Europe, North America · 24 Days · 58 Moments · February 2018

Notre voyage en famille - Costa Rica


3 March 2018

Retour à la réalité ...

1 March 2018

Les Aras resteront pour toujours dans le petit coeur d'Éléa 💛
Derniere journée au Costa Rica, et visite d'un hôpital pour animaux dans un parc qui fait de la réintroduction.

28 February 2018

Hier dernier petit déjeuné à l'Alma. Ensuite plage d'Esterillos oeste où Brett m'a montré le meilleur spot de surf de ma vie ! Surfer avec les raies manta ça c'est fait !! ❤ En fin de journée, retour à Alajuela car nous devons rendre la voiture demain.

27 February 2018

Tout le monde sent la fin approcher, dernier coucher de soleil sur la plage, dernier péruvien style tanderloin et dernières Impérial ...
Ce matin départ pour notre dernier parc : l'incontournable Manuel Antonio. Sur la route, nous avons traversé des kilomètres de plantation de palmier desquels on obtient l'huile de palme (future catastrophe écologique en perspective). On nous avait promis plus d'animaux que d'humains et ce fut tout le contraire! Le parc était plein à craquer de touristes. Normalement prévu pour accueillir 250 visiteurs par jour, ils en font entrer plus de 1000 à présent. Nous n'avons quasi rien vu, et ce n'est pas notre faux guide qui nous a aidé... Quelques paresseux, des singes capucins voleurs, une biche, un agouti, un raton laveur et une grenouille... On y trouve par contre dit on les plus belles plages du pays.

26 February 2018

Journée tranquille à l'hôtel, cours de surf pour moi avec Brad mon prof texan de 60 ans!! Session magique sur des vagues sans fin dans une eau à 30° 💜

25 February 2018

Arrivés à l'Alma del Pacifico****, ultime étape de notre voyage, à playa Esterillos... Désolé nous ne reviendrons pas à Veigy, le paradis est ici.
Des Aras rouges en veux tu en voilà sur le chemin de playa hermosa!! 14 en tout, moment magique 💟
Marche dans le parc Carara! Célèbre pour ces Aras rouges! On les a vu et ce n'était pas gagné d'avance !😄
Sur la route du départ, passage du pont de Taracolès ou pont aux crocodiles !

24 February 2018

Dernier coucher de soleil à Tamarindo....
Ce matin, réveil matinal et bonnes vagues au rendez-vous pour moi! PURA VIDA! Petit dej et lever tranquille pour David et les enfants. On a un peu galéré pour trouver un soda où manger à midi mais avons finalement trouvé et nous nous sommes régalés! Après 2 semaines de négociations avec Éléa, elle a enfin accepté, à contre coeur, d'aller faire de la zipline!! Et elle s'est éclatée! Super moment avec une équipe extra!! A refaire absolument. J'ai même combattu ma peur du vide à la liane de tarzan 😄mais la vidéo restera ultra confidentielle !! 😉

23 February 2018

Journée plage, petites vagues mais bonne session en fin de journée accompagnée d'Aïdan en bodyboard 💟. Aujourd'hui, petite première leçon de surf pour poupi pendant qu'Aidan et David s'entraînent au lancer de noix de coco !

22 February 2018

Nous voilà dans cette super auberge de jeunesse, petit tour à la plage et malheureusement les vagues sont minuscules ... Va falloir aller ailleurs ... Le soir cours de yoga aérien tranquille pour Aïdan et moi : 2 heures de calme et de détente!!!
Bienvenue dans notre coin de paradis, une plage rien que pour nous ! Playa dantita

21 February 2018

Un simple mango juice mais... à l'américaine !
Elles ressemblent aux plages de la Réunion, les plages du costa Rica (playa Ocotal). Trop d'Américains à notre gout, demain allons voir à Tamarindo si les vagues sont bonnes ! 🏄
Ce matin encore un réveil bien matinal pour aller faire du snorkling ! Malheureusement, avec une eau à 20° et une combi bien trop grande pour elle, Éléa n'est restée que 5 minutes dans l'eau. Aidan s'est regalé : pieuvres et poissons colorés, il a adoré ! Pas de raies en vue malheureusement !

20 February 2018

Direction ensuite pour playa del Coco au bord de l'océan Pacifique.
Au revoir le blue river resort et bonjour soleil, nous arrivons au Volcan pour une petite balade entre fumées, soufre, boues bouillonnantes, cactus, singes capucin, cascade et figuiers étrangleurs.

19 February 2018

Et pour finir... Visite du Dino parc... qui aurait imaginé qu'on irait voir ça !! 😶
C'est pas ce qu'on avait imaginé (on voulait aller marcher seuls mais impossible de faire quoi que ce soit sans passer par l'organisation de ce gros resort...) bon c'était chouette quand-même: mini balade au bord de la blue river et petit plongeon pour les enfants dans la cascade.

