France, Spain · 7 Days · 7 Moments · July 2017

Le journi de Nathalie - France


29 July 2017

La première partie de nos vacances en amoureux s'achève et nous rejoignons nos amis: Delphine, Marco, Fanny, Michel, Fanny, Vivien, Camille, Charles, Toto, Steph et leurs enfants: Louis, Rosalie, Milo, Valentine, Lisanne, Capucine, Anatole et Llago pour 14 jours dans une villa de rêve à Javea (Xabia).

28 July 2017

Direction le delta de l'Ebre. Nous avions hésité sur la destination mais oh surprise cette destination fut un dépaysement total entre rizières, parcs à huîtres, flamants roses,... notre hébergement a participé amplement à notre impression avec sa superbe piscine, son environnement, le design de l'hôtel et son restaurant semi- gastronomique ( riz au canard sauvage par exemple).

27 July 2017

Nous résidons pour deux nuits chez un trio d'italiennes dans une maison d'hôtes située en dessous de Lloret Del Mar. la maison est une sorte d immense mas situé sur les hauteurs de la ville. La ville ne mérite pas que l'on s' y arrête mais le logement était sympathique. Nous sommes remontés pour la journee sur les villages de Bègur et Pals que nous avons adorés avec leurs petits commerces, leurs maisons magnifiques. Pour la petite histoire, beaucoup d'entre elles portent une empreinte cubaine car elles ont appartenues à de riches propriétaires ayant fait fortune à Cuba. Nous avons ensuite rejoint le village de pêcheurs de Tamariu pour une petite baignade. Nous avons adoré ce petit village. Le soir, nous avons pris la direction de tossa Del Mar et nous sommes promenés dans les remparts du château.

26 July 2017

À la découverte de la belle Gerone: sa cathédrale, ses remparts, sa vieille ville, son pont Eiffel,...
Besalu est un superbe petit village médiéval .

25 July 2017

Direction la catalogne et une première halte à figueras le temps de découvrir le musée Dali. Figueras n est pas ce qu on peut appeler une jolie ville et les touristes y passent essentiellement pour le musée et pour sa proximité avec la frontière française qui en fait une halte prisée. Le musée - théâtre nous a déçus. Il y avait énormément de monde et impossible de voir les œuvres de manière optimale. Nous y sommes à peine restes une heure. Dommage! Nous avons dîné dans un endroit sympa: xxxx .

23 July 2017

Première halte de deux nuits en auvergne chez mon cousin Arnaud au domaine de la ribeyre. L'occasion de découvrir leur gîte qu 'ils viennent d'acquérir.