Asia, North America · 84 Days · 257 Moments · January 2017

Les aventures de Sophie et Chloé en Asie

31 March 2017

Les amis!!!!
Retrouver nos amis! Le bonheur xxxx😜

30 March 2017

De retour à la maison !

29 March 2017

Wow ! La grande muraille est vraiment impressionnante, une journée magnifique. Ce soir canard de Pékin au menu et demain dernier vol pour rentrer. Après 14 vols, plus de 40 h d'autobus et des milliers de kilomètres de voiture, de touk-touk et de rikshaw nous avons eu de belles aventures et sommes prêt à rentrer à la maison !
Une des plus belles vues de la journée
Dernier arrêt avant le retour, la grande muraille de Chine

28 March 2017

Au revoir et à bientôt été ! On vous amène le printemps.

27 March 2017

Hier on a dormi en Inde, ce soir on dort en Malaisie, demain et après demain en Chine puis on dormira chez nous jeudi!!! Marie-Claude, Chloé et Sophie xxx
Moi et mes poulettes
Villa sur l'eau avec piscine privée au Lexis Hibiscus, Port Dickson

26 March 2017

Tour de bateau pour voir des dauphins

25 March 2017

Nouvelles robes achetées au marché de nuit hier
Tatouage avant le depart

24 March 2017

Pas de photo de surf...le téléphone de Pierre-Yves a pris l'eau...😟 pour le moment il sèche...
Deuxième cour de surf ce matin! Les filles sont championnes, quand on les regarde ça semble si facile😃 Goa est un bon endroit pour apprendre, les vagues ne sont pas trop grosses. Mais en après-midi, quand le vent se lève il n'y a plus de surf ordinaire, c'est les kites surf qui prennent la relève. Et nous en profitons pour jouer dans les grosses vagues. J'ai pris le truc des filles et je porte mon masque de snorkeling, j'ai moins d'eau dans le nez😜
C'est le mieux que je peux faire comme photo de surf. Mais je peux vous dire que toute la famille a réussi a monter sur la planche et surfer la vague.

23 March 2017

Petit café qui porte le nom de "Garden of Dreams"

22 March 2017

Suite de notre voyage culinaire En Inde… L’Inde du nord utilise beaucoup les produits laitiers, c’est pourquoi papa traîne une sinusite depuis trois semaines. Mais ici, dans le sud, à notre guest house de la plage, les fruits de mer sont délicieux et ils comprennent bien les allergies. La nourriture indienne est toujours très épicée, même lorsque l’on précise « not spicy », donc Sophie et moi, on mange des plats occidentaux. Le pain Nan et les chapatis sont délicieux, mon préféré est le pain nan à l’ail. Chloé xxx
Voyage culinaire suite Au Myanmar nous nous sommes régalés au marché de nuit de Yangon. Particulièrement des crêpes frites, des œufs de cailles, de la soupe et des beignets de poisson. La cuisine traditionnelle birmane est ordinaire, grasse et peu variée. Nous avons par contre mangé dans un très bon resto chinois, les dumplings étaient MERVEILLEUX. Nous avons aussi mangé dans de très bons restos indiens. C’est durant notre dernière semaine au Myanmar que la nourriture était la meilleure. Le chef était surement le seul obèse que nous avons rencontré! Sa salade de tomate aux arachides, ses calmars au miel et son poisson grillé était à se rouler par terre. À suivre... Chloé
Notre voyage culinaire Pour commencer, je vais vous parler des meilleurs repas de chaque pays que nous avons visités. Notre court séjour en Chine ne m'a pas impressionné côté repas. Papa et maman ont aimé la nourriture d'un des restaurants. Je dois avouer que les petits rouleaux poireau- canard de cet endroit étaient très bons. Mais en général j'ai trouvé que les plats étaient trop salés et trop gras. En Thaïlande j'ai raffolé des Pad Thai de rue de Bangkok, ils ne sont pas piquants mais on peut ajouter des arachides et des piments forts. Papa et maman aiment beaucoup la cuisine Thai mais cela reste toujours un peu piquant. Chez Ben, notre amie Thai, nous avons vraiment bien mangé. Sa mère a cuisiné pour nous de supers repas moins épicés. À suivre! Chloé :)
Du yoga sur la plage a Goa... Rien de plus normal.

