Canada · 10 Days · 14 Moments · July 2017

Les vacances d'été 2017 de JoDo

1 August 2017

Le 1 août 2017 visite de l'île Nue et de l'île aux perroquets Voir photo Île aux Perroquets...🐧
Le 1 août 2017 visite de l'île Nue et de l'île aux perroquets Baleine au loin 🐳
Le 1 août 2017 visite de l'île Nue et de l'île aux perroquets Voir photo Île Nue avec monolithes...
Ce matin déjeuner au Mille Sabords restaurant reconnu pour ces déjeuners 🍳 Par la suite petite visite au port !

31 July 2017

31 juillet au matin nous avons pris la direction des Îles Minguans mais étant donné l'heure de notre arrivée il était trop tard pour visiter les îles donc nous avons décidé de se rendre à la fameuse pancarte et l'objectif de JoDo... voir la pancarte de la fin de la route 138 😲
Nous n'avons pas arrêté à Baie-Comeau sur notre chemin car nous allons le faire à notre retour pour les Jardins des Glaciers ! Nous avons roulé jusqu'à Sept-Iles pour le dodo 😴

Troisième arrêt 30 juillet pour se tremper les pieds dans de l'argile PURE et se mouiller les pieds dans l'eau la plus chaude de la Côte Nord a Pointe-Aux-Outardes 👏👏
Deuxième arrêt le 30 juillet à Ragueneau pour voir les archipels !
Dimanche 30 juillet départ pour voir la fin de la route 138 👍 Premier arrêt Forestville

25 July 2017

Mardi 25 juillet 2017, départ pour la randonnée en cheval au centre d'équitation Entre Monts et marées🐴. Arrivée aux chalet des Escoumins en soirée pour un séjour de 5 jours 😀

24 July 2017

Lundi 24 juillet 2017, départ de Québec pour L'île aux Coudres. Arrivée vers 15h30 et la température n'est pas des nôtres, nuageux et assez frais (16 dégrée). Nous avons réservé à la Roche Pleureuse, wow, l'hôtel avec chambre supérieure avec vue sur le fleuve... en plus drette devant la piscine chauffée à 68 degré farenheit entouré d'une belle clôture en voir de grange 🤣🤣🤣 attendez de voir les photos ... je vous jure qu'on va rendre le monde jaloux, il manque juste le casse-tête pour fait P'tite maison, P'tite maison 😄 Nous avons souper chez Corylus sur la terrasse vitrée avec vue sur le fleuve. Nous avons eu droit à un très beau coucher de soleil WOW voir photo. Restaurant ouvert depuis 3 jours en face de la maison Croche. Le restaurant à un dojon non accessible pour le moment qui était anciennement une discothèque. Apres nous avons été voir la croix que Jacques Cartier a planté en 1535 à la noirceur. Pas vu grand chose à part deux planches de bois noir en croix 😆.

23 July 2017

Dimanche 23 juillet 2017, voyage sur le Train de Charlevoix de Québec (Chutes) à Baie St-Paul. Départ vers Baie St-Paul à 8h30 arrivée à 10h45. Visite de Baie St-Paul dans les petits rues de la ville, dîner à la microbrasserie St-Paul et visite des boutiques. Départ de Baie St-Paul vers Québec à 16h00 arrivée à 18h10 😃. Certains ont trouvés la journée difficile... Grande sortie pour souper au restaurant Conti sur la rue St-Louis dans le vieux Quebec suivi d'un digestif au Château Frontenac 🍷 Bonne nuit gang à demain pour la route de l'Île aux Coudres...