Canada · 14 Days · 20 Moments · August 2017

Notre premier road trip en famille - Les Îles

18 August 2017

Dernières photos de l'Anse aux baleiniers et de notre petite promenade sur la route de la petite Baie. Nous avons terminé nos vacances en beauté avec un souper à la maison d'un spaghetti aux palourdes par Chef François. Toute bonne chose à une fin. Dernière soirée avant le traversier à 8:00 am samedi matin.
Dernière journée complète aux îles. Visite de la biquette à l'air fromagerie artisanale de chèvre. Visite du phare de Bassin. Dîner à l'Anse aux baleiniers où les Enfants ont profité d'une aire de jeu à couper le souffle.

17 August 2017

Pêche des gars au Maquereau. Dégustation de pizza aux fruits de mer au Decker Boy. Visite au Barbocheux pour François et moi afin de déguster de la bagosse. Souper en amoureux aux Pas perdus et babysitting pour Henri et Pier Pier. Dodo sous la tente roulotte avec MEGA tempête de Vent en tourbillon qui a obligé François à attacher la roulottes avec des cordes à la voiture à 2:00 am car ça brassait trop.

16 August 2017

Matinée de kitesurf pour François et Moi. François a réussi quelques longueurs de lagune tandis que moi j'ai eu peur et pas vraiment été très bonne. Nous avons bisité le musée de la mer avec toute l'histoire des îles par une charmante guide. Nous avons ensuite visité la région de Bassin avec de beaux paysages. Nous avons dégusté de la bière locale à l'Abri de la Tempête et Souper en famille avec de la bonne pizza au camping.

Matinée de pêche à la coque pour les gars qui a fini avec 10 palourdes!!! Pique nique à l'Anse des Baleiniers avec un superbe parc et nous avons terminé la journée avec une leçon de 1:30 de cerf volant tracté et 1:30 de buggy pour Steph, François et William. Nous avons également souligné l'anniversaire de 2 ans de Ben Ben en matinée et sur l'heure du souper. Les photos de cerf volant suivront demain car le wifi est très mauvais ici! Demain si la température le permet François et MOi essayerons le Kitesurf. Bonne nuit xxx

14 August 2017

Matinée sur la plage de la Martinique pour cueillette miraculeuse de sable magnétique. Dîner picnic avec sandwich au sable puisque le Vent était vraiment de la partie. En après-midi nous avons fait la Balade au bout du banc (un must). Une balade en tracteur jusqu'au bout du monde au bout de la baie de la dune de Sandyhook. Voyez le spot par vous même. Souper au camping avec les prises des gars la veille au quai de pêche . Bonne soirée ! Demain nous devrions avoir un cours de kite buggy si le vent n'est pas trop fort !

Journée très venteuse ! Nous avons remis des lettres pour Suzie et Alain. Nous avons découvert la maison de Julie Snyder. Benjamin à découvert que l'on peut cueillir de jolies fleurs et nous avons terminé notre journée au 5 @ 7 aux îles en direct avec Julie Snyder.

Journée au concours des Château de sable. Selon l'avis d'Alain et Suzie nous devions arriver tôt donc à 9:00 nous y étions et j'avais le no de la 7e voiture sur le site. Nous avons eu la chance d'aider une équipe et de réaliser une belle étoile de mer. Nous avons aussi eu un atelier de fabrication de chateau. Il y avait même des équipes de 30 personnes.

Après midi sur la plage de la Martinique. William a trouvé une meilleure technique afin de ramasser son sable magnétique tandis que j'ai trouvé un dollar des sables. Découverte du magasin les Artisans du sable. Souper spectacle au coucher du soleil au restaurant Le Vent du Large dans la section de La Grave. Remise d'une deuxième lettre à Jacky Leblanc pour Alain et Suzie.
Avant midi relax sur la plage de notre camping de La Dune du Sud. 2 braves à la mer et découverte d'une belle étoile de mer pour William.

10 August 2017

Première livraison de lettre à André St-Onge pour Alain. Nous avons passé l'après midi à la plage Old Harry et par hasard William a retrouvé ses amis de la veille. Benjamin à bien aimé jouer dans le sable et s'y coucher.
Visite de Pointe au Loups où nous avons vu un loup marin. Visite de la marina à La pointe de Grande Entrée. Méchant timing car nous avons assisté à l'arrivage de 2 bateaux de la seule journée de la pêche au flétan et Mr. Tonant nous a donné une morue fraîche qu'on a dégusté au souper

Superbe journée à la plage du Havre lieu des châteaux de sable. William a fait du téléguidé et il a rencontré 2 jeunes madelinots et ils ont travaillé très fort afin de faire un parcours. Picnic et souper de fruits de mer au camping. Première fois pour Henri et les cerfs volants elle était comme une petite-fille

8 August 2017

Journée pluvieuse et un peu fraîche alors visite en voiture de Havre aux maisons et Cap aux meules Visite guidée du fumoir d'antan et dégustation d'hareng fumé. Visite et achat de fromage à la fromagerie Au pied de vent. Selon les judicieux conseils d'Alain et Suzie nous avons capturé quelques beaux moments! Nous avons aussi visiter la boutique Au gré du Vent et acheté un beau cerf volant qu'on a très hâte d'essayer. William est à la recherche de sable magnétique avec une baguette aimantée et nous avons trouvé une superbe pizzeria. Une nuit fraîche et pluvieuse nous attends !
Quelques photos de plus de notre superbe journée!

7 August 2017

Nous avons pris le traversier pour une escapade en mer "agitée" durant 5 heures pour finalement arriver aux Îles.

Souper au Lobster On the wharf avec un festin de fruits de mer puis une petite visite de Charlottetown.

Après une petite péripétie avec la TPN !!! Il est l'heure de faire dodo. (La poussette a basculée et tombée sur le sac de TPN et il y a eu un déversement de TPN-sac doit être jeté).
Après presque 9 heures de trajet (6 heures de voiture et 3 à manger et marcher) nous voilà enfin arriver pour une petite saucette grandement méritée.