21 March 2017

Melon d'eau sur la plage au coucher de soleil, après une grosse journée dans les vagues.
Dictée

20 March 2017

La plage d'Arambol

19 March 2017

Rendu a Goa, les pieds dans le sable.
Mumbai, India 19 mars 2017 " On the road again..." Ou plutôt "in the air again". Longue journée de transport, principalement parce que nous avons eu une escale de 8h à Mumbai. Mumbai n'est pas une ville agréable selon ce qu'on nous a dit alors nous sommes restés à l'aéroport, dans un petit lounge agréable, à lire, jouer à des jeux électroniques, écouter des séries et à jouer aux cartes (nos traditionnelles parties de 31). Dernière destination touristique de l'Inde pour cette dernière semaine, nous serons à la plage ce soir. La mer nous manquait, nous avons bien hâte d'y plonger!
Lounge
Escale de 8h a Mumbai et la ville est juste trop loin de l'aéroport

18 March 2017

Marché d'Udaipur

17 March 2017

Notre chambre au palais
Udaipur City Palace
Coucher de soleil
On ne voyait pas bien l'emplacement de la table sur les autres photos
Ok.. Voici le restaurant avec la meilleure vue

16 March 2017

Vue sur le lac de notre chambre et au déjeuner
Notre palais à Udaipur
Pushkar, Inde 16 mars 2017 Aujourd'hui nous reprenons la route, après 7 nuits dans cette magnifique petite ville sainte. Pas de viande, pas d'oeuf, pas d'alcool dans cette ville. Un rythme de vie bien lent que nous avons agréablement retrouvé après les fêtes entourant le Holi. Nous avons rencontré une petite communauté, une dizaine de personnes, citoyens du monde et indiens instruits, avec qui nous avons eu de belles discussions autour du feu pour quelques soirées. Les filles adoraient les retrouver le matin où nous prenions la baguette et en fin de journée.
En attendant le train, ils voulaient des photos du bébé avec nous alors ils nous passaient le bébé sans trop poser de question.

15 March 2017

Les gens passent en moto et nous disent: "Hello, nice family!"
Drôle d'oiseau
Rue principale de Pushkar

13 March 2017

Meilleure baguette de Pushkar
Festival des couleurs
Happy Holi

12 March 2017

Suite: Un environnement qui a malheureusement été complètement négligé depuis l'arrivé du plastique. Les emballages plastiques ont complètement changé le paysage et l'alimentation des animaux... L'inde pratique le compostage depuis des millénaires en jetant les ordures devant ou derrière les maisons. Les animaux sont là, vaches, cochons, chèvres, chiens, singes (j'avais oublié de les mentionner), poules et compagnie! Mais en ayant la ferme dans la rue, sans système trop organisé pour ramasser le crottin, vous pouvez imaginer les conditions sanitaires. Non je me trompe, le crottin de vache et de buffles est utilisé comme combustible. Il est donc présent, amassé sur les bords de rue pour sécher. Tout de même, on peut essayer de ne pas marcher dans le crottin mais il est là, jusqu'à la prochaine saison des pluies...
Pushkar, Inde Dimanche 11 mars 2017. Comme Pierre-Yves le mentionne sur la dernière photo, nous vous avons présenté un portrait de l'Inde, plus particulièrement du Radjastan, très épuré. Certains d'entre vous ont même peut-être envisagé l'Inde comme destination voyage...:) Voici certains détails à savoir: l'Inde c'est le pays de l'intensité et des opposés. La beauté des paysages, les femmes magnifiques, les hommes beaux et élégants, les couleurs vibrantes des textiles que l'on voit partout. La spiritualité par le Namaste que les gens se souhaite, les temples vieux et ressents. Les traditions comme d'enlever ses chaussures près des lieux saints ( même s'ils sont extérieurs et que les vaches s'y promènent). Tout cela côtoie...
Bon, j'ai réalisé hier en révisant mon blog que je censurais un peu mes photos, voici un peu de d'Inde réelle.

