Asia, Australia and Oceania · 114 Days · 135 Moments · November 2017

Tour du globe - Aurore


21 March 2018

Jour 115 : Tokyo 2 La météo n’est pas des nôtres 😅 ! Visite du temple Meiji Jungu sous la pluie ☔️ Nous décidons de chiller un peu dans le quartier branché de Daikanyamacho. 1ère pause dans une très belle librairie/café/restaurant Tsutaya Books. Après avoir bravé les éléments 😂 on a quand même eu de la neige devant des cerisiers en fleurs 🧣🌸 😳! Pause réconfort ramen 🍜 !! Après-midi régressif dans les salles de jeux du quartier akihabara ! Bon c est sûr ça aide de commencer dès le plus jeune âge 🤣... on va dire que nous avons une grande marge de progression 😉!!

20 March 2018

Jour 114 : TOKYO !!! 1ère soirée ☺️! Après un « petit trajet » de 4 heures, arrivée à Tokyo 😍!! Nouveau visage du Japon avec cette ville incroyable ! Pour une 1ère prise de contact, un petit rêve 😍, retrouvailles avec Léna, Greg et leurs amis au bar du Park Hyatt! #lostintranslation Une jolie vue ☺️!! Cette ville est tellement moderne que même ma micro chambre en dortoir semble sortir du futur 😅

19 March 2018

Jour 113 : Pause montagne à Takayama C’est reparti pour un petit choc climatique avec un stop de 24h à Takayama. En chemin, pause du bus avec un peu de neige 😊! Le temps n’est pas très aidant pour la promenade avec cette petite pluie sans discontinuer 😅. Je m arrête pour prendre un chocolat chaud réconfortant ☺️ et je tombe sur une serveuse qui travaille aussi au centre d’info touristique ! Pour passer le temps elle me donne une activité qui n est généralement faite que par les japonais, une sorte de chasse au trésor 😂. Je dois passer dans au moins 2 lieux culturels et 2 lieux de divertissement pour récolter des tampons et ensuite j ai le droit à un cadeau ! Et bien c était parfait ☺️, j ai fait 2 musées et une boutique et un hôtel avec simplement une carte en japonais pour me repérer et j ai gagné une petite poupée mascotte de la ville, sarubobo !

18 March 2018

Jour 112 : le paradis ☺️ Ou la pause luxe dans le Ryokan beniya mukayu 😍 Pas grand chose à dire à part, calme, luxe et volupté ! Cérémonie du thé en arrivant, dîner somptueux et massage incroyable !!

17 March 2018

Jours 111 : Kanazawa 2/2 Suite des visites 😊 À côté de mon hôtel se trouve le musée du phonographe, très cool !! Ensuite découverte du fameux marché au poisson omicho Retour dans le temps avec la visite d’une maison de samouraïs dans le quartier Nagamachi. Je suis passée ensuite au musée d’art contemporain du XXIeme siècle. Ma pièce préférée, la sculpture sur le toit de Jan Fabre « The man who measures the clouds». Et pour finir les magnifiques jardins kenroku-en!

15 March 2018

Jour 109 : Naoshima C’est malheureusement pas très en forme 😷 que j arrive sur cette mini île réputée pour ses expositions d’art contemporain ! Contrainte par un Check in tardif, je vais donc explorer ce que je peux 😅. Au programme les 7 sites du art project art et évidemment La pumpkin 😉! Dès que possible j arrive dans ma guesthouse, charmante maison tenue par une femme adorable qui ne parle pas du tout anglais 😅 et qui a un bar à chat dans le jardin 😀! Ma chambre ressemble vraiment à l’interieur d’un polypocket 🤣

14 March 2018

Jour 108 : Kurashiki Toute petite ville très charmante. Des canaux, un quartier central conservé d’époque. Je teste la glace au sesame noir, un délice 😋! Une spécialité de la ville, le Denim ! Même les ours en peluche en portent 😊! Mon hôtel est très sympa, jolie deco ! Le resto propose des spécialités western...l’histoire dira que je n’aurai pas du 😅🤒!!

13 March 2018

Jour 107 : Hiroshima Bon parfois on passe à côté d’une ville 😅, pour moi ce sera Hiroshima ! En arrivant je me rends sur le dôme de la bombe A et au mémorial, finalement je ne fais pas le musée, j ai un peut peur d’un réédite de Nagasaki. Une fois fais ces sites incontournables et bien je n’arrive pas à trouver quoi visiter !! Du coup arpentage du centre ville avec ces galeries commerciales. Un picnic 7/11 et au dodo 😉 !

12 March 2018

Jour 106 : Miyajima Toute petite île en face d’Hiroshima connue pour son grand Torii ! La veille, j’arrive juste à temps pour le sunset sur le Torii 🤗 pour être honnête je fini un peu en courant et je vais faire mes photos avec mon gros backpack sur le dos 😅. Je passe la nuit dans une charmante auberge avec Onsen privé ! Je vais dîner dans un restau recommandé par mon hôte, au menu Okonomiyaki 😋. Le lendemain matin, visite du temple du Torii, l’Itsukushima-jinja. Promenade dans les parcs avec des petits bambis en liberté partout ! Visite du temple bouddhiste daisho-in, très beau et découverte de petits bouddhas habillés pour l’hiver avec bonnet ☺️!! Ascension du mont sacré le Misen, je m’arrête à l’avant dernière étape avec la vue panoramique ! Je fais la rencontre de Michel 76 ans qui lui aussi s’arrête là et attends Mme qui est plus courageuse que nous 😅. Nous irons donc prendre un café ensemble pour passer le temps 😀. Avant de repartir je goûte une spécialité les huîtres g

11 March 2018

Jour 105 : Beppu L’attraction principale de cette ville, ce sont ses « jigoku/enfers ». Source naturelle chaude. Mission à relever pour Deborah et moi, visiter les 7 dans la matinée ! Chaque enfers où l’eau bouillante jaillit de terre à un rendu différent ! On est vraiment dans un esprit Disneyland avec 7 parcs d attractions 😅 mais bon c est quand même à voir, à notre rythme c était suffisant ! L’eau est tellement chaude que tu peux faire cuire un œuf 🥚. Nous cédons donc à la coutume 😋. Mission accomplie ! Je pars en milieu d’aprem pour ma prochaine étape, j’ai quelques 5 heures de transports divers et variés !

10 March 2018

Jour 104 : la colo à Aso ☺️ Dans notre auberge sorte d’auberge espagnole familiale, une fois n’est pas coutume, prédominé par des francophones 😊! Nous faisons la connaissance de Steve, Toan et Anne eux même voyageurs solo ! Comme on ne m’arrête plus 😂, je propose de louer une voiture et d’aller visiter les alentours tous ensemble 💪! Une super journée, un temps incroyable, des paysages à couper le souffle et des gens très très sympa 😍!! Arrivés au pied du volcan, le téléphérique est fermé, qu’à cela ne tienne, nous partons en rando sur la montagne d’en face, pas du tout mais pas du tout équipé, je suis montée en hugg 😅. Toan sera notre guide dans ce qui ressemble un peu à un remake des randonneurs 😂😂, encore un grand moment !! Instant fugace de bonheur, je pars en fin d’aprem dan s’un superbe train pour Beppu! Après grand suspens 😋, Deborah me rejoindra ! Très très bon restau pour bien finir cette belle journée !

9 March 2018

Jour 103 :aso Après une bonne nuit dans mon super hostel (ils ont vraiment tout compris ces japonais 😌) je rencontre Deborah, une francaise qui fait un echange universitaire de 6 mois a Tokyo. Je pars pour le volcan Aso, elle aussi doit y aller plus tard dans la journée, le rdv est pris pour le soir 😉. Après quelques heures de bus me voilà à Aso, mignonne toute petite station de montagne ! activités cocooning 😊 : 1er Onsen (bains public), bon j’avoue je fais ma timide et j’en prends un privé. Du coup je pense que c’est beaucoup moins marrant 😅. Ensuite je cherche un petit café un peu perdu dans les champs recommandé par le centre d’infos. J’ai bien fait, c’est adorable 😍! Et leur « gâteau au chocolat » dans le texte ! Est très très bon ! je rentre à l’auberge pour retrouver Deborah ! Nous dînons dans un Izakaya, soirée absurde et mémorable ! Trouvé à l’aide d’une charmante mamie dans les ruelles, dîner surprise avec animation incluse, karaoke et déguisement 🤣🤣

8 March 2018

Jour 102 : Kumamoto Rapide stop de 24h à Kumamoto, d’après le lonely le château est un immanquable ! Alors c’est parti !! Enfin..ce sera surtout mon plus grand fou rire toute seule ! Lorsque j arrive bravant ce temps gris et pluvieux près du château j ai du mal à repéré l’entrée. Je me rends donc au point info pour demander de l’aide. La gentille dame qui m’accueille me regarde avec des yeux ronds... Mais Mlle le château est fermé pour rénovation depuis 2 ans!! 🤣🤣🤣 je peux quand même faire le tour pour prendre en photo une des tours 😅 Nous retiendrons donc de cette ville surtout son adorable mascotte Kumamo que l on croise a tous les coins de rue ! Pour finir je me balade dans le quartier branché plutôt mignon, ambiance cœur avec les mains 😍

7 March 2018

Jour 101 : Kagoshima Petite ville au sud du Kyûshû, face au magnifique Sakurajima San toujours en activité #passionvolcan ☺️ Il n y a objectivement pas grand chose à voir. Le temps est encore une fois un peu maussade mais je vais quand faire une petite promenade et grimper la colline au centre de la ville le mont Shiroyama. Une très belle rencontre avec un charmant petit monsieur d’environ 80 ans, qui s’arrête pour discuter avec moi, il aime la France du coup il décide de remonter la colline avec moi pour m’expliquer du point de vue toute sa ville, tellement gentil ☺️!! Le soir je décide de tester la fondue de porc servi en mode kaiseki (menu avec plein plein de mini plats!)

