Around The World · 130 Days · 92 Moments · December 2017

Voyage au bout du monde


15 April 2018

Enfiiiin!! Tout ce temps, toute cette attente, tout ce trajet pour revenir et enfin les voir ! Mais ca valait le coup, on en voit au moins 7 (presque un banc ?) passant majestueusement devant nous à tour de rôle, accompagnés par magie par une raie Manta ! Nous sommes accompagnés pdt notre plongée de thaïlandais au budget illimité, avec du matos de pro, on en profite pour leur voler leurs plus belles photos ! C'est cette destination qu'ont choisie mes parents pour nous rejoindre. Le soleil est au rdv, on plonge plusieurs fois et tous les sites sont incroyables. Kalanggaman, petite île paradisiaque aux récifs coralliens forestiers à Gato island et ses grottes tunnel où se cachent les requins à pointes blanches pour dormir.

14 April 2018

Départ donc pour Malapascua ! Destination que l'on voulait absolument faire et qu'on a raté avec Manu par faute de temps lors de notre dernier passage aux Phillippines... Avion pour Cebu, bus hard pendant plus de 5 heures et nous voici au bout de l'île ou il faut prendre un bateau pour l'île réputée pour ses requins renards 🦊

12 April 2018

Dernier bus de nuit d'Indonésie pour rejoindre Makassar, d'où nous partons pour "KL". Civilisation retrouvée, on mange bien (fromages!!), on dort dans un hôtel de luxe pr rien, on y serait bien resté un peu plus ! On visite en 2 courtes journées avant le départ pour retrouver les Phillippines et le soleil à nouveau !

11 April 2018

Mais le pays Toraja, c'est aussi le seul endroit de Sulawesi où l'on peut déguster le délicieux jus de tamarella, qui vaut bien le détour !

10 April 2018

On loue une moto et on se balade dans toute la région. On tombe sur de magnifiques paysages et toujours ces maisons qui font le charme du Pays Toraja, le tout entrecoupé de tombes dans les grottes... Maureen fait toujours des trucs qu'on ne comprends pas...

6 April 2018

En route pour le pays Toraja, càd Rantepao! Greg essaie en vain de faire du Stop mais aucune voiture ne descend jusque là. Finalement ce sera le bus... Le bus est affreux, on s'y connaît en trajet de nuit mais celui-ci est dans le top 5 des pourritures ! Que dire du Pays Toraja, nous rentrons directement dans le dur en assistant aux rites funéraires qui font la réputation du peuple Toraja. Ici on n’enterre pas ses morts, on attend le temps qu'il faut pour réunir une belle somme (svt des années à le garder). On creuse un trou dans une falaise afin d’y disposer le cercueil. Si le défunt est noble, on place devant le cercueil une figurine en bois à son effigie. Tout est bien protocolé et ils tiennent à garder leurs traditions. Durant ces cérémonies, bcp de sacrifices d’animaux, on accepte d'assister à un enterrement car le sacrifice de buffles et cochons devait être le lendemain mais malheureusement ils décident de tuer ces pauvres bêtes. On s'enfuit vite après le 1er...

5 April 2018

C'est après les 3h (seulement !) de ferry que nous atteignons Ampana, où nous abandonnons Dorine et prenons un taxi avec Greg et Ophélie pour notre prochaine "ville étape" : Tentena. On se réveille avec une jolie vue sur le lac Poso mais le nombre de cadavres jetés dedans nous coupe toute envie d'y faire un saut. Nous y passons quand même 2 jours pendant lesquels nous vadrouillons en scooter entre cascades, rizières et grottes mortuaires.

4 April 2018

En route pour Una-Una qui est The place to be des Togians pour la plongée, on arrive même à convaincre les 3 restants de nous accompagner! On a d'immenses Tortues, plus grosses que moi, des bancs de je ne sais quoi :D et d'immenses poissons à grosses têtes aussi!!! On en profite pour faire un peu de snorkeling avant de reprendre notre chemin pour Ampana...