11 March 2017

Restaurant sur le toit, Pushkar.
Pushkar est une ville végétarienne et ce restaurant nous sert des plats absolument délicieux.

10 March 2017

Équitation

9 March 2017

Pushkar
Cette chienne a adopté les filles

8 March 2017

Water Palace, Jaipur
Jardins intérieurs
Des petites indiennes

7 March 2017

Amber Fort, Jaipur
Comment vous décrire nos premières impressions... Sophie fait toujours un drôle de petit son lorsqu'elle voit des animaux ( elle adore les animaux) surtout quand c'est des bébés son bruit est encore plus aiguë, un genre de: " Honnnnnhhh" Laissez moi vous dire que ce son, on l'entend pratiquement en continue! Ici et dans toutes les villes, bord de route, village il y a des vaches ( beaucoup), des boeufs, des veaux, des buffles d'eau (petits et grands), des cochons, des chèvres ( beaucoup), des chiens ( beaucoup), des chats ( moins qu'au Myanmar), des poules, des coqs et des poussins, des pigeons, des petits oiseaux, des gros oiseaux, des rats et des souris ( surtout en ville). Ouf et on vous parlera de notre magnifique safari où nous avons vu un vrai gros tigre complètement en liberté bientôt ! xxx Marie-Claude
Bonjour de l'Inde ! Bon on vous a négligé depuis quelques temps mais on a décidé de jouer aux touristes et on est super occupé :) Depuis notre arrivé à Delhi nous avons un chauffeur qui nous sert de guide. L'idée de base était de se simplifier la vie dans l'organisation des transports ( sortir de l'argent d'un ATM qui " fonctionne" nous a pris 1/2 journée genre), et c'est bien connue en Inde, le Lonely Planet l'explique sur deux pages, acheter un billet de train ce n'est pas simple. Alors nous avons pris la voie facile en nous laissant convaincre par un très sympathique agent de voyage. En 5 minutes on l'aimait et il est devenu notre ami. Bon, on est bien conscient que plusieurs familles vivront un certain temps grâce à l'argent qu'on a dépensé pour ce segment de voyage. La vie est ainsi faite, l'argent circule et reviens quand on en a besoin! Marie-Claude
Impression de motifs à la main

6 March 2017

Safari en Jeep
Pas de tigre ce matin... mais nous sommes retourné cet après-midi.

5 March 2017

Taj Mahal de plus près

4 March 2017

Petite indienne devant le Taj Mahal
Vue d'ensemble au lever de soleil
Un petit mot pour vous rassurer par rapport au visage de notre belle Chloé . Elle est tombé en jouant avec sa soeur sur son dos et elle s'est malheureusement égratigné le nez, le front et la lèvre. Mais tout va bien, elle n'a pas mal et elle elle a toute ses dents!
Début de carrière de stars en Inde
Taj Mahal
Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que tout va merveilleusement bien. J'adore l'Inde mais surtout les Indiens avec qui nous pouvons parler!!! Nous avons eu 2 journées occupées depuis hier à visiter Delhi. Plus de détails à venir demain :) Marie-Claude xxx

3 March 2017

Petit escale à Kuala Lumpur

26 February 2017

Après 8 jours de plage, c'est le temps de prendre la route
Tout blog qui se respecte a au moins une photo de bébé chat par mois
Faut dire qu'il est pas mal beau fraîchement rasé avec sa petite coupe birmane! Marie xx
Chapeau de plage, cadeau du propriétaire
Mes filles sont déjà superstars birmanes, elles sont déjà sur 60 000 photos de birmans. Ok peut-être plus autour de 200-300 photos. J'ai eu ma première demande de photo hier. J'ai eu l'air surpris lorsque j'ai compris que c'était moi qui devait être sur la photo, alors la jeune dame s'est résignée à demander une photo avec toute la famille. Pete

