Europe, Asia · 25 Days · 35 Moments · October 2017

J&F le voyage de noces...


4 November 2017

de concombres gelées sur notre visage, on s'y attendait pas trop la non plus et ça nous a bien fait sursauter. Ensuite petit massage de la tête, de mon côté je savoure le moment jusqu'a ce que la masseuse décide d'appuyer sur mes tempes pour en extraire le sang probablement! ^^ Final en assouplissement et craquage de dos! Pour conclure on a bien apprécié le massage et on est bien relaxés mais on préfère les massages plus doux! Gros bisous et à très bientôt à Paris!😘❤️❤️❤️
Bon notre massage-spa méritait une dernière note pour vous faire rire! On a choisi une formule avec un massage des pieds et des mains, un massage aux huiles essentielles et un massage du visage. Pour ma part étant hyper chatouilleuse j ai demandé à ne pas faire le massage des pieds du coup on m'a gentiment proposé de faire un massage thai à la place. Il faut savoir que les massages thai sont assez musclés et lors de notre premier massage on nous avait laissé choisir notre intensité... Bon la on peut dire que c'était un peu violent, la masseuse y a mis tout son coeur, j'aurai peut être des bleus et des courbatures!!! Pour francois la masseuse ne l'a pas chatouillé non plus mais apres s'être crispé deux trois fois elle s'est apparement un peu adouci mais elle l'a quand même frappé deux trois fois pour etre sure qu'il ne s'endorme pas😂 Ensuite petit bain aux essences bien sympathique et massage aux huiles essentielles suivi d'une petite sieste! Pour finir massage du visage et applicatio

3 November 2017

Pour notre dernier jour à Koh Phi Phi nous avons pris un long tail boat direction Bamboo Island au nord de notre île et située tout près de Mosquito Island où on a pas été, francois étant un peu trop apprécié des moustiques! Bamboo Island est une jolie petit île sans relief très boisée avec une grande plage de sable fin donnant sur une grande zone de snorkeling. Ensuite retour à Long Beach pour une dernière baignade avant de ressortir ce soir pour assister à Loy Kratong, la fête des lumières où les thaïlandais envoient des lanternes dans le ciel ou des "radeaux" en fleurs sur l'eau pour formuler un voeu. On a donc envoyé une petite embarcation fleurie avec francois mais on ne vous dira pas quel vœu on a fait! ;) Demain c'est transfert à Phuket pour la journée et vol de retour. On va essayer de se faire une journée-spa là bas histoire de bien préparer notre voyage! On a hâte de vous retrouver mais en vrai on serait bien restés! :) Gros bisous!!!!

2 November 2017

Aujourd'hui on commence tranquillement la journée par baignade, snorkeling et lecture sur Long Beach au soleil! 😍 Puis retour à la maison pour une douche rapide avant de ressortir pour un cours de cuisine thai! On voulait s'y rendre rapidement parce qu'on avait pas prévu beaucoup de temps pour y aller mais à mi parcours une averse tropicale nous est tombée dessus. Bref. on est arrivés trempés, comme si on était allé nous baigner habillés!!! La classe! 🙈 Puis ensuite on a appris les rudiments de la cuisine thai et fabriquer 3 plats différents chacun... à bon entendeur, quand on rentre il faudra qu'on vous y fasse goûter! C'était trop chouette et le prof était adorable. On s'est bien marré. Ensuite on a été prendre un petit verre dans un pub irlandais (pensée pour Maxence et Marion!) avant de rejoindre un bar où on peut voir des match de boxe thai. Bon on est pas resté longtemps parce que c'était quand même de la bonne castagne! Puis retour à l'hôtel. :)

1 November 2017

Aujourndui après une petite nuit suite à notre soirée d'halloween, nous sommes partis pour une plongée et du snorkeling aux aurores! :) Premier stop à Ko Bi Da Nok, beaucoup de poissons, des étoiles de mer bleues et des coraux magnifiques!!! Et deux petits requins à pointes noires qui se baladent tranquillement puis 2eme stop à Koh Phi Phi Leh pour voir cette fois des dizaines de requins! (Rassurez vous, ils sont gentils ceux la!!! On a pas joué dans un remake des dents de la mer!!!) Apres notre retour on a voulu se baigner près de chez nous mais le coefficient de marée est grand en ce moment et l'après midi on a pied loin, très loin et quand je dis pied, c'est qu'on a de l'eau jusqu'à mi-mollet! Bon par contre avec le soleil qui tape ca fait un vrai bain et ça c'est trop agréable! Apres une bonne sieste on est allé manger un petit barbecue de poisson, un régal puis dodo! :)