1 April 2018

Après un passage au Lestari, nous nous sentions dans l'obligation d'atteindre la Terre promise, le fameux "Sera Beach" véritable point de rdv Francophone depuis qu'un blogueur français l'a adoubé. Finalement ici il n'y aura pas de tournantes, remplacées par des matchs de Volley-ball 🏐endiablés. Il faut bien avouer que les paysages sont dignes de cartes postales mais il règne comme une sensation de regret d'avoir quitté le Lestari. Notre groupe reste soudé et on a réussi à refiler Steve à d'autres Frenchies 🤣. On continue notre exploration de l'île avec le Reef 1 et une petite escapade pour voir le coucher de Soleil avant la dernière soirée Bintang au complet et notre départ pour Una-Una.

31 March 2018

Notre périple s'achève ici, au Lestari, un cottage du mauvais côté de l'île mais où nous décidons de passer la nuit. C'est un mal pour un bien car il s'avère que c'est un vrai petit coin de paradis, entre sa plage de sable blanc face au ponton symbole des Togians et son lagon d'un bleu turquoise époustouflant. Le poisson frais, les cookies, les tournantes (ping-pong), les propositions de Steve à Dorine : "enlève ton linge", la pêche au harpon, (merci Greg on n'aurait pas pu manger sans ta prise :) ), la guitare au coin du feu, le snorkling au reef 5 et surtout les parties hilarantes de Times up, c'est ça le Lestari ! Copyright Dorine/Ophelie/Ben, iphones qui pèsent...

30 March 2018

Lever 5h du mat, pour être certains d'avoir un bateau. Mais Wakai est une ville pleine de surprises. Notre rdv capote, s'en suivent errance et négociation pendant plus de 3 heures. Tomy nous fournit 2 bateaux (barques plutôt) mais qui dit 2 bateaux dit 2 capitaines et le second hésite entre notre argent et les pleurs de sa femme qui nous lance des regards noirs nous voyant déjà sombrer dans les abîmes des Togians (le temps n'ayant pas changé). Convaincants comme nous sommes, notre petit groupe prend la mer. On s'arrête à mi-chemin dans un village Bajo typique (les Gitans de la mer) pour changer de bateau et en prendre un plus grand capable de braver les vagues du large. C'est comme si ce peuple n'avait jamais vu de touristes! Notre peau blanche et notre nez fin les font bien rire et font fureur, les garçons sont tt émoustillés par Dorine ^^ Notre bravoure ne sera pas suffisante pour atteindre notre but et nous accosterons de l'autre côté de l'île qui elle, est protégée de la houle.

23 March 2018

On arrive enfin à (en/à!) Sulawesi, après un passage aérien mouvementé... en effet notre piloute a raté son atterrissage et a dû redécoller. Vous imaginez le stress (de Maureen) ! On commencera par l'île de Bunaken, petit village hyper mignon à 30 minutes de Manado. La plongée y est apparemment exceptionnelle. En effet on voit bcp de Tortues beaucoup de coraux, mais Balicasag reste notre coup de coeur pour le moment. Faute de temps, nous partons après deux jours pour Gorontalo afin de rejoindre les îles Togians. Ce sera alors le Voyage de l'Horreur ! (Staliiine)

21 March 2018

Après ce périple nous decidons de passer quelques jours à Sengguigui, to chill! Hôtel de luxe, piscine à débordement (nous dirons Piscine à D dorénavant pour aller plus vite, vu qu'on en fait plein...), vue sur toute la baie, bref le top ! On se prendra quand même une petite averse (la seule, on va pas faire nos difficiles) mais heureusement de courte durée !

19 March 2018

Après une nuit dans une chambre des plus horribles, nous entamons l'ascension du fameux Mont Rinjani réputé comme étant le plus ardu du Monde, ou d'Asie (en tout cas d'Indonésie). On commence tranquillement avec les sourires encourageants des petits allant à l'école et les cris des singes sautant de branches en branches mais la brume, les morsures de sangsues et les pentes à 80° nous rattrapent rapidement.

17 March 2018

Deuxième jour, nous faisons une belle rencontre avec un Indonésien, chef de la sécurité d'une Villa, avec qui nous passons l'aprem. Nous restons dans cette demeure à couper le souffle avec une vue imprenable sur "Gerupuk" coin renommé des quelques surfers présents sur Lombok. Rencontre aussi avec Raph un Français ayant construit un hôtel avec de luxueuses villas et qui nous invite à boire un jus de fruit frais autour de sa piscine pour nous raconter son (long) parcours.

