United Kingdom · 75 Days · 32 Moments · May 2018

London, été 2018

12 August 2018

Day off 21 Let's go to Camden ! On visite Camden Market toute la matinée. Les fringues, la bouffe, etc... On finit par prendre indien : crêpe pour H&moi et burger pour Gaut&Erwi. Après ça on prend le bus pour aller à Saint Pancras. On rejoint Dom à sa pause. On en profite pour prendre une glace chez McDo (£1, on peut pas test). Puis voir le fameux caddie de la gare 9 3/4. Achats des cartes postales en urgence avant de quitter... On rentre à l'appart pour ranger-nettoyer etc etc etc... Petit Skype avec Mô qui nous manque 😘😘. Et enfin ce soir on commence la série The Crown !!!!! Il était temps 😉
Day off 20 H&Erwi sont arrivés à leur tour hier soir. Après avoir visité le V&A, nous avons mangé dans un pub anglais a Fulham. Réveil matinal, objectif Notting Hill. On part de Fulham a pieds. On traverse King's Road, grande rue commerçante, puis Harrods, gallerie haute gamme, pour rejoindre South Kensington. Ensuite, on traverse Hyde Park, puis Kensington Palace pour enfin arriver à Notting Hill. On traverse Portobello Market et ses antiquaires pour enfin arriver dans la partie nourriture. Gaut&Erwi prennent un tacos, H un falafel et moi une crêpe turc. On se régale. On prend un ananas-pastèque smoothie dans le marché avant de prendre le bus Direction Westminster : Buckingham Palace, House Guards puis Big Ben. On remonte la Tamise pour aller ensuite à Trafalgar Square. On remonte la rue jusque Picadilly Circus puis direction Carnaby Street pour faire un peu de shopping. On rentre pour faire un french dinner (au toooop) puis finir la soirée a goûter les bonbons d'HP (degggg).

5 August 2018

Day off 19 Ce matin, découverte de Barbican, la ville futuriste construite après la guerre. C'est un havre de paix construit à l'intérieur de buildings-bunker. On traverse la city, le quartier d'affaires, pour rejoindre Brick Lane. On en profite pour s'arrêter dans le marché d'Harry Potter. A Brick Lane, il y a un grand marché le WE. C'est ambiance St-Sauveur à Lille. chacun achète son plat dans le marché et de grandes tables ensoleillées sont disponibles pour tous. Un peu de musique et le tour est joué. Après avoir mangé, on se balade dans la partie vêtements/start-up du marché où de jeunes compagnies et commerçants exposent leurs produits. On remonte la rue jusque Shoreditch où il y a la fameuse Colombia Road où l'on vend des énormes bouquets de fleurs pour £5-£10. Il fait tellement chaud qu'un break s'impose pour un verre. Dernier stop devant Tower Bridge avant de rejoindre Saint-Pancrace. Le WE touche à sa fin, c'était très très cool ! 😍

3 August 2018

Day off 18 Hier, mes parents sont arrivés avec leurs amis ! Nous avons dîner dans un resto thaïlandais pour fêter ça. Ce matin nous les rejoignons à Ifield Road a Fulham où ils logent pour prendre le bus direction Notting Hill. Petit déjeuner anglais dans un pub avant de remonter Portobello Road et voir les antiquaires. Après un stop à Kensington Palace, on traverse Hyde Park pour arriver au National History Museum où on peut y voir l'énorme baleine dinosaure. Nous allons jusqu'à South Kensington pour manger au comptoir libanais. Ensuite, nous allons à Harrods puis à Buckingham Palace. On traverse la Tamise aux pieds de Big Ben puis le London Eye. On remonte Southbank jusqu'à traverser le pont d'Harry Potter et rejoindre Covent Garden. On mange au Pilgrims pizzas, pas loin du théâtre d'Harry Potter avant de rentrer. Dernier stop devant les maisons colorées de Niels' Yard avant de sauter dans le bus du retour.