25 February 2017

Les superstars birmanes.
Sophie et son plus grand admirateur
Banana boat

23 February 2017

Promenade à dos d'éléphants
Je vous écris assise confortablement à une table dans la salle à manger de notre guest house. Nous y sommes bien, à l'ombre durant la période chaude de la journée, il y circule un bon petit vent. Nous avons installé notre petite routine: Petite marche le matin en passant par le village pour aller à la plage, les filles jouent dans le sable et la mer pendant que nous pratiquons un peu de yoga et de méditation. Puis nous rentrons pour le lunch au guest house, une fois passé sous la douche nous mangeons un délicieux repas (je continue de me faire des réserves au cas où je serais malade, une chance que je n'ai que des trucs mou car mes jeans ne feraient plus :) puis on commence les travaux scolaires. Habituellement vers 15h30-16h nous retournons à la plage. Aujourd'hui spécialement nous devons être là car les filles ont rdv avec des amies birmanes. Marie-Claude
Les filles se sont fait des petites amies birmanes

22 February 2017

Je ne crois pas avoir jamais vu d'eau si claire en snorkeling
Beaucoup de sirènes par ici
Une petite sirène
Un scarabée géant sur le terrain ce matin

21 February 2017

Calmars marinés et grillés
Un festin!
En trippe à côté des chevaux qui se baignent
Nous prenons la majorité de nos repas à notre guest house, la cuisine est DÉLICIEUSE et peu chère. Le poisson entier sur BBQ est un petit thon, pêché le matin, farcie d'un mélange de gingembre, citronnelle, ail, coriandre et chili. Un délice que nous dégustons depuis 3 jours pour 4$ can! Le menu est simple alors nous avons fait une demande spéciale pour le souper de ce soir qui a été très bien reçue: Calmar et poulet grillés ( Sophie préfère le poulet). Nous passons nos matinée sur la plage, les filles jouent dans les vagues et construisent un tas de choses grâce aux nombreux déchets qu'elles peuvent récupérer pour s'inspirer. Hey oui, cette plage idyllique, peu fréquentée, de sable blanc et d'eau turquoise cristalline, est pleine de déchets... La gestion des déchets n'est pas encore un sujet d'importance dans ce beau pays. Et l'impact de cette pollution sur l'environnement encore moins. Même si nous prenons un sac pour ramasser des déchets, il y en a toujours autant le lendemain..
Le restaurant et notre petit bungalow
Ngwe Saung Dernière semaine au Myanmar. Déjà, plus de 3 semaines que nous parcourons ce magnifique pays. Nous nous sommes posés dans un petit guest house sur la route qui mène à la mer. Nous avons un jolie petit bungalow de bambou avec des lits confortables et de beaux moustiquaires sur nos lits. Pas d'air climatisé, seulement un ventilateur au plafond, de toute façon les nuits sont fraîches et nous nous couvrons avec les douillette bien confortables. Marie-Claude

20 February 2017

Les pêcheurs ramènent leur filet sur la plage

19 February 2017

Chloé va vous ramener un peu de soleil
Chateau de sable au coucher de soleil
Eau de coco sur la plage
La plage achalandee de Ngwe Saung

18 February 2017

Petite journée de repos à Yangon après un autobus de nuit et avant un autobus de jour.