15 March 2018

Ça y est, fini Sapa, fini le froid, fini les Viets, ca va être chouette ! On remet les pieds sur le sol Indonésien (notre Terre promise) mais cette fois sur l'île de Lombok. La saison des pluies touche à sa fin, et c'est un grand soleil qui nous accueille. A nous les plages paradisiaques ! Et oui, Lombok est un vrai coup de coeur, Constantin avait raison! Il y a les plages, le soleil, la gentillesse des locaux et pas que! Il reste des villages traditionnels où ils tissent encore tout à la main, ils nous enseignent de la fabrication du coton jusqu'au fameux Sarang !

13 March 2018

En manque de touristes, nous poursuivons avec la visite de Trang An. Entourés de centaines de Chinois, nous nous mettons à l'abri dans une barque conduite par notre chauffeur privé. On s'échappe rapidement pour retrouver les rizières apaisantes et les bonsaïs millénaires. Et c'est aussi à Ninh Binh pour la première fois de sa vie, Maureen conduit un scooter et c'est donc Mathieu et Fabienne qui héritent de Vincent !

12 March 2018

Après plusieurs jours de froid, on prend la route vers le Sud direction Ninh Bình, la baie d'Halong terrestre, bien plus sympa. On saute sur un scooter pour visiter la pagode de Jade, et les magnifiques rizières alentours.

10 March 2018

Nous avons l'impression de retourner à Banaué, bien sur ce n'est pas sans nous déplaire ^^ Nous visitons les écoles et les Hopitaux locaux, c'est assez cocasse :)

8 March 2018

Apres l'hôtel 5 étoiles, nous voici reparti pour un trek de 3 jours dans les montagnes de Sapa :D Le confort n'est pas le même, mais "Mamakey" est un amour, elle nous accueille chez elle pour 3 fois rien, nous fait à manger, nous fait boire beaucoup trop de "happy water" le soir ! Elle a plein de chiens adorables, un qui nous adopte qui ressemble bcp trop a un loup, qui s'est fait d'ailleurs prendre une patte dans un piège à loup.... Pendant le trek nous sommes de véritables stars, toute la vallée veut voir et toucher mon portable, source de tant d'histoires, telle une relique... la voleuse est maintenant connue de tous et sera cataloguée de "bad person" dorénavant.

6 March 2018

La journée avait très mal commencé mais elle se termine plutôt parfaitement ! Vincent m'a fait la surprise de réserver une magnifique suite dans un hôtel 5* avec une vue sur toute la vallée. Tout le monde est aux petits soins, on a le droit au goûter, aux cocktails, au petit-déjeuner dans la chambre, à la piscine "privée", bref c'est le top !
Une nuit de plus dans un bus et nous voilà tout juste débarqués à Sapa dans le Nord du Vietnam à 4h du mat. Le temps de commander un café, on se rend compte que mon portable a disparu. On retourne le bus, on cherche en vain mais rien ! Quand soudain Mu, une des jeunes Hmongs du village nous glisse à l'oreille qu'il y a une caméra de surveillance pile en face du café... En voici les extraits ! De là on passe littéralement 7h d'affilée à rechercher cette femme. Toute la ville est maintenant au courant du vol, tout le monde a vu les images et on pense plusieurs fois trouver la coupable mais non... On abandonne par épuisement, après être passé par la Police 👮 locale ^^ Grâce à une dernière tentative désespérée d'appel, on finit par joindre la voleuse qui accepte de nous le rendre contre une rançon !! Aha sans perdre une seconde on accepte le rdv en face de l'église du village en lui promettant monts et merveilles. Une fois le portable en main, on lui donnera walou ^^ et portable récupéré!

2 March 2018

De retour à Hanoï, nous y passerons plus de temps. Nous apprécierons réellement cette ville, son ambiance nocturne, ses couleurs, sa cuisine 😍. Nous laissons Guiguix faire un trip rapide à Sapa pour nous concentrer sur la ville et faire Sapa calmement par la suite.