26 July 2018

Day off 17 Les parents de Dom sont là aujourd'hui. On part de Fulham pour se balader dans les beaux quartiers de Chelsea. On rejoint King's Road, une grande rue commerciale. Les magasins sont très beaux. Le midi on mange chez Gail's une boulangerie/restaurant où on se régale avec des sandwichs et des cookies. On prend le bus pour rejoindre Notting Hill. On se balade dans Portobello Road, les grandes maisons blanches anglaises nous impressionnent. Whittard nous rafraîchit ! On rejoint Kensington's Gardens pour apercevoir le Kensington Palace de Kate, William, Harry et Meghan. Après avoir traversé Hyde Park on prend à nouveau le bus. Direction Covent Garden pour voir les maisons colorées de Neal's Yard. Après ce petit tour, il est temps de rentrer à Fulham car il ne s'agit pas de louper l'eurostar. Pour ma part, je vais rejoindre Jonathan dans le Vagabond wine bar. C'est un concept très sympa où l'on recharge une carte avec de l'argent afin de remplir soit même son verre de vin.

23 July 2018

Day off 16 J'ai enfin fait mon NIN !!!!! Et avancé sur mon rapport de stage ! 💪 Petit dîner avec Gauthier pour s'auto-recompenser de cette journée de dur labeur... 😎 Demain, back to work 💪

19 July 2018

Day off 15 Ce matin nous allons à Picadilly Circus pour faire un peu de shopping. Muji, Liberty, Primark et j'en passe... Quand la fin de fait ressentir nous allons à Brick Lane. Nous déjeunons au Spitfield Market un plat japonais délicieux. On fait une balade au pied de la tour Truman. On reprend le bus pendant une bonne heure avant de rentrer. Ce soir on va boire un verre pour le dernier soir de Mahault qui rentre en France car son stage est fini... On sort après dans un club avant de rentrer dormir. On passe devant Harrods, illuminé de nuit, c'est très beau.

18 July 2018

Day off 14 Réveil matinal pour aller récupérer Clairie et Amé à la station de métro ! Les Lilloises débarquent pour deux jours au top. Direction Euston où l'on découvre un petit marché de bouffe très sympa. On y acheté des Falafels avant de rejoindre Covent Garden. Sur la route on tombe sur une petite friperie. Clairie et moi achetons respectivement une petite jupe londonienne. Après s'être baladé dans Covent Garden on se rend au début de Southwark le long de la Tamise. On déguste un suite un carott cake, cheesecake et brownie délicieux dans le borough market avant de rentrer. Ce soir c'est repas Français ! 🇫🇷 Clairie et Amé nous ont ramené du vin et du fromage. On est tous ravis de retrouver quelque peu les saveurs françaises.

15 July 2018

Historic day On est champion du monde 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 !!!! Ce soir Picadilly est tricolore. Pour l'occasion nous allons dans la brasserie française Zedel, une tuerie ! Après avoir pris un verre à Kingly's Court, on rentre dormir tout heureux 😊 !

14 July 2018

Day off 13 Réveil matinal pour aller à Brighton ! Rdv à Blackfriars avec Gaut, Maho, Margaux et Dom. En 1h15, nous arrivons sur les plages anglaises ! La mer est fraîche mais c'est agréable avec ce grand soleil. On se promène dans le centre de Brighton. Toutes les rues principales sont décorées avec des fagnons. On ne voit pas vraiment la différence entre Londres et Brighton : friperies, pub, restaurants et grosses chaînes de magasins. Mise à part la mer, on est pas vraiment dépaysés. On mange dans un petit resto italien. Puis on fait un peu les boutiques. Dom s'achète un sac canon !!!! Enfin on retourne à la plage pour bronzer (cramer* plutôt...). On se motive pour aller dans la mer très très fraîche !!!!!!! Sieste, jeux de cartes et papotages sont aux rdv. Enfin, nous retournons dans le centre de Brighton. Découverte d'un restaurant moules-frites où on se fait bien plaisir avant de rentrer à Londres pour dormir. C'était une journée au topppp ! 😍

13 July 2018

Déménagement day Ça y est, aujourd'hui on dit au-revoir à Kilburn. Nos colocs vont nous manquer.... On est blindées d'affaires dans le métro. On dépose tout ça dans notre nouveau quartier Fulham Broadway.