6 March 2018

Jour 100 ! Nagasaki 2 sous le soleil 😎 Tout de suite, c’est beaucoup mieux ! Balade dans le centre ville, le pont megane, le quartier Dejima, des temples et les jardins Glover ! Très mignon !!

5 March 2018

Jour 99 : Nagasaki 1 Début de mon grand périple à travers le Japon grâce à mon JR Pass (train illimité dans tous le pays 😉) ! J’arrive à Nagasaki sous un temps un peu tristoune, tout gris, pluie et pas très chaud. Temps à musée, je me rends donc au musée de la bombe atomique. Car même si on en parle moins qu’Hiroshima, Nagasaki fut gravement touché 2 jours après. Le musée commence par cette horloge qui s’est arrêté au moment de l’impact soit le 9 août 1945 à 11h02. J’avais bien conscience que c était une atrocité mais cette visite est quand même une grande claque. Pour enchaîner sur une note d’espoir je vais voir la statue de la paix dans le parc de la paix. Impressionnante statue de bronze de plus de 10 tonnes. Petit crochet par la cathédrale d’hurakami qui avait été réduite à néant c’était la plus grande d’Asie, maintenant c’est moins impressionnant... Vu le temps je me réfugie dans ma superbe auberge, ah les dortoirs, ça change de l’Australie niveau confort 😊!!

4 March 2018

Jour 98 : Fukuoka 3 Petit dej de compet dans ma super auberge. Je commence vraiment à aimer les repas du matin, un petit jarret pour bien commencer la journée il n’y a pas mieux 😉. Je pars à la decouverte des temples de la ville, je commence par un sanctuaire shinto kushida-jinja, et là chanceuse que je suis c’est le jour des cérémonies de mariages 😍! cest trop beau !! J’en profite pour tenter ma chance avec un fortune slip, le présage est slightly lucky, du coup pour conjurer le sors je le dépose en offrande 🤞. Ensuite visite de musées et différents temples, notamment le temple bouddhiste Tocho-ji avec le plus grand bouddha en bois du Japon 10 m de haut et plus de 30 tonnes ! Et sa belle pagode. Le soir je tente un yatai (petit stand ambulant), bon pour pas vous mentir sur ce coup là ce fut pas vraiment une bonne pioche 😅, je ne saurai pas exactement dire ce que j’ai mangé mais je peux vous dire que je n’en reprendrai pas 🤣

3 March 2018

Jour 97 : Fukuoka Balade dans le centre ville, très sympa, plutôt branché, avec plein de boutique sympa et so Kawaii 😉. En fin de matinée, je saute le pas et je teste...le coiffeur au Japon ! Une expérience évidemment géniale ! Je vous laisse découvrir ma tenue de choc pour une couleur ! Mon détail favori, les protèges oreilles ! J’ai eu de la chance je suis tombé dans un salon où il y avait une personne qui parlait anglais, tout s’est donc bien passé ☺️. Pause dejeuner dans un tout petit et très mignon restau ! Je me décide à aller voir les ruines du château. Dans le parc ce seront mes 1ers arbres en fleurs ! Puis interruption de la balade car il se met a pleuvoir des trombes d’eau, ce qui durera toute l’après-midi 😕. C’est pas grave je trouve refuge dans un Starbucks face au lac, je suis plutôt bien 😊! Pour dîner je veux tester les Ramen, spécialités de la région. Sur les conseils de ma coiffeuse je me rends chez Shin-Shin. Génial, ambiance vraiment local et c’est tres tres bon

2 March 2018

Jour 96 : c’est parti pour le Kyushu ! Après ces 10 jours plein de rire et de bonheur sur cette belle île d’Okinawa, il est l’heure de nous dire au revoir avec Sophie 😢. C’est dans un avion tout rose digne de Barbie que je me dirige vers Fukuoka. Gros mais alors gros changement climatique 😱, c’est dans le froid, max 8º que j entame mon périple dans le Kyushu ! C’est donc contrainte et forcée que je dois faire un peu de shopping 😅! Attention on plaisante pas avec les malls dans ce pays, on se croirait chez mickey 😂. C’est pas tout ça mais le reste de l’après-midi sera consacré a essayer de définir un programme pour le mois à venir. Il est temps de bosser un peu 😅. Le soir petite promenade le long du fleuve.

1 March 2018

Jour 95 : retour sur Naha De retour sur Naha c’est avec une grande tristesse que nous rendons Sashimi 😩 Pour se remonter le moral pause dej dans un restau très sympa ! Et qui à la gentillesse de mettre des télés pour chaque table si jamais tu n as pas envie de parler 🤣 Aprem balade et shopping. On ne peut résister à un petit selfie purple sweet potatoe ☺️ Pour le dîner nous faisons une très bonne table, une institution d’après le Lonely, en observant le téléphone on se dit qu’en effet ça fait un moment que l’établissement existe 😂. Nous goûtons pour cette dernière soirée une des spécialités de l’île, les raisins de mer, soit les algues Umibudo , un vrai régal !

28 February 2018

Jour 94 : Cap Hedo et Kise On the road again, again 🎶 Le programme c’est parcourir la route 58 ! 1er arrêt, l’extrême pointe nord de l’île, Cap Hedo ! Un petit air de Bretagne pour cette très belle côte sauvage ☺️ ! Pause picnic comme on les aime en essayant de s’abriter du vent 😅. on repart sur la route avec notre petite voiture rebaptisée Sashimi, nous sommes 2 filles très originales avec Sophie 😂. Un petit crochet par un autre cap, Manzamo ! Pour arriver à Kise où nous passerons la nuit.La vue de la chambre est plutôt pas mal 😎!

27 February 2018

Jour 93 : aquarium, Bise et Kouri 2/2
Jour 93 : aquarium, Bise et Kouri 1/2 Le matin sortie Ludo-éducative à l’aquarium d’Okinawa, le 2ème plus grand du monde ☺️! En mettant de côté le bien-fondé de leur présence 🤨!? Nous sommes bluffés par les 2 requins baleines ! Pour la peine, déjeuner avec vue sur le bassin ☺️! A un saut de puce, le charmant village de bise ☺️! Promenade boisée et très belle plage ! Ça mérite une pause goûter face à la mer 😎 Je vous partage les quelques mignoneries glaner au fil de balade, so Kawai 😍!! Pour finir la journée, en route pour Kouri avec ses jolies plages et criques !

26 February 2018

Jour 92 : chasse à la baleine 📷 et début du roadtrip 🚗 !! Réveil matinal pour rejoindre une embarcation pour essayer d’apercevoir les 🐳 ! On se retrouve sur un bateau rempli de chinois qui n’ont absolument pas le pied marin ! Tous malades 😨! On rentrera même plus tôt que prévu 😩 Bon pour ma part pas malade mais je dois avouer que j’étais clairement pas en confiance avec ces creux de vagues 🤣 Nous avons quand même eu la chance d’en voir 2, vous aller être obligé de me croire sur parole car ça va trop vite et ça bouge trop pour avoir une photo 😉. De retour sur la terre ferme, mission location de voiture ! Eh oui tout arrive j’ai fait traduire mon permis en 🇯🇵🤗 pour louer la voiture !! Tellement efficace ! Après quelques pérégrinations de bus nous arrivons à une sorte de préfecture, en 1 heure c’était fait 💪! Direction le nord de l’île ! Nous arrivons dans la petite bourgade de motobu passé 20h, pour le choix du restau ce sera restreint 😅. Ambiance de fête dans la pizzeria

25 February 2018

Jour 91: Naha 3 De retour à Naha pour la soirée ! Soirée sushi 😍!! Très très bon 😋!! On a trouvé un petit restau pas touristique très mignon, avec vue sur les cuisines et belles caves à saké !! Pour la balade digestive ce sera visite des jardins fukushu-en illuminés !! De retour dans notre petit hostel près du port, on est bien ☺️!!!

