doit aller à Camden pour Vic pour son numéro d'assurance, mais problème de bus et on arrive trop tard ... Donc on retrouve Mahault Pierre Jean et Johan qui sont venus de leur campagne pour passer leur WE à Londres 🇬🇧 Petit tour à Camden, petit jus 🥤 et découverte de ce quartier très animé en journée. On prend ensuite un bus qui nous emmène vers South Bank, on leur montre la fontaine marrante et on marche pour trouver un endroit pour déj, au final on se retrouve à payer 10£ une pauvre salade alors que 10 mètres plus loin il y avait un petit marché mais on n'avait pas vu 😥 Le soir on se pose un peu à Regent's Park 🃏, puis retour à Kilburn pour une 🍕 et dodo 😴

20 June 2018

Day off 7. Un mercredi avec Vic et Mahault, journée fille 😍. On débute la journée par Kingly Court, une petite court que Mahault nous fait découvrir à côté de son magasin, très très mignon comme endroit, mais on n'y retournera pas, le serveur nous a fait payer de l'Alumni, un 🧀 même pas très bon, sans nous prévenir que c'était un extra 💲😡. Après un 🍪 en dessert, on décide de trouver un magasin Petit ⛵ pour que les filles se décident sur la couleur de leur ciré 😍, et puis on va voir Margaux dans son magasin Agnès B👙. Et un peu sur un coup de tête on a envie que Vic nous apprene à broder, alors on va chez Liberty acheter notre matériel et on se pose à Regent's Park pour commencer nos chef d'oeuvres 💐
Day off 9. La journée commence par l'achat d'un nouveau phone pour Domdom 💪 je suis enfin reconnectée au monde. Puis on va déjeuner Libanais vers South Kensington près du travail de Vic, et pour le dessert elle nous fait une glace enoorme 🍦🍦🍦. Après on se promène vers Covent Garden, Nhiels yard, tout est beauuu, et puis on va se poser à Regent's Park pour broder un peu, Vic nous rejoint 🇬🇧

17 June 2018

Day off 6. Visite du British museum ce matin avec Pierre (tous les autres Travaillent aujourd'hui) 🇬🇧. On passe faire un coucou à Mahault dans son magasin sur Carnaby street et on va vers Brick L'âne retrouver Hugo et une de ses copine de lycée. On déjeune avec eux à Brick Lane dans les petits stands de tous les pays imaginables 🥨🥩🧀🥪. Après ça on va se promener à Marylebone où se déroule un petit festival (c'est la fin du festival mais il reste des groupes de musiques qui sont très bons et on a des fraises gratuites alors tt va bien 🍓). Vic Mahault et Gautier nous rejoingnent, et les autres gars rentrent chez eux (un peu de route pour rentrer dans la campagne londonienne🚗)...

16 June 2018

Day off 5. C'est un samedi pour découvrir London🇬🇧. Ce matin on va découvrir le quartier de Brixton et son marché, petit marché sous des halles, très très mignon, on déj ici avec Mahault et Margaux 🍔 avant d'aller prendre le train pour Greenwich. Le quartier de Greenwich est très beau, très calme et agreable, on y retrouve Mathilde, ma copine de l'orchestre🎶 !! On continue notre journée vers le centre où on retrouve Pierre, et le soir repas 🍕 dans le resto de notre colloc, les italiens régalent 😍

10 June 2018

Day off 4. Dimanche c'est mon day off, aujourd'hui, je suis solo, les autres travaillent.. Début de journée dans un bus 🚍 rouge pour aller dans le centre. Je me balade de trafalgar square à Buckingam Palace, très belle allée mais finalement je suis un peu déçue par Buckingam, je m'attendais à plus beau, plus spectaculaire... Je continue ma route 👣 dans le quartier de Westminster, avec sa cathédrale et son Abbaye, très beau (petite pause ⛪)! Je croise un nombre fou de femmes vêtues de vert et de violet, si j'ai bien compris, c'est la commémoration du droit de vote des femmes 💜💚. Je passe en même temps à Big ben, mais déception, on ne la voit pas, elle est tout en travaux ... Je peux quand même voir le London Eye, vraiment imposant 😍. Le soir je retrouve Victoire et Mahault, on se pose un peu à Hyde Park avant de retourner marcher dans le centre, on refait un peu le même chemin que j'ai fait dans la journée. Belle journée de balade, avec plusieurs kilomètres dans les pâtes 👣👣.