31 October 2017

Halloween oblige, on a participé pour la fin de la journée à une soirée sur la plage centrale de l'île. Le thème de cette année "Alice au pays des merveilles", à croire que francois avait donné des instructions! C'était vraiment chouette, il y avait des jongleurs de feu partout sur la plage, on a fait du limbo!Bref tout y était!!!!
Aujourd'hui notre journée a commencé par une baignade à Long Beach, avec snorkeling qui nous a permis de voir quelques poissons perroquets magnifiques entre les rochers. Ensuite direction le port pour embraquer sur un bateau pirate (top pour Halloween) pour aller visiter l'île d'à côté Koh Phi Phi Leh. Premier stop à Monkey Beach, sur notre île Koh Phi Phi Don où des tonnes de singes se baladent parmi les touristes! Deuxième stop sur Koh Phi Phi Leh au niveau de La Viking Cave, une grotte utilisée par les locaux pour récupérer des œufs d'oiseaux, puis ensuite autre stop dans un beau lagon pour faire un peu de kayak et du snorkeling! C'était trop beau!!! Pour finir arrêt à Maya Bay, lieu de tournage du film "La plage", c'était assez beau et ça donnait bien l'impression d'être un pirate! Tout ça avant de remonter sur le bateau pour admirer le coucher de soleil sur la baie.

30 October 2017

On a pris un peu de retard, on a fait trop de choses depuis notre arrivée au paradis!!!! :) Pour notre première journée ici on a fait un petit tour dans le port avant d'aller prendre un peu de hauteur pour admirer les points de vues sur l'île. C'était assez sympa mais il faisait bien chaud! Pour finir on est rentrés tranquillement jusqu'à notre hôtel pour une petite baignade au clair de lune (la nuit tombe vraiment tôt ici!) sur la plage privée de notre hôtel.

29 October 2017

Journée transfert aujourd'hui, on quitte notre bungalow aux aurores direction le port de Phangan. Premier ferry jusqu'à Surrat Thani, grand luxe, climatisation et tout, Ca commence tres bien! Arrivés à bon port on est pris en charge, on nous emmène dans un mini bus qui va nous faire traverser la Thailande d'Est en Ouest (oui monsieur!) jusqu'à Krabi. Tres joli petit port où nous prenons un deuxième ferry jusqu'à Koh Phi Phi. C'est la douche chaude, on est serrés comme des mangues dans un container, il fait chaud, très chaud! Ca dure 1h30 mais à l'arrivée c'est le paradis. Un groom de l'hôtel nous attend au port et nous emmène en taxi boat jusqu'à la plage privée de l'hôtel. On est accueillis avec un thé glacé et emmenés vers notre suite de rêve, magnifique dans les arbres, et probablement plus grande que notre appartement! Les derniers jour s'annoncent bien!! Bisous à tous

28 October 2017

Hier journée chill a la plage. On est retournés à Mae Haad que l'on avait adoré la veille. Prise de possession de nos transats, sieste, baignade, observation des crabes... bref une belle journée au soleil. Fun fact, on a retrouvé sur la plages deux françaises avec qui on avait sympathisé à Chiang Mai et qui font un tour d'Asie en 6 mois. La Thailande est petite!

27 October 2017

Coucou! Aujourd'hui journee de folies! On est partis assez tot de l'île sur un bateau avec d'autres français pour une plongée autour de Sail Rock un rocher qui ne payait pas de mine de l'extérieur mais qui une fois sous l'eau était magique!!!! Que ce soit en plongée ou en snorkeling la vue était splendide! Partout des anémones bleues et vertes, et des poissons par centaines de toutes les couleurs! On a même vu à plusieurs reprises un requin baleine! C'était incroyable et l'équipe était au top! Apres deux plongées on est rentrés et on a rejoint un petit coin de paradis à Mae Haad. pour finir l'après midi. Ensuite on a galèré à rentrer en se perdant un peu au centre de l'île. Une heure plus tard on arrivait enfin chez nous! On va faire dodo apres tout ca! Gros bisous!

