Europe, Asia, Australia and Oceania · 68 Days · 150 Moments · January 2018

Roadtrip Thailande/Australie/Nouvelle-Zelande


15 March 2018

Rotorua
Direction Waitomo dans les caves de Ruakuri pour descendre à 65 mètres de profondeur en mode spéléologie/canyoning. Moment juste magique bien que l’eau soit à 10 degrés. C’est le genre de moment dont tu te rappelles toute ta vie. Toute la grotte est recouverte de vers luisant. C’était juste dingue.

14 March 2018

Auckland et les chouettes qui se baladent partout!! Et dernière photo rooftop de mon auberge vue sur la skytower d’Auckland
Voilà que je me balade donc vers le port!! Et je tombe sur les finalistes de la volvo ocean race. Après 3 tentatives de vouloir visiter un bateau, tjs pas possible seuls les VIP ou famille ont eut ce privilège.
On m’avait dit que Auckland était vraiment vraiment moche. Je n’ai pas trouvé à ce point. Mais bon ce qui m’a choqué (oui je me répète pour certains) mais ce sont les drogués. Ici ils sont attaqués sévères il faut dire que je me situe dans l’endroit le plus chaud d’Auckland. La rue perpendiculaire à queenstreet. Ici les drogués se baladent comme des zombies ils ont des croutes les yeux renfoncés et font juste flippés. Je profite donc de la journée et je ne traîne pas le soir.

13 March 2018

On commence progressivement à y voir une petite touche maori, avec cette première photo qui veut juste dire « parking ».
Quelques mots sur Christchurch : je trouve que dans cette ville règne une sensation étrange comme si le séisme avait eu lieu il y a 2 ans. Mélange de ville morte, de ville nouvelle et d’authenticité. Les séismes consécutifs en 2010 et 2011 ont laissé énormément de traces dans la ville. Certaines personnes ont été projetées à 25 mètres à la verticale... le 2ème séisme a littéralement détruit bcp de structures qui avaient résisté au premier. Et au milieu, il y a cette église dont la nef est tjs intacte. Mais c’est un combat entre les conservateurs qui veulent une reconstruction à l’identique et ceux qui veulent du nouveau et au milieu de ça ... le budget. A ce jour, aucune décision n’est prise concernant la reconstruction de celle-ci.

12 March 2018

Petite balade dans un parc de Christchurch avec Marie qui partait 2 jours après pour les Philippines. Elle m a partagé ses pâtes !!
Après l’effort le réconfort!! J’avais envie d une crêpe nutella depuis le début de la Nz ne me demandez pas pourquoi. Mais à queenstown les 8$ pour une crêpe m’ont refroidit. Ici c’était à 4,5$. Je fête ainsi mes 530km de marche à pied!!
Bon et bien je n’aurais pas nagé avec les dauphins on était pourtant bien équipé. Je fais partie de ces 17% de bateaux qui n’ont pas eu cette chance. Nous avons donc été remboursé. Mais j’ai pu faire un tour de bateau, voir des pingouins blancs, pleins d’otaries et ces baies magnifiques. Nous avons tout de même vu des dauphins mais c’était que des mères et leurs enfants. Ils fuyaient donc les bateaux. Pas grave je me dis que je le ferais autre part. C’est peut-être mieux comme ça au moins ils sont dans leur état naturel. C’était quand même super bien!!
Le lendemain je suis partie juste pour une journée à Akaroa afin de nager avec les dauphins. Akaroa est un petit village, ex-colonie française où tu y trouves plein de noms de rue en Francais, de boulangerie bleu-blanc-rouge ainsi que des restaurants. Par inutile de parler français j’ai testé!! Ils parlent bien anglais. Mais certains kiwi descendent donc de colons Français !!

11 March 2018

Apres quelques heures de bus j’ai retrouvé Marie qui était depuis quelques jours chez des amis. Nous sommes tombées sur la fête des lanternes chinoises. J’ai enfin pu tester le fameux Bubble Tea accompagné d’un gros grec (oui oui pas très chinois mais on avait envie d’un truc FAT). Et nous avons discuté voyage voyage pendant quelques heures sur les bancs de la ville.

10 March 2018

Avant d’attaquer la Baldwin street et son heure de marche pour y arriver je suis tombée sur un petit marché où j’ai pu boire un super bon jus de fruits et manger un hot dog!! (Ca change du coca ou de l’eau). Et voici la rue la plus pentue du monde avec ses 35% de dénivelé. Bon ca se fait faut dire que j ai des jambes de dingue maintenant!! Ya quand même une chinoise qui est tombée. Et les voitures galerent aussi à monter. Je pense que l’on ne se rend pas compte du dénivelé sur les photos.
Visite de la Dunedin railway station ancienne qui gare toujours en service mais qui n’est utilisé maintenant que pour prendre un ancien train vers les taieri gorge. La hall est fait de 750 000 tuiles de mosaiques.

9 March 2018

Direction Dunedin ville très étudiante pour faire un stop avant Christchurch. Et toujours ces paysages magnifiques dans le bus. Bon cette fois j’ai pris en photo l’auberge car la déco est ... différente 🤣 En partant de Wanaka il y avait un accident de voiture sur la route. Nous sommes donc descendu pr prendre des photos en attendant que les secours arrivent. J ai pu y rencontrer Marie en voyage depuis 2 ans et demi. Nos chemins se recroiseront par la suite.