1 March 2018

Et c'est reparti pour un train de nuit direction Hanoi d'où on réserve un trip de 2 jours sur la fameuse baie d'Halong et ses grottes. Baignade impossible, l'eau est gelée et le temps pluvieux ne motive pas plus que ca non plus ! Mais je suis promu au rang de contrôleur du coup je suis quand même heureux.

27 February 2018

On poursuit la visite d'Hué et ses nombreux tombeaux avec celui de Khai Dinh et le mausolée de l'empereur Minh Mang et on y retrouve enfin un peu de soleil !

26 February 2018

Arrivée tardive à Hué mais ca ne nous empêche pas de nous lever de bonne heure pour la visite de la Cité Impériale suivie du tombeau de Tu Duc.

24 February 2018

Arrivés a Hoï an, enfin :D nous sommes accueillis comme il se doit chez Gia Vien. Cette originaire de Hoï an était tellement gentille que toute l'équipe pensait qu'elle cachait quelque chose mais non, la gentillesse incarnée! Ville magnifique mais polluée par... les Chinois. Oui trop de monde, et trop de Chinois ^^ mais pleine de couleurs, Hoï an ville lanterne. Hoï an fera aussi notre perte financière des vacances... ville du sur-mesure, on y devient fou comme chaque personne passant par la, ses chants sont plus puissants que celui des sirènes. On peut faire strictement tout ce que l'on veut, des robes des costumes, des pulls des chaussures bref la folie. En plus, elle possède aussi la meilleure des spécialités du Vietnam : le Cao Lau.

23 February 2018

Départ pour un train de nuit pour Hoï an, train assez mythique, 6 lits dans une cabine de 6m2, et des contrôleurs de l'espace qui enchaînaient les bières (attention photos interdites)

22 February 2018

Dernier moment sur cette île, et on est parti encore pour du trajet jusqu'à Ho Chi Minh où on se prend un bel hôtel en plein centre et le restau finit de nous ruiner !

21 February 2018

Après pas mal d'heures passées dans les bouchons, on arrive enfin à An Binh, où toute l'équipe est au complet ! C'est parti pour une journée vélo à la recherche d'un verger qu'on ne trouvera qu'en fin de journée, un peu tard... La balade valait quand même le coup !

20 February 2018

Premier jour nous décidons d'aller faire les touristes au marché flottant de Can thó, attraction majeure de la région...

19 February 2018

Nous arrivons a 3h du matin, et nous voulons descendre dans le Delta du Mekong directement. Nous prenons donc un petit motel à côté de l'aéroport en attendant Guiguix et oui qui nous a enfin rejoint ! Ca c'est un vrai pote! Il nous rejoint à 8h vive les heures de sommeil ☺️pour partir à la gare routière et trouver un bus pour le Sud ! Nous avions peur de la température, après les Phillipines, retrouver le froid ne nous disait rien. Mais queneuni. Il fait toujours aussi chaud et nous galèrons a attendre le bus pendant deux heures en plein soleil. Il ya une centaine de bus qui passent devant nous sans aucune indication. On ne sait pas lequel est le notre et on se fait jeter a chaque fois qu'on en essaie un (en nous indiquant plus que sèchement que c'est le prochain)! L'aller pour Can tho n'est pas de tout repos mais on y arrive enfin et on trouve en se baladant une petite homestay plein de charme.

18 February 2018

On part de cette fabuleuse Île, direction le Vietnam! Sans oublier un petit bubble tea encore au passage :D !

16 February 2018

On en oublie pas de replonger !!! On est quand même aux Phillippines, un des meilleurs sites au pour la plongée sur épaves japonaises !!!Le Barracuda lake nous permet de voir un des seuls sites au monde où on peut observer la limite eau douce - eau de mer à 40°c et on a même le plaisir de voir le seul Barracuda du lac ! :)

12 February 2018

À peine arrivés sur cette île paradisiaque, on embarque directement pour une petite croisière entre les îlots en bateau privé sur toute une journée. On remercie au passage Philippine Airlines d'avoir laissé nos valises au départ, ce qui nous vaut l'achat d'un magnifique maillot gratuit !
Fini Panglao et ses plages, on embarque pour l'île de Coron après un court trajet en ferry et une nuit à Cebu City.