12 July 2018

Day off 12 Il est temps de se plonger dans son rapport de stage !!!! Avec Maho, ajd on planche !

8 July 2018

Day off 11 Nous passons la matinée à Camden Town avec mes parents, quartier industriel historique. Friperie, marché et stands de nourriture prennent tout l'espace dans les rues. Après un déjeuner tapas Dom et moi conduisons les Lillois à la gare de St Pancras pour leur retour en France. Puis, direction Bricklane, autre quartier industriel de Londres, mais moins réputé. On se balade dans les friperies où je trouve une pépite de veste en jean, aux couleurs de Londres en plus (LDN tagué sur le bras, je ne pouvais mieux faire 😍)! Nous allons également au marché aux fleurs à Colombian road. On y vend des gros bouquets pour 5£ c'est très sympa de se balader ici. Enfin, petite balade jusqu'au pieds du Gerkin (on l'a touché même, on peut vraiment dire qu'on y est allées cette fois !!!). Petite soirée colocs multi-culturelle ce soir. Guillermo a fait une tortilla espagnole. Andrea et Jacopo on fait des bruccettas italiennes. Matthieu, Gaut, Dom et moi faisons des crêpes françaises.

7 July 2018

Day off 10 Ce WE c'est découverte de Londres avec Papa-Maman ! Step 1 : Portobello Market. Le WE, entre les maisons colorées, un marché de friperies et repas s'installe. Il faut y aller tôt le matin pour éviter la foule. Step 2 : Thé Kensington Palace. C'est là où vivent William, Kate, Harry et Meghan. On traverse Hyde Park pour aller voir mon travail à south Kensington. Step 3 : Buckingham Palace. Puis on traverse Saint James Park pour voir la relève de la gare à la House Guards. Petit coucou à Big Ben avant de traverser la Tamise. Step 4 : Southbank et Southwark. On longe la Tamise où il y a de nombreux foodtrucks mais aussi des magasins dans des usines désaffectées. Step 5 : Picadilly Circus. Surprise ! C'est la gay pride à Londres ! L'occasion d'arborer un petit rainbow Make up. 😉 Petit tour chez Liberty, magasin de tissu. 😍 Step 6 : Regent's Park. Petit tour dans la roseraie de ce park pour se reposer. Step 7 : West Hampstead. Resto thai-viet pour régaler les papilles

28 June 2018

Day off 9 Pierre, Jean et moi retrouvons Maho à Chelsea. On longe le bord de la Tamise jusque Westminster. Gauth nous y rejoint. Pierre et Jean nous quittent pour retourner dans la campagne londonienne. Aujourd'hui découverte d'un nouveau bout de Londres. Direction old Spitfield market. C'est un marché couvert très sympa où on s'y pose pour manger un gourmet burger kitchen. Ensuite on se balade dans le quartier pour rejoindre Brick Lane. Il y a des nombreuses friperies aux pieds de la tour Truman, mais le quartier est bien plus animé le dimanche matin (il paraît). On prend le bus pour aller à Saint Paul Cathedrale. C'est une cathédrale englicane très grande. On y reste un moment avant de prendre le métro pour West Kensington. Ce soir c'est le match England-Belgium ! Nous avons des maquillages gratuits dans le bar Famous 3 Kings. L'ambiance est au top. Les anglais chantent "Football's coming home!". Andrea, Jacopo, Dom, Agathe et ses colocs nous rejoignent pour dîner.

27 June 2018

Day off 8 C'est à Camden que Dom et moi rejoignons Maho, Pierre, Jean et Johan (en stage chez Decathlon hors Londres) pour profiter d'une journée ensoleillée tous ensemble. Petits smoothies pour se rafraîchir avant d'aller à Southwark. Achat de la map London à colorier. Balade devant le Shakespeare Globe theatre et le modern tate. On découvre un super marché : the borough market où on se régale avec un brownie et carotte cake. On prend le métro pour se rendre de l'autre côté de la Tamise. Nous voilà à covent garden, à la recherche des petites maisons.m colorées et excentriques. On passe également devant le théâtre d'Harry Potter. On rejoint Gauth à Regent's Park. Petite soirée Président et Pizza chez Franco Manca avant d'aller dormir.