8 March 2018

Journée café lecture puis randonnée et retour pour reprendre des photos de l’arbre de wanaka au coucher du soleil. Bon entre 2 j’avais envie de me défouler donc j’ai effectué quelques sauts à la matrix lol

7 March 2018

Après les 19km de la journée un peu de réconfort avec mes potes les oiseaux!! Une bonne pizza pepperoni cuite au feu de bois pour admirer le couchée de soleil sur le lac Wanaka
Après-midi hiking de 2h (+ 50 min à pied avant pour y aller) en grimpant le mont Iron haut de 250 mètres et qui permet une fois arrivée tout en haut d’avoir une vue à 360 degrés sur toute la région. Forcément j’étais pas équipée j y suis allée à la parisienne jean basket sweat lunette de soleil...
Wanaka!! J’ai arrêté de prendre en photos mes auberges car je dois en être à ma 40eme lol. Mais l’auberge est sympa. J’ai pu y rencontré une allemande et un américain et échanger sur leurs voyages leurs cultures. Wanaka est une station de ski en hiver et l’été tu peux y faire pas mal de randonnéee de dingue ou divers sports. Promenade autour du lac de Wanaka et découverte du fameux « arbre solitaire ». Cet arbre est seul a poussé dans l’eau il a 70 ans, emblème de la ville. Les touristes montaient dessus et le degradaient donc ils ont mis un numero d urgence si tu vois quelqu un monter dessus ou le degrader lol tu appelles pour dénoncer. C’est l’arbre le plus pris en photo de toute la NZ. Je ne sais pas comment il a fait pour pousser les pieds dans l’eau. Il fait 11 degrés et les personnes sont en short tong... je ne sais pas comment ils font même si le soleil chauffe pas mal.
Direction Wanaka une petite ville de l’Otago. C’est une toute petite ville de 5000 habitants où tu as quand même 10 auberges. Mais en plein essor du au tourisme croissant. Sur la route nous sommes passés Cardrona qui est une station de ski où tu peux y voir un mur de soutifs!! Pour la lutte contre le cancer du sein. Bon je n’ai pas laissé le mien comme j’en ai pas bcp dans mon sac à dos lol 😝 Il fait 5 degrés et je résiste au froid avec ce que je peu : mon jogging, mon haut rip curl pour l’après surf que j avais acheté à Byron Bay et mon Kway!! Mais je marche beaucoup donc ça réchauffe

6 March 2018

Sur le chemin le driver nous a arrêté pour visiter et faire quelques mini randonnées. Et même si tu passes 6 heures en bus c’est tellement beau que tu ne vois pas le temps passé.
Un one day trip vers les mildford sound où j’ai pu y voir mes premiers dauphins qui jouaient avec le bateau. Ce sont les fjord de Nouvelle Zelande sur l’île du Sud. La région la plus visitée du pays. De queenstown tu mets 6h pour y aller en bus. En NZ dans le sud ce sont de petites routes de montagne.

5 March 2018

Randonnée autour du Lac Wakatipu dans les queenstown garden magnifique!!
Mon rêve enfin réalisé faire du parapente!!! Plutôt tranquille tu es comme dans un hamac volant j’ai failli m endormir tellement j’étais bien avec mon pilote JP le chilien. Bon après il a vu que je m endormais du coup il m a dit de tenir la gopro et il a fait quelques figures j’ai adoré on a pris de la vitesse tête limite en bas trop bien!!

4 March 2018

Je l’avais jamais fait à Paris, je le fais ici. Un ice bar. Tout est fait de glace avec une petite température de -5 degrés. Je suis pas restée super longtemps car mes pieds commençaient à congeler mais c’est sympa. Puis coucher de soleil magnifique sur le lac. On aurait dit que l’eau était rouge.
Petite balade en ville autour du lac Wakatipu

3 March 2018

Queenstown : pour moi c’est un mélange d’Australie de petite village de ski, Canada et d’Annecy. C’est THE ville de sports extrêmes. Tu peux y faire du ski en hiver, du vtt, du saut en parachute, parapente, luge, jetboat, croisieres, ski nautique, tyrolienne, randonnée, saut à l’élastique etc. Ou tout simplement te poser à la terrasse d’un café
Bon là j’ai pas trop rigolé.... un vol qui devait durer que 3h... a duré... 12h..... j’arrive à l’aéroport de Melbourne et là check in la fille m’annonce que le pilote est malade et donc que le vol a 2 heures de retard. Bon étant donné que j’ai l’habitude d’attendre je prends la chose plutôt zen. On décolle photo traditionnelle de l’avion et... après une heure de vol le pilote annonce un problème avec l’aile. Nous devions donc retourner à... Melbourne et prendre un autre avion après un attérissage quelque peu chaotique je trouve. Retour à la case départ. Le prochain avion était à 13h30. Me voilà donc à Queenstown ville dans l’île du sud de la NZ. Et clairement tu es dans l’ambiance directement dans l’avion. Tu atterris entre les montagnes c’était magnifique.

2 March 2018

Retour en Australie après je ne sais pas combien d’heures de transport!! J’ai pu visiter cette ville qu’une demi journée. Et je pense à ce que me réserve la nouvelle Zelande. La fatigue du roadtrip commence à se faire sentir après 420km dans les jambes!! Mais tout va bien. J’en ai profité pour acheter un t-shirt et un jogging chaud car les températures ne sont pas les mêmes en NZ!! Retour aussi au prix du pain au chocolat à 5,8$ 😪. La nourriture française me manque.

28 February 2018

Direction Koh Tao pour y passer qu’une journée pour ma part. Et reprendre mon roadtrip là où je l’avais laissé. Difficile de redire au revoir mais j’ai encore du chemin. Le reste parle en image!!

27 February 2018

Trop trop bien rien d’autres à dire!! Mais toujours la laundry que l’on a faite en scooter à 23h30 avec le chien qui nous suivait partout.

26 February 2018

Mais pour cela il faut prendre un petit ferry qui pollue porter son sac à dos et prendre un taxi et... maison sur la plage

25 February 2018

Les billards, les scooters sans casque, les vues tjs aussi belles et c’est parti pour koh phangan

24 February 2018

Koh Samui : hotel de reve en bord de mer!! Moment détente, plage, repas, relax!!