17 February 2017

Tous les jours nous croisons des bébés animaux, principalement des chiots et des chatons mais aussi des veaux, des poussins et des bébés bufles. Peu d'animaux sauvages, nous avons vu des singes à quelques endroits. Aujourd'hui nous partons en autobus en fin de journée, un autobus de nuit qui nous conduira dans la capitale Rangoon. Ce sera notre troisième nuit ainsi, c'est vraiment très confortable. Si les avions étaient aussi confortable ce serait le bonheur. En ce moment, après la période de devoirs, les filles s'amusent dans la piscine avec de nouveaux amis français. Le moral est de retour, elles sont en pleine forme! Marie-Claude
Cette petite ville est bien agréable. Beaucoup plus touristique que Pyin Oo Lwin, on y retrouve beaucoup de sevices et de restaurants. Nous avons fait un grand tour des trucs touristiques du lac dès notre première journée puis une journée de repos au bord de la piscine de notre bel hôtel. Nous sommes aussi partis avec un guide en randonnée dans les villages des montagnes environnantes une autre journée et hier nous avons fait une autre excursion en bateau. Les bateaux long tail sont vraiment confortable et les paysages sur le lac époustouflants. Marie-Claude
Enfin des amis qui parlent français
Bonjour, Marie-Claude au clavier! Les filles manquent d'inspiration et elles préfères travailler dans leurs cahiers. Je ne peux vous laisser ainsi sans détails alors je me permets quelques mots. Nous sommes à Nyaung Shwe près du magnifique Lac Inle depuis 4 jours.

16 February 2017

Green Chilli, notre restaurant préféré à Nyaung Shwe
Encore une pagode
Pêcheur du Lac Inle

15 February 2017

Randonnée dans les montagnes autour du Lac Inle, à travers les petits villages.

14 February 2017

Apero sur le toit

13 February 2017

Promenade en bateau sur le Lac Inle

12 February 2017

Le lendemain, nous avons pris un pick-up pour aller prendre l'autobus. C'était un autobus que les birmans utilisent pour voyager. Alors, l'autobus était tellement plein qu'il y avait des birmans dans l'allée sur des petits bancs. Nous avions de vrais bancs pour se rendre à Pyin OO Lwin dans les montagnes. Heureusement, parce que nous étions 5 heures dans l'autobus. Le premier soir à Pyin Oo Lwin, au restaurant, c'était très différent. Au lieu d'avoir un menu, la serveuse et propriétaire nous offrait deux choix: carri de poulet ou carri de mouton. On a pris quatre carris au poulet mais il y avait plein d'accompagnements alors nous avons pu remplir nos ventres. Chloé
À Bagan nous avons fait une expédition au mont Popa. En route nous sommes arrêté à une plantation de palmiers où l'on récolte le sucre de palme. J'ai goûté aux friandises et même à de la bière de palme. Nous avons acheté du sucre de palme aux mini-prunes et du maquillage birman, celui qui fait des joues jaunes. Le Mont Popa, lui, était envahi de singes. Même dans le temple il y avait des singes. Certains ne nous laissaient pas passer. Il y avait des crottes et du pipi partout. Chloé

11 February 2017

Festin préparé par notre guide

10 February 2017

Journée de randonnée dans les champs d'ananas
Magnifiques chutes

9 February 2017

Restaurant
Quand nous avons quitté Bagan nous avons embarquait dans une boîte de pick-up. papa et maman croyaient qu'on prenait un mini-bus mais on faisait juste se rendre à l'arrêt de bus. On a fait cinq heures et demi de mini-bus. Il y avait pleins de birmans dans le mini-bus et pas un seul touriste. Il y avait des birmans dans l'allée. Je vous aime beaucoup. Sophie
Des petites moines qui font le tour du quartier pour demander leur ration de riz de la journée.

8 February 2017

Calèche ou taxi, c'est le même prix. On ne prends plus de taxi.
Temple chinois, journée bien remplie
Jardin btanique