24 February 2018

Jour 90 : Zamami Un mini tour en ferry et nous voilà sur Zamami, la grande sœur d’aka. Même esprit Lost mais en quand même beaucoup plus grand et animé ! Nous sommes également dans une guesthouse de plongeur donc cette fois pour faire honneur au lieu, même pas peur du froid (autour des 19º), on enfile nos combis (ma passion😅) et c’est parti pour le snorkelling !! 1ère plage, Ama beach, après le choc thermique de l’eau 😱, on a la chance de nager avec les tortues 🐢 !!! C’est magique 😍!! Maintenant que nous sommes lancés direction le 2nd spot de snorkelling la plage furuzamami !! Nous traversons donc dignement la moitié de l’île à pied en femmes grenouilles 😂!! Nous sommes récompensées, l’eau est tellement transparente, un vrai petit monde de Nemo là-dedans ☺️!!! Après un détour épique à l épicerie du coin, une pause bien méritée 💪😉!! Le lendemain petite promenade sur les hauteurs avec un peu de soleil 😎!!

23 February 2018

Jour 89 : Aka 2/2 Suite au resas surprise, nous arrivons dans une guesthouse de plongeur. Très chou, une vue directe sur cette eau incroyable 😍!! Et wasabi sur le sushi (je sais c’est nul🤣) les hôtes sont de vrais cordon bleu 😛!! Petite parenthèse avec ces photos de chiens vous me direz mais on s’en fout ! Ce serait dommage car l’histoire est beaucoup trop mignonne. La 1ère est à Aka et représente Shiro, la 2nde est à Zamami et représente sa compagne Marylin. Les habitants ont érigés ses 2 statues pour rendre hommage à Shiro qui après un demenagement sur Aka a effectué régulièrement la traversée de 3 km jusqu’à Zamami pour rendre visite à son amoureuse 😍!!!
Jour 89 : Aka 1/2 C’est parti en ferry pour une toute petite mais alors toute petite île de l’archipel d’okinawa : Aka Même le ferry est une expérience avec son espace tatami 😊 ! Clairement cette île a inspiré JJ Abrams pour lost 😂. Très sauvage avec un mini village, de plus nous sommes hors saison car pas vraiment le printemps encore, ce qui fait qu’il n y avait que très peu de monde. Hormis les cerfs, nous avons croisé 3 personnes et surtout cette voix intriguante sortie des haut-parleur avec une petite musique pour nous dire sûrement plein de choses utiles, nous retiendrons bonjour et merci 😂!! Pour le dej ça se complique, évidemment pas un seul restau d’ouvert 😅 pas grave en mode pic-nic improvisé grâce à l’épicerie seul commerce ouvert !! Ça plaisante pas sur la taille du pain de mie 😂. Les paysages sont sublimes !! Un petit coin de paradis, manque juste un peu de soleil 😆!!

22 February 2018

Jour 88 : Naha 2 -3/3 Balade digestive ☺️! Un grand n’importe quoi d’enchainement de boutiques wtf ! I love Japan 😍🇯🇵!!
Jour 88 : Naha 2 - 2/3 Retour vers le centre ville, découverte du meilleur gâteau 😋!! Le fukugiya ! Pour dîner ce sera mon 1er teppanyaki au Japon 😍!! Très très bon, ambiance surprenante, navy et Hawaï, ils sont pas rancuniers 🤨 (Bon clairement je suis dans ma phase « mange » selon notre amie Julia 😂)
Jour 88 : Naha 2 -1/3 Après mon 1er petit déjeuner japano-western, on se fait très bien au bouillon le matin 😋, nous voilà parties à la découverte du quartier des potiers. Nous tombons sur un petit papy trop chou qui bien qu’il ne parle pas anglais nous dit de le suivre ! il nous montre tous les « shisa » cachés dans les petites rues du quartier ☺️! (Ce sont les petites statues de monstres qui protègent les maisons ! ) Visite des boutiques du quartier, même si je ne suis pas très objective, qu’est-ce que c est mignon 😍!! On aurait envie de tout acheter 😅 Je sens que mon backpack va encore grossir 😂. Ce pays est celui des distributeurs, il y en a partout !! Nouvelle passion photo 😂, et cette joie ! On gagne à tous les coups 😉

21 February 2018

Jour 87 : Naha à Okinawa - les retrouvailles des backpackeuses 😊!! Arrivée à Naha en début d’après-midi, je retrouve Sophie 🤗!! C’est parti pour 10 jours à découvrir Okinawa, appelé la petite Hawaï ! Cette île est un savant mélange de plusieurs cultures, le Japon évidement, les USA par contrainte 😢, l île a même été annexé aux 🇺🇸 pendant près de 20 ans 😨 post 2nde guerre mondiale, et l’influence chinoise aussi est présente car nous sommes presque plus près de Taïwan que des îles principales du 🇯🇵 !! Après-midi flânerie dans Naha, photobomb de réalité virtuelle, dîner très bon 😋dans une échoppe, et test d’une des spécialités locales...la tarte à la purple sweet potatoe 🤔, bref de la rigolade 😂!!! Mais efficace quand même 😉, un grand moment pour booker les 3 prochains jours sur les îles à côté dans un office avec un charmant monsieur qui s est occupé de tout bien qu’il ne parlait pas anglais 😅. La surprise est au rendez-vous 🤞!!!

20 February 2018

Jour 86 : allez bisous les koalas 🤙!! Voilà c’est fini, après 1 mois et demi de vadrouille en terre Aussie direction le pays du soleil levant 🇯🇵 !! Après un vol très confortable merci jetstar pour ces 3 places 😎, petit stop d’une nuit à l’aéroport de Tokyo avant la suite des aventures !! 1er repas nippon 😋, 1er hôtel de polypocket😅 et 1er robot ! Ps : je vais essayer de vraiment rattraper ce petit décalage de timing journi et réalité 😉

19 February 2018

Jours 84 & 85 : Cairns Pour cause de portable qui m’a lâchement abandonné le dimanche et qui a scratché quelques photos il n y aura pas de photos de Cairns 😢. Vous loupez rien 😉, comme toute les villes précédentes sur la côte ça se ressemble un peu, un centre ville à l’américaine et un lagon car tu peux pas te baigner dans la mer vs crocodile et méduse !! Pour la dernière excursion du pays, direction Kuranda ! Au cœur de la rainforest et sur la cordillère australienne, le matin j’ai pris le train d’époque Kuranda Scenic Rail et pour le retour ce sera le skytrail soit le téléphérique géant avec plus de 30 min de trajet. Comment se challenger sur ses phobies 😅. Je remercierai cette petite famille chinoise trop mignonne avec qui j ai partagé le trajet grâce à eux même pas peur 😉. Au milieu un village à la limite du fake touristique 🤨 mais j ai pu trouvé un bracelet réellement réalisé par une aborigène dans un galerie d’art !! La collection s’agrandit ☺️!!

16 February 2018

Jours 80 à 82 : Magnetic Island ou le pays des koalas 🐨! 2/2 Après-midi snorkelling dans des petites criques désertes, ce qui m a valu une petite frayeur dans l eau 😅, pour ma part je pense avoir croisé un requin, il s’agissait sans doute juste d’un gros poisson mais l’histoire ne le dira jamais 😂 Je suis un peu excentré des lieux d’animation sur l’île mais la petite marina à côté est très mignonne, c est parfait pour le sunset. Pour finir ce sera un petit plateau de fruits de mer locaux 😎! Le lendemain, gros kiffe, la rando à cheval en foret et dans l’eau !!! Activité Poney aquatique 😂 Je vous présente Jack mon acolyte du jour ☺️! Son petit surnom c est lazy autant vous dire qu on a pas forcé 😂.

15 February 2018

Jours 80 à 82 : Magnetic Island ou le pays des koalas 🐨! 1/2 Un petit tour en bus jusqu’à Townsville, une balade en ferry et me voici à Magnetic. Je passe 2 nuits dans une auberge qui est en fait un véritable parc peuplé d’animaux, avec plein de petites cabanes, ambiance nature 😊 ! Je craque pour une des attractions touristiques soit le petit-dej avec Rangers au milieu du parc avec reptiles, walibi et Koalas !!! Je pouvais pas louper la photo so cute ☺️! En bonus : le making off du porté de koala 😂, c est pas si facile ! Et c est aussi très encadré comme ces petites bêtes dorment en moyenne près de 14h par jour, ils ont le droit de faire le mannequin que 30 min !

12 February 2018

Jours 76 à 79 : Whitsundays Après le 4x4, Le voilier 😎!! Après le dernier long trajet de bus, quelques 17h et une superbe pause de 3h dans une zone industrielle 😅, merci McDo d’être partout et d’offrir le wifi 😂, me voici arrivée à Airlie Beach ! 1 journée off dans un bed & breakfast avec vue sur le lagon 😉. Le lundi c’est parti pour 3 jours en mer dans les withsundays, on est déjà sur la barrière de corail !! Le décor de carte postale 🏝! Au programme, snorkelling, poissons et coraux de toutes les couleurs, tortues 🐢 😍, la fameuse plage de whitehaven avec ses eaux turquoises et son sable blanc, toboggan du bateau et paddle !! Bon tout ça à faire en combi à cause des méduses 😱, mais ça me donne un petit côté pilote 😂. De retour sur la terre ferme à Airlie Beach, je retrouve mes copains de Fraser pour tester la vie nocturne locale 🤙!

