France, Portugal · 15 Days · 80 Moments · August 2017

Les BB's au Portugal - Août 2017


30 August 2017

Et voilà, les vacances sont finies ! Emmie a adoré les vacances, nous aussi ! Elle aura fait plein de découvertes, aura été à la mer, à la piscine, à l'aquarium, aura marché des dizaines de km, pris le train, le bateau, le métro, le taxi et bien sur l'avion ! On a eu des turbulences sur le retour, elle a trouvé ça trop drôle 😂. Le Portugal, c'est 👍🏻. 😘😘
Mercredi 30 août 2017 Wouahhh ! Ça pique le réveil à 5h15 quand on s'est endormi à plus d'1h... Direction l'aéroport pour le retour en France.

29 August 2017

Et voilà, c'est notre dernier soir de vacances ! On aura profité jusqu'au bout et on sera même allé dans la piscine pour faire plaisir à Emmie alors qu'il faisait bien froid ! On a fait notre dernier restaurant au QG (avec le bac à sable). Demain, réveil à 5h15 pour aller prendre l'avion, ça va piquer !
Ouf, le temps se dégage un peu ! Ce n'est pas le grand soleil mais suffisamment agréable pour se promener et manger dehors.
Mardi 29 août 2017 C'est notre dernier jour au Portugal 🇵🇹 mais il pleut... On ne s'était jamais posé la question du temps ! C'est un peu nul...

28 August 2017

Apres 2h passées au barrage, nous allons mangé au restaurant avec le parc de sable pour Emmie, elle n'en avait pas assez vu aujourd'hui 😉. Pour papa et maman, ca sera Sangria.
Après la sieste d'Emmie, pour une fois elle l'a faite à un horaire normal, nous retournons là où nous étions ce matin car il y a un petit ru d'eau, parfait pour Emmie. On arrive même à trouver un coin d'ombre car ça tape ici ! Et aussi, j'ai attrapé un coup de soleil hier 😬. Emmie et Kevin en profite pour construire un barrage.
Lundi 28 août 2017 C'est notre deuxième journée de farniente. Mais bon, qu'on se le dise, on a du mal à rester en place. On part donc se balader en empruntant des sentiers de randonnée pour aller à la ville. Et oui, je cherche des timbres.. On y trouve forcément un parc pour Emmie 😉.

27 August 2017

Emmie et le sable, c'est une grande histoire d'amour !
Dimanche 27 août 2017 Le programme de la journée va être simple : piscine, plage et jeux 😉.

26 August 2017

On termine cette journée par un resto au bord de la grande plage (playa grande). Et, qu'est-ce qu'on y trouve ?? Un parc bac à sable pour Emmie 😉.
La session piscine n'a pas été longue. Du coup, on part se balader et, juste en sortant de l'hôtel, nous découvrons une petite plage hyper sympa ! D'ailleurs, c'est son nom petite plage (praia pequenia). On va donc passer un petit moment au bord de l'eau pour voir le coucher du soleil. Emmie est en kiffe total !
Après un dernier déjeuner et café avec Amandine, direction notre hôtel à Sintra, plus exactement à Colares. Nous allons profiter de ces derniers jours pour aller à la mer avec Emmie. L'hôtel est un peu isolé et au calme. Il y a une super vue sur la mer, c'est apaisant. Bon, c'est un peu rustique mais confortable. En tout cas, à peine arrivés, il y en a une qui veut absolument aller se baigner ! Elle va reussir à entraîner son papa même si l'eau est un peu froide.
Samedi 26 août 2017 It's the last day in Lisbonne ! On aura bien profité et on se sera bien baladé ! Aujourd'hui, on file place du commerce et on va faire quelques emplettes avant de partir. Sur le retour des achats, on trouve une chauffeur uber qui nous emmènera à Sintra cet après-midi et qui parle français 😉. Emmie est tout excitée à l'idée d'aller à la piscine et à la mer !

