Luxembourg, Italy · 7 Days · 38 Moments · May 2018

Le voyage de Lily - Italie


19 May 2018

Et zut alors!
Il est temps de rentre a la maison!au revoir la zig zag philosophie, les boulangeries toujours fermées, les pommeaux de douches fixes 😒, les gelaterias, les odeurs de pizza a chaque coin de rue, les italiens super accueillants, les vues magnifiques et les beaux moments passés ! Merci l’italie nous reviendrons un jour!

18 May 2018

Les pizza sont servis!!!!
Hello Milano! Nous n’avons pas d’itinéraire pour aujourd’hui! On a décidé de tout simplement « get lost in the streets of milano »
Notre dernier jours a Milan Quelle aventure vêtementielle! Hier soir nous avons mis en route une machine de vêtements que nous voulions mettre a sécher hier soir également! Mais rebolotte, Madame ne centrifugeait plus, les vêtements étaient trempés , y avait de l’eau partout la mini cata quoi!!!! En résume à l’heure du depart, nos vêtements étaient encore plus que humides! Pas de panique le systeme D vient a notre secours! JP aussi qui a réussi a faire marcher Madame!😘 Et voila, voici notre sèche linge mobile!

17 May 2018

Au retour arrêt a un restaurant/cantine bien noté sur tripadvisor! D’après les commentaires « c est comme aller manger chez la nona» Le « restaurant » est tout petit, y a pas de carte mais +/- 8 plats, mais ce qu’on a goûté était tres bon! Retour à l’ appartement et degustation du dessert sur le balcon!
Reveillage super matinal,et preparation d’un picnic pour notre visite des 5 terres! Mais le temps est de nouveau pas au top! Juste quand on voulais partir,il commence a pleuvoir! On va devoir attendre alors #geek Au debut de l’après-midi une éclaircie 😁😁😁😁 Et hop on y go! Petit trajet de 1 heure vers Monterosso et des piadines on the go! Here we are! Et c est partie pour le hike de 1h40 😱😱😱😱😱😱😱😱 Meme si la vue était magnifique je croyais ke j’allais mourir!
Aujourd’hui il a fait moche tte la journée !😒 C’est pas ca qui va gâcher la journée de deux geek! Tout ce qu’il nous faut c’est du wifi et un endroit confortable et on est heureux! #lazypatatoes Pour avoir un contact avec des humains on est aller dinner! Etant des geeks, jp plus que moi, on a reserve notre table avec The fork, 20% de reduction inclu. L’Isola est un restaurent avec 98% poisson sur la carte. 😋😋😋😋😋😋 du poulpe!!!

16 May 2018

Le déjeuner est servi! mec et son coca #addicted #fancyasf
Reveillage super matinal! Le manque de store oblige! Mais ca vaut la pleine a fond les gogo! Aujourd’hui journée relax max! Tout d’abord le petit déjeuner est servie! Jp fait son geek comme a son habitude! Lui et son ordinateur, une histoire d’amour! Pour moi c est séance de 🧘‍♀️ !

15 May 2018

Apres tte cette route ce soir ce sera plateau apero flute de prosecco/ coca zero #fancy et netflix!
Direction airbnb nr 2. De Portofino a Crocetta c est 50min de route avec des vue magnifique. Google mon cher google pourquoi ne veut tu pas nous montrer le chemin vers notre appartement! Après 7 appels, 4 interlocuteurs différents , un demi tour sur une route microscopique, l’intrusion dans une propriété prive ( sans le vouloir), nos hôtes finissent par nous trouver! Il nous guident alors a travers un chemin tout mimi et super caché à notre logement! Maaagnifique tout est neuf, beau, décoré avec gout et super choupinou!
Jp et sa phrase fétiche du jour « ca sent comme en Californie »! Et c’est repartie pour une demonstration de son amour à travers le meurtre d’un vegetal! Je vous presente Cali,comme californie!😒
Les ventres bien pleins, direction Portofino. Le parking coutant 5,50€/heure, oui oui vous avez bien lu 5,50€, nous limiterons notre exploration! Mais c est mimi tout plein ici!
Premier arrêt dans un centre commercial, ou il y a plus de vendeurs que de clients, pour faire quelques courses. Notre prochain Airbnb est loin de tout alors on préfère avoir des vivres au cas ou! Pour le déjeuner d’aujourd’hui ce sera sushi🍣 a volonté! Il était temps je mourrais de faim!
Journées on the road avec 500to. Elle aussi elle a droit a un peu d’amour, de musique, de podcast et de lily qui dort!
Au revoir Airbnb nr 1! Dernières photos de ta belle vue!

