North America · 15 Days · 7 Moments · June 2017

Le voyage de Maya - Canada

28 June 2017

Mon séjour au Canada se termine bientôt et je suis un peu triste mais ce n'est pas terminé parce que après je vais encore voyager un peu partout et essayer de vous racontez le plus possibles mes vacances ! En tout cas mes derniers jours à Montréal se sont merveilleusement déroulés : j'ai mangé de la poutine, visité plusieurs quartier sympathiques, découvert toute sorte de truc et ça, c'était trop cool parce que en plus j'étais avec ma famille !

22 June 2017

Puisque on est au Canada 🇨🇦 on est vraiment pas loin des États Unis 🇺🇸comparé à la France 🇫🇷donc on a pas pu s'empêcher d'y aller ! On a fait un long trajet en voiture 🚗. Passant à côté de Sherbrooke, une ville dans laquelle je ne suis pas prête de retourner, nous nous y sommes arrêtés quelques heures. C'était pas du tout mignon comme endroit et en plus c'était quasiment désert 🌵. On a ensuite continué notre long trajet et quand on a passé la frontière on a été accueilli par une pancarte sur laquelle il y avait écrit "trump" et un drapeau américain évidemment. Des drapeaux américains on en a vu tout les 💯 mètres d'ailleurs. C'était trop magique, j'avais l'impression d'être dans un western ! Quand on est arrivé dans notre RBNB (qui était une jolie petite cabane au bord d'une rivière on a voulu se faire un bbq mais comme pendant tout le long du chemin il s'est mis à pleuvoir 🌧subitement. Mais c'était super quand même et en plus la cabane était trop cute ! À suivre...
Le matin on s'est réveillé doucement, on a marché 2h sur le "little moose trail" pour voir une cabane abandonnée🏚et on s'est arrêté à Monson pour manger. Ensuite on a repris la route en faisant un crochet au Dunkin Donut 🍩! On a vu des cascades d'eau et même un bébé cerf🦌! Après cette longue journée de voiture 🚗 où j'ai carrément eu le temps de lire un livre 📚de 282 pages nous sommes rentrer à minuit et... on est reparti faire une mission dans les Caraïbes (on a dormi de manière héroïque).

15 June 2017

Le Mural festival du boulevard Saint-Laurent est juste génial ! Pour commencer il y a de la nourriture 🥘 donc forcément c'est trop cool ! C'est vraiment joli et il y a toute sorte de truc à faire (photo effet d'optique, street art, nourriture comme je le disais, stand de vente et de la musique 🎶). Je conseille fortement sa visite ! 🎉🎉🎉 De toute façon à Montréal il y a plein de beaux tags, c'est trop stylé ! Ils assurent trop dans cette ville. Pour manger il y a un système où on achète les coupons avant d'entrer et on paye avec. C'est 5💲le coupon et pour ce qu'ils servent comme repas c'est vraiment pas cher du tout. Il y a un DJ en plus ! 🎧 Sous le soleil d'été on a vraiment passé... Une belle journée !☀️☀️☀️

14 June 2017

Pour conclure au sujet de l'hôtel : On a eu beaucoup de fou rire certes mais je vous déconseille d'y passer une nuit ! En plus on entend les avions super fort à partir de 5h du matin parce que c'est à côté de l'aéroport.✈️😂🏨❌
La veille du jour où nous allions prendre l'avion, on a dormi dans l'hôtel (qui portait mal son nom ) "première classe ".🏨🏨🏨 C'était très spécial... Pour commencer le taxi avait prévu 27 minutes de trajet mais j'ai carrément eu le temps de m'endormir tellement c'était long mais ça,ça n'a rien à voir avec l'hôtel donc je reprend.🚕 1 : On a attendu une éternité à l'accueil pour avoir les clés de la chambre. 2 : On avait un peu l'impression d'être entouré de serial killers tellement c'était scary (étrange). 3 : C'était tellement bizarre qu'il y avait même des chambres dans le hall d'entrée de l'hôtel. 4 : un claustrophobe ne pourrait jamais entrer dans la salle de bain 🛀 5 : Il y avait des matières suspectes en-dessous du lit superposé et donc au-dessus du lit qu'il y avait en-dessous de celui du dessus (j'aime bien faire comme les hommes politiques, je vous mélange dans mes phrases, vous n'avez rien compris 😏). 6 : Le lit du dessus était pas fait.
Après avoir fait une très longue journée dans les avions, les aéroports et de nombreux autres transports on est enfin arrivé à destination ! Cher Canada, 🇨🇦nous sommes là !, Nous les trois p'tits français, fascinés par le moindre truc qu'on a pas en Europe. On aura donc fait une journée de bien plus de 24 h et malgré le fait que je n'ai pas réussi à dormir dans l'avion (alors que pour l'occasion j'avais acheté exprès de jolies lunettes de sommeil 😴) et ben je suis pas fatiguée alors tant mieux. Je me suis vite adaptée au décalage horaire.🕑 On a fait un trajet Montpellier-Paris (en train 🚂) et Paris-Allemagne (en ✈️) puis un trajet Allemagne-Montréal (en ✈️ aussi) ! J'ai regardé deux film 🎥 d'affilée (Wolverine et Ballerina ) aussi varié l'un que l'autre rien qu'au titre déjà. On a passé de très bons vols à l'exception du service des "Meet Ball" (aliment étant censé représenter des boulettes de VIANDE 🍖 mais là c'était raté en matière de goût et de présentation !À demain !Bis