26 October 2017

Deuxième journée de farniente entamée par une ré-initiation à la plongée en piscine avec un des clubs français de l'île. Ca n'a pas trop enchanté francois qui s'est finalement décidé à faire du snorkeling demain sur le site de plongée. Ensuite nous avons rejoint "Secret Beach", une plage paradisiaque digne de Pirate des Caraïbes! Elle était très tranquille et on a bien pu en profiter. Le petit restaurant attenant avait une vue imprenable et des balançoires partout! :) Puis retour à notre bungalow avant de repartir à la recherche d'un endroit où diner car quasiment tous les commerces de l'île étaient fermés aujourd'hui car c'était l'enterrement du Roi Rama IX qui est décédé il y a un an. On a fini par trouver un petit restaurant italien bien sympathique. On se couche tôt pour la plongée de demain! Gros bisous!!!

25 October 2017

Coucou coucou!!! Pour notre première journee à Koh Phangan on a vécu une grosse aventure, on a loué notre premier scooter. On a voulu essayer séparément chacun une fois avant de nous lancer pour voir comment réagissait la bête... bon pour moi ce fut un peu laborieux au debut mais j'ai trouvé mon équilibre mais pour francois ça a été un peu plus dur et il est tombé. Rassurez vous rien de grave juste une grosse frayeur et de bonnes égratignures qui nous ont valu un passage à la pharmacie du coin pour compléter la notre de compresses et tegaderm. (L'hôpital me rattrape!) Ensuite nous sommes allés jusqu'à Salad Beach une superbe plage ou on a bien profité de la douceur de vivre avec une bouée pour francois pour pas trop mouillé son bras bien protégé. Pour la soiree petit diner en amoureux dans un restaurant grec qui nous a bien rappelé les Cyclades.😍 Gros bisous tous doux à vous tous!❤️

24 October 2017

Bien arrivés à Koh Phangan 😎🤗

23 October 2017

Coucou à tous :) Deuxième journée organisée à Chiang Mai, direction le.parc national du Doi Inthanon au nord de la ville. Nous partons en mini bus où nous retrouvons nos compagnons d'un jour, en majorité français. Premier arrêt dans un village Karen, lzs habitants ancestraux des lieux. Ensuite nous allons voir 2 magnifiques chutes d'eaux nommées d'après les noms des derniers roi et reine du pays. On est bien mouillés mais on a fait des belles photos :p Passage obligatoire au temple dédié au roi Rama 9, décédé l'année dernière et à sa femme. On fini la journée au parc du Royal Project, initié par le roi Rama 9, il a permis aux Karen, en échange de la nationalité Thaïlandaise, de passer de la culture de l'opium à celle de fruits légumes et fleurs.

22 October 2017

Aujourd'hui nous sommes partis en excursion dans l'Elephant Nature Park, une réserve pour les éléphants ayant été malitraités pour le tourisme... C'était juste incroyable!!! Debut de journee dans le campement où nous avons nourri des éléphants à l'aide de petites bananes, (il en fallait beaucoup, les éléphants mangent les 3/4 de leur journee!!!) puis balade au milieux de petits groupes d'éléphants au cours de laquelle on a pu caresser une mamie éléphant! 😍 Ensuite apres un gros déjeuner nous sommes repartis à la découvertes de nouveaux groupes de jeunes éléphants qui se baignaient tranquillement et on a vu des petits éléphanteaux dont une petite choupette au caractère bien trempé qui voulait tout casser! Pour finir nous avons lavé une mamie éléphant à coup de sceaux d'eau dans la rivière, c'était trop fou!!! Ensuite nous sommes retournés à l'hôtel avant de ressortir au marché de nuit de Chiang Mai, c'était trop bien et on est bons pour ramener une valise bonus! 😬😇

21 October 2017

Suite à une petite erreur dans nos préparatifs, nous voilà partis pour 12h de train de nuit en 3e classe. Direction Chiang Mai! Le confort était rudimentaire, le sommeil fut léger, mais l'immersion totale entre les moines bouddhistes et les voyageurs locaux. Arrivés à Chiang Mai on tombe sous le charme, la ville est très belle, plus accueillante que Bangkok ou Ayutthaya, il fait un peu moins chaud, on s'y sent bien :) Après quelques visites de temples de rigueur, on termine la journée dans un centre de massage. On est reçu comme des rois, petit thé, dessert local. La séance était incroyable, ça nous remet bien d'aplomb! Bisous à tous

20 October 2017

Aujourd'hui journée repos! Grasse matinée jusqu'à 9h, visite tranquille sur nos vélos entre les temples. On sent qu'on est en fin de saison des pluies, la rivière est très haute. Pause gourmande à midi. Pause gourmande ce soir, rattrapage Blue Hawaï pour François, bref on profite du soleil :) Bisous à tous

