Italy · 2 Days · 7 Moments · October 2016

Le journi de Enza -Italie-Cinque Terre-Pise


30 October 2016

Après notre retour à Levanto nous sommes partie à Pise. J'étais émerveillé par la tour vraiment impressionnante de près par rapport à sa verticalité. L'entrée coûtait 18€ par personne il me semble. Nous avons ensuite manger au restaurant "La Buca" qui n'était pas très spécial mais quand même très bon. Nous avons ensuite fait les boutiques et visité les différentes places de Pise.

29 October 2016

Le dernier village que nous avons fait était Monterosso al Mare qui n'avait rien avoir avec les autres villages de Cinque Terre. Il était, on va dire, plutôt moderne ce qui la différencié des autres, mais il était aussi très grand et très agréable.
Ce village se visite en bus. Le bus vient nous chercher à l'arrivée du train et nous amène au village de Corniglia qui était très paisible. On pouvait aussi y accéder par l'escalier de 300 marches qui en valait la peine pour la vue qu'il nous offrait... Arrivé en haut nous avons commandé d'excellentes glaces chocolat-vanille et framboise !!! Tous les touristes en achetés.
Personnellement j'ai adoré ce village ! Il était vraiment très beau... Nous y avons pique-niquer tout en haut avec une vue sur la mer à coupé le souffle. Les barques et bateau de pêcheurs sont rangés dans les rues du village. Il faut grimpé sans arrêt, il y a des milliers d'escaliers dans tous les coins du village ! Je vous conseil d'y faire un tour...
Arrivé à Manarola nous avons été surpris de la hauteur du village, mais très éblouie par la vue. Ce village était très agréable.
Tout d'abord le voyage dans Cinque Terre se fait en train ou en bateau, car les visiteurs et les touristes ne peuvent pas y accéder en voiture. Nous nous avons décidé de prendre le train à Levanto pour nous rendre d'abord à Vernazza qui est un magnifique endroit avec une vue incroyable sur la mer.

28 October 2016

Pour notre premier voyage en Italie nous avons décidé de partir découvrir Cinque Terre. Nous nous sommes arrêté à Levanto qui est une petit ville bordée d'une grande plage où nous avons passé la nuit.