Europe, North America · 9 Days · 6 Moments · March 2017

Le voyage de Tiphaine - New York, État de ...


18 March 2017

Un chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est le fait qu'il neige et Mars et qu'il neige bien en plus.. en cette journée de "Snowstorm" nous somme tous invités à rester chez nous. La plus part des agences ferment, du coup une fois de plus mon premier jours de stage est repoussé !

12 March 2017

Me voilà enfin arrivé à NY. Juste après être arrivé chez un ami de ma cousine Mag, je me suis directement lancé dans la recherche d'appartement. Et j'avoue que malgré mon bon sens de l'orientation je me suis trompé de sens en prenant le métro.
En attendant mon avion à Kiev, il fallait bien que je m'occupe. J'ai donc décider de faire la visite des lieux. En déambulant dans l'aéroport, je suis tombé sur des panneaux mettant en relation des vieilles peintures et des photos de guerre mise en scène.

11 March 2017

Je suis assise à ma table avec une bière pour passer le temps. Je suis dans un aéroport avec une bière pour passer le temps. Je suis à Kiev pour un bon moment. Effectivement, j'ai une escale de nuit de 16h à Kiev. Mais le point positif, c'est que après un mois et demi de procédure de visa, un vol annulé, une demi heure à galérer à m'enregistrer sur mon vol... je suis enfin en route pour New York! Je dois avouer que à la fois j'ai super hâte, et je suis un peu anxieuse.

10 March 2017

Le lendemain j'ai passé une super journée grâce à ma super copine Clara qui a tout fait pour me faire oublier cette mésaventure. Nous avons été au Musée des Arts Décoratifs, avons pris un dernier goûter Français (une tueries), et nous sommes sorties dans un bar Corse avec des copines de Clara. Une tres bonne journée. Au moins j'ai pu profité vraiment de Clara et de Paris!

9 March 2017

Jeudi dernier (le 9 mars), j'ai quitté ma famille pour partir le lendemain matin pour New York. Accueillis à Paris chez une amie (Clara), j'ai passé une bonne soirée jusqu'à ce que je reçoive un mail. Le type de mail que personne n'aime recevoir. Mon vol était annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Prise de panique, j'essaie tant bien que mal à garder mon calme, pour trouver une solution. Après quelque recherche, j'ai fini par trouver un vol avec une escale partant de Paris le samedi et arrivant le dimanche. Bon le vol paraît long, mais il est pas tres cher, pour un vol pris au dernier moment.. J'en dors plus tranquillement, en me disant cette fois c'est le bon.