25 August 2017

Après ce divin repas, nous rentrons à pied pour faire une promenade digestive. Nous passons par les champs élysées du Portugal, l'avenue de la république. Au bout de 30 minutes à courir, Emmie nous dit : c'est long, on peut prendre un taxi ?? 😂 Elle s'est bien habituée au Uber 😉.
Le fameux restaurant est Athalo (en français, la boucherie) ! Il est situé dans un ancien palais, c'est super ! Et la carte.. Elle me fait rêver : du boeuf sous toutes ses formes. Que ce soit Kevin, Emmie ou moi, tout le monde s'est régalé. On ne pouvait pas espérer mieux pour notre dernier soir à Lisbonne. Emmie a été ultra cool, elle a adoré le boeuf et elle a passé une super soirée a joué avec nous 😍. (Le lustre est en stylo bic !)
Après une petite journée de marche, on rentre à l'appartement pour qu'Emmie se repose un peu car ce soir, nous allons manger dans un super restaurant de carnivore !
I'm in !
Et un parc de plus !
Vendredi 25 août 2017 C'est notre dernier jour complet à Lisbonne. Nous allons visiter le quartier Principe Real. Notre petite routine est bien installée, un petit tour de métro et nous voila prêts à nous balader.
Il est déjà 19h ! Trop tard pour faire faire la sieste à Emmie. Du coup, ce soir, c'est pizza et burger à l'appartement avec Amandine et Armel pour qu'Emmie puisse dormir (même si cette chipie n'a pas voulu se coucher avant 22h 😜).

24 August 2017

Après cette petite halte baignade, nous allons à LX factory, des Halles réhabilitées vintage, pas très loin de Belem. On est tombé sur un Uber qui valait de détour ! Il roulait à 10km/h ! On a même payé un supplément "durée". Ce lieu est très sympa et vintage, comme Kevin les aime 😉.
Nous nous baladons un peu dans Belem en passant par le monastère dos Jeronimos, le monument des découvreurs et la tour de Belem. Par contre, nous n'avons pas visité de monument, ni même pris de Pasteis de nata dans la célèbre pâtisserie. On a, comme tous les jours, trouvé un parc pour Emmie avant de s'arrêter dans un snack le long du Tage pour manger. Emmie a même pu jouer dans le sable et tremper les fesses dans l'eau 😉.
Jeudi 24 août 2017 Au programme de ce jour : Belem et LX Factory. Les départs de l'appartement sont de plus en plus tardifs.. 12h aujourd'hui 😉. Nous attendons Amandine pour prendre le tram et direction Belem. On laisse passer un bus que tout le monde prend en pensant être tranquille dans le tram qui suit mais non ! Il l'était tout autant et Emmie voulait s'assoir 😕.

23 August 2017

Encore une journée bien remplie. Nous allons chez Amandine prendre l'apéro pour qu'Emmie puisse faire une sieste. Une fois réveillée, à 20h, nous allons manger dans une pizzeria très sympa.
Après ce repas, nous continuons notre balade jusqu'au quartier Baixa. Nous prenons un petit apéro avec une super vue et à côté de l'ascenseur de St Justa
Le parc du jour pour Emmie 😉
Cet endroit, c'est le lieu de la bouffe par excellence ! Le marché de ribeira ou Time out Market ! On a mangé chez un chef, Kiko (je ne connais pas) ! Kevin a mangé une ceviche, il a adoré !
Nous nous baladons le long du tage avant d'aller manger au Marché de Ribeira Nova.
Mercredi 23 août 2017 Petite grasse ce matin ! Aujourd'hui, nous retrouvons Amandine, une ancienne collègue de Kevin, qui s'est installée à Lisbonne en mars. Nous allons nous balader dans les quartiers Bairo Alto, Chiado et Cais di Sodré.

22 August 2017

Notre journée se termine encore assez tard. Ce soir, on s'est fait un poulet à emporter à la maison, y a pas à dire le poulet portugais, c'est une tuerie !
Pas de glaçons : pas de problème, kevin a eu solution ! Mettre directement de l'eau dans un verre au congèl 😉.
On marche, on marche mais c'est bien aussi le tram !
Notre guide attitrée !
Campo de Santa Clara : Et un nouveau parc pour Emmie...
La vie est belle 😊
Feira da Ladra : un bric à brac de vieilleries pour la passion de Kevin 😜.
Le panthéon
Mardi 22 août 2017 Une nouvelle journée à Lisbonne commence. Ce n'est pas ici que nous ferons la grasse mat, nous avons un éléphant au dessus de nous. Enfin, ça ne semble pas déranger Emmie qui s'est réveillée à 10h30. Au programme aujourd'hui : brocante.