18 February 2018

Arrivés sous la pluie, nous découvrons ce resort magnifique, petit coin de paradis. Dans les jardins remplis d'oiseaux, nous profitons des piscines chauffées par le volcan et de la boue !
Au revoir Monteverde et la pluie de nuage, nous partons ce matin pour le parc du volcan Rincon de la Vieja! Nous retournons au Stellas prendre le petit dej avant de prendre la route. Les enfants ont adoré déjeuner avec les singes capucin 🐒.

17 February 2018

Ce soir, night walk ! Au menu : paresseux, lucioles, phasme, oiseaux endormis sur les branches, tarentule mexicaine, scorpions, vipère verte fluo !! Les photos sont mauvaises mais les frissons resteront intacts!
En s'arrêtant manger au Stellas Bakery par hasard, nous nous régalons de la vue!!! 😍
Il pleut dans la réserve de Monteverde ce matin pour notre petit trek, peu d'animaux en vue mais notre pause au Colibri café nous a remonté le moral (colibris, ollingo et agoutis)!

16 February 2018

Des grenouilles, des grenouilles et encore des grenouilles de jour comme de nuit!
Ballade dans la forêt de nuage de santa Elena. Il fait un peu froid mais la ballade sur el sendero encantado en valait la peine. On se serait cru dans gorille dans la brume sans les gorilles mais avec des quetzals flamboyants!

15 February 2018

Au coucher/ Au lever !
Arrivée sous la pluie de nuage à Monteverde. On ne dirait pas mais le vent et la pluie nous empêchant de faire une petite activité, on s'est réfugié dans une boutique de souvenir. Une petite tempête est en train de traverser le costa Rica, espérons qu'elle partira bien vite!
Petit stop en bord de route pour un second gallo pinto et de bons jus!

14 February 2018

Et pour finir la journée, les sources chaudes de Baldi.
Treck matinal au pied du volcan (2 heures et demi de marche) dans un paysage magnifique.

13 February 2018

Reptilarium en el Castillo! Super guide, on est au point sur les serpents, prêts pour demain et notre petit treck au pied du volcan.
Repas et torréfaction de café à la Fortuna
Petit dej et visite de la waterfall (500 marches) Les enfants ont assuré!

12 February 2018

Arenal hostel!
Repas dans un resto de bord de route et visite de la réserve tirimbina et ses ponts suspendus! Pas d'animaux en vue mais des magnfiques paysages.
Découverte de la rainforest avec notre guide William : Martin-pêcheurs, fourmilière, grenouilles, serpent (mort)😰, fourmi géante, chauve-souris

11 February 2018

Ballade autour du Lodge: singes hurleurs, colibris et autres oiseaux. Et le soir dessert qui ressemble bien à un gâteau d'anniversaire 🎂
Départ de Tortuguero et retour à Guapiles pour prendre notre voiture . 45 mn de route pour arriver au Chillamate rainforest ecolodge où nous sommes accueillis par un toucan!

10 February 2018

Lagon aux hérons, David aux anges et petite coco coupée et offerte pour le plaisir par un employé du Lodge qui nous a montré beaucoup d'animaux autour du Lodge 🐒
Look d'enfer pour la ballade dans la forêt secondaire !
Pura vida!
Ce matin: réveil à 5h30: balade en bateau sur la rivière: Ara, caïman, singes, toucan, hérons , chauves-souris, basilic sous une pluie tropicale!!

9 February 2018

Arrivée au Lodge et farniente, piscine. Les enfants ont bcp joué avec leurs nouveaux amis Arthur et Capucine!
Visite du village et de son unique rue à Tortuguero et première coco pour Éléa!
Départ en bateau pour le lodge: crocodile,boa constrictor, hérons, tortues.
Plantation de bananes et encore un paresseux!
Visite du jardin aux papillons après notre pause du petit déjeuner et rencontre avec un paresseux sur le bord de la route.
Rivière jaune en chemin , waooo
6h, le pays est déjà en ébullition . Ici on se lève à 5h et on se couche tôt.

8 February 2018

Hôtel Brillasol à Alajuela. Briefing, repas pour David et les enfants et gros dodo car demain réveil à 4h40 !
Enfin, après ce long voyage nous sommes enfin arrives! Epuisés car nous n'avons pas dormi dans l'avion mais si heureux !

8 February 2018

Ouf! Le soulagement! Après 1h de retard depuis Genève à cause d'une panne de moteur sur notre premier vol, nous voilà embarquant dans l'A340 pour San José 👋
C'est parti!