9 February 2018

Jours 71-75 : Fraser Island ! 2/2

7 February 2018

Jours 71-75 : Fraser Island ! 1/2 Arrivée a Rainbow Beach, une nuit dans une auberge avec mes futurs camarades de jeux pour les jours à venir sur Fraser. On va être honnête l’ambiance post teen-ager en springbreak commence à me lasser 😅 Le lendemain c’est parti pour 3 jours de 4x4 et campings 🤙 cette ile de 120 km de sable peuplée de dinguo est un terrain de jeu parfait ! Je me retrouve dans ma voiture en compagnie de 4 petits mexicains, une anglaise trentenaire 🍾, et 2 petites imbeciles de 18 ans 😂. Mais en dehors des parties en voiture, la vie sur le camp est plutot marrante et je fais la connaissance d un groupe de 4 frenchies très sympa ! Vous noterez le fake flic du matin pour checker le vrai tôt d’alcoolémie des conducteurs 😂 En terme de confort en revanche je crois que ce sera le pire du voyage 😂. Notre guide Graham était incroyable un look improbable, un vrai homme de la nature. Les paysages sont encore une fois à couper le souffle. J ai conduis le 4x4 c’était trop

5 February 2018

Jour 70 : Brisbane express :) Pour couper un peu le trajet de Byron à Rainbow Beach je fais une halte de - de 24h à Brisbane. J’avais eu des échos moyens c est un peu dommage car finalement cette ville aurait sans doute méritée plus de temps ;) Petite balade le long du fleuve jusqu’au lagon-plage artificielle. Et mini tour dans le CBD, j étais juste à côté du King George square et de l’hôtel de ville.

4 February 2018

Jour 67-69 : Byron Bay LA ville cool de bobo / baba cool 😉 Les 1ères heures furent pour être honnête un peu morose 😅, temps pourri des trombes d’eau et auberge de trop pour mon seuil de tolérance 😂 Après un petit tour au ciné et un changement de logement, le 2ème jour le soleil a bien voulu revenir gentiment. Sortie running sur le chemin côtier vers le phare très sympa ! Le dimanche, journée parfaite, grand soleil, j’ai retrouvée ma pote Penny, on a refait le chemin jusqu’au phare mais avec le soleil les photos sont plus belles 😉. Petit restau le soir, j’ai testé les huîtres locales, tellement chères et tellement petite 😂. Animation partout dans la ville avec des groupes qui jouent à tous les coins de rue 😊!

1 February 2018

Jour 66 : dernier jour Sydney Nouvelle roomate dans mon auberge, Isha, une indienne adorable qui venait d’arriver à Sydney pour rejoindre son mec qui finalement l’a largué quand elle est arrivée 😱 Du coup je l’ai prise sous le bras et nous sommes partis nous promener au botanic garden ! Puis petite sieste dans le hamac sur le rooftop du YHA avant d’attaquer un nouveau transfert bus de nuit de 13 h jusqu’a Byron Bay !

31 January 2018

Jour 65 : Blue Mountains National Park A priori un des plus beaux endroits de la région ! Bon ba sur le total il faut que ça arrive de temps en temps que la météo soit vraiment pas clémente 😅 Comme vous pourrez le constater j’ai pas vu grand chose 😂 J’ai pu quand même voir les waterfall ! Et en bonus preuve à l’appui que mon vertige s’améliore 😉

30 January 2018

Jour 64 : Coogee to Bondi 🤙 Malgré le soleil je pars faire la balade côtière !! En 30 min de bus je rejoins Coogee et c’est parti pour 3 heures de balade avec succession de plages et de parties plus sauvages 😎 Dans l’ordre : Coogee, Dolphin point, Gordons bay, Clovelly beach, burrows park, Waverley cemetery (en partie en rénovation), Bronte Beach, Tamarama et pour finir la fameuse Bondi beach ! Bon ba je vais pas faire ma difficile mais Bondi ça casse pas trois pattes à un canard 😂! Sur le retour je fais une pause dans une boulangerie française très très bonne (Merci mon ptit pour les conseils 😉). Le soir on se rend au Ivy avec Penny, le bar boite restau...branché, bon un mardi soir à 21h c’etait quand même plutôt calme 😂.

29 January 2018

Jour 63 : Sydney / Darling Harbour, chinese garden, fish market et Pyrmont une bonne balade d’environ 18 km 😉

28 January 2018

Jour 61 et 62 : Melbourne - Sydney Après une dernière journée à profiter tranquilou de la petite maison de Fitzroy, (mes 2 hôtesses étant parti en we), me voilà reparti pour un peu plus de 12h de bus de nuit ! Arrivée en début de matinée le dimanche, ça me laisse le temps de déjà faire connaissance avec Sydney ! Très bon point, la vue de mon auberge, l’Opera 🤩 ! On m’indique que le dimanche les transports sont beaucoup moins cher 😉 Du coup c’est parti pour une traversée en ferry jusqu’à Manly beach ! Rien que le trajet est canon, vu incroyable sur le pont et l’Opera ☺️!! Arrivée à Manly, très grande plage. Des surfeurs, des mouettes qui regardent des surfeurs, des joueurs de volley et la moitié de Sydney venu se dorer la pilule 😁 Retour à l’auberge, la bonne surprise, je tombe sur Penny une anglaise avec qui j’ai passé la journée à Philip Island ! Cool une nouvelle copine 😊 ! Pour fêter ça on va même dîner dans un pub à côté et ensuite finale de l‘open d’Australie, allez Rog

26 January 2018

Jour 60 : Australia Day 🇦🇺!! Rendez-vous avec Lore pour aller voir la parade dans le CBD ! C est moins impressionnant que celui du 14 juillet mais parfois plus marrant ! En revanche, en discutant avec l’une des mes roomates, elle m’explique que ce jour est très controversé notamment par les jeunes qui décrient plutôt ce jour comme celui de l’invasion vs le peuple aborigène. J’ai pu constater avec plaisir que c était en effet un mouvement très important, il y avait autant de monde lors de là contre parade !! Un peu de culture après tout ça, nous sommes allés visités la national gallery of melbourne. Musée d’art contemporain passionnant ☺️ Pour finir nous avons bravés la pluie pour aller voir le feux d’artifice tiré depuis les docks 🤩

25 January 2018

Jour 59 : off in Melbourne 😎 Promenade dans le quartier de Fitzroy, shopping et coiffeur ! Début de soirée avec Lore, dans un bar sur le yarra !

24 January 2018

Jour 58 : Philip Island 🐧 On perd pas les bonnes habitudes, aujourd’hui c’est excursion en groupe ! L’objectif le retour des pingouins le soir qui sortent de la mer pour aller se cacher dans les terres ! En attendant nous faisons quelques stops divers et variés. On reste un peu sur le thème dj shuffle de la visite 😂 Koala sanctuary (un zoo quoi) une chocolaterie !? Pas de visite de fabrication juste le magasin 😉 un tour autour (pas sur!) de la piste de formule 1 Après ça devient intéressant, petit tour sur la plage de cape woolamai. Promenade sur la côte sauvage de nobbies centre, très très beau !! Et c’est là qu on découvre les 1ers pingouins ☺️. Cherry on the cake : the Penguin parade ! Vous allez être obligé de me croire sur parole car évidemment portable et photo interdit 😨. C était trop mignon, ils sont bien organisés, ils attendent d’être une dizaine et après ils courent se planquer! Ils sont tellement petits que malheureusement ils attirent beaucoup de prédateurs 😢

23 January 2018

Jour 57: Melbourne-St Kilda Direction la plage la plus proche du centre de Melbourne ⛱, 25 min de tram 🚋 ! Le paradis des Kite-surfeur ! Une longue jetée avec normalement des petits pingouins 🐧au bout, perso je n’ai vu que les fake du banc 😅 Une longue plage avec en arrière plan les buildings de Melbourne ! Et son Luna park 🎡!

22 January 2018

Jour 56 : Melbourne 2, Fitzroy, CBD et Chinatown Aujourd’hui ce sera grande marche dans Melbourne 😎! Découverte de Fitzroy. Je continue direction une autre partie du CBD avec le carlton garden, la prison, les vieux tram toujours en circulation 😁, les malls... Dernier arrêt à Chinatown ! Fin de journée version Chill, je rejoins Lorena, à la base pour un super rooftop (merci lonely mais 4ème vue sur building c était pas terrible😅). Du coup plan B, on trouve un bar le Section 8, style récup, DJ set et hipster, là on est bien 🤙

21 January 2018

Jour 55 : Melbourne CBD Découverte de la ville en douceur ☺️ 1er arrêt un vrai bon brunch dans un des très nombreux petits restau autour de mon air bnb 😎. Promenade le long du Yarra. Grosse ambiance autour de l’open d’Australie dans le quartier central de Federation Square. Il y a des écrans géants pour regarder un peu partout 😉 Passage obligé dans LA rue du street-art à Melbourne, Hosier Lane 😍!! Mais en fait il y en a vraiment partout, c est très très cool !