19 October 2017

Départ de notre hôtel ce matin, après une course de folie dans les rues de Bangkok, où l'on a vu 1000 fois nos valises tomber du "coffre", un tuk tuk nous dépose à la gare de Hua Lamphong. Nous prenons le train de 9h25 direction Ayutthaya. C'est une petite ville au nord de Bangkok qui était la capitale du Siam il y a environ 300 ans, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a gardé de très nombreuses ruines de temples et palais. On loue des vélos à notre hôtel pour nous ballader dans ce décor très atypique. La journée est super mais extrêmement chaude. Ce soir nous dînons dans une crêperie thaïlandaise, petite déception ce n'était pas du vrai Nutella mais les bananes étaient joliment disposées :) Petite frayeur au retour, de nuit les chiens errants se regroupent en meute. On avait prévu de faire le tour des temples éclairés la nuit, mais après nous être faits courser par un chien et de nombreuses fois aboyer, nous rebroussons chemin un peu angoissés. Bisous à tous

18 October 2017

Aujourd'hui super journée! Visite du Wat Pho, un magnifique temple bouddhiste en plein coeur de la ville. Nous voulions également visiter le Wat Phra Kaew mais le pays étant en deuil pour la mort du roi qui doit se faire inhumer la semaine prochaine, le bâtiment était fermé. Ensuite visite du marché aux fleurs avant de déjeuner sur le bord du Chao Phraya (la Seine locale). Apres un petit orage, visite du Wat Arun et balade sur les canaux en bateaux. C'était fou on a vu des dragons du Komodo sur les rives!!! Puis retour à l'hôtel pour boire un cocktail dans la piscine (un blue Hawaï pour moi en hommage au groupe...!) et diner dans notre quartier.

17 October 2017

Bien arrivés à Bangkok! :) Réveil dur dur à 3h30 pour aller prendre notre avion mais ça valait le coup! Première visite Thaïlandaise: Le mont d'or, pas le fromage hein, mais un temple bouddhiste qui surplombe la ville! Pour célébrer notre arrivée on a eu droit de voir le Roi de Thailande passer en voiture! C'était fou, la ville qui a un trafic bondé s'est arrêtée de vivre sur son trajet, tout le monde se tenait debout immobile sur le trottoir et les véhicules parqués. Ensuite petite balade le long de la rivière Chao Phraya entrecoupée par une bonne averse de 30 minutes! On avait pas pris nos Kway vu qu il fait plus de 30'c mais on a bien regretté! ^^ Ensuite on a retrouvé Sébastien et Puii pour un cocktail perché sur un rooftop de folie en face des Wat Phra Kaew et Wat Arun suivi d'un diner dans un petit restaurant spécialisé dans les Pad thaï c'était trop bon! Puis retour à notre hotel pour une petite brasse dans la piscine située sur notre rooftop! Gros bisous tous doux!

16 October 2017

Pour notre dernière journée pékinoise nous avons encore bien crapahuté. Au programme visite du Parc Behai avec petit tour en bateau depuis l'île de Jade et son Dagoba blanc, ancienne demeure du célèbre Kubilaï Khan . Il y avait des tonnes de modèles de bateaux à moteur et de Pédalo dont certains étaient en forme de nénuphars! :) Ensuite nous sommes retournés au Parc Jingshan pour admirer les toits de la cité interdite, c'est toujours aussi magique! Ensuite pour faire plaisir à François nous avons à nouveau arpenté quelques hutongs à la recherche de toiles pour arriver finalement à la Place Tian' Anmen qui était malheureusement fermée car la nuit était déjà tombée. Demain réveil à 3h30 pour se rendre à l'aéroport direction Bangkok! Rendez vous en Thaïlande! Bisous à tous!!!

15 October 2017

Cet après-midi on est passé à la Tour du Tambour, qui donnait l'heure à toute la ville jusqu'au début du 20e siècle en faisant sonner une cloche ou des tambours suivant le moment de la journée. Ensuite on s'est balladé dans les hutongs, ces quartiers d'habitation traditionnels que l'on trouve entre les grandes rues passantes. Parfois propret, parfois moins, de temps en temps on tombe sur une magnifique devanture peinte... Pour finir passage dans un parc qui surplombe la cité interdite avec de jolis temples éclairés. Malheureusement la juin est tombée, on repassera demain pour la voir la cité interdite de haut.
Bonjour à tous! Ce matin on a visité une lamaserie. Et ça n'a rien à voir avec l'élevage d'animaux! Le Temple des Lamas est le temple tibétain le plus renommé en dehors du Tibet. Après avoir brûle de l'encens avec ferveur, on a pu admirer les différents temples, toujours en usage, entourés de pékinois vénus prier ou déposer des offrandes. Dans la dernière salle, une surprise de taille nous attendait, un Bouddha de 18m de haut! Coincé dans un temple de 3 étages, il fallait se tordre le coup pour apercevoir son visage. Photos interdites mais j'ai bravé la justice pour ce reportage photo! Bisous