23 February 2018

Après un uber pr l aeroport de sydney, un avion pr singapour puis un avion pour bangkok puis un avion pour surat thani et une tête dans le c** je suis enfin arrivée avec beaucoup d’émotions!! Je vais voir la Thaïlande comme je n’ai pas eu l’occasion de la voir et me détendre!! Petit break du roadtrip.

22 February 2018

J’ai donc passé ma dernière journée à Sydney à prendre des photos me balader faire les magasins se poser sur un banc et ressentir l’ambiance de cette ville. Les km s’accumulent j’en suis à 350km à pied. Dans ma tête je pense Thaïlande Australie et je commence à prévoir la Nouvelle-Zélande

21 February 2018

Dernière soirée pad thaï chicken puis un cidre (le seul truc que je bois) lors d ´une soirée cheerleader dans le bar de l aurberge avec Ariane que je ne rêverais plus... du moins de mon roadtrip. Soirée bien sympa, nous plantées au milieu des jeunes de 20 ans avec nos cidre un acheté un offert!!

20 February 2018

Fish market : nous pensions que le fish market était juste un port avec des arrivages de poissons et des restaurants ou un marché mais pas du tout. Ici c est chinatown fish market. Les chinois poussent mangent à fond tout est écrit en chinois. Tu vois des arrivages de bus de chinois débarquer. Les australiens (quand tu en vois) travaillent pour les chinois. Tu ne te sens pas du tout en Australie mais en Asie!!
Seaworld sydney

19 February 2018

Chinese new year
Apres une petite soirée free pizza dans le bar de l auberge balade dans Sydney de nuit. Direction l opéra pour y voir les illuminations projetées.
Sydney 2. Bon je sais pas si j’ai le droit de dire ça mais j ai été un peu déçue par l opéra je le voyais immense et beaucoup plus jolie. C’est beaucoup plus jolie la nuit. Quel est votre avis? Sandrine Amine vous l’avez trouvé comment cet opéra?
Sydney
Still Alive. J ai pu retrouvé Ariane l’allemande encore une fois. Retrouvailles aussi avec mon jean ça faisait longtemps... C’était le nouvel an chinois donc toute la ville est décorée en mode chinese et... bcp de chinois qui poussent, raclent leurs gorges et sont prêts à tout pour prendre une photo!!

18 February 2018

Apres 14h de bus me voici à Sydney!! Sympa ma petite table de nuit 😂

17 February 2018

Bref Byron Bay ❤️ où j’ai rencontré des danois et fêter l anniversaire de Heidi 32 ans en Australie!!
Byron Bay la ville de surfers!! Bon je n ai pas surfer car les vagues de 3 ou 4 mètres c’est pas encore pour moi et je voulais pas prendre de risque pour la suite. Et les vagues sont super puissantes ici.

16 February 2018

Byron Bay son phare et son ciel magnifique
Byron bay la ville de hippie. Slogan de la ville « cheers up slow down chill out » je vous laisse traduire. Ici les personnes marchent pieds nus chacun son style j ai adoré cette ville!!

15 February 2018

Bien arrivée à Byron Bay. Auberge super clean. Seul point noir pas de clim ds la chambre où il y 6 personnes!! Mais bon... on en demande pas trop.

14 February 2018

Donc 2ème dans un hôtel avec piscine et tout confort par rapport aux auberges. J’ai pu me reposer un peu car je commence à me sentir un peu faible.

13 February 2018

Surfers Paradise n’est pas du tout une jolie ville. En gros tu as une plage qui s’étend à l’infini, des grattes ciel qui font vieux et des restaurants/fast food. Les vagues ne sont pas top en plus. Je suis donc restée ici que 2 jours. Moi qui pensais que j’allais voir des surfers partout.
Arrivée à Surfers Paradise. Avec une auberge au top. Révolution j’ai même une prise juste à côté de mon lit et une petite lampe!! Il m’en faut peu maintenant pour être trop bien.

12 February 2018

Bye bye Brisbane. Petit bilan j’en suis à 250 km à pied soit un peu plus d’une distance Paris Bourges... autant dire que mes jambes sont un peu fatiguées. Je manque un peu d’énergie pas sure que les burgers frites nourrisent beaucoup!! Si vous pouvez m’envoyer de la salade, tomates, mozza, des fruits le tout avec un peu de fraicheur, ça me manque. Ils vont réussir à me faire détester les frites... et ça faut y aller lol
Puis musée du queensland où là comme ils n’ont quasiment pas d’histoire ils te parlent de la France, de l’Europ, de l’Asie (Thaïlande, Japon, Chine surtout) et... des Aborigènes. Mais concrètement cela sonne un peu creux!! En France pour le coup on est servi niveau histoire. Mais c’est toujours intéressant de se perdre dans un musée dans un pays étranger et d’en faire son propre avis.
Histoire de voir à quoi ressemble l’art Australien direction la galerie d’art moderne qui est aussi gratuit. Je ne sais qu’en penser... c’est on va dire tout et n’importe quoi influence aborigène et asiatique très spéciale mais c’est marrant.

11 February 2018

Cette fois je suis descendu dans le quartier de Southbank où il y a aussi un lagoon pour se baigner mais beaucoup de monde avec cette chaleur. Chaque soir ici vers 19h il fait tellement chaud qu’il y a des orages de malade. Mais cela offre un super spectacle du haut de mon auberge.
Roma Street Parkland : petit parc très sympathique. Tu te rends compte qu’en France on est vraiment sauvage. Ici rien n’est dégradé tu as des poubelles tous les 2 mètres aucun papier par terre, du wifi gratuit, des toilettes super propres, des barbecues tout aussi propre, un petit train gratuit qui fait le tour du parc!!