20 January 2018

Jour 54: on the road again and again... Réveil 6h du mat pour un petit trajet de 12h en bus je commence à être rodée 😉 Arrivée sur Melbourne, 1er bon point le air bnb est très chouette et Fitzroy le quartier est parfait ! Des boutiques vintage, des bars, des restau, des bobos, des hipsters...on aime 😍!! La veille j’ai fait connaissance de Karla, une de mes roomate à l’auberge à Adelaïde, une mexicaine en vacances qui se rendait à Melbourne aussi pour voir des amis. Je les retrouve après dîner, pour ma 1ère soirée, découverte des bars et boites de Fitzroy 🤟!! Très bonne soirée, on s’est bien marré et j’ai rencontré Lorena mexicaine qui vit à Melbourne qui sera ma guide pour la semaine !

19 January 2018

Jour 53 : port Adelaïde et central market Le tour du centre ville d’Adelaïde étant fait assez vite, je décide de partir à la découverte de Port Adelaïde sans trop savoir ce que je vais y trouver 😅. Je me rends donc à l’office du tourisme qui m’explique qu il y a plein de belles choses à voir mais pas aujourd’hui il fait beaucoup trop chaud pour marcher... à bah dommage 😂 Elle m’indique une croisière sur le fleuve avec possibilité de voir des dauphins ! Ok c’est vendu 😉 Quelle bonne idée 😍 !! Il y avait vraiment des dauphins 🐬 et ils ont fait la course avec le bateau 🤗 Ça m’a fait ma journée ☺️! Un petit tour dans la ville quand même, avec encore une fois quelques belles pièces de street-art !!! En rentrant, petit tour au marché couvert d’Adelaïde, où j ai trouver un petit stand de fromage/charcuterie, ça finit bien la journée 😋!!

18 January 2018

Jour 52 : suite et fin ! Découverte à l’aveugle dans ces grandes artères à l’americaine. Quelques bonnes surprises de street-art commence à apparaître et comble du bonheur je trouve ma 1ère terrasse fumeur 🤗! Ça y est j’ai compris pour fumer il ne faut pas qu’il puisse avoir un service de restauration ! Ça plaisante pas chez les aussie 😅
Jour 52 : Adelaïde suite L’après-midi je m’aventure au jardin botanique ! Même pas peur de la canicule 😎 !
Jour 52 : Adelaïde C’est sous une chaleur légèrement accablante, près de 40º toute la journée que j’entame la découverte de la ville! La matinée sera sous le signe de la culture avec la visite de 2 musées : - South Australian muséum : culture aborigène, faune et flore du pays - the art Gallery of south Australia : notamment une expo éphémère sur l’art aborigène passionnante et quelques pièces d’art contemporain très surprenante. Un espace dédié aux jeunes artistes démontrent avec humour le vrai sujet polémique de l’invasion des blancs en Australie en territoires aborigènes et malheureusement tout ce qu’ils ont pu amener avec eux pour lesquels ce peuple n’a rien demander... Personnellement je suis fan de ce kangourou armé symbole de résistance !

17 January 2018

Jour 51 : Gleneg beach et Adelaide Finalement, ayant fait tout notre programme en 5 jours, nous nous sommes octroyés une petite journée plage proche d’Adelaïde ! Fisch and chips les pieds dans le sable c’etait sympa 😎! Arrivée à Adelaïde en fin d’aprem, retour à un peu plus de confort. Finalement mes petits jeunes, je m’y suis habitué lol, nous passerons donc la soirée ensemble ! Dîner a Chinatown et ensuite budget jeunesse oblige nous sommes partis en mission où poiuvons nous acheter de quoi nous rafraîchir le gosier ! Et bien toujours pas simple dans ce pays 😅. Imaginez si nous pouvions en France nous procurer de l’alcool uniquement chez des cavistes qui ferme tous à 18h 😱 La recherche s’avérant difficile, nous nous sommes arrêtés dans un bar « typiquement » frenchie enfin sans doute dans les années 40-50 😂. Néanmoins, c’etait parfait et il y avait même un concert de jazz 😍! Les millenials n’etant plus ce que nous étions ils sont partis se coucher à 21h30 lol Mais pas mo

16 January 2018

Jour 50 : lake hart, woomera, port Augusta et alligator gorge ! Gros programme 😉 Après un peu de route, il faut garder le rythme tout de même 😉 ça ne fait pas tout seul les 2000 km !! 1er arrêt Lake Hart, un lac de sel, c’est très très beau 😍!! L’arrêt suivant sera à Woomera, une base militaire de lancement et d’essai de missiles !? Choix très éclectique en terme de destinations 😅 Continuant notre route, nous faisons une pause courses pour le dîner à Port Augusta, un joli,port de pêche comme on dit chez nous 😉 Dernier arrêt, un petite rando pour garder la forme dans les Alligators Gorge ! Je pense que notre charmante guide était fatiguée ou elle avait une perd de chrono à faire...nous n’avons pas trop eu le temps de regarder le paysage 😅 Dernière soirée du tour, dernière nuit à la belle étoile ! Je crois que ce fut le meilleur camping du trip, je vous laisse découvrir la photo mais ce petit côté vintage était vraiment cool 😍! Contre toute attente, I LOVE CAMPING ⛺️ ❤️!

15 January 2018

Jour 49 : Coober Pedy En route pour la recherche de l’opale ! Ville en plein milieu du désert ces habitants ont eu l’idée de construire leur maison sous-terre ! Nous dormirons donc dans une auberge de type troglodyte 😉 La ville a servie de nombreuses fois comme décor de ciné, notamment mad Max et Priscilla folle du désert ! -Visite du musée de l’opale -rencontre avec les kangourous dans un orphelinat pour kangourous -notre chère guide nous a organisé une chasse au trésor enfin à l’opale, je n’ai malheureusement pas l’oeil 😅 -sortie dans une pizzeria et verre dans un bar troglodyte - et seule et unique nuit dans un lit 😉

14 January 2018

Jour 48 : outback jour 3 suite - bushcamp in the middle of nowhere ! Bienvenue à la frontière nord-sud du territoire Australien. C’est là que nous nous arrêtons pour un Vrai bush camp !! Cette fois rien de plus que notre mini- bus 😁 (Pas de camping, pas de douche...) Je pense que j’ai gagné mon étoile de castor junior en camping 😂! 1er moyen de communication un téléphone à 38 km 😅 Expérience incroyable 🤩 Un feu de camp, une kangourougnaise, soit une bolognaise mais avec du kangourou 😉 Nos swagg et les étoiles !!
Jour 48 : Kings Canyon Réveil 5h pour l’ascension de Kings Canyon ! Génial !! Encore un décor de dingue avec une vue à couper le souffle 😍 !!! La vue plongeante sur les gorges, ensuite en descendant le canyon on arrive au Jardin de l'Eden, petite oasis avec végétation luxuriante, superbe !! Et en plus il fait beau 😎

13 January 2018

Jour 47 : Kata tutja Réveil 4h pour arriver sur Kata tutja pour le sunrise ! Le soleil n’est pas au rendez-vous mais ce petit côté roche dans les nuages c’est magique ☺️ et puis les 4 heures de rando se font mieux au frais car ça grimpe un peu 😉. La vue sur la vallée quand on est entre 2 sommets, c est vraiment superbe ! C’est reparti pour un petit tour en bus, la route est à nous ☺️ !! Stop point of view, des couleurs incroyables entre le lac, la végétation et ce sable orange 😍!! Nouveau camping, cette fois-ci il fait beau ! 1er sunset sublime !! Donc 1ère nuit à la belle étoile, installée confortablement dans mon swagg, difficile de vous décrire ce ciel, il y a tellement d’étoiles, on a l’impression qu’il est faux 🤩! Même si je ne suis encore qu’à moitié rassurée, (la guide explique qu’il n y a pas de soucis à dormir dehors mais qu’il faut ranger son sac dans le bus et ne pas avoir de nourriture car il y a quand même beaucoup de chiens et dingos!), ce spectacle est magique!

