France, Canada, Germany · 383 Days · 46 Moments · August 2017

Le voyage de Francine - France

31 August 2018

Pour faire ton marché : Prendre une brouette et la remplir au gré de tes envies, sans oublier de goûter les fruits au passage!!... C’est vraiment super sympa la cueillette à Peltre ....
Nous venons de faire notre marché, d’abord on prend la brouette et ensuite on peut goûter les fruits et après on charge la brouette!!! Et voilà c’est Super!!..

29 July 2018

Dernières photos de notre séjour vélo, on a bien profité et on s’est régalé!!.. Bisous

28 July 2018

Balade dans le vignoble Alsacien en passant par Ribeauvillé et Riquewihr, c’était bien joli!!.. Bisous

26 July 2018

Hier nous avons fait une belle rencontre avec un aventurier, Bruno Sananès, il a fait le tour de France avec un âne et maintenant il le fait avec son triporteur!!.. Il écrit ses récits et donne des conférences à son retour. Autrement il fait toujours tres chaud et on réduit les km.. Bisous bisous

25 July 2018

Aujourd’hui 58 km, heureusement nous avons fait 48 km sur le canal ombragé, nous avons eu comme compagnons, les papillons, les canards, Le cygnes et ses petits, une belle nature et on se régale!!.. Bien sûr il fait chaud mais c’est supportable à vélo. Tout va bien et demain nous irons vers l’Allemagne vers neuf brisak. À demain pour de nouvelles photos. Gros bisous

24 July 2018

Un petit tour à Colmar, une trentaine de km, ce soir on est allé faire un petit coucou aux cigognes qui sont dans le village où est notre gîte, il fait encore 25 degrés à 21h 45. Bisous bisous

19 June 2018

Un aperçu de notre randonnée hier, ce matin en route Zell, nous avons déjà un beau soleil. Bisous bisous

5 June 2018

Belle balade à vélo en Allemagne le long de la Sarre, de Merzig à Mettlach, une cinquantaine de km, sous le soleil!!!.. Bisous à tous

23 May 2018

Dernière balade à la montagne hier, encore de beaux paysages que nous avons apprécié depuis notre relax et les pieds en éventail !!!.. Le retour va être difficile, mais nous aurons le bonheur de retrouver notre petite famille... Bisous bisous

20 May 2018

Aujourd’hui balade sur les falaises de Leucate, belle journée sous le soleil !!.. Bisous bisous

24 April 2018

Super balade dans la garrigue, 8km avec notre chien que nous avons surnommé Tobi, il nous attendait et nous guider, improbable, un amour de chien, que du bonheur !!!.. Bisous à tous

22 April 2018

Dimanche découverte avec Phiphi et Elisa, comme d’habitude des endroits superbes!!.. Bisous

17 April 2018

Une belle journée sous le soleil, nous sommes partis de Rivesaltes pour arriver au Barcarès par la voie verte, 38 km sous le soleil, que du bonheur... Bisous à tous

12 April 2018

Petite sortie à la neige et nous avons trouvé le soleil sur la route du retour. Une belle journée pour nos 43 ans de mariage..

5 April 2018

Belle journée le long du littoral du Racou à Collioure, la vue se mérite car il faut grimper, j'ai été récompensée car une mouette a bien voulu poser pour la photo!!!..

4 April 2018

12 February 2018

Un événement exceptionnel c’est passé à Plappeville qui mérite d’être à la une de journi!!.. Une journée complète avec le soleil qui nous a obligée à arrêter nos travaux et à faire une petite marche de 6 km sur le plateau du St Quentin!!!.

18 January 2018

Première ascension en montagne pour la Madré, des paysages superbes et un temps superbe!!!.. Gros bisous

13 January 2018

Voilà la composition que j’ai faite, après avoir promené l’écorce de chêne liège qui était accrochée dans mon dos sur la photo de mon dernier journi!!!!. Les autres photos ont été prises en rentrant de Céret à l’Ermitage de Saint Ferréol.

12 January 2018

Petite promenade sous le soleil, 8km à Montoriol dans la région des Aspres, un régal comme d’habitude..., avec notre guide préféré !!!..

10 January 2018

Balade le long du littoral entre le Racou et Collioure. Un peu de grimpette, mais avec le soleil!!!. Bisous bisous

9 January 2018

Promenade à côté de St Cyprien, à la recherche de bois flotté !!!..

8 November 2017

Ce matin balade dans la guarigue pour la cueillette des plantes qui vont orner les couronnes de l’avant !!!. Un magasin à ciel ouvert, il suffit de se servir... Bisous

5 November 2017

Quelques photos supplémentaires pour compléter la première partie.
Encore une journée magnifique, pose casse-croûte dans cette nature que nous découvrons grâce à notre guide hors-classe!!!!. Et l’on termine sur ce magnifique coucher de soleil. Que dire!!!. Bisous

3 November 2017

Pique-nique à la montagne, peut-être le dernier, mais quel bonheur d’être ici!!. Je vous mets quelques photos de notre balade et surtout de notre cueillette. Bisous

27 October 2017

Réserve naturelle de la Nyer, encore une belle découverte, un site méconnu par les touristes. Très heureux d’avoir Phi Phi qui nous fait découvrir les merveilles de son pays!!!.

26 October 2017

Jeudi, après les châteaux Cathares, nous avons découvert Les Gorges de Galamus, encore une merveille de la nature, on y pratique le Canyoning et le VTT pour les initiés!!!. À voir et revoir, une petite copie du Grand Canyon!!!.
Un petit bout de route vers les châteaux Cathares. Le première, le château de Queribus, le second le château de Peyrepertus, nous en avons encore 8 à découvrir!!!.