10 February 2018

Brisbane part 3
Brisbane part 2
Brisbane part 1 : wifi gratuit, navette fluviale gratuite, certains bus gratuits, certains musées gratuits —> la vie!!
Bien arrivée à Brisbane. Sensation un peu décalée après de petites villes et une nature prédominante d’arriver ici avec ces grattes ciel et plus de personnes qui se baladent dans les rues. Mon backpacker est au top. Surtout cette vue qui surplombe la ville tu peux y rester des heures
Petit point météo non pas pour me la raconter sur ces chaleurs quant à Paris il neige. Mais pour partager ces UV. J’arrive donc à Brisbane et je sens cette chaleur car un 34 degrés en ville c’est pas pareil qu’à la mer. Mais pas que ça, ici je sens que le soleil brûle ma peau comme si on te passe un briquet sur la jambe. Je n’avais jamais ressenti ça je pensais que je commençais à être vieille, que je supportais donc moins bien la chaleur. Je vois des pots de crème solaire 50+ partout. Mais en fait l indice UV est de 8 (sur une échelle qui va jusqu’à 11) c est parce que je me rapproche doucement du trou de la couche d ozone... et apparemment c’est encore pire en nouvelle-zélande. Après quelques recherches sur le net, un article dit que 2 australiens sur 3 seront diagnostiqués avec un cancer de la peau avant leur 70 ans!!! L’australie détient le record de cancer de la peau dû aussi à une mauvaise prévention. Quand il n’y a plus de méduses croco, place aux UV...

9 February 2018

J’ai enfin pu me baigner sans méduse requin crocodile!! Et surferrrrrrr. Même si yavait pas Pérès c’était sympa quand même. Les vagues au top, la taille qu’il faut et pas trop rapprocher, parfait.

8 February 2018

Noosaville un peu vue comme la capitale jet-set de la sunshine coast. Ici, les turkey se baladent sur la plage, les petits apprennent à secourir des personnes dans l’eau, à courir vite sur le sable, et le surf dès le plus jeune âge. J’ai encore retrouvé ma pote allemande pour se faire un petit restau en bord de plage accompagné d’un énorme burger humm.

7 February 2018

Cet endroit est dingue. Tu marches dans une forêt d’eucalyptus qui dégage une odeur de chewing gum!! Et tu tombes sur un désert. Tu avances et tu comprends vraiment pourquoi on appelle ça rainbow beach. Les images que l’on voit ne sont pas des pierres mais du sable agrégé. Et ces couleurs avec le ciel la mer le sable!! Magnifique. Surtout qu il n’y a presque personne.
Après les backpackers je me suis prise une chambre au calme car 1 mois dans les auberges à un moment tu as juste envie de mettre du son, de lire ton livre le soir, de mettre tes affaires partout d’avoir ton intimité quand même !! Et quand tu arrives Debbie m a offert une tasse de lait, je n’ai pas compris pourquoi

6 February 2018

Rainbow Beach : à l’origine cette ville était appelée Black Beach à cause de son sable noir. Elle a été renommé Rainbow Beach à cause des couleurs de son sable localisé à côté de la ville.
Après 14h de bus... 2h d’attente... les retrouvailles avec Ariane l’allemande... une sorte de cafard... un bon café... un wrap... mon auberge pas mal du tt... une douche... un dodo... me voici voici à Rainbow Beach

5 February 2018

Bon... euh... comment dire... je voulais aller à Agnes Water /1770 mais je me suis trompée. J’ai cru que ca allait prendre 2h en bus. En fait QUE NENNI j’allais arrivée à 2h du matin. Ah ah. Donc je zappe cette ville j’ai demandé au chauffeur et je pousse jusque rainbow beach. Me voilà à faire 14h de bus je crois, je sais même pas, on verra bien quand on arrive. À tt à l’heure pr la suite des aventures. 😕

4 February 2018

Longue de 7kms, elle est absolument vierge de toute présence ou construction humaine, et n'est pratiquement accessible qu'en bateau. Le sable y est tellement blanc et pur (98 % pure silice) qu'il a été utilisé pour réaliser la lentille du télescope Hubble !! Ce sable est juste super doux c’est hallucinant. J en ai ramené dans un petit pot. Attention cependant c’est la saison des « stingers » (petite méduse de 1 à 5 cm de diamètre, dont la piqûre peut être mortelle). Et j’ai vu...mon premier requin de taille humaine qui se baladait sous le bateau. Le prof nous a dit que cette espèce n’attaquait pas. Dommage que le soleil n’était pas au rdv pour prendre de supers photos...
Bon hier journée pluvieuse... et les conditions pour prendre le genre de zodiaque n’était pas top. On a eu des vagues énormes bon moi j’adore ça les dénivellés de fou. Du coup, on a eu du mal à trouver un spot de snorckling. Mais c’était quand même super!!

2 February 2018

J ai meme vu the heart reef!! En fait tu te crois dans un documentaire tv sauf que c’est toi qui vois ce paysage
Souvenir juste mémorable à vie. Je me baladais tranquillement dans la rue et voilà 2h après je décollais pour les whitsundays islands. C’est un ensemble de 74 îles. Il y a seulement 8 îles où tu peux séjourner mais c’est très chic et extrêmement cher forcément.

1 February 2018

Après 3h de car me voici à Airlie Beach qui est la ville de point d’entrée pour voir les whitesundays island. Airlie Beach possède aussi son lagoon pour pouvoir se baigner c’est même ouvert la nuit.