7 June 2018

Day off 3. Mercredi. Journée de repos aujourd'hui, je rejoins Mahault, on décide de se promener dans le quartier de Notting Hill. Très jolie quartier, des petites maisons assez chic et les fameuses maisons colorées du quartier. 🌟 On se promène le long de Puertobello Road avec son petit marché mais plutôt calme en pleine semaine. On marche jusqu'à Kensington Palace, on espère croiser Kate et William mais raté pour aujourd'hui ... Après ça ok décide d'aller faire un coucou à Victoire dans son magasin Jeff de Bruges, et on en profite pour faire le musée d'histoire naturelle à deux pas 🐒🐾. On remonte dans un bus et on arrive un peu par hasard dans le quartier de Chelsea, quartier chic et belles maisons, on se promène sur King's Road .. Journée bien chargée, on a pu faire beaucoup de choses !!

3 June 2018

Day off 2. Premier dimanche, jour de repos. 💈On découvre le quartier de Brick Lane aujourd'hui avec Mahault et Margaux. Un quartier très sympa avec un marché et ses boutiques vintage, un food market et des Londoniens du quartier. Smoothie pour le dessert 🍹. On se promène pas mal en marchant au hasard, j'adore le quartier 🎉 Puis on se rapproche du fameux tower bridge, on se promène dans le coin, Vic nous rejoint après sa journée de travail, resto entre filles et fin de journée. Pour rentrer, on décide de prendre les fameux bus rouges de London 🚇

31 May 2018

Every day. Tous les jours, je pars en voyage en restant à Londres. Le magasin petit bateau dans lequel je travail est situé dans la gare de St Pancras, dans laquelle les voyageurs se suivent. C'est la gare d'arrivée de l'Eurostar et des trains autours de London. Petite visite de la station qui est assez magnifique ☄

30 May 2018

Day off 1. Vic est arrivée ce matin, c'était aussi mon jour de repos donc on a pu aller chercher les clés de notre appart! Un peu la galère, on se déplace dans 36 métros avec nos énormes valises, et on va à l'agence pour nos clés 🔑 Puis direction l'appart, quartier très calme et familial, (C'est un peu populaire), c'est sympa, l'appart est un peu bizaare quand on arrive, Mais on s'installe, on nettoie un peu tout et on s'y sent mieux. Puis petit tour en touristes londoniennes, on va voir le magasin Liberty 🌼, et on passe voir Mahault dans sa boutique Scotch&Soda. On rentre chez nous en fin de journée, passage au supermarket pour un plein de courses, puis rencontre de 2 colocs, un italien (Gianni) et un français (2 autres collocs sont en vacs pour le moment) super cool, ça fait plaisir se voir avec qui on va vivre pendant 3 mois.

29 May 2018

Day 2. Après le boulot, promenade dans des petites rues très mignonnes et resto Indien avec Mahault, j'ai dormi chez elle pendant 2 nuits, on commence à découvrir Londres ensemble 🌚🌝

27 May 2018

1. Ce matin, départ tôt de Paris, et cette fois ci, direction Londres pour 3 mois. Ça sera moins la rigolade que la dernière fois, j'y suis en stage mais je compte bien découvrir à fond cette ville ! Arrivée à 9h30 UK time, et je débarque dans cette ville où je ne connais rien, ni personne. Ma mission du jour, pouvoir déposer ma valise chez Agathe chez qui je dors ce soir, mais comme elle n'est pas là, je dois attendre qu'un de ses collocs se réveille... Une fois ma mission terminée, je pars à l'aventure, en solo... J'arrive dans le quartier bien touristique, Picadilly Circus, je déambule un peu avant de manger un bout, et je décide d'aller visiter la national gallery of Art, où sont exposés de nombreux chez d'oeuvres (Monet, Van Gogh, Degas...), je m'étonne moi même mais j'y suis restée bien longtemps dans ce musée 😁 Après ça je déambule, je marche, je me promène un peu au hasard, dans les rues qui me tentent, je découvre la ville en marchant, sans vraiment de but...