24 June 2018

Post work Après une journée bien chargée, petit squatte à Regent's Park puis pic-nic aux pieds de notre appart dans l'herbe.

21 June 2018

Post work Dîner Libanais avec Gauth. On mange des Falafels au poulet et au Halloumi. Une tuerie !!!!!! 😍 En dessert on a voulu tester les fameux thés fruités de chez Bubblology... Beaucoup plus étrange. Même si le jus n'est pas mauvais les boules noires à l'intérieur sont... Caotchouteuses ? Pâteuses ? Sans goût ? Bref c'est pas vraiment très bon.... On se pose un peu dans Hyde Park avant de rentrer.

20 June 2018

Day off 7 Après être allé à Camden pour le NIN de Dom puis au consulat Français pour la déclaration du vol de son passeport. Moi pendant ce temps la je m'entraîne à broder. Maho nous rejoint enfin pour aller à Picadilly Circus. Direction Kingly Court pour un brunch. Halloumi, œufs, pain, citron, crème fraîche, le repas est plutôt assidulé. Ensuite, on se balade vers Fenwick où on rend visite à Margaux. Essayage des cirés chez petit bateau. Et soudain, LA bonne idée : et si on faisait un atelier broderie dans un parc pour profiter du beau temps ?! Step 1 : acheter le kit (cercle à broder, fil, aiguille) chez Liberty, Step 2 : acheter la pièce à broder (t-shirt, sweat, ...) chez Primark. Et enfin, Step 3 : se poser dans un endroit chill pour apprendre donc direction Regent's Park. On passe la fin de la journée à broder, hâte de finir la broderie de mon pull 🙈 !

19 June 2018

Day off 6 Ce matin rédaction du rapport de stage. Je rejoins Maho pour sa pause déjeuner à Carnaby Street. On se balade dans Kingly's Court. Je pense qu'on ira déjeuner la demain midi. Ensuite je me balade dans Picadilly Circus jusque 18h30. Je vais voir quelques magasins dont le fameux Liberty où je fais l'acquisition d'un cercle à broder. Maho me rejoint. On rentre à Kilburn Park où Gauth nous attend. On profite du beau temps. Gauth change d'appart ce soir. Dom nous rejoint. Petites courses chez Aldi et dans l'épicerie du coin avec Dom avant de rentrer.

18 June 2018

Post work Ce soir Andrea et Jacopo (1e & 2e colocs) organisent la soirée. Nous mangeons chez Franco Manco à Westfield pour voir Gianni (3e coloc) avec eux et Dom, Gauth, Pierre, Mao, Marg et Mathilde, une pote de Dom. Après avoir mangé copieusement, on reprend le métro pour Picadilly Circus. De 22h30 à 1h30 nous sommes chez Tiger Tiger, une boîte (bien plus grande que le Smile haha). On rentre en bus. Gros camping dans la chambre avec Gauthier, Pierre, Domitille et moi. Travailler le dimanche c'est pas toujours facile.... 😢

17 June 2018

Post work Ce soir petit tour dans le quartier de Marylebone où il y a un mini festival. c'est très sympa. Il y a des chaises en toile avec des plaids ainsi que des tables où on peut s'asseoir et manger un morceau. On y passe un bon moment avec Gauth, Dom, Mao, Pierre et Hugo (qui nous ont rejoint pour le WE).
Day off 4 Day off avec Gauthier (enfin arrivé à Londres). Comme à son habitude, je vais à Westminster. Big Ben, London Eye, South Bank,... Inutile de dire que ce sont de chouettes endroits. Puis direction Covent Garden pour faire un tour dans le marché couvert qui abrite des restaurants et magasins en tout genre. On se balade dans les rues, jusqu'à s'y perdre. Je pense qu'on est vers Chinatown. On se pose dans un parc pour manger notre déjeuner. Derrière nous un magasin M&M's immense : 4 étages de tireuses multicolores. Il y a également des voitures dans le magasin, c'est assez impressionnant. On rejoint Buckingham Palace. La pluie pointe le bout de son nez... On rentre à l'appart avant d'aller à Camden. On prend un verre au soleil avec Dom avant que Maho et Margaux nous rejoignent dans un pub pour manger un fish&chips. Malheureusement Dom se fait voler son sac à main par deux hommes. Même si on se sent en sécurité à Londres, il faut toujours avoir un œil sur ses affaires...

