Dominican Republic · 8 Days · 13 Moments · March 2018

Le journi de Patricia - Dominican Republic


7 April 2018

Dernière soirée et matinée avant le retour à Paris 😭

5 April 2018

Nous quittons L’as Terrenas pour Punta Cana. 4h30 de route plus tard, nous arrivons au Zoetry. Très bel hôtel, où nous logeons dans la suite Larcher 😂

4 April 2018

Puis plage et apéro au coucher du soleil
Journée plage aujourd’hui ! Premier arrêt à Playa Coson, où nous sommes presque seuls.

3 April 2018

Nous partons pour une sortie en bateau dans le parc de Los Haïtises, ce qu’ils appellent la petite baie d’Along. Nous visitons aussi quelques grottes avec des peintures rupestres. Mais il y a trop de monde avec des groupes pénibles.

2 April 2018

Départ pour Las Terrenas, nous quittons à regret notre super hôtel. Après s’être trompé de voie à Santo Domingo, nous traversons finalement le pays et arrivons sur la péninsule. Les paysages sont magnifiques, beaucoup plus tropicaux que dans le sud.

1 April 2018

Troisième jour, nous essayons de visiter Altos de Chavon, la reconstitution d’arènes, mais nous sommes le dimanche de Pâques et nous sommes refoulés à l’entrée. Nous trouvons donc un petit restaurant italien où déjeuner, à La Romana et rentrons. Il pleut, donc nous nous reposons.

31 March 2018

Nous partons ensuite déjeuner puis voir quelques poissons. Mais Robin qui est un peu malade, ne profite pas bien de la journée.
Premier jour sur place, nous partons directement en bateau avec Carlito et d’autres pensionnaires de l’hôtel, un couple d’américains. Nous partons pour l’Isla Saona. Après un arrêt à la piscine naturelle, Carlito nous arrête sur une plage privée. On se prend pour Robinson Crusoe et on aimerait bien y passer la journée.
Après avoir récupéré notre voiture, nous prenons la route pour Bayahibe. Notre hôtel, Ki-ra se trouve à bout d’une loooongue route en terre et en pierre. Mais en arrivant c’est le paradis. Sauf que le premier soir, en allant me laver les dents, je retrouve un cafard dans ma trousse de toilette 😱😱😱😱😱😱😱😱😱 L’eau chaude est manquante et le wifi ne fonctionne pas, mais sinon tout va bien 😂

30 March 2018

C’est parti ! Nous prenons un taxi pour Orly et montons dans notre A330 Air Caraïbes pour Punta Cana. Robin s’installe à bord, déjà très habitué. Pendant les 8 heures, il regarde les dessins animés, joue un peu, fait une petite heure de sieste et surtout nous étonne en nous demandant d’aller faire pipi régulièrement malgré la couche que nous avions prévu au cas où !