Canada, South Africa · 22 Days · 18 Moments · April 2018

Le journi de Karine - South Africa

19 April 2018

Retour dans la civilisation qui se passe très bien. Bonnes bouffes, bons vins, beaux paysages, pingouins, rando, soleil, bref la belle la vie. On profite de nos dernières journées!!

16 April 2018

Quelles belles journées pour terminer notre séjour ici.. Lundi, petite grimpe à la chute de Waterval Boven, avec un passage obligé dans un tunnel de train!! Hier, journée de repos parfaite..3ème plus grand canyon au monde (seul bémol, sous les nuages..) mais un excellent dîner typiquement africain, sous un décor magnifique avec le ☀️ Et aujourd’hui, dernière superbe journée d’escalade..j’ai adoré ma dernière voie!!! Terminé les photos de grimpe😉.. on reprend l’avion demain pour Cape Town

15 April 2018

Petite rando relaxe pour moi aujourd’hui..les filles sont restées à la maison. Le propriétaire des lieux n’était pas à l’aise de me laisser partir seule pour le 10km..mais il m’a permis un petit 4km..c’était bien beau, mais court!!

14 April 2018

Vendredi et samedi ont été 2 belles journées d’escalade. Orages en soirée mais nous avons pu profiter du soleil et des belles parois en journée

12 April 2018

Quand je disais que les routes n’étaient pas faciles..voici à quoi ressemblent nos rues dans le village..avec la petite FORD fiesta..c’est pas évident 😜 et une photo de notre maison (bien barricadée). Nous sommes en sécurité ici!!

11 April 2018

Mercredi plutôt froid et pluvieux..plusieurs heures de route (toujours assez difficile) pour se rendre dans un centre de réhabilitation pour animaux. Nous n’avions pas vu de félin en liberté dans le parc Kruger..on s’est repris!! Les animaux que nous avons pu voir ne pourront jamais être libérés, c’est pourquoi on pouvait être aussi près, les nourrir et même les toucher. Le guépard ronronnait très fort😍

10 April 2018

Mardi nous avons eu une belle journée de grimpe avec la chaleur et le soleil et un super décor!!
2 jours sans nouvelles..pas d’inquiétude, tout va bien😊 Gros orage ici hier soir qui a coupé internet, et encore une longue journée de route aujourd’hui..alors je mets seulement quelques photos et vous fais un résumé demain

9 April 2018

Journée relaxe..un peu de marche pour trouver un nouveau spot de grimpe..infructueux..alors ça c’est terminé avec une cueillette au jardin dans notre cour arrière et une coupe de vin au ☀️🍷

8 April 2018

Grosse journée de route aujourd’hui pour aller au Parc Kruger. Ça a valu le coup..on a vu beaucoup d’animaux..et de très près!! 🦒🦓🐗🐘🦏 Pour rassurer maman, on a vu beaucoup d’éléphants..sans aucune menace😊 Pour l’instant, ce n’est que quelques photos prisent avec mon cell..

7 April 2018

Belle journée de soleil et de grimpe..suivi d’un souper tout à fait standard de poulet😜 mais quelques déchets sur la route😕

6 April 2018

Belle journée☀️ Première visite de reconnaissance au site d’escalade..une petite voie pour se mettre dedans. Le site est vraiment très beau. La route n’est pas évidente, beaucoup de mega trous..je m’ennuie de mon auto (on a une petite FORD fiesta🤭). Et au retour..on a mangé de l’armadillo..je n’aurais pas pensé!!

5 April 2018

Nous sommes arrivées..petit village pas très charmant, mais la maison est bien!! Aucun incident sur la route. Pas naturel la conduite à gauche..mais je m’en suis sortie😊

4 April 2018

Vous avez la neige..nous on avait ça aujourd’hui!! Demain on prend l’avion pour johanesbourg et on se rend à notre destination d’escalade..1re test de conduite à gauche😬
Premier aperçu de Cape Town, sur le bord de l’océan 😍

3 April 2018

Nous sommes à destination!! Tout s’est bien passé..mais ça été long..et évidemment je n’ai pas réussi à dormir..là il est 23:15 et je peux enfin m’allonger😌