8 February 2018

En tant que bons touristes, nous avons poursuivi notre semaine sur Panglao en louant les services de 2 skippers pour une journée en bangka (=bateau bruyant ressemblant à une araignée). A l'aube on embarque pour la fameuse petite île de Balicasag, et sur le chemin, nous croisons des centaines de dauphins 🐬 Arrivés sur l'île une moto vient nous chercher pour nous amener sur le spot de plongée pendant que Manu et Adrien vont snorkeler avec les tortues. Et là... c'est indescriptible ce qu'on voit sous l'eau, des milliers de poissons, des coraux de toutes les couleurs, une tortue qui vient se poser à quelques pas de nous, bref, le plus beau site qu'on ait vu jusqu'ici! On se retrouve ensuite tous les 4 pour reprendre le bateau et aller sur Virgin Island, un banc de sable perdu en pleine mer.

7 February 2018

Manu et Adrien débarquent enfin après un périple de 2 jours, et nous voilà partis tous les 4 pour une virée Touristes avec notre chauffeur privé qui nous trimballe aux Chocolate Hills, ces fameuses collines arrondies qui s'étendent sur des centaines de km2! À part la vue, pas grand chose à faire, on repart vite pour le point suivant : le sanctuaire des Tarsiers. Ce lieu abrite les plus petits primates au monde, inertes sur des arbres et qui nous regardent avec leurs grands yeux apeurés, on fuit ! On en a assez vu des attractions touristiques, retour à la vie locale et aux jus de fruits sur la plage 🍉🌴

2 February 2018

C'est la dernière image de rizières que nous mettons, on en a des milliers mais on ne peut pas tte les mettre ^^ Apres l'effort le réconfort, on a le droit à des sources d'eaux chaudes, 38 degrés, ca sent un peu le souffre mais on peut se baigner ds la rivière glacée a 2 pas c'est génial ! Les massages a 6 mains oui 6 mains pour 4 euros c'est sympa aussi ^^ Vous pourrez admirer les vêtements traditionnels sur de superbes mannequins lors d'une soirée de bienvenue organisée par les enfants du village. Et enfin nos fameux "Choco mucho", barre chocolatée 🍫 et plus grande fierté des piños, excellents :D

1 February 2018

Encore et tjs des rizières mais on ne s'en lasse pas ! On varie quand même un peu avec quelques cascades dans lesquelles on peut se rafraîchir.

31 January 2018

A peine arrivés à Manille, on embarque pour 10h dans un bus de nuit ultra climatisé pour rejoindre Banaue, petit village perdu au milieu des rizières en terrasse. Après notre courte nuit, on est directement envoyé au casse-pipe : 3 jours de trek et 8h de marche pour le 1er jour, Aïe !

30 January 2018

Petit cadeau de Noël, Maureen s'est acheté un S8, elle est encore heureuse :D
Ca y est, l'Australie c'est déjà fini... Maureen a aimé, surtout qu'on a retrouvé un bubble tea a l'aéroport !!

29 January 2018

Enfin la plage, ça nous avait manqué :D On a rencontré des Francais trop cool qui avaient acheté une planche de surf rose #swag Apres quelques essais on arrive a monter sur la board, pas assez stylé pour pvr mettre la preuve en image. On a vu aussi un banc de dauphins à côté, voulant surfer avec nous, mais un requin nous a empêché de nous approcher...

28 January 2018

On vous présente nos amis les kangourous !!! Et Maureen sans coeur, oui c'est bien ce que vous croyez... rassurez vous ds mon assiette c'etait du bœuf, moi!

27 January 2018

A peine remis de l'Australia Day, nous sommes partis pour "Jervis Bay" au sud de Sydney. Ce sont les fameuses figures 8 Pool.