Encore des temples

5 February 2017

Couché de soleil sur Bagan
Maman, Sophie et moi avions un autobus première classe alors nous avons très bien dormi. Mais papa, lui, avait un autobus normal, mais il a quand même réussi à dormir quelques heures. Quand nous avons soupé à la gare d'autobus, nous avons eu le droit d'avoir toute une séance de photos avec des birmans curieux. Tout le monde voulait nous prendre en photo parce que c'était sûrement la première fois qu'ils voyaient des petites filles blondes. Sophie a même pris un bébé les fesses a l'air dans ses bras. Tout ça m'a rappelé à quel point les gens sont gentils, généreux, souriants et heureux. L'autre jour la madame qui lavait les toilettes a vu maman faire la coiffure a Sophie alors elle a voulu refaire ma queue de cheval et j'ai accepté. Chloé
Hier nous sommes allé à un parc aquatique. Contrtairement au parcs aquatiques du Québec, le parc aquatique du Myanmar (il n'y en a qu'un) était complètement vide. Nous avons eu la chance de faire au moins 30 glissades. J'ai aussi fait avec ma mère un parcours dans les airs, même avec un harnais c'était difficile. Pourtant, certains des employés qui assuraient notre sécurité faisaient le parcours sans harnais! Malheureusement nous avons pris l'autobus le soir même alors nous n'avons pas pu y retourner. Chloé
Blog de Sophie en lettres attachées
Plus haut temple de Bagan

4 February 2017

Après avoir visité la pagode de Shwedagon, nous sommes allé au marché de nuit. Je voulais goûter à tout sauf le durian (gros fruit mou et gluant à l'odeur nauséabonde), les insectes vivants et les abats bouillis. J'ai goûté plein de choses, c'était délicieux. Chloé
Hier nous avons pris l'avion pour nous rendre en Birmanie, maintenant appelée Myanmar. J'ai tout de suite remarqué que la plupart des hommes portent le longyi, sorte de jupe traditionnelle. En après-midi nous sommes allé à la pagode de Shwedagon, c'est un énorme stupa (une sorte de pyramide), entouré de plein de petits temples. Pour entrer dans la pagode il faut enlever nos souliers et les shorts sont interdits. Papa a dû emprunter un longyi. Le stupa était au sommet d'une colline, nous avons donc monté les escaliers pieds nus. En haut les tuiles étaient chaudes, tièdes et froides sous nos pieds. C'était drôle mais magnifique de voir tous les buddhas, les gens qui prient et qui chantent et l'énorme stupa qui s'élève au milieu. Chloé
Magique
Lever de soleil sur Bagan
Montgolfières au-dessus de Bagan

3 February 2017

Parc aquatique de Yangon, pas un chat. C'était génial. Aucune attente, des installations toutes récentes, bonheur d'enfants pour toute la famille!!

2 February 2017

De retour au marché de nuit à la demande des filles
Toilettes, vous iriez de quel côté?
Education physique dans le parc

1 February 2017

Nous sommes au marché du soir. Je pense qu'après avoir dépensé 4$ pour toute la famille, plus personne n'avait faim.
Wow, c'est tellement vaste
Shwedagon pagoda, Rangoon

31 January 2017

Dernier sticky rice with mango sur Rambuttri
Dernier Pad Thai dans la rue. Pour 2$, ils sont délicieux.
Aquarium
Tour de tuk tuk
Jus d'orange frais

30 January 2017

Baignade de nuit
Table basse
Les soirées sont parfaitement fraîches.
Hier soir nous avons eu une chambre d'hotel qui donnait sur la rue. Alors c'était bruyant comme dix discothèques. Papa et maman ont réussi a dormir après deux heures du matin, mais Sophie et moi on a très bien dormi. Le lendemain nous sommes allé au bureau de poste alléger nos sacs, nous avons envoyé une grosse boîte pleine par bateau. Après avoir allégé nos sacs nous sommes allé à la piscine. Contrairement à la dernière fois elle était chaude et il y avait une licorne gonflable. Après la piscine, on est allé au guest house où papa et maman allaient dormir quand ils venaient à Bangkok. On a dîné là. Le poulet avec des noix d'acajou étaient délicieux. Chloé
Piscine sur toit avec licorne gonflable, le bonheur.