14 June 2018

Day off 5 Petite matinée rapport de stage avant que Kevin me rejoigne pour manger et regarder la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football. Cet aprèm on va à West Kensington, à l'agence club rooms, pour refaire les clefs de Dom (volée avec son sac la veille). De là, on se balade vers Chelsea où en fait on se perd pour tomber sur Hyde Park (même les londoniens se perdent dans Londres visiblement). On profite du soleil. Ensuite on va à Harrods (équivalent des Galeries Lafayette françaises) pour faire un tour. Le soir Maho et Gauth nous rejoignent dans Hyde Park. On chill une petite heure au soleil. Chacun rentre chez soi.

10 June 2018

Post work Aujourd'hui il fait particulièrement beau à Londres. En sortant du travail Maho, Dom et moi on se retrouve à Hide Park. On chill au soleil avant de partir de balader dans Londres. On va à Buckingham Palace pour remonter toute l'avenue jusqu'à arriver aux pieds de Big Ben. Enfin on va se balader à South Bank. Fontaine, skate Park, food trucks : comme à son habitude South Bank est bien agité. La faim se fait ressentir, on rentre chacune de notre côté.

8 June 2018

Day off 3 Ce matin je reste à l'appart. Je rejoins Mahault pour sa pause à 14h30 dans un petit parc de Picadilly Circus. Ensuite je prends un bus pour Trafalgar Square. La place est impressionnante : il y a des sculptures de lions immenses et le British Museum est très imposant. Je fais un tour entre les peintures pour ensuite remonter la rue Whitehall où se trouve la garde royale avec les chevaux. J'arrive à Westminster. C'est difficile de reconnaître Big Ben en dessous de tous ces échafaudages. Le Parlement lui aussi est en travaux. Je traverse le Pont pour remonter la rive droite de la Tamise : South Bank. C'est une de mes endroits préférés. Il y a des sculptures vivantes, des shows de magie, d'inombrables foodtrucks, restaurants et quelques magasins. C'est une partie très vivante et très colorée de Londres. Je vais chercher Dom à son travail, direction Camden pour une petite balade. Le soir Mahault et Margaux viennent manger à l'appart.

7 June 2018

Day off 2 Des 10h je me mets en route pour Notting Hill afin de découvrir la fameuse Porto Bello Road où chaque vendredi s'organise un marché. Les maisons sont colorées et les magasins très touristiques (I Love London sur de nombreux t-shirts notamment). Il y a également de nombreux antiquaires, parfumeurs et quelques Pop-up... Le midi je rejoins Achille à Hammersmith pour manger un burrito à l'aubergine acheté 5£ dans.un petit marché. Puis je remonte la Tamise de Hammersmith Bridge jusque Putney Birdge (environ 1h). Pour la première fois je decouvre le silence à Londres, ville où ça n'existe quasiment pas !!!! Je fais 30mins de Bus dans un sens puis dans l'autre (j'ai confondu 2 destinations....) Je me retrouve donc à Putney Bridge à nouveau où je prends cette fois le bon bus pour South Kensington où je vais visiter the National History Museum (sciences) pour enfin rentrer en bus (où je me suis endormie jusqu'à ce que qql me réveille au terminus) pour enfin rentrer à l'appart.

