Philippines · 12 Days · 3 Moments · September 2017

It's more fun in the Philippines


21 September 2017

Si vous avez une passion pour les objets de mauvais goût, les vêtements brillants, et la nourriture traitée chimiquement vous avez trouvé votre pays d'adoption. À Manille n'importe quel Mall regroupe ces trois fonctionnalités. A 30mn de chez moi se trouve le temple du genre, le Colysée du centre de shopping, le Chuck Norris du kitsh : Green Hills. Attention le Mall n'est pas un marché ni un supermarché ou un souk. Le Mall est un grand centre commercial avec des surfaces polies, des stands partout et la clim à fond. On y trouve des objets de toutes sortes et de toutes tailles, de nombreux trucs que personne de sain d'esprit ne devrait avoir envie de rapporter dans son pays. J'ai répéré des chats en faux strass, des porte clefs avec des bébés animaux, des déco de portables improbables. Comme ça fait à peine un mois et demi que j'ai rencontré mes colocataires et que j'essaie de faire bonne impression je n'ai pas encore osé en ramener.

20 September 2017

Voyager c'est découvrir de nouvelles manières de parler, des matières, des coupes de cheveux, des codes sociaux, des façons de penser. Se laisser surprendre par de nouveaux goûts, questionner son rapport au monde. Des découvertes à chaque coin de rue, des manières d'apprendre et de... MANGER. Voici donc quelques photos de la bonne graille qu'on trouve aux Phillippines.

9 September 2017

J'ai toujours voulu avoir une bonne raison de créer un blog. Ce journi doit être un moyen pour mes parents de vérifier que je suis toujours en vie, de poster des photos instagramées de chicken adobo et de banana shakes, d'écrire des billets d'humeur songeurs sous la lumière du soleil couchant et la texture du sable blanc, une bonne excuse pour ne plus répondre aux messages, et une manière pour Prince Harry de prendre de mes nouvelles.