29 January 2017

De retour a Bangkok pour nos 2 derniers jours en Thaïlande

28 January 2017

Arrivé chez Ben, nous avons mangé du thaï. Mais moi je n'ai pas beaucoup mangé parce que c'était different. Mais les autres jours j'ai mangé beaucoup. Ben est très gentille, c'est sa maman qui cuisine. Je vous aime beaucoup. Sophie
Nous avons repris le bateau pour revenir a Phuket et ensuite l'avion de Phuket à Bangkok. Pour prendre un minibus qui nous mène dans un petit village où habite notre amie Ben, Wasant et Namphet. Le village s'appelle Tippawan. La maison de Ben est située en banlieue. Il y a des rizières, des plantes exotiques et des arbres. Les gens d'ici se promènent surtout en motocyclette et en vélo. Ben a une auto alors nous avons visité la mine où elle et Wasant travaillent. C'était super chouette parce qu'on a pu monter dans une pelle mécanique. À la maison, la mère de Ben fait la cuisine, ses repas sont délicieux. Tout le monde a un bol de riz collant ou vapeur. La viande et les légumes sont dans des plats sur la table. Bien sûr, il y a des petits piments rouges écrasés dans un bol pour donner du piquant. Chloé
Ça donne une genre de "slush" avec des trucs gelatineux dedans
Dessert de rue
Nourrir les poissons
De retour au marché pour les emplettes du souper
C'est meilleur que ça en l'air
Yummy!
Mini bananes

27 January 2017

Au marché
Devoirs sur la terrasse de notre petite maison thaï
Nourrir les gros poissons
Machine de forage pour les mines d'or

26 January 2017

Un vrai repas thaïlandais, cuisiné par la mère de Ben. Délicieux.
Parking pour les femmes?
Les madames thaï etaient en émoi devant les filles
Un petit entraînement au parc
Drôle de balançoire

25 January 2017

Couché de soleil à Phuket
Chips au shitake
Deux filles heureuses dans la piscine
Le gros luxe avant notre vol ce soir
Au revoir Relax Beach Resort
Au revoir Nee, notre serveuse a tous nos repas depuis 2 semaines

24 January 2017

Hot pan, plat flambé thaïlandais
Blog de Sophie
Blog de Chloé
Petit souvenir de nos deux semaines de snorkeling
Chateaux de sable, avec l'aide des voisins cette fois
Dernière journée sur l'île, dernière journée de snorkeling

23 January 2017

Quand il pleut, c'est soudain et intense
Le château a maintenant son village
Sans l'aide de papa
Devoirs et chateaux de sable sur la plage
Maman singe

22 January 2017

Cari est toujours avec nous
Uno sur la plage
Eau de coco fraiche
Les filles au bar
Après quelques journées grises, ça fait du bien de voir le soleil ce matin

20 January 2017

Blog de Chloé
Massage de pieds après la randonnée
Dans la jungle
Dessin de Chloé

19 January 2017

Notre horaire Le matin le soleil nous réveille vers 7 h. Nous descendons déjeuner puis le ventre remplis nous faisons quelques devoirs. Dès que la marée est haute nous allons nous baigner dans les vagues. Après le dîner nous faisons encore des devoirs ou nous lisons, on soupe et on se couche. Chloé
Dessin de Sophie
Ecriture libre de Sophie
L'heure du blog
Au sommet de la montagne

18 January 2017

De retour dans les vagues avec sa Sophie
Chloé dans les vagues
La vie est dure
Baignade
Bananagrams, jeu ou devoir?