31 January 2018

Comme je me suis coupée de toutes informations je ne savais pas que cette j’allais voir cette lune ce soir. Grace à mon super appareil photo j’ai pu immortaliser ce moment. Un peu flou mais j’ai fait au mieux.
Direction Magnetic Island. Rien à dire juste magnifique. Ettttt j’ai conduit une barbiecar. C’est tellement marrant comme un petit karting. Car il y a bcp de première fois dans ce voyage : première fois que je conduis à gauche les ronds points ça va euh les priorités ça te retourne un peu la tête. Ma barbiecar me manque!! L’ile fait 12km de longueur autant dire que j ai fait des aller retours juste pour m’éclater.

30 January 2018

Balade en ville. Et surprise après la gopro trouvée dans le bus ah ah je retire 200$ et la banque me donne 250$ parfait!!
Direction Townsville. Et il fait méga chaud. J’arrive dans une auberge tenue par une fille très sympa. C’est d ailleurs son auberge du coup tu te crois un peu à la maison.

28 January 2018

Après cette journée superbe. Petit restaurant Thaï (pour comparer avec la Thaïlande et parce que ça me manquais) avec mes potes du moment!! J ai gouté du cidre australien très très bon. Puis balade en ville de nuit avec toujours ces chauves-souris
Petite histoire : le nom green island ne vient pas du fait que l ile est verte mais c’est le nom du mec qui l a découverte. Sinon pas mal de vidéos mais ici on ne peut pas en mettre
Nouvelle journée et... première fois que je vais faire du masque tuba autre qu’en piscine pour rigoler avec ses soeurs (et jouer à fort boyard quand on avait 10 ans à perpignan lol.. souvenirs). Cette île est magnifique. Tu peux voir un peu la barrière de corail. Et les méduses mais j’avais mon super legging sexy sexy au cas où lol.

27 January 2018

Départ de nouveau pour Cairns avec mon crazy driver et ses moustaches violettes j’avoue que j’ai pas compris mais il était super marrant. Et il a mis du bon son dans le car!! Et surprise j’ai trouvé une gopro dans le car ohhhh minnceeeee une gopro hero 5 trop happy sachant que demain je vais faire du masque tuba. C’est toujours un plaisir de prendre le bus tu vois des paysages de fou et c’est le transport le moins cher de l australie. Puis nouvelle auberge avec piscine tout ce qu il faut.
Zoo part 2!! Première fois que je tiens un koala ils sont tellement doux!! Un Koala dort 20h par jour car sa digestion est extrêmement lente. Dc pour faire les photos c’est maxi 1h30 par jour!! Première fois que je tiens aussi un bébé croco et un serpent!! J adore.
Zoo de Port Douglas petit mais très sympa. Je trouve qu’ici les visites sont vraiment interactives tu ne fais pas qu’écouter tout le blabla du guide. Donc j’ai nourri pas mal d’animaux du zoo. Et pour info ce sont de vrais chouettes au début je pensais que c’était des pierres je ne les avais pas vu
Tu n’arrives pas à dormir tu te lèves et tu regardes le levée du soleil tout simplement magnifique et paisible. Petit dej puis avec ma nouvelle copine allemande nous sommes parties au zoo de Port Douglas

26 January 2018

Pour finir dégustation de glace artisanale avec les fruits du coin. Petite histoire : sur le fruit de la première photo vivent des insectes. Le guide me demande si je veux gouter ... euh je pensais que c’était le fruit... mais pas du tout lol. Le guide m a mis l insecte sur ma langue qui m a piqué et ca donne un goût de citron dans la bouche. C est assez hallucinant.
Suivi de cape tribulation. Pour la petite histoire sympathique toujours car j’aime bien les histoires!! Il y a un mois une allemande s’est faite croquer par un crocodile sur la plage juste où l’on était alors qu’elle prenait en photo son copain. Elle s’en est sortie heureusement. Mais cela vaut un petit panneau accroché!! Toujours pour la petite histoire la première photo c’est un peppermint insect (lol) le guide a approché son doigt le truc a craché un liquide qui.. sentait la menthe... après on a vu une araignée qui te paralyse en 2 min!! Sympaaaaa
Daintree forest la suite!! Suivi d un petit barbecue Pour la petite histoire il ne faut pas toucher les feuilles que l’on voit car il y a des feuilles qui te brulent pendant 2 mois si tu les touches!! La joke du guide de ne pas aller s essuyer les fesses avec si on va aux toilettes!! Sympaaaaa La 2ème photos c’est l’intérieur d’un arbre. La plupart des arbres ici n’ont pas de tronc central!!
Il pleuvait pas mal mais le guide nous a donné des capes!! Cette forêt est juste impressionnante. Tu rentres tu te crois dans jurassic park. Super dense, verte, humide, il faisait super chaud. C’est pas la petite forêt française avec ses boulots et ses chênes. De simples photos ne reflètent vraiment pas la réalité. Le guide nous a montré des araignées mortelles et pleins d’autres bestioles ou reptiles que je n’avais jamais vu auparavant. Clairement sans guide tu ne te balades pas la dedans!!
Petit tour dans la daintree forest/river et ses animaux particuliers!!

25 January 2018

Ces panneaux très sympas!! Ils sont gentils ils te mettent en dessous une bouteille avec du vinaigre au cas où tu te fais piquer. C’est marrant tu te balades dans la ville, parfois tu te croirais en forêt vierge et tu penses qu’un crocodile va sortir et te croquer lol
J’étais toute seule sur la plage. Grand grand kiff. C’est la première fois que tu te sens toute petite et que tu réalises tout ce qu’on t’a dit sur l’Australie avant de partir. L’Australie c’est vraiment immense. Et ce contraste végétation super dense et longue plage c’est aussi très surprenant.
Sur la route pour aller à Four Mile Beach, une immense plage de sable fin où tu ne peux te baigner que dans une zone limitée de 20m carré je dirais car il y a ... des méduses requins crocodiles tout ce que tu as besoin pour mourir!!
Départ pour Port Douglas en navette, ville au nord de Cairns dans une auberge super sympa. Et là le cadre est vraiment différent c est très très vert.