21 August 2017

Cette longue journée se termine. On rentre à 22h45, une douche, une histoire, un journi et au lit 😉. Petite remarque marrante d'Emmie ce matin à l'aquarium : "Maman, les plongeurs ont des extincteurs pour l'eau sur le dos." 😂😂
Nous cherchons prêt du château pour manger mais tout est full. On rentre donc à l'appartement et allons manger pas loin. Dorade pour kevin et boeuf pour les filles 😉.
Après une heure de balade au calme et à profiter du château sans presque personne, nous profitons une dernière fois de la vue et cette fois de nuit.
Castelo St Jorge Même à 20h, il y a une petite queue pour acheter les billets, je n'imagine pas en pleine journée. Nous pouvons profiter du coucher de soleil et même d'un petit bout de l'éclipse du soleil de ce soir. La vue est dingue !! Je ne connais pas encore la ville mais cette visite est superbe.
18h30, la sieste est terminée ! Nous reprenons les sacs à dos pour aller au Castelo St Jorge. On y a une vue superbe sur Lisbonne semble-t-il. On reprend le métro et nous voilà dans le centre de Lisbonne mais malgré tout à 25 min à pied du chateau. Et attention, ça monte ! Évidemment, on se plante un peu de route, la tension monte 😜😜. Il est presque 20h.. On y arrive enfin.
Emmie est fatiguée ce matin et quand Emmie est fatiguée... 😠. Alors on rentre lui faire faire la sieste.
Les selfies d'Emmie 😜.
L'aquarium ! Comme prévu, il y a la queue pour rentrer mais Kevin à toujours the good idea ! Il achète les places sur le net devant l'aquarium et hop, on rentre directement !
Lundi 21 août 2017 Réveil un peu plus matinal ce matin, 8h45 😜. Ce matin, direction l'aquarium de Lisbonne, l'un des plis grands d'Europe. Il se situe dans les hauts de de la ville, il n'y a pas grand chose d'autre à voir, hormis le Parc des Nations construits pour l'exposition universelle de 1998. C'est un ensemble de bâtiments "futuristes".

20 August 2017

Nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui : prise de possession de l'appart, sieste pour mademoiselle et préparation des jours à venir.
Nous voilà arrivés dans notre nouvel appart à Lisbonne. Il est grand : 2 chambres, 2 salles de bain, double séjour et un extérieur 😉😉. Par contre, on est au rdc donc c'est assez bruyant ! La porte d'entrée ne va pas être notre amie 😒.
Dimanche 20 août 2017 C'est notre dernier jour à Porto aujourd'hui. Nous prenons le train pour rejoindre Lisbonne. Le train est confortable, max de place pour les jambes, la clim (fait 35 degrés) et le wifi !

19 August 2017

On termine notre journée par un repas au parc près de chez nous où il y a le festival de nourriture. On a adoré l'endroit : pleins de stands de food et de la musique. C'était une super ambiance. Emmie a mangé pour la 1ère fois un vrai repas, le bœuf de maman 😊.
On descend donc toute la ville de Porto jusqu'au port et prenons le pont Dom Luis pour aller de l'autre côté, à Vila Nova de Gaia. La vue sur Porto est superbe et le petit port le long du Douro est très agréable. On a trouvé notre parc pour Emmie, on a pu prendre notre apéro au Porto avant de rentrer et d'aller faire faire une sieste à Emmie qui est bien fatiguée (il n'y a pas d'heure pour la sieste 😉, même à 19h).
Une petite balade après le repas est prévue pour faire un petit marché et aller prendre le tram 22. Malheureusement, après 30/40 min d'attente, le tram n'est pas passé.. Nous arrivons à faire partîr Emmie mais c'est difficile. On doit donc trouver un parc de jeux maintenant, et oui, c'est le jeu de la carotte 😜.
Nous nous posons pour déjeuner en terrasse au calme et à l'ombre.
La vue du haut de la tour est top, comme toutes les vues en hauteur ! Mais l'ascension est longue. C'est étroit, il est difficile de passer à 2, surtout avec une Emmie et les sacs à dos. Mais Emmie a tout monté et descendu toute seule (240 marches) : une championne 😉. Elle n'a pas voulu faire de photos la haut par contre, elle était contrarié par son ballon qui a explosé.
Arrivés à Torre dos Clerigos, il n'y a qu'une heure d'attente : let's go ! Dans la queue, il y a un clown qui fait des ballons 🎈! Qui dit ballon, dit boooom, dit pleurs... ahah !
Sur le chemin, Kevin s'adonne à sa passion des brocanteurs : il s'achète une paire de jumelles ! Hier, c'était une tirelire et un dessous de verre Ricard...
Samedi 19 août 2017 C'est notre dernière journée à Porto. Nous allons essayer d'aller visiter la torre dos clerigos, la plus haute tour de Porto. Nous avons déjà tenté 2 fois jeudi mais il y avait plus d'1h30 d'attente.

