France, Hungary · 4 Days · 12 Moments · October 2017

Le voyage de ju - Hongrie

30 October 2017

Arrivée à l'aéroport après avoir réussi à recuperer notre taxi (je m'étais trompée de rue ! ) On attendait .... Appel de l'agence pour changer de point de Rdv et le taxi est arrivé ! (On le voyait bouger, s'éloigner, de rapprocher ! ) Arrivée à 16h15 pour vol à 17h35 On enregistre nos bagages et hop le contrôle ! On fait le tour des magasins... (Achat paprika, palinka) Et on courre pour embarquer !
Retour à l'appart pour les valises... Achat de boules pour noël dans le magasin en face. Tout est fait main ! Magnifique ! Pas de trdelnik ou kolomo... Car trop de queue dommage : (
Repas à la hongroise dans les halles centrales. Longom vegan pour moi (salade tomates et mais sur le pain frit ! ) Et pour papa, maman et xia un longam beaucoup plus copieux avec de la crème du fromage .... Repas sur une petite table avec les gens qui passent et qui regardent ce que tu manges ! Drôle de situation. Achat paprika
Dans les halles centrales !
Les chaussures sur le Danube en mémoire des déportés durant la 2nd guerre mondiale. 35 mon pour rejoindre les halles centrales depuis le parlement Marche vivifiante avec le vent !
Sublime vue depuis le parlement sur le Danube ! Beaucoup de vent !!!
Musée du parlement ! On l'a un peu survolé car beaucoup de groupes s'enchaînent (et l'histoire du pays reste la même ! )
Visite guidée du parlement ! Très sympa mais rapide (45 min max ! ) La guide parlait bien français mais avec des intonations très amusantes donc je comprenais pas tout ! On avait des écouteurs pour entendre tous ce qu'elle disait ! Batiment richement décoré et tres beau ! On est arrivé à 10h15 juste pour une visite à 10h15 ! Le groupe guidée d'allemand était partie depuis longtemps 😌😂
Dans le tram On se dépêche pour arriver à l'heure a notre visite guidée !

26 October 2017

Après sandwich végé (creamcheese and cucumber) Arrivée q Budapest... Pas notre valise ! Toujours en train de lire Meursault contre enquête
On arrive à paris ! Course pour arriver a notre porte d'embarquement.... Où ils viennent juste de commencer l'embarquement ! Ouf ! Le vol etait aussi en retard ! (21h10) On passe mais on ne sait toujours pas si notre bagage en soute est arrivé ! Déjà on ne passera pas la nuit a Paris ! On rentre dans l'avion. On est tous séparé. Je suis a côté de 2 hongrois. Ils vont bientôt distribuer des sandwichs ! (21h50)
Départ de St Grégoire vers 15h J'ai conduis pendant tout le trajet Arrivée à l'aéroport vers 16h30 On apprends que notre avion est retardé pour 19h30 à cause du brouillard .... Enregistrement des bagages en croisant les doigts pour que nous réussissons à avoir notre correspondance avec le bagage en soute ! On passe les contrôles... On a achete une bouteille d'eau, petit tour dans les magasins... Attente.. On finit par embarquer Je suis a côté de maman. Vol plutôt rapide avec un équipage sympathique (compréhensif face a nos correspondances possiblement ratées ! ) on se demande si on va avoir notre avion !