Croatia · 13 Days · 16 Moments · July 2017

Le voyage de Fioline et Madeleine - Croatia


30 July 2017

Démontage de tente au campement de Roko dans split ce matin , et direction plage Avec les sac à dos! Petit pique Nique, beau ciel bleu et bronzage intense ( on profite des derniers jours )

29 July 2017

Soirée détente au camping avec mon acolyte et le petit nouveau chat trop mimi! Petite bière et petit pique nique!
Levée 10h puis direction la plage de sable fin de Split, mais assez déçu car beaucoup beaucoup de monde et très très sal! On a pu tout de même voir des gens sympa joués au jeu traditionnel d'ici! 👌☀️ et profiter surtout du beau soleil et de la belle chaleur de Croatie 💛 Achat du repas du midi et du soir au supermarché puis direction une autre plage plus prés et beaucoup plus jolie dans un grand parc!

21 July 2017

Première journée à Zadar, levée 8h, Petit déjeuné: croissant local ( pas la même qualité que le France il y a du chocolat dedans) Avec petit jus de pomme et yaourt aux fruits rouge face à la mer, sur un ponton magnifique! Puis visite de la plage, retour a la tente pour mettre le maillot de bain et direction la serviette de plage pour bronzer!

20 July 2017

Première nuit en tente avec mon acolyte! 0 matelas mais sol très confortable! Sac à dos comme oreillé, on a dormi comme des Bébés! Un peu chaud mais ça va!
Arriver au camping la nuit, montage de tente en 5 minutes, pareil pour le Hamac! Une fois la tente montée, direction la douche chaude mais sans lumière!!! Charger les téléphone est très compliqué! Mais on à demander à la dame du restaurant du camping ou on a manger une pizza et bu une bière de charger!
Direction Zadar a 19h20 à Zkradin! Uber de lozovac à Zkradin hyper sympa! Arrivé à Zkradin visite du port et prise du bus: des gens étaient allongés par terre dans l'allée ( bizarre non) car trop de gens pour le nombre de places! Rencontre Avec une brésilienne de Rio de Janeiro a qui on a gentillement offert une fesse pour s'assoir! :) Arrivés à Zadar: take uber pour Autocamp Borik Camping encore ouvert à notre arrivé!
Au revoir au Milka et surtout au petit chat qui ne voulait pas nous quitter et qu'on a faillit emmener dans le sac à dos. Arriver à la prochaine visite après 2h de route en voiture avec les copines rencontrées! Visite et balade du parc national de Krka dans les terres. Trop de monde, mais cascades très jolies. Baignade sympathique avec des trous et des rochers! Une fois on se noie une fois l'eau arrive aux chevilles ( et ça au milieu du lac) Un peu trop de monde pour faire de belles photos! Manger au restaurant!

19 July 2017

Rencontre Avec bébé chat juste magnifique!!! Il a dodo dans mes bras comme un bébé toute la nuit! Il était juste parfait et magnifique, il a fait caca et pipi dans la nuit dans la chambre mais pas grave! On lui à donner à manger de la mortadelle et un peu d'eau!
Baignade dans un endroit magnifique, eau bleue, baignade de rêve' 👌🏝🏝
Journée visite du park national plitvice Magnifique! 😍 Cascades, poissons, photos, soleil : le top ! On a mangé des sandwichs pas très bon Avec les Scoot et pris des millions de Photos de carte postales!

18 July 2017

Problème avec Booking, se retrouver à 4 dans un hébergement de 2! Mais problème résolu par Madame Milka! Sympatisation Avec les copines des Ardennes et de Chambéry Vero et Charlotte qui dorment pour finir la maison à côté! Rencontre Avec George: le mouton ( Béèéèêe) Repas typique Croate degueulasse de fromage et de pâte feuilletée froid ( à chauffer mais pas de micro onde)
1h30 de marche en stop Avec reggaeton au bord de la route au beau milieu de la jungle! Finalement, prise en stop, mec trop gentil mais tête bizarre! Lunettes de soleil degueulasses! Arrivée directement chez Milka! ( c'est qui Milka?🤔) Madame Milka ne parle que le Croate et l'Allemand, complication!
Première après midi: traversée d'un champ de mouton, traversée de la jungle plein de singes sauvages, arrêt fréquent a des points de vues magnifiques, air non pollué, rencontre de 3 gars chelou ( mais on les à semer ) Arrivée au parking P3, petite bière, petite frite! Point de vue magnifique au bord de l'eau!
Hébergement au top, hyper propre, hyper grand! Hôte très gentille ( nuisait goût lingettes citron + sucre de Pepsi)
Bus: -Venise Zagreb : pas de places entre Venise et Lujijbiana, chauffeur complètement bizarre - Arrivée a Zagreb: arnaque un jus d'orange Chauffeur du bus pour plitvice : cinglé! Il a crier pour qu'on comprenne mieux le Croate mais on comprenait pas! On a du payer 2 euros en plus pour nos bagages!