New Zealand · 7 Days · 15 Moments · May 2016

Marion B

Aotearas's road trip


12 May 2016

11 May 2016

10 May 2016

9 May 2016

8 May 2016

Mike et Jacqui nous emmènent nous balader dans le Malborough pour un Wine Tasting. Mike joue le conducteur sobre. Deux vignobles, un champinoble et un bieroble (comment ca ces deux derniers n'existent pas?!) plus tard, nous rentrons heureux manger du fromage devant un verre de riesling.
LA VOITURE On a la voiture, on va pouvoir faire tranquillement nos kilomètres! On va dormir, manger, rouler, changer, rire dans cette voiture. Elle a intérêt à tenir la route et à ne pas nous laisser tomber !

7 May 2016

Quelques photos prises du ciel et dignes de figurer dans un roman photo. Enfin ca, c'est mon avis. J'aurai du être photographe dans une autre vie moi. Arrivée à Blenheim, je suis accueillie par Mike. Immédiatement à l'aise pour parler avec lui, il me raconte plein de choses. Me parle de sa vie, de la Nouvelle Zelande. Le courant passe bien entre nous durant les deux jours passés chez lui. En revanche avec Jacqui, je n'échangerai que peu de phrases. Emilie est sympa, et gagne à être connue. Je pense que c'est quelqu'un qui a besoin d'être bousculé dans son petit train train. En partant, je ressentirai un drôle de sentiment en disant au revoir à Mike.
Départ pour Blenheim et montée dans un petit coucou. Hmhm... Papa m'avait dit que l'avion pour Manaus etait ridicule mais celui ci est carrément pitoyable ! Étonnant tout de même de voir à quel point ce pays avec un si grand territoire a si peu d'habitants. Arrivée à Welligton, Mike m'apprendra que la Nouvelle-Zelande ne compte que 4 millions d'habitants... Bref on embarque !
Première photo prise en Nouvelle Zelande. Posée devant le domestic terminal de Auckland. Il fait beau, je l'envoie à la famille.
Vol Dubaï - Auckland dans un boeing 777. 16h de vol, c'est pas une mince affaire. J'essaye de regarder qqs films mais je ne trouve rien de fabuleux. Je relève mon hublot alors que les gens dorment et tard, très tard, je finis par voir le lever du soleil avant atterrissage. J'y suis.

6 May 2016

Départ pour un road trip de trois semaines en Nouvelle Zélande. Plus de 30h de voyage pour rejoindre Laurène à Blenheim! Première étape : A380 Paris-Dubaï sur Emirates... Let's go ! Le vol est assez court, je dors je dors je dors. Arrivée à Dubaï il faut chaud et beau et j'attends le vol suivant. Autour de moi plein de jeunes. La différence est surprenante entre ceux qui prenaient le premier vol - hommes d'affaires et familles - et le second - nombreux jeunes prêts à partir à l'aventure-. J'ai hâte !