5 June 2018

Post-work moment Petite visite du quartier de Putney Bridge où vivent Margaux et Mahault. C'est joli et calme. C'est un quartier très chic. On prend un verre et une petite pizza à 4 avant de reprendre le métro avec Dom. Good night, many kisses from London 😘

4 June 2018

Basic working day Réveil 2h avant de partir travailler. Avec Dom, on prend 1h pour courrir (20mins pour le moment... Mais c'est un bon début pour un marathon haha), pour se préparer, et partir prendre le métro pendant 30 mins avant d'arriver au boulot. On a tendance à commencer entre 9h et 11h ce qui nous fait manger souvent en plein milieu de l'après-midi. Aujourd'hui, Mahault est en day off, elle vient donc me rejoindre pour manger chez Léon, un petit restaurant-snack qui fait des lunch box délicieuses 😍 ! Retour au travail pour une fin de journée plus mouvementée que le matin. Enfin il est l'heure de partir, métro pendant 30 mins à nouveau pour retourner à Kilburn. Ce soir on fait nos courses au Aldi (on se creuse la tête acheter des trucs bons, mais le mieux c'est quand nos colocs Italiens nous préparent des petits plats haha). Sur la route on trouve une épicerie arabe au top pour acheter nos fruits et nos légumes. Notre quartier est vraiment chill 👍 !

3 June 2018

Sunday working day Aujourd'hui je travaille. C'est assez agréable de travailler le dimanche car les horaires sont plus light et il y a plus de passage (lent) dans les rues. Les gens prennent du temps pour eux. Dès 18h, je file rejoindre Dom, Mahault et Margaux (qui sont en day off) à Tower Bridge pour se faire un petit resto entre filles à Coppa (resto hyper mignon avec des petites lampes et des pompons de toutes les couleurs). Balade sur les quais face au coucher de soleil. C'est vraiment cool Londres. 😍 Enfin on prend le fameux bus rouge à deux étages de Oxford Street pour rentrer à la maison (Kilburn). C'est un chouette moyen pour découvrir la ville et ça nous change du métro sous terrain...😉

2 June 2018

Day off 1 Ce matin je conduis Dom à son travail (dans le but de faire un essayage de cirés discrètement...). Puis direction Buckingham Palace avec mon Routard sous le bras. Il y a une foule affolante de personnes, présentes pour assister à la répétition de la cérémonie de l'anniversaire de la Reine la semaine prochaine (why????). Je profite de ma balade dans le Parc de Buckingham pour faire le tour du pâté de maison de la Reine (1h). Enfin je retourne à Kilburn pour retrouver Anne. Après avoir mangé notre kébab XXL, elle décide de m'emmener faire le tour de Londres en bus. On traverse le marché de Church Market. Puis on se rend à Regent's Parc, un immense parc avec une "Roseraie" dedans : c'est magnifique, tout est coloré avec les roses qui fleurissent et le soleil est au RDV. On se sépare de nouveau à Kilburn. Je vais rechercher Dom au métro. Ce soir c'est repas Italien, fait par nos colocs, et jeux de cartes à la Française. On passe une soirée très très très drôle !!! 😂

30 May 2018

Réveil à 6:30 pour 8:30 à la gare. Les derniers au-revoirs à Papa-Maman. Petite surprise matinale de la part de Clairie. Et hop passage des douanes, me voilà prête à embarquer. 9:30 c'est l'heure !!!!! J'arrive à Londres à 10:00 heure locale où Dom m'attend à la sortie de la gare de St Pancras. Après l'achat de la carte oyster (transport), direction l'agence pour récupérer les clefs de notre appartement. Après 2h de métro dans un sens, puis dans l'autre (interminable avec les valises), nous entrons enfin dans l'appart, un peu moins bien qu'en photos... Bref, dépoussiérage et installation pour filer dans Londres. On arrive à Oxford street pour déjeuner (at 4 PM) dans un restaurant asiatique. On se régale. On se balade dans les rues pour enfin se poser dans un parc. On finit par rentrer dans notre quartier à Kilburn pour faire les courses. Hâte de rencontrer nos colocs. Gianni, qui écoute de la musique techno à fond dans l'appart finira par l'éteindre pour nous offrir un thé 😉 !