18 August 2017

Et voilà, il est déjà 19h30. Encore une longue journée de marche. Emmie a été adorable. On prend un poulet à emporter, un uber et hop à l'appartement !
PORTO !
A la fin de cette rue, nous arrivons au parc Cristal qui domine tout Porto. Nous voulions le faire demain aussi mais comme on y est, on y fait une pause glace/apéro et on se ballade.
Après cette ballade en bateau, nous remontons dans Porto pour que Kevin aille chez un brocanteur, Casa Faria. Nous allons ensuite nous perdre dans une rue de street art, Rua Miguel Bombarda.
Ballade en bateau sur le Douro de 50 min pour découvrir les 6 ponts.
Comme de bons touristes, nous nous arrêtons au bord du Douro pour manger avant d'aller faire notre tour de bateau. Pour Emmie, ca sera encore pâtes.. Elle ne mange pas grand chose à part les desserts.. Kevin a pris un plat local, une Francesinha. C'est bien gras !
On se ballade dans les petites ruelles après la cathédrale pour descendre jusqu'au port du Douro. Kevin nous montre l'appartement dans lequel il était quand il est venu pour l'EVG.
Cathédrale Sé - Nous avons une belle vue de cette place et surtout je rentre dedans... Emmie a bien compris qu'il faut faire du silence.
Sur le chemin, on croise des musiciens et on tombe sur le marché que nous voulions faire demain. Emmie veut absolument aller voir les musiciens. On va donc les écouter et elle leur donne une pièce. Nous suivons les musiciens jusqu'au marché de bolhao. Elle voudra qu'on lui achète une flûte qu'elle ne quittera pas de la journée. On tombera aussi sur une camion Pat Patrouille et la gare de Porto où on prendra le train dimanche.
Vendredi 18 août 2017 Nous prévoyons une journée tranquille aujourd'hui pour pouvoir aller faire un tour de bateau pour Emmie. Le soleil est au rdv et notre chipie s'est levée à 10h malgré le bruit des travaux qui, nous, nous on reveillés. On se prépare et on part vers 11h00.

17 August 2017

Nous finirons la journée par un repas au festival près de chez nous, c'était très sympa. Emmie a dansé comme une folle 😉 mais la journée a été bien longue.
Retour à l'appartement à 19h00, on est un peu rincé !
Après le déjeuner, nous allons prendre le Tramway, la ligne 1, pour aller à la plage. Mais alors impossible de se baigner, l'eau est glacée !
Nous faisons une pause déjeuner dans un resto sympa qui fait également cave à vin, près du Duro. Emmie a adoré la charcuterie.
On se ballade et arrivons à la fameuse tour. Après 20 min d'attente, on arrive aux caisses et ils nous annoncent plus d'une heure et demi d'attente. Du coup, on décide de partir mais là, drame pour Emmie... 1ère colère 😕. Des jeux dans un parc la calmeront. On passera devant la librairie qui a inspiré JK Rowling pour Harry Potter.
Jeudi 17 août 2017 Nous partons de l'appartement à 10h30. Au programme : monter à la Tour de Clerigos, 75m et la plus belle vue de Porto ; prendre le tramway et aller à la plage pour Emmie.

16 August 2017

Le pont Dom Luis I : créé par l'associé de G.Eiffel. Ce pont donne une vue sur Porto géniale. Une fois de l'autre côté, on distingue bien la vieille ville, La Ribeira, et l'étendue du Douro.
Après le passage du pont, nous trouvons le 1er parc pour enfants ! Une longue serie nous attend je pense.. Nous descendrons jusqu'au Douro pour remonter en funiculaire mais il y avait trop de monde. Ca sera un retour en Uber (4,5€ 🙊) avant de se poser à l'appartement.
Une fois l'appartement récupéré, nous partons faire une ballade dans Porto. A quelques minutes de chez nous, il y a un parc où se tient un festival de nourriture. Nous irons tester les spécialités dans les jours prochains. Nous nous arrêtons manger un bout un peu plus loin dans une grande halle.
Arrivés à 13h45 à Porto, nous allons récupérer notre appart directement. Il est dans une petite ruelle, au frais et il est vraiment beau.
Mercredi 16 août 2017 C'est le départ pour notre voyage au Portugal. C'est aussi et surtout la première fois qu'Emmie va prendre l'avion 😊. L'attente et le vol se sont super bien passés. Elle n'a pas eu peur du tout !