Germany, Slovenia, Croatia · 15 Days · 16 Moments · June 2018

Les Pios en Slovénie et Croatie

13 July 2018

Bonsoir à tous! Aujourd’hui c’était la finalisation des différents projets sur le camp. Les responsables étaient très satisfaits du travail de nos pios. Nous avons eu droit à une cérémonie typique de Kuterevo pour notre départ demain matin. Pour terminer en beauté, nous nous sommes offerts un resto qui a ravivé l’ensemble du poste privé de viande depuis 5 jours (refuge végétarien)! Bonne nuit et à demain direction Zagreb 🚍☀️

10 July 2018

Bonsoir à tous! Pour cause de deuil national, nous n’avons malheureusement pas pu publier hier soir 🇧🇪 Sinon ici au camp tout se passe très bien! Entre peintures, menuiserie, conception d’étangs, constructions en bois et observations des ours, nos journées sont bien occupées! Les Pios sont impliqués et font du très bon boulot ! Bonne soirée ✨

9 July 2018

Aujourd’hui, premières constructions! Au programme : creuser une rigole et des étangs ainsi que repeindre une clôture! 3 d’entre nous ont également construit un banc... En fin de journée nous avons également eu l’occasion de nourrir les ours 🐻 Plus les jours passent, meilleure est l’ambiance! Bonne nuit 🌙
Nous voilà chez les ours...qu’ils sont beaux 😍 Nous avons eu une bonne impression du campement... Notre projet pour les prochains jours sera de creuser 3 étangs débordants, repeindre un enclos et des barrières ! Au refuge, il y a 8 ours recueillis orphelins (chasse autorisée en Croatie) ou abandonnés des cirques... Hâte de vous partager nos aventures 🐻

7 July 2018

Samedi a encore été une journée bien remplie.. Au matin, nous nous sommes baladés en bord de mer jusque Lovran pour y admirer le paysage ☀️ L’après-midi a été occupé par un tournoi de beach volley interrompu par de nombreux plouf dans la mer 🌊 En soirée, nous nous sommes fait plaisir avec un bon resto italien pour clôturer notre séjour à Icici ! L’ambiance au sein de la troupe est géniale et les pios comme les chefs paraissent ravis 😎

6 July 2018

Nous voilà en Croatie pour de nouvelles aventures ! Hier, grosse journée transport qui en valait la peine... ! Aujourd’hui, Clara est devenue Coryi, félicitations à elle! Nous avons passé une belle journée ainsi qu’une soirée riche en émotion !! ⚽️ Bonne nuit et... COME ON BELGIUM 🇧🇪🇧🇪

4 July 2018

Aujourd’hui, journée reposante au bord du lac pour recharger les batteries! Au programme: cartes, baignades, pêches et contemplation de ces incroyables paysages montagneux que nous offre le Triglav ⛰ À demain pour un tout autre cadre 🚞☀️

3 July 2018

Aujourd’hui nous avons fait une randonnée extraordinaire ! Nous avons eu très chaud et sentis nos mollets mais quel bonheur d’être en haut! Les pios ont été incroyables et courageux.. une journée qui restera gravée dans nos mémoires et qu’on sentira probablement demain matin dans les jambes 🏔 Bonne nuit, Le staff, fatigué mais heureux 🏕🌞

2 July 2018

lundi: Ballade dans les cascades près du lac de Bohinj, de quoi se chauffer pour le lendemain...

1 July 2018

Ce matin bonne mise en jambes avec une ascension pour admirer le lac Bled depuis un point de vue... Ensuite nous avons pris le bus jusqu’au lac Bohinj où nous avons trouvé un camping les pieds dans l’eau ! Aprèm repos pour recharger les batteries 😎

30 June 2018

Promenade dans Ljubljana ce matin... Ensuite, départ en train vers Bled pour un petit plouf et un tour autour du lac... ⛰🌞

29 June 2018

Première journée à Ljubljana et heureux d’être enfin arrivés ☀️
Bien installés à l’auberge 🇸🇮😎

28 June 2018

Bien arrivés à la gare de Cologne pour le match 🇧🇪🇧🇪🇧🇪⚽️⚽️⚽️