12 January 2018

Jour 46 : en route pour l’aventure 🤗 ! Outback jour 1 7h du mat, mon carrosse vient me chercher ! Rencontre avec mes camarades pour les jours à venir ! 15 personnes principalement post teen-agers (hollandais, allemand,british), moi perdu au milieu des millenilas 😂 La guide une aussie pur souche, accent à couper au couteau croisement entre crocodile dundee et Bear Grylls ! C’est parti pour 5 heures de bus pour rejoindre Uluru ! Ambiance musicale : One direction et high School musical, ça pique 😝!! Mais ça vaut le coup !! C’est magnifique 😍!! Tellement impressionnant ce gros cailloux ! 1ère Rando de 3 heures autour ! Canon ! Normalement on enchaîne avec un petit dîner avec vue pendant le sunset, bon ba ce sera pas vraiment pour cette fois 😅, début de l’orage ! Les photos ça rend moins bien 🤣 Donc 1ère nuit de toute ma vie en camping, dans une superbe tente qui ne ferme pas vraiment, sous l’orage et avec des consignes partout sur les risques des animaux sauvages...#memepaspeur

11 January 2018

Jour 45 : Alice Springs Arrivée dans mon auberge, sous quelques 35 degrés dés 9h30 du mat, je me motive pour aller explorer la ville du centre de l’Australie! Bon un peu même combat que Darwin, en plus petit, pas grand chose à voir, des grandes artères, des malls un peu triste au centre ville. Mais 1ère marque de street-art ☺️ ! Et surtout ça me donne une excuse pour aller me planquer à la piscine de mon Hostel au frais l’après-midi 😎 Il faut que je me repose avant mes 6 jours dans l’outback 😉 Ps : 1ère virée en supermarché pour dîner et là...certains d’entre vous comprendront ce sentiment d’être poursuivie par son passé 😂 #ilssontpartout

10 January 2018

Jour 44: On the road again, again 😉 ! Darwin/Alice Springs : 1500 km, même pas peur, moi je les fait en bus soit un petit road trip de 20h 😅 Encore une fois les australiens sont pas bêtes, ils le font pas en bus eux, on était 6 dans un car de 50 personnes je pense 😂 Expérience incroyable, j’ai eu de la chance je suis tombé sur le chauffeur génial, I Love Kevin ☺️!! Très gentil, qui a étudié le français à l’école, du coup il me chantait dans le bus, alouette, la marseillaise en passant par Edith Piaf ! Il s’est fait arrêté par les flics car il a dépassé un tout petit peu la limite de vitesse 😂 Malheureusement même pour les chauffeurs c’est trop long donc à mi-chemin il nous a quitté 😢 pour fêter ça il m’a offert un coca sur la station service de toute beauté où on a l’a laissé ! Je me suis fait une nouvelle copine australienne, papoter à 3h du mat sur les aires d’autoroute c’est fun ! Sur la dernière pause à 7h on s’est fait une petite séance photo, j’ai plutôt bonne mine ?

9 January 2018

Jour 43 : Darwin Matinée culture, c’est parti pour le musée et galerie d’art du territoire du Nord ! Un joyeux mélange très intéressant ! Une partie jardin des plantes avec sa galerie de l’évolution (j’adore 🤗), une partie sur l’immigration en Australie depuis la 2nde guerre mondiale, une partie sur des bateaux 🤔 (en photo celui qui s’appelle Terima Kashi, jolie transition car ça veut dire Merci en indonésien ☺️), un espace dédié au cyclone Tracy et pour finir une expo géniale sur l’art aborigène avec notamment un film avec les témoignages des enfants des 1ers artistes reconnus. Promenade sur la plage à côté, enfin vue les panneaux je me suis pas attardé 😂 Retour au frais dans mon hôtel ambiance motel mais avec piscine 😎!

8 January 2018

Jour 42 : Let’s go Australia !! Après un vol de nuit retardé me voilà fraîche comme la rosée et complètement prête à affronter ce léger choc de changement d’ambiance Indonésie vs kangourous 😅 En revanche je tiens à ma thématique, choisir les endroits pour être à contre courant des périodes climatiques conseillées 😌 !! Bienvenue à Darwin, ville un peu à l’americaine, tout est très très grand, beaucoup d’espace, des blocs...et pas un chat !! On m’explique que c’est la période du wet et les grandes vacances donc ils sont pas fous ces australiens, ils se sont barrés 😂. Je confirme il fait très chaud, (et ce n’est que le début !), et il pleut aussi ! Bon pour ce que j’ai vu petit joueur vs Bali ! Promenade au bicentennial Park et ensuite go to the waterfront ! Parenthèse, sur le point qui m’a le plus interpellé, l’état précaire des conditions de vie des populations aborigènes... il me manque forcément des infos mais honnêtement c’est triste à voir et à priori tellement banalisé...

6 January 2018

Jour 39, 40 et 41 : Jimbaran et fin ! Après le fail de la dernière fois j’ai réussi à prendre un hôtel au bon endroit 😂 J’ai pu faire le marché aux poissons et dîner les pieds dans le sable la pêche du jour ! Une enfilade de 3 blocs de restau tous quasi identiques, pas facile de choisir 😅 et un magnifique couché de soleil 😍 Je me suis fait un petit plaisir sur l’hôtel, j’ai bien fait le temps à fini comme il a commencé sous des averses. Il était une fois Bali à la mauvaise saison 😅.

2 January 2018

Jour 36,37,38 : lembongan et Sanur Je condense un peu pour essayer de rattraper mon retard 😉 Jour 36 : sortie snorkelling ! Autre ambiance que la 1ère, plus sportive. 1ère arrêt pour voir les raies mantas. Pour être honnête je les ai vus mais depuis le bateau 😅, euh moi perso les creux de 1m ça me tente moyen 😂. 2ème arrêt plus dans mon genre, des petits poissons dans une transparente et calme 🐠. Ensuite changement de logement, recommandé par le petit suisse que j’avais rencontré. Au top avec vue sur la et depuis la chambre 😍 Jour 37 : Sarah et moi n’ayant ni l’une ni l’autre l’âme de pilote, on décide de partir à la découverte de l’ile à pied ! Direction dream beach, sympa, mais ça vaut pas les 40 min à pieds sous le cagnard 😅 Petit crochet aux devil’s tears, impressionnant !! Pause dej a mushrom bay, mignon sans plus. C est sur notre plage qu’on est le mieux ! Jour 38 : retour sur Bali, à sanur, séance shopping et petit soirée barre de plage 😎 Dernière soirée avec Sarah 😢

1 January 2018

Jour 35 : 2018 commence bien bien bien 😎!! 1ère vrai jour de beau temps depuis que je suis à Bali 🍾🏖!! Pour fêter ça et comme nous n’avions pas vraiment fait de dîner de réveillon, rattrapage sur un petit-dej de folie !! Le reste de la journée sera consacré à profiter les doigts de pied en éventail de ce temps incroyable ☺️!! Je vous le dis 2018 sera une bonne année 😉!

31 December 2017

Jour 34 : Lembongan et réveillon ! Petite promenade le matin sous un ciel somme toute menaçant ! On a juste le temps de se réfugier dans le restau un peu cool et tout neuf du village 😉 La météo ne nous laisse pas présager un réveillon très festif 🤔... De retour d’un petit massage balinais, faut pas se morfondre non plus 😋 on tombe sur la 1ère super bonne nouvelle!! Il y a un cinéma extérieur et il passe pour le réveillon... Lalaland 😍🤗🎉!! 1ère partie de soirée validée 👍 En sortant du ciné, nous tentons le bar sur la plage le plus « animé », ambiance sous club med sous anti-dépresseur 😂 C’est pas grave, on enchaine, sur une magnifique idée de Sarah nous retournons à notre bar du matin, et là grosse ambiance, très fun, les classiques musicaux internationaux pour chauffer le dancefloor, enfin le sable 😎 ! En toute modestie nous avons dignement représenté l’esprit festif français 😁 ce qui nous a valut la sympathie du staff et de l’arak à flot 😂 !!! Happy new year 🎉🥂!!

30 December 2017

Jour 33: Nusa lembongan j’arrive ! Après quelques tergiversations avec moi-même, je décide encore une fois ☺️, de changer mes plans et de partir dès aujourd’hui rejoindre Sarah pour aller sur la petite île au large de Sanur, Nusa Lembongan ! Je passe encore une fois, les déconvenues liées à la pénibilité d’essayer de se déplacer sur cette île et nous voilà parties en speed boat 🚤! Temps un peu mitigé, pléonasme 😋, mais ça ne nous empêche pas de profiter de la plage pour l’apero avant une grosse averse !