24 January 2018

Petite balade pour aller manger. Et il pleut des cordes et bien sur je n’ai pas pris mon Kway je ne sais pas pourquoi. Cairns a un nightmarket avec beaucoup de petit magasins Thaïlandais. Pour 10$ j ai mangé un bon petit plat il y avait un partenariat entre l’auberge et ce bar irlandais. Et dodoooo 💤
(Bon je sais que j’ai raconté cette histoire à tout le monde mais c’est pas grave je recommence tellement j’étais heureuse). Je me baladais dans la rue quand tout d’un coup je sens qu’un oiseau m’a fait pipi dessus. Tout en espérant ne pas en avoir sur la tête je lève la tête dans ces arbres et je vois mes premières chauve-souris. J’avais lu ça dans le guide du routard mais je pensais que c’était quand même rare. Mais pas du tout. Il y en a partout et à la tombée de la nuit elles volent au dessus de la ville.
Après avoir déposé toutes mes affaires dans l’auberge petite visite de Cairns et de son centre commercial. Autant dire que tu n’as plus tes repères de tes magasins préférés. J’essaye toujours de trouver un short mais les tailles sont trop grandes et le look australien est... très bizarre je trouve. Il y a un lagoon où tu peux te baigner car c est interdit de se baigner autrement. Je découvre ainsi le temps du nord de l’Australie très chaud et très humide. Et cela peut changer d une minute à l’autre.
Donc me voici arrivée à Cairns!! À la recherche de mon auberge avec ma petite tête dans le c**!! Première remarque les billets sont tout petit les pièces de 50cts énormes. Il fait super chaud et humide ici. Petite auberge sympa avec piscine comme à peu près toutes ici. Bon les prix ce n’est pas la même chose qu’en Thaïlande. 20$ la nuit c’est le moins cher que j’ai trouvé à Cairns.
Après une semaine d’absence sur journi... et quelques relances de part et d’autre me revoilà. Une semaine en Australie déjà s’est écoulée. Le temps passe vite. J’ai déjà vu tellement de choses qui m’ont beaucoup surprise.
A l’arrivée on te redemande si tu es un terroriste tu te fais sentir par un chien au cas où et tu repasses la douane. Première impression les australiens du moins les flics ne rigolent pas ici. Ya une flic qui m a gueulé dessus car je regardais mon téléphone et qu’a priori on n’a pas le droit... j’avais la tête dans le cul ça fait pas plaisir. Mais bon... j’y suis avec ce grand ciel bleu
Nouvel avion. Et encore un dépaysement déjà dans l’avion. Les yeux ne sont plus bridés les cheveux ne sont plus noirs. J’entends des yeah yeah de partout. L’hôtesse de l’air s’appelle Kimberley. La sécurité est beaucoup présente. Contrôle complet des sacs (juste pour la 4ème fois je pense). Pas du tout de liquide. Sur le papier d’immigration on te demande où tu vas si tu comptes rester et combien de temps quel est ton contact en Australie. Si tu as eu la tuberculose si tu as voyagé en afrique aux caraibes durant les 6 derniers mois. Si tu es un terroriste (ah ah encore et tjs cette question) et pleins d’autres questions diverses. Après 4h15 de vol vers Bali puis 6h20 de transit et 4h30 de vol et rempli la fiche êtes-vous un terroriste!! me voici arriver à Cairns en Australie. Autant dire que je n’ai pas réussi à dormir car Kimberley ma chère et tendre grand format n’arrêtait pas de passer et me bousculait le bras et que ma voisine bouffait des chips à 3h du matin.

23 January 2018

Mais qui est à bali??? C’est vivi Arrivée à l’aéroport. Superbe aéroport on se croirait en vacances. Première remarque les balinais sont super sympa. Ils ont un sens de l’accueil et ont le don de te faire sentir comme une reine alors que tu prends un de leur cocktail à 3€!! J’ai pris un cocktail Bali lol. Et déjà un nouveau dépaysement commence. Ici, c’est surf surf surf. Les passagers prennent l’avion planche de surf sous le bras. La grande classe. Je ne sais plus quelle heure regardé !! France, Thailande, Bali, Australie? Comme perdue, hors du temps!!
J ai un nouveau tampon sur mon passeport je suis trop contente!! La Thaïlande en chiffre car j’adore compter : Auberges/hotels : 6 Bus : 3 Avion : 6 Ferry : 3 Metro/train: 3 Taxi scoot : 4 Taxi/uber : 4 Tuc tuc : 1 Km parcouru à pied : 115 Piqures de moustique : 8 Nombre de photos/vidéos : 1700

22 January 2018

Direction Bangkok en ferry + bus pour ma dernière journée en Thaïlande.

21 January 2018

Dernier Pad Thaï trop bonnnn
Dernière journée à la plage. Bon petite anecdote j’ai failli me prendre une noix de coco sur la tête 🥥 🌴. Ça a fait un bruit, tout le monde s est retourné à 2 mètres de ma serviette.

20 January 2018

Il pleut un peu alors j’en profite pour organiser la suite de mon voyage au café de l’auberge avec un petit café. Sympa le mot de passe du wifi 🤔 Sensation très étrange d’être divisée entre 3 pays : la France, la Thaïlande et l’Australie. Tu es en Thaïlande mais tu penses à l’organisation de l’Australie et tout ce que tu peux y découvrir, tout en pensant aussi à la France et tout ce que tu as laissé.
Ici on enlève ses chaussures dans tous les magasins même au supermarché !!

19 January 2018

Plage + coucher de soleil + petite soirée sur la plage c’était magnifique.