20 October 2017

Vendredi, la mer à St Cyprien, un peu déchaînée, aujourd'hui balade avec notre guide qui nous a encore fait découvrir un endroit superbe!!!.

17 October 2017

Balade à Paulille, petit coin superbe ou l'on surplombe le littoral entre Port -vendre et Banyuls, magnifiques paysages!!. Tout va bien, et comme dit Phi Phi, on se régale!!!.. Gros bisous

4 October 2017

Notre dernier jour, début de journée à 6h, on commence par le lever de soleil depuis notre chambre d'hôtel!!!. Ensuite arrêt pour notre tour en hydravion, dommage la pluie arrive lorsque l'on monte dans l'avion, malgré tout les photos ne sont pas trop mal.. Hier soir, resto en amoureux, petit resto typique et repas aussi!!!. Québec est une très jolie ville, hélas polluée par les bateaux de croisière et bien-sûr par le tourisme. La vie ici est très cher et pour y vivre il faut bien gagner sa vie, alors je vous rassure on est juste de passage... Ce fut un beau voyage et nous sommes heureux d'avoir découvert une petite partie du Canada et nous serons aussi heureux de vous voir bientôt... Gros gros bisous et encore merci d'avoir été présents sur mon journi

2 October 2017

Nous voici arrivés à Québec pour 2 nuits, demain visite de la ville et demain après-midi quartier libre pour faire du magasinage!!!.. Nous avons toujours le soleil mais il ne fait pas très chaud. Aujourd'hui nous sommes allés aux chutes de Montmorency, magnifique spectacle comme vous le voyez avec les photos. J'ai mis une photo du lever du soleil de ce matin ou l'on voit mieux le lac. Je vous fait de gros bisous et à demain pour la découverte de Québec.
Un petit coucou avant de partir pour Québec, il est 6h du matin, je viens de prendre une photo de la vue de notre chambre et je voulais la partager avec vous. Je vous joins quelques photos que j'ai fait ces 2 derniers jours, désolée de ne pas avoir le temps de les commenter car le devoir m'appelle !!!... Je vous embrasse

30 September 2017

Voici l'endroit où nous sommes pour passer la fin de journée et la nuit, vue sur la rivière qui se jette du lac St Jean au lac St Laurent c'est superbe !!!!.. Gros bisous et bon week-end Bisous bisous

29 September 2017

Nous commençons à découvrir le Canada que nous attendions avec ses forêts et ses lacs, sur une des photos vous pouvez découvrir une cabane qui abrite un pont... L'après-midi nous avons visité le zoo St Félicien, nous sommes dans le pays de St Jean. La région où nous sommes réserve des hivers à - 30!!!. Ce matin les toits étaient gelés et nous avons retrouvé nos vêtements d'hiver !!!, autrement nous avons toujours le soleil. Demain nous serons en pleine nature et là où nous serons, impossible de nous connecter, je vous dis à dimanche soir sur le net... Gros bisous et merci pour vos commentaires.

28 September 2017

Encore une journée qui se termine, ce matin visite de Montréal, les appartements avec les escaliers en dehors pour gagner de la place à l'intérieur, typique à cette ville. Plusieurs vues, du lac, sur les hauteurs et au centre de Montréal. Pour terminer repas dans un endroit où l'on fabrique le sirop d'érable, on a bien mangé et j'ai même dansé!!!. Photo du Padré et moi dans nos chaises basculantes comme ils disent ici!!!. Le dépanneur, ici c'est le magasin pour dépanner, on y trouve un peu tout, alimentation, cigarette etc, ... Gros bisous

26 September 2017

Un petit tour à Ottawa, très joli musée, la voiture c'est pour Sebastien, un petit tour au marché à Montréal où nous venons de poser nos valises pour la nuit. Petit aperçu d'un des restos où nous avons mangé hier midi!!!. On mange bien, on dort bien, nous venons d'avoir un orage et les températures vont descendre un peu, jusqu'à présent nous avions une moyenne de 32 degrés. Merci pour vos messages... Gros gros bisous des Québécois
Nous voilà à Ottawa, nous avons embarqué pour une croisière dans la région des mille-îles où nous avons découvert un archipel d'îlots boisés. Une petite maison sur une de ces petites pour les vacances, cela pourrait être sympa!!!. La photo du joli monument, c'est le parlement d'Ottawa. Il fait très chaud et nous serons contents de retrouver bientôt des températures plus Clémentes... Gros bisous

25 September 2017

Toronto avec sa tour C.N. de 544 m de haut, c'est la plus haute construction sans appui au monde. Même pas peur, impressionnant lorsque l'on est en haut sur la partie vitrée et que l'on a vu sur le vide!!!. Gros bisous
Sortie en bateau direction chutes du Niagara, heureusement nous avions de belles protections pour la pluie!!!!. Impressionnant ces chutes et toujours la chaleur. Gros bisous

24 September 2017

Bien arrivés, nous sommes dans un resto au 10 étage du restaurant où nous dominons les chutes du Niagara. Bisous à tous.

4 September 2017

Toujours autant de plaisir à visiter les Vosges et l'Alsace, que du bonheur avec les amis ....

14 August 2017

Sortie vélo au départ de Sarralbe, une boucle de 65 km à travers champs,bois et le long du canal de la Sarre. Uniquement le long de pistes cyclables et voies vertes, on s'est régalés!!!.