29 December 2017

Jour 32 : suite ! Le bonus du volcan : nous rencontrons Sarah, française installée en Inde ! De retour du volcan, une douche, petit-déjeuner et c’est reparti ! Je laisse Sophie à Java, qui continue son périple sur l’ile. Mais rdv pris pour okinawa fin février ☺️!! Retour à Bali, accompagnée de Sarah ! Re ferry, cette fois-ci version luxe et karaoke a la télé ! Je ne peux que vanter l’esprit créatifs des clips indonésiens 😂 Suivi de quelques 4 heures de bus et 2 heures de taxi 😰, tout ça pour arriver dans un endroit perdu au milieu de nul part... Je crois que je me suis un peu loupé sur la localisation de l’hôtel ahah 😂. Il semblerait que je me sois trompée de plage près de jimbaran. Je me suis aussi loosé sur les photos, désolé il n’y en a qu’une sur le ferry !
Jour 32 : ascension du Kawah Ijen !! Tout simplement extraordinaire, époustouflant, magique !! Rdv 1 heure du mat ! Arrivées vers 2h, c’est parti pour une bonne 1h30 de montée à la frontale ! C’est un peu raide mais tellement envie d’arriver en haut du cratère. Plus on monte plus on comprend l’utilité de nos masques. On ne voit rien mais on sent la fumée de souffre de plus en plus présente. Plus on approche, plus on croise ces incroyables forçats du volcan, absolument pas équipés porter des dizaines de kilos de souffres sur leur dos😨. Le contraste avec nous les touristes en train de prendre des photos et contents de notre ascension et malheureusement troublant... Nous sommes arrivés un peu juste dans le cratère pour les fameuses flammes bleues, mais quel spectacle quand le jour se lève 🤩 On découvre peu à peu des couleurs incroyables, le vert du lac acide, le blanc et le jaune de la fumée de souffre. On se dépêche de remonter sur le sommet pour profiter d’une vue à couper le souff

28 December 2017

Jour 31 : en route pour Java ! Matinée détente de notre resort, un peu club med mais comme c’est vide, on est pas mal ! Lunch au bar de la plage avec une session mantra sur coussins 😂 Et nous revoilà reparties en mode backpack! Le petit côté tortue géniale nous va plutôt bien 😅 ! Nouvelle expérience pour moi, la traversée en ferry, au cœur de la vie locale ! Encore une fois nous devions être les 2 seules touristes, ma petite pause clope sur le ponton en à méduser plus d’un 🤭!! Changement d’ambiance ! Arrivée à Banyuwangi, petite marche avec mes quelques 20 kilos sur le dos 😰. Nous voici arrivées dans une Guest House que Sophie avait déjà fait, accueil chaleureux dans ce petit coin de bisounours ☺️. Un nasi goreng et au lit, le réveil sera très très matinal pour le grand jour !!

27 December 2017

Jour 30 : happy voyanniversaire to me ☺️, 1 mois déjà 🎉 !! Pour fêter ça, 1ère sortie snorkelling 🤗 !! Trop chouette, 2 x 1 heure à nager au milieu de centaines de poissons 🐠 de toutes les couleurs !! J’ai même croisé Nemo ☺️!! Bon en plus ça me permet de me dire que je n’ai pas emmené mon super masque décathlon pour rien 😅! Pause déjeuner sur la petite île de Pulau Menjangan ! Appelé aussi l’ile aux cerfs, petite photo de bambi comme preuve 😁. Je ne suis pas experte, mais je comprends pourquoi c’est considéré comme le meilleur spot de plongée de l’ile !! Retour en bateau où comme à notre habitude on ne passe pas inaperçu avec un petit tour de chant de variété française 😂 on est quand même en Asie, vive le karaoke !

26 December 2017

Jour 29 : fin ! Toujours en quête d’une activité, J’en rêvais ☺️, le cours de fruit curving ! Pour moi, c’est un peu la touch asiatique de l’art de la table la plus cool. 3 petites heures à sculpter notre pastèque 😂 ! C’est vraiment un art ! Mais je suis plutôt contente de ma création 😉 Je vous conseille cette pratique ça détend encore plus que le coloriage 😁 !
Jour 29 : suite, direction Pemuteran ! En voiture Wayan 😉 ! A priori, les conditions météo ne nous permettront pas de nous rendre aux 2 lacs dans les montagnes 😒 Plan B : - 1er arrêt, le marché de singaraja, expérience canon, un vrai marché local avec ses couleurs et ses odeurs. Découverte des fruits locaux, Sophie désolé j’ai oublié le nom 😅! Nous avons également testé le raisin car contrairement à ce que j’imaginais il y a beaucoup de vignes dans la région ! Bon, c’est comme leur vin, comme on dit chez nous c’est très intéressant 😅, nous dirons que gustativement parlant c’est un peu agressif 😂 - Ensuite, visite du Brahma Vihara Arama (temple bouddhiste), qui a même le grade de ministère ! Je crois qu’il s’agit d’un lieu de formation. L’endroit est très agréable malgré des gros travaux de rénovation. - Pour finir, découverte du Pura Melanting (temple hindou). Petite séance photo de mariés avec toute la simplicité asiatique de ces occasions 😉. Nous avons pu assister à une cér
Jour 29 : Lovina ou lost in the sea 😉 Rendez-vous 5h45 ! Fraîches comme la rosée, nous voilà parties sur notre petite embarcation pour jouer à une partie de où est flipper 🐬 avec une cinquantaine d’autres bateaux 😅 ! (Beaucoup d’indonésiens en vacances !). Il faut reconnaître qu’il y a pas mal de dauphins et que notre capitaine a l’oeil (c’est à prendre littéralement car il en a qu’un 😂) Mis à part le côté écologique la sortie est plutôt marrante et nous avons droit à un timide sunrise depuis la mer ! Contentes on fait les malines car notre bateau est un des derniers à partir 😎 ! Sauf que et bien le bateau ne redémarre pas 😥 avec un flegme balinais notre capitaine nous indique simplement : « It’s broken »... Petit flottement de quelques minutes où on voit clairement qu il ne sait pas quoi faire, je lui suggère d’appeler un ami 😅 Finalement un autre bateau arrive pour nous traquer avec une corde mais ce sera sous une magnifique averse 🤣. Belle aventure!!

25 December 2017

Jour 28 : Joyeux Noël 🎄 ! En route pour Lovina. C’est reparti avec un nouveau Wayan ! ( il y a seulement 4 prénoms en fonction de la place dans la fraterie!). Celui-ci sera une version bavarde de maître yoda 😅 adorable, il nous a appris beaucoup sur les us et coutumes locales 😊 Sur la route malgré quelques nuages, un joli camaïeu de vert sur les rizières ! Arrivées à lovina, on ne perd pas le rythme, nous louons un scooter pour aller découvrir les Bajan Hot Springs ! Sources chaudes naturelles aux vertues saintes ! Expérience incroyable, nous étions quasiment les seules touristes ! Cette fois-ci c est à notre tour d’être observées avec curiosité 😉 Joli Sunset dans un warung rasta ! Nous finirons cette chouette journée de Noël dans un autre warung spécialisé dans la seafood 😋

24 December 2017

Jour 27 : candidasa En route pour l’aventure ! nous louons un scooter, j’ai de la chance ma covoyageuse est une pilote ! Elle a même le courage de m‘apprendre à conduire ! Yes I can 💪! Merci Sophie ☺️ C’est parti pour découvrir LA plage de sable blanc du coin... enfin c’est ce qu’on espérait ! Arrivées avant le parking un premier « péage » local, après une longue balade, un autre charmant cortège de locaux nous demande de repayer un droit d’entrée ! Et bien non 😤 ! Soutenues par 3 autres touristes russes nous refusons et rebroussons chemin ! nous allons toutes les 5 demander réclamation de notre 1er paiement...euh, ça n’a servi à rien 😅 Nous sommes presque rentrées avant l’averse, pour faire les courses de Noël 😉 Tradition oblige, nous avons dignement fêté noël dans le resto chic du petit village ! Merry Christmas 🎄🎁 !! Vous verrez que notre table est au nom d’Anna, comme certaines l’ont déjà constaté mon prénom s’exporte difficilement 😂, j’en ai donc choisi un autre 😉

23 December 2017

Jour 26 : suite et fin, arrivée à Candidasa ! Arrivée à candidasa ! Hôtel vue sur plage très chou ☺️ bien joué Sophie 😉 Petit plouf dans la mer bien mérité et ensuite pause au spa à côté car il faut pas trop forcé quand même ! Soirée à profiter de notre petite terrasse cosy avec le bruit des vagues et un repas « western » de chez Gertrude ! La photo ne rend pas hommage à ce moment 😅 On est bien !!
Jour 26 : suite, halte à Sidemen Et au milieu se cache une rizière 😉 Pour être honnête on a pas fait une rando de ouf 😅, mais plutôt une longue pause de contemplation des rizières et une petite traversée du village de Sidemen. A notre décharge, notre chauffeur nous suivait littéralement avec la voiture en roulant au pas 😂 un peu déroutant ! Champs de piment, rizière à 360 º, rencontres avec les habitants, un gang de sucettes, une femme en train de cueillir les papaye... et tout ça dans la bonne humeur et avec du soleil 😎!
Jour 26 : en route pour l’est ! Petit changement de programme pour changer 😉, j’ai décidé de suivre Sophie pour un petit tour sur l’est de Bali ! Bon il faudra noter qu’en dehors de la mauvaise saison le facteur agung est hyper pesant, non pas car il se réveille mais par ce qu il a fait fuir tous les touristes ! De citation d’une hollandaise proprio d’un hôtel-resto, que nous appellerons Gertrude, « en 20 ans j’ai jamais vu ça... 😥» Ça rajoute à notre petite vadrouille un côté aventurières, un peu seules au monde 😂, mais on a bien ri !! Les transports en commun n’existant pas, en route avec notre chauffeur ! 1er arrêt : Semarapura Visite du palais klungkung - le kertha goda - palais de justice - le Bale kampang, palais flottant Longue lecture de leurs plafonds peints pour essayer d y déchiffrer le calendrier astrologique, un conte populaire de Pan et Men Brayut et les aventures du héros Sutasona -pour le musée nous avons plutôt espionné par les fenêtres, il était fermé 😅