18 January 2018

Bien arrivée à Koh Tao dans une auberge pas mal du tout pour 15€ la nuit. Tout est super bien organisé. Je suis à 1 min de la plage à pied. Dans un endroit très vivant. Il y a vraiment tout à proximité.
Dernier Pad Taï à Koh Samui. J’ai décidé d’aller à Koh Tao en ferry selon les conseils de Pérès lol.

17 January 2018

Enfin du soleil. Bronzette. Bouffe. Dodo 💤
Changement de bungalow pour aller vraiment au bord de l’eau!! Endroit très calme pour me reposer.

16 January 2018

Bon bah... il pleut...
Après tout ce long voyage, me voici à Koh Samui. J’avais vraiment négligé le temps de transport dans mes prévisions pour la Thaïlande. Je me suis pris un petit bungalow histoire d’être tranquille, loin des auberges de jeunesse. Ahhh un grand lit et je suis pas obligé d’aller sur le couloir pour le laver 😀 quelle joie!! Je n’ai pas vu aussi l’envers du décor : tout ce qui est de l’ordre de l’organisation. Que ce soit l’organisation de ton sac à dos qui est très importante histoire que tout ne se retrouve pas en boule en un jour. Et l’organisation de ton voyage sur le moment. Prévoir les hôtels, les lieux à visiter, où manger, prévoir le temps pour que son linge sèche, booker les avions, les bus d’un point A à un point B tout ça en profitant pleinement du moment. Donc j’apprends à m’accorder du temps pour faire tout ça et parfois à me reposer. Déjà 85km de parcouru à pied et je pense quelques kg perdus
1h de marche avec mes 16kg sur le dos. Puis the Night bus to Bangkok!! 11h de bus et ... je ne dors pas bien sur Ensuite taxi pour l’aéroport. Puis l’avion pour Surat Thani. Puis un bus vers le port puis le ferry puis un taxi moto. Bref... après une journée de transport je suis enfin arrivée dans mon bungalow à Koh Samui

14 January 2018

Retour à ma « superbe auberge » avec tjs ce cafard qui sort ts les soirs. Encore un marché. Et je me suis posée pour écrire un peu. PS: j’ai craqué j’ai pris un gros burger et des frites ahhhh une semaine sans manger de frites ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas possible.
Phase 2 laver les éléphants c’était super. Bon forcément c’est parti en énorme bataille d’eau mélangé entre éléphants et le petit groupe.
Elephant Dream Valley : j’attendais ce jour avec impatience, passer une journée avec les éléphants, leur donner à manger, les laver, les promener dans la forêt. Ils sont tellement chouuuu surtout les baby elephant thaï. Tu peux les approcher tranquillement. Il faut savoir qu’un éléphant mange 200kg de branchage par jour et boit 200L d’eau. Ufff je me demandais pourquoi on les nourrissait autant. Nous avons mangé dans la cabane en hauteur plat préparé par une mama thaï d’1m40 lol. Et rencontre d’un couple de Singapour. J’ai pu échangé avec eux toute la journée sur leur culture, comment ils sont arrivés là c’était super. Ca va je m en sors en anglais!! Ils m’attendent à Singapour lol.

13 January 2018

Après mon petit café au calme découverte du parc « Buak hard public park ». Et là je tombe sur des joueurs de sepak takraw. Jeu populaire avec une petite balle en rotin tressé. C’est très hypnotisant de les regarder jouer ils sont très agiles, même les papis thaï. Tout le monde est le bienvenu toute nationalité confondue pour jouer dans la bonne ambiance. Puis je suis allée au marché de nuit toujours très vivant il faut regarder partout!! J ai mangé mes petites brochettes à 0,50 cts et un beignet 0,25 cts (craquage).
Petit café endroit super sympa au calme loin du bruit. J ai adoré 😀. Je recommande!!

12 January 2018

Découverte du marché de nuit, du nightbazark. Bcp de contrefaçons lol. Et j ai acheté mes petits bracelets et mon pantalon.
Visite de temple en attendant que ma machine tourne!! J’ai pu assiter à une cérémonie c’est assez prenant.

11 January 2018

Bon moment galère du voyage et difficile. Ici tu te rends vraiment compte que des choses simples en France peuvent être compliquées ailleurs. Comme boire de l eau potable ou faire une machine à laver. Finalement c’est une question d’adaptation et d’habitude. Dans ma chambre à 5€ la nuit, j’ai organisé un petit campement de manouche moustiquaire, j’ai coupé mes cheveux qui poussent à une vitesse et j’ai étendu mon linge c’est bon je suis installé. Une petite attention particulière pour Boon le gérant de l’auberge qui cuve sa bière de la veille quand tu arrives. Mis à part ça il est super gentil 🤣
Après avoir déposé mon gros sac j’ai décidé de visiter la ville de nuit pour me familiariser avec les lieux. J’adore Chiang Mai. Après le bruit incessant de Bangkok cette ville est plus relaxante plus petite on peut tout y faire à pied. Il y a des petites lampes partout dans les arbres. Chaque bar est décoré avec ce mélange de bois et de verdure. Je recommande pour ceux qui vont en Thailande.
Arrivée à l’aéroport j ai pris un tuc tuc étrange on dirait un mini camion de pompier!! Negociation comme tjs sur le prix. Bon mauvaise surprise j ai découvert mon auberge... euh comment dire c’est pas comme chez Pepe et ni comme sur les photos!! Ca a été un peu difficile au début mais bon à 5€ la nuit. Je m’adapte.
Direction Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Première fois que je me sens grande ma tête dépasse du siège lol. Il fait plus froid qu’à Bangkok ici.
Première fois que je remballe toutes mes affaires. C est un peu tetris dans le sac. Dernier café dans mon café. Dernier plat à 1,30€ dans mon resto. Petite photo with Pepe Déjà 40km dans les pattes. Je prends l’avion à 15h55 direction le nord de la Thaïlande à Chiang Maï