14 May 2018

La vue de notre appartement de nuit!
Retour a Varenna pour le dinner! Yuppi on a une belle vue et de la bonne nourriture! Jp et moi sommes contents comme des cookies!
Petite virée dans le village moins touristique mais tout aussi mignon,Lerna! Jp en profite pour faire une pause podcast et mini sieste! Moi ce sera une meditation, devant une vue 😍😍😍😍 et un canard stalker 🦆🦆🦆🦆
Direction un village non mort, Varenna! Pourquoi on est pas venu ici tt de suite! Partout ses restaurants ouverts avec des petites terrasses et ses petites ruelles trooop chou! Pas grave on se rattrape avec la glace tiramisus, créma et fraise, fait maison!
Ahhh oui Status de ma Mission: Bella va bien, bon elle est un déshydraté et a un peu perdu de sa vigueur mais elle et 500to s’entendent bien!
On a vraiment pas de chance avec les restaurants! Les deux premiers étaient fermés. Le troisième était ouvert mais le dressage laisse à désirer ! Ca n’en a pas l’air mais le risotto au vin rouge et fromage fumé était bon!
Aller on y go!D’abord il est temps d’aller manger qch! Petite balade predisgestive avec une belle vue!
No comment!
Ahhhh grace mat!!! Ca fait du bien! On est en vacances aussi! La météo n’est pas au top. J’en profite pour faire du yoga et JP lui fait son geek!

13 May 2018

On a vraiment pas de chance ce soir! Juste au moment ou on voulais aller dinner, il commence a pleuvoir des cordes! On a pris nos plus beau Kway et avons bravé la pluie! Arrivés au restaurant le plus proche de notre appartement au plus haut point de la montagne zig zagante, celui-ci est exceptionellement fermé a cause d’un mariage! Non mais quelle idée aussi! Il semblerait que ce soir, ce sera dinner super improvisé: toast jambon fromage, olives, légumes pré coupés sécosse et en dessert un yaourt! Memo à nous même: Toujours avoir des pates et un bocal de sauce tomate au cas ou!
Le soleil c était avant!
Direction airbnb Nr 1! Le zig zag est notre nouvelle philosophie routière! Brain, notre hôte, est super sympa et l’appartement est super grand! L’accueil avec une bouteille de vin blanc c est au top! Je vais devoir la boire cette bouteille!Heureusement qu’on reste la deux jours! Petit snack d’olive tout en bronzant et profitant de la vue! Bella Vita
JP, mec, adooore me donner des mission! Ma mission pour ce voyage c’est de garder ces deux fleurs, qu’il a cueillit dans un excès de romantisme, tout le long du voyage! Je vous présente Bella! Challenge accepted!🤨
Bellagio here we are! Ahhh voila pourquoi on t’adore 500to! 500to :1 Petites roues étroites: 0 C’est magnifikkke ici! Petite pause! Un français et une capverdo-portugaiso-luxembourgeoise, degustant des sodas americains assis sur une terrasse italienne! Si ca c est pas international, je ne sais pas! C est pas si mal de la pizza froide! Ahhh bein non hein!!Jeter de la pizza c est un sacrilège !
Et c’est repartie avec 500to! Il a plut genre 5minutes mais bon, c’est pas ca qui va nous arrêter! Zig... zag...zig...zag Aller 500to on va quand même pas se faire dépasser par des cyclistes! nomeho!!! Remarque de la journée: Avons du voir au moins 5000000 cyclistes, tout age confondu, en route! Impressionnant leurs mollets, du muscle pur!
Ahhh une bonne nuit de sommeille! La vue de notre balcon n’est pas mal du tout 😉 Ohhh non!Voila le retour des pommeaux de douches fixes 😱😱😱 Pourquoi..?!? A nous le petit déjeuner du Bed an Breakfast!

12 May 2018

Quelle aventure zigzagante, pour arriver à l’hôtel! La pauvre 500 avait un peu de mal avec les montées, mais la vue en valait la peine! Malheureusement la photo ne lui rend pas justice!
Premiere étape, auchan! Un roadtrip sans grignottes ca va pas dou tout ma chérie! Deuxième étape la pizzeria! Dégustation de la première pizza , italie oblige, de notre trip! Pour JP c’est un Funghi et pour moi une Diavola! Avons essayé de trouver un banc, mais pas possible dans ce minuscule petit Village! Ce sera pizza assis contre le coffre!
Votre bolide est avancé Monsieur! On vous presente cinquocento, 500to en court (ain’t nobody have time for all that spelling) A nous les routes italiennes!
Et c’est reparti pour une nouvelle aventure! Merci à notre Taxi Flavio! Au revoir luxembourg ensoleillé bonjorno Italia!