25 January 2018

Apres l'effort le réconfort !
Nous allons alors sur la dune des sables, à Port Stephens pour une session "surf"
Apres la Hunter Valley, direction Newcastle. On s'arrête en camping sauvage dans les bois, et voila sur quoi on tombe sur notre route pour poser notre tente 😨😰😱 Bon heureusement tt s'est bien passé, on a même rencontré d'autres baroudeurs avec qui on a fait un petit feu 🔥 On part vite vite une fois reveillés, et on prend le petit-déjeuner au bors de la plage :D

23 January 2018

Aaaah, le vin nous manque +++ Ducoup petit stop dans la Hunter Valley! Le "Shiraz" est le cépage dominant, on sent les epices a des kilomètres sur ttes les bouteilles c'est cocasse. On a joué au Golf et grâce à un coup magnifique qui rentre dans la boite a cadeaux a une centaine de mètres au minimum, on a gagné une dégustation et une bouteille INCROYABLE dans un des vignobles. Ah oui et on s'est mis au blanc ici. Ah et on a croisé des zèbres aussi 😲

22 January 2018

Apres l'effort le réconfort :D La vue est pas mal !!

21 January 2018

Des randos de 3-4h, EASYYYY AS ABC. On les fait en 2h gros max, dont une sieste ^^ ! 🤙 En vrai, les sapins sont remplacés par les eucalyptus et les pigeons par les perroquets mais c'est les Vosges selon Maureen. (Même température)
Enfin arrivés aux Blues Moutains 😍cette couleur bleue est due à l'émanation d'eucalyptus par tous ces 🌲 On va faire plein de randos et plein de camping sauvage ici !!

20 January 2018

Arrivés a Sydney, 40 degrés de nouveau. Il y a des incendies annoncés partout et en effet de l'avion c'est impressionnant ! On arrive donc enfin, la première chose que l'on fait c'est acheter notre tente pour partir dans les Blues Mountains. On trouve une tente a 20 euros on a la voiture, on est partiiii ! On dormira sur la route, on ne veut pas perdre de tps a Sydney.

15 January 2018

De retour sur la grande terre, nous allons a Hienghene, au nord de Nouméa. Image emblématique de la poule 🐔 Quelques randonnées assez sympa, paysages verdoyants, ici il pleut plus qu'une fois par an ducoup il y a de la verdure! :D

7 January 2018

Encore des plages paradisiaques mais elles valent le détour ! On vous emmène sur l'île des pins 🌲. Vous pourrez admirer le petit cul kanak sur la première photo qui en fait tout son charme. On a pas vu que ca, il y avait des raies Manta, des Tortues encore et encore, et même des tricots rayés.

5 January 2018

C'est la fin des îles Loyauté pour nous, retour à Nouméa pour passer notre niveau 1 de plongée :D !! On n'en croit pas nos yeux, on voit de tout!! On a vu des requins pointe blanche/pointe noire, des requins Gris 😱, des gros Napoléons, des Raies Manta 😍, des Rascasses poules et pleins d'autres...! Et toujours, la mer en veut à Vincent, qui a été sauvé in extremis d'une attaque d'un Baliste Titan qui protégeait son nid!! Les bulles du détendeur ont eu raison de lui...

2 January 2018

Impossible de parler d'Ouvéa sans raconter la chasse!! On ne mangeait que ce que l'on pêchait alors c'était une question de survie! Heureusement qu'on était avec de vrais pêcheurs 😂 A 2km des côtes, à la nage, sans bateau de rescue! Bon on etait entouré de pro ! Nico and co c'est une descente jusqu'à 35m en apnée, et une chasse de 5 minutes a 25m, inhumain 😱! Bon et j'ai failli me faire bouffer par un requin gris de 2m50, pour sûr e plus gros qu'on ai vu sur le territoire !!! Clairement pris en chasse, me tournant autour en me fixant a l'instant même ou je me suis un peu éloigné du groupe... Un coup se palme sur le museau et les sauveurs qui reviennent, le requin me lâche... 😅 Ps : les premières photos sont celles prises des requins de récifs, petits (1m, 1m50) svt des pointes blanches, le gris qui m'a pris en chasse ressemblait plus a la derniere photo!! (Pas de nous, j'avoue avoir été agrippé a mon harpon et ne pas avoir pensé prendre la gopro^^)
Le trou aux Tortues, a l'autre bout de l'île. On y va en stop, sous 40 degrés heureusement les gens s'arrêtent, c'est fou comme c'est un mode de transport facile ici! Quelques fois dans des conditions un peu hard comme ici dans un camion fournaise avec ttes les plantes dans le coffre. Mais ce fameux trou aux Tortues regorge de tortues et ont l'habitude de nager avec les hommes ! On a aussi travaillé dans les champs d'Ignames pour aider Simona et Ivone à défricher leur terre.
Enfin Ouvéa c'est aussi la plage, le fameux Pont de Moulis et ses raies aigles avec qui nous avons nagé sans les déranger le moins du monde! Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'île la plus proche du paradis...