10 January 2018

Bref j’ai niqué mes stan smith!! Petit repas en attendant le train. Retour en train et rencontre de mama Thaï (j ai pas retenu son prénom je comprends rien lol). J’étais tourné elle n’avait pas vu ma tête et elle commence à me parler en Thaï forcément je capte rien. Après elle réalise que OK je viens d’Asie mineure (respect à Fouad Matta lol) mais je suis pas d’ici. Elle me demande d où je viens. Je lui dis Paris. Et là elle me dit ahhhh Louis Vuitton et elle me fait un calin. Mais loool. Dans le train nous avons parlé je ne sais pas trop comment mais on se comprenait mélange d anglais francais langage des signes et photos et ça passe. Je lui ai fait faire la vidéo « la défaite » ah ah. Elle m a montré des photos de sa famille des gateaux qu elle adore faire et de son sac Louis Vuitton. Superbe échange. En partant elle m a donné son chapeau pour mon voyage et m’a dit je t’aime. Lol la Mama Thaï au top!!
Ayutthaya : Au 17 eme et 18 eme siècle elle comptait parmi les plus grandes cités du monde avec 1 million d habitants. Détruite en 1767 par l’armée Birmane, aujourd’hui c’est ensemble de ruines de temple classé au patrimoine mondial de l’unesco
Direction Ayutthaya ancienne capitale de la Thaïlande. Le train est à l’ancienne avec comme clim des pauvres ventilateurs fixés au plafond. Le train est compartimenté avec des espaces pour les moines et vaut mieux pas s’assoir là. Le trajet dure environ 1h20 et coute... 39 cts d’euros. Pour rejoindre l’ile centrale d Ayutthaya j’ai pris une petite navette fluviale conduit par une mama Thaï.

9 January 2018

La soirée fut gratuite!! Au stade j ai rencontré des francais d’origine marocaine, parler français ça fait du bien lol!! Ils m’ont invité dans leur uber. De retour à l’auberge avec mon petit café préféré. Belle rencontre de Joh qui me fit découvrir le tea thaï et m a offert une pizza!! Il m’a emmené en scooter trop gentil.
Thailande = muay thaï alors j ai voulu voir. J étais placé tout devant grâce à la place que m a vendu Pepe ( Pepe c est les bons plans assurés). Combat riche en émotions. J’avoue que de voir au début des petits se faire mettre KO ca m a choqué surtout quand tu vois bien. Ils devaient avoir je sais pas 12 ans. Apres il y a eu les adultes et encore un KO ca a bien fini en sang comme je le pensais. C est fou de voir qu il se tape dessus comme jamais et après il se tape sur l épaule comme des potes avec un profond respect. Et cette petite musique qui te prends la tête tout le long. Le muay thaï c est aussi tout un rituel. À faire je recommande !!!
Il pleuvait le matin. Je me suis réfugiée dans une faculté de pharmacie en attendant. Puis direction siam au centre commercial. Ici on fait la queue pour prendre le metro. Direction le stade lumpinee en scooter pour voir un match de muay thaï. Grande émotion j’ai adoré les mecs passent partout!!
Plat + coca + bouteille d eau = 1,95€. C était super bon

8 January 2018

Retour à l’auberge bon j’attends tjs le jetlag... mais rien ah ah normal je dors pas!! Ici à l’auberge c est Pépé qui tient la maison (oui elle a pas choisi son prénom) une vraie mère pour toutes, toujours aux petits soins. On doit enlever les chaussures et les ranger à l’entrée 😂
Apres tous ces temples j’ai testé le tuc tuc autant dire que j’avais un chauffeur complètement crazy. Mais j adoreeeee. Direction l’asiatique (oui oui ils se sont pas pris la tête sur le nom) un grand marché en bord de mer. Premier test du pad thaï chicken on m en avait parlé c’est au top!! Je recommande
Temple du bouddha couché. La lumière était vraiment particulière.
Sur la route de Wat Pho je tombe sur cette petite viande séchée avec les mouches ou du poisson je sais même pas!! Sympaaaaa
Et encore du temple : Wat Ratchabophit, où j’ai pu assisté à une cérémonie.
Visite du temple Wat Suthat. Avant d’entrer dans le temple il faut enlever ses chaussures (sinon le moine t’engueule 😆). Il y a des temples partout c’est dingue. Dans les temples bouddhiques : il faut enlever ses chaussures et, lorsqu'on s'assied, s'arranger pour ne pas mettre ses pieds face au Bouddha : c'est sacrilège. Le mieux est d’adopter la position des locaux, jambes repliées sous les fesses. Ensuite, il faut s'y présenter en tenue décente : c’est-à-dire épaules et cuisses couvertes. Si une femme veut offrir quelque chose à un moine, elle doit d'abord le donner à un homme qui le lui remettra. Toutes les images ou sculptures du Bouddha, même abîmées ou en ruine, sont sacrées. On évite également de les pointer du doigt.
Petite auberge de jeunesse 10€ la nuit comme dans un cocon.
#coca c’est la vie 0,5€ je fais une petite pause avant de repartir. Dodo 4h... je dois porter le sac c’est là que tu te rends compte que tu as pris trop de choses et que tu vas jeter ce qui est inutile. Première surprise ici tout est écrit en thaï donc pour lire les panneaux c’est compliqué. Mais c’est bon j ai installé ma carte sim ça va me sauver la vie. Je veux une doucheeeeeeee
Bien arrivée à Bangkok.

7 January 2018

Première fois dans un avion double étage la classe Emirates.
Et voilà. Tu mets toute ta vie dans un sac à dos et c’est parti. Je ne réalise pas encore et oui!!!