14 October 2017

La Chine emploie beaucoup (beaucoup) de fonctionnaires! En 10 minutes de marche on croise facilement 5 policiers et 5 balayeurs. On trouve un policier debout à tous les coins de rue. Sans exception! Ils sont là, sans bouger toute la journée. En tant que touriste c'est bien, on se sent en sécurité. En tant que résident, on doit se demander à quoi sert l'argent des impôts et sûrement se sentir... surveillé? L'autre type de fonctionnaire que l'on voit partout, ce sont les balayeurs. Toute la journée, dans la rue, dans les parcs, dans le metro, dans les monuments, des gens qui balayent et qui ramassent le moindre détritus à l'instant ou presque où il tombe. Du coup, et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, Pékin c'est très propre!
Ce soir super idée, on va tester une fondue pékinoise :) Il faut savoir que le service en Chine est très différents de chez nous. Quand le serveur t'emmène à ta table, il ne te lâche plus jusqu'à ce que tu ai commandé. Il tourne les pages pour toi et te parle (en chinois) pour te pousser à prendre certains trucs. Bref nous ça nous met grave la pression, on sent qu'il faut que ça aille vite! Ce qui explique qu'on se soit retrouvé avec une fondue ultra épicée ce soir... Sous la pression on a pas bien regardé, on est partis la dessus, et on a un peu regretté ^^ C'etait bon au début, après on a perdu le goût.
Aujourd'hui c'était visite du palais d'été! Wahou!! Incroyable, c'est gigantesque, magnifiquement décoré dans les moindres recoins. Sur les photos on peut voir le palais des nuages ordonnés, accessible après avoir monté beaucoup beaucoup de marches! Dur dur mais en haut une super récompense avec un statue de Bouddha de 5m de haut et une vue imprenable sur le parc, le lac et les palais. Sur les photos on peut voir aussi un bateau en marbre, petite extravagance impériale. Et un marché au bord de l'eau pour distraire l'impératrice... Bref, démesuré mais magnifique! Super journée!
On a fait l'achat le plus important de la semaine, vivement la Thaïlande!

13 October 2017

coucou coucou!!! Aujourd'hui nous sommes partis à la découverte de la Grande Muraille sur le tronçon de Mùtiányù. Le trajet pour y aller a été compliqué bus, taxi, mini bus mais au prix de quelques heures d'effort nous sommes arrivés au pied de la montagne. De la un télésiège nous a montés jusqu'à la muraille (au départ on pensait y monter à pied mais une fois en bas on a vite compris qu'on serait à mi chemin dans 3 jours encore!!!). En vrai le télésiège était bien flippant et on a été ravis d'arriver entiers en haut! Ensuite on a fait une bonne ballade de 3h30 environ a serpenter entre les tours de guets et les créneaux! C'était magique car on était très peu nombreux à cette heure matinale (les photos parlent d'elles même!). Après nous sommes redescendus en luge de la muraille sur un énorme toboggan! C'était trop sympa et on vous postera des photos des que celles de l'appareil photos seront chargés. Puis enfin déjeuner au pied des montagnes au soleil et retour à Pekin.

12 October 2017

On termine l'après midi au parc du temple du ciel. Il paraît que le matin les pékinois viennent y faire du Tai Chi. Le soir c'est plutôt jeux de société on dirait! Facebook, messenger, Google (Gmail) et whatsapp étant inaccessibles depuis la Chine, on va profiter du fait que Journi ne soit pas encore bloqué pour souhaiter un joyeux anniversaire à Toinou et Maxence! Et à Juliette avec un jour de retard :) Bisous à tous
En direct de la cité interdite. Y'a une foule pas croyable mais vu qu'on fait une tête de plus que tout le monde c'est pas trop gênant :p

11 October 2017

Hier soir première approche des spécialités locales... Bref, on a mangé végétarien. L'adaptation n'est pas encore totale!
Apres une petite halte à Moscou nous voilà enfin arrivés à Pékin!!!!

10 October 2017

Pause Irlandaise à Moscou ;)
Parés au départ! A nous la Chine! Bisous à tous