17 January 2017

Mardi 17 janvier 2017, Allo tout le monde. J'ai été malade mais j'ai guéri apres 5 jours. C'est très vite non ? Moi je trouve que oui. En réponse à grand-maman, voici les animaux de l'île: lézards (certains de plus d'un mètre), poissons de couleur, papillons, singes, crapauds,maman chat et bébé chat, serpents de mer, oiseaux, insectes, escargots. Sophie
Mardi 17 janvier 2017, Hier je suis allée faire une excursion en bateau. J'ai visité une plage, l'eau était turquoise, le sable doux et blanc, c'était magnifique. Ensuite j'ai fait du snorkeling, les poissons étaient multicolore! J'ai aussi fait du snorkeling à un autre endroit, c'était moins creux mais il y avait des bébés poisson clown. J'ai fini l'avant midi à regarder une grotte de chauve-souris avec de gigantesques stalactites et stalagmites. Quand je suis rentrée, j'ai presque juste flatté le bébé chat d'environ 3 mois. Chloé
La réponse à la question de grand-maman. L'île est remplie de plantes d'intérieur ( qu'on retrouve au Canada). Il y a des buissons et des arbres remplis de fleurs. Sur la plage, certains arbres sont décorés avec des coquillages, d'autre servent à accrocher des hamacs ou à faire de l'ombre. Chloé
Le calme après la tempête
Un petit "shake" a la mangue pour reprendre des forces pendant les devoirs
Mathematiques
A la conquête de l'arbre sur la plage
Nos amis thaï, Ben, Wasant et Namphet nous quittent.

16 January 2017

Chloé et Namphet, la fille de notre amie Ben
The Beach

15 January 2017

Il faut gagner notre vue
Corde de Tarzan
Chloé voulait vous montrer le bébé chat de plus près
Bébé chat
Lever de soleil

14 January 2017

Sophie et Chloé, qu'est-ce qui vous a le plus surpris jusqu'à maintenant dans votre voyage? Chloé: le snorkeling Sophie: la couleur de l'eau a koh phi phi Qu'est-ce qui vous a le plus rebutées? Chloé: le smog de Beijing Sophie: les ruelles odorantes de Beijing Qu'est-ce qui vous a le plus émues? Chloé: le spectacle d'éléphants Sophie: le spectacle d'éléphants
Partie de 31 avant le lunch
Sieste du matin
Lecture

13 January 2017

Samedi 14 janvier 2017 Tout les matins, je dois ramasser les dégâts qu'un oiseau 🐦 ou un petit animal fait sur la terrasse. Il vient manger un drôle de fruit, rouge, poilu et dure, de la taille d'une grosse fraise. Le soir nous avons une souris 🐁,un escargot 🐌 ou un crapaud dans la salle de bain. Bien sûr les moustiques et les lézards ( qui mangent les moustiques) nous suivent partout. Merci de nous suivre je répondrai à toute vaus question. Chloé
Château de sable
Vendredi 13 janvier 2017 Avant d’arriver à l’île de Koh Phi Phi, nous sommes arrêtés à Phuket pour une nuit.  L’hôtel était super sauf que le matin l’alarme de feu a sonnée.  Nous sommes tous sortis dehors puis l’Alarme s’est arrêtée et nous sommes tous rentrés.  Je me demande bien ce que c’était.  À part ça, j’ai pris une moto taxi avec mon père, on était trois sur une moto.  Ils sont allés doucement mais je peux vous dire que c’est que pour les touristes car j’ai vu une famille de cinq sur une seule moto qui allait très vite. Chloé
Mot du jour de Sohie
Chloé écrit en thaï
Sophie écrit en thaï

12 January 2017

Blog du jour de Chloé, low-tech edition
Devoirs
Nourrir les singes
Déjeuner
La vue de notre bungalow

11 January 2017

Souper Thai
UNO sur le toit, Bangkok

7 January 2017

Je  suis enfin arivé à Beijing c'est très beau mais très polué. C'est cool parce-qu'il  fais  un peu froid . J'ai mangé du pomello, c'était très bon. Sophie
Je suis enfin arrivé à Beijing après ce long vol de  quatorze heures.   Beijing est très poluée alors on ne voit presque pas le soleil.  Les rues ont huit voies de large et les pancartes sont écrites en Chinois.    Il fait froid, entre zéro et quatre degré Celsius.Les fruits sont spéciaux comme le Pomelo c'est comme un gros Pamplemousse et c'est délicieux.J'ai hâte de vous voir, Chloé