30 December 2017

Accueil incroyable de la tribu de Waadrilla chez Simona et Yvonne grâce à nico (cousin de claire) qui nous a introduit et grâce a qui on partage des moments privilégiés. On ne reste qu'une nuit pour partir à l'aube dans un îlot ou l'on sera seul au monde, au large d'Ouvéa :D On vivra de la pêche car oui important à préciser, nous sommes chez des pêcheurs professionnels, et on vivra que de la pêche au harpon!! Photo assez magique de Maureen qui voit sa première raie sauter ^^
De retour à Noumea, on repart directement pour de nouvelles aventures direction OUVÉA, la plus petite des îles Loyauté.

29 December 2017

Petites visites de bouraïl, les roches de la baie des tortues, avec des milliers de chauve souris 😱 Le mémorial des soldats du Pacifique, il y règne une sorte d'apaisement qui vous prend a votre arrivée ! Et on oublira pas la ponte des tortues! Pleine lune, éclairage parfait et surtout la chance de voir 2 belles tortues à grosse tête faire leur nid pour y déposer des centaines d'œufs. Éclosion dans 53 jours...

27 December 2017

Premier camping sauvage a Bouraïl !! Une partie de la "grande terre" avec la fameuse "Fosse aux Requins" ou il y des accidents tous les ans 😅 0 dépense pour ce petit trip, pain + paté pour les repas et la nature pour nous accueillir ! De très belles rando, voici un petit aperçu :

23 December 2017

Noël a la plage :D Petite plage privée, une maison au bord de la mer que demander de mieux ??

18 December 2017

On en oubli pas la bouf!!!!

17 December 2017

Petite plage de l'îlot Canard

16 December 2017

Les prix sont immmmprobables ! 15 euros le pot de nutella, en promo bien sur !!

15 December 2017

Arrivé en Australie !! A nous Sydney! A nous l'opéra (un peu hors de prix pr un budget asiatique ^^) Sous 42 degrés on est obligé de faire un peu de plage... on est allé a Bondi beach! La fameuse plage de Sydney !

13 December 2017

Air asia nous surprendra tjs....

12 December 2017

On oublie pas nos bubbles tea! On est vraiment devenu accro !!!
ICI C'EST...!
De retour a Bangkok, on a 24h pour faire a fond la ville!

11 December 2017

Fini Chiang Maï, on prend un train pour descendre sur Bangkok, plus de place ds les trains de touristes, on est obligé de voyager ds de vieux trains, sièges bois, ps de clim.... et de jour surtt! On s'arrête partt, c'est pas plus mal, on en profite pour voir le centre de la thaïlande autrement 😂. Assis a la place 54 en ecoutant l'album d'Hocus Pocus ca tombe bien ^^. 15h de train pour traverser qd même !

10 December 2017

Les temples de Chiang Maï, les couleurs sont belles, apres 3 jours on commence déjà a saturer un peu des temples ^^ tt se ressemble, trop de boudha!!! Orné d'un or qui fait tjs un peu TOC

9 December 2017

Au Night Bazaar de Chiang Maï, pleins de couleurs, tt est bon pr attirer l'oeil ^^ ! On ecoute de la musique pas tres locale, ils jouent du Bob marley en boucle mais il y fait bon vivre
Le "FOR HIT ONLY" est vraiment nécessaire, sinon les gens feraient n'importe quoi avec...

8 December 2017

Le jardin bio de la cooking class, pour cueillir ce que l'on va cuisiner !!!
On oubli pas que c'est bientôt Noël 🎄 ! Des sapins partt sauf qu'il fait 35 et plein soleil! Ce qu'on voit la ce sont des bubbles tea 😍😍😍

7 December 2017

En avant le train couchette pour aller ds le Nord !!!
IT'S WRONG TO USE BUDDHA AS DECORATION !! Le chien est incroyable 😂
Première escale, non on est pas fatigué !

6 December 2017

C'est partiiii ! Notre grand voyage commence!