22 December 2017

Jour 25 bis : pré-dîner de réveillon !! Ça mérite un post à part entière pour ce petit dîner avec Sophie au room 4 dessert 😍 ! Resto chic d’ubud du chef pâtissier Will goldfarb ! Le chef est même venu nous saluer ! Tout d’abord 1ère découverte, il existe du fromage de Bali et il est bon ! Ils font du brie entre autre 😄 Vous n’imaginez pas le bonheur de cette petite planche de fromages après près d’un mois en Asie 😅 Suivront les plats de poissons très bons. Mais le plus important vient maintenant, un craquage pour un marathon de 9 desserts à partager ☺️ ! Je vous laisse découvrir la carte et les photos, c étaient tout simplement incroyable et un peu gargantuesque mais j ai relevé le défi 😉 Julia en Italie à côté, c est de l’amateurisme 😂
Jour 25 : Ubud Au programme cours de cuisine ! Une super matinée avec visite du marché, explication des rizières, démonstration de fabrication d’huile de coco, atelier offrande et enfin préparation du déjeuner 😋! Au menu : Chicken Satay, Kare ayam bumbu Bali (chicken curry), Peppes ikan (steam fish in banana leaves), soup ayam, tempe mains, sayur urab (salade) et kue dadar gulung (pancake) Petit groupe de 7 personnes très sympa et surtout rencontre avec Sophie ☺️ (sans casser le teasing, ma future comparse belge de voyage pour 1 semaine 😉) Après-midi plutôt clémente qui nous permet de faire une jolie balade dans les rizières à la rencontre des locaux ! Sophie a même appris à couper le riz à la serpe moyennant un petit bain de boue 😂 Découverte de street art into the Wild 😍 et un petit squat très sympa !

21 December 2017

Jour 24 : Ubud Extrait de discussion de ce matin au petit-dej que j’ai eu avec un charmant couple anglo-américain : « Dis toi que le temps ne va pas s’arranger, on a essayer d y croire mais non...depuis on l’a accepté et on kiffe nos vacances!! » Alors ok ☺️ ! Au programme du jour : -visite de la Monney Forest -visite du musée Agung Rai, la collection n’est en soit pas exceptionnelle, en revanche le lieu est dingue ! Un immense parc, avec des temples, cascades, rizières... et tout ça avec un rayon de soleil 😎 -Ce soir je voulais voir un spectacle de danse balinaise, le choix est cornélien tellement l’offre est grande ! Du coup comme d’hab, j’ai pas pris le plus attendu mais je suis allé voir un spectacle de danse kecak ! C’est un chœur de percussions vocales balinais accompagnant originellement des transes lors de rituels. C’est maintenant beaucoup moins mystique ! Ils racontent l’histoire du Ramayana. Je ne pense pas être tombé sur la meilleure compagnie, mais c était très sympa

20 December 2017

Jour 23 : pour moi ce sera Je Prie pour qu’il s’arrête de pleuvoir Et j’Aime Manger pour passer le temps... 😂😂 Plan de replis je décide de partir pour Ubud ! Normalement c est le centre culturel je devrais pouvoir trouver à m’occuper 😉 En arrivant dans ma nouvelle GuestHouse (à l’image du temps 😅), j ai rencontré un petit Suisse, Huy. Très sympa nous avons été dîné ensemble, il m a fait découvrir une petite warung (Resto) très sympa, créée par un Suisse pour pouvoir financer sa fondation pour l’aide aux démunis de Bali. Malheureusement encore plus d’actualité en ce moment car ils ont dû évacuer une zone de 10km autour du mont Agung dans des conditions plus que précaires. Sinon, Huy, est sur la fin de son voyage et il a pu me filer des bons plans et me laisser un guide 😉.

19 December 2017

Jour 22 : Seminyak Bon on va pas se mentir, le temps est vraiment pourri 😅 Je sais certains parmi vous m’avaient prévenu !! Ça m apprendra 😉 donc pour ceux qui comme moi auraient pu penser que c était comme aux Antilles une grosse averse de temps en temps puis du soleil et bien rien à voir 😂 Il pleut sans discontinuer... Ce matin j ai eu 30 min de gris pour découvrir la plage 😊. J’ai voulu visiter un temple mais beaucoup sont soit inaccessible soit à condition d’avoir la tenue traditionnelle ! Il faisait tellement beau qu il n y avait personne pour me vendre un sarong 😅 Bon ba il me reste plus qu’une chose à faire ! Du shopping 😋 La soirée sera consacrée à qu’est-ce que je vais faire de mes prochains jours avec ce temps 🤔 ??

18 December 2017

Jour 21 : Bali I am coming ! Hier je me rends compte que je n’ai pas posté mes cartes postales ! On m’indique que le seul (?) En tout cas le plus sûr c est de se rendre à la poste centrale qui est bien évidemment fermée 😅 Du coup ce matin, petite course en moto taxi à 7h30 pour rattraper ça !! En soit ce n est pas très intéressant sauf que 😉! Si c est marrant, les timbres se collent au pinceau et au pot de colle ! La suite de la journée sera consacrée au déplacement, un peu long 😩 Ho Chi Minh -Kuala Loumpour -Denpasar ! Arrivée à Bali, 1er petit choc, dû à la mauvaise saison et accentué je pense pour le mont Agung, une nuée de taxi qui te saute dessus comme s ils n’avaient pas vu un touriste depuis 10 ans 😱. Après d’âpres négo je me suis retrouvé avec un bon prix mais un apprenti chauffeur de taxi 😂 mais très gentil et je suis arrivé à bon port ! 1er hôtel à Semyniak, la vue du balcon sur la piscine c est plutôt cool 😊!

17 December 2017

Jour 20 : Saigon le retour ! Me voici de retour dans ma petite auberge à Ho Chi Minh ☺️ vers 12h. Après un petit Banh mi, direction le Ben Than Market, immense souk local, où l’on peut trouver absolument de tout ! Pour moi ce sera une petite paire de Running 😋, puis flânerie autour dans le centre ville. Le temps est très ensoleillée, pas trop envie de faire un musée, ce sera une balade le long de la rivière Sai Gon 😎! J ai donc trouvé le coin agréable de la ville, un tout petit peu moins bruyant, plus aéré, une jolie balade pour un dimanche après-midi ! Le coucher de soleil était superbe. Pour finir mon escapade Vietnamienne, je teste un restau sur les conseils du Lonely, caché dans une impasse et au 5ème étage, il porte bien son nom de secret garden! Très joli terrasse, très bon mais un peu expéditif !

16 December 2017

Jour 19 : Parc national de Phnom Kulen Pour profiter de ces 3 jours au Cambodge, j’ai fait une excursion dans la montagne Kulen à environ 50 km d’Angkor Wat. Au programme : - visite du temple au sommet, Preah Ang Thom pagoda, abritant un grand bouddha couché, directement sculpté dans le grès. - river of a thousands lingas, qui auraient des vertus guérisseuses et sacrée. Beaucoup d’hindouiste et bouddhiste y viennent en pèlerinage, notamment ceux qui veulent avoir des enfants. - baignade aux chutes d’eau un peu plus bas. Après cette belle matinée, nous sommes partis déjeuner, j’ai pu déguster un très très bon Amok au poisson 😋 Le groupe était très sympa, notamment un jeune couple de Malaysien Jasmine et Rain, ainsi qu un anglais Douglas avec sa fille angle-japonaise. De retour sur Siem Reap, shopping au midnight market ! Et le soir dégustation du fameux bœuf Lok Lak, je me suis retrouvé par manque de place à la même table qu un américain haut en couleur et passionnant, on a bien r

15 December 2017

Jour 18 : A la découverte des temples ! 4h55, je reçois un whatsapp de mon chauffeur qui me dit que finalement il ne viendra pas mais qu’il m a envoyé un pote... un peu cavalier 😤 Au final son remplaçant Pha était adorable et nous avons passé une belle journée (De 5h a 15h c’est sportif 😋) Je vous passe les formalités d’achat de ticket, mais vers environ 6h nous voici à Angkor Wat à temps, le début de la visite se fait avec la frontale 😉, pour voir le lever de soleil 👏 euh vous verrez en photo je n’étais pas toute seule 😂 C est en effet grandiose !! Et ce n est que le début, je n’ai pas chômé ! Entrée par la porte sud d’Angkor Thom (photo avec toutes les têtes de dieux alignés), Bayon et tout le reste. Ta Keo, Ta Prohm mon préféré 😍 (celui de Tomb Raider avec les arbres qui poussent à l’intérieur, ça donne une impression magique !!), Banteay Kdei, et comme j étais encore motivé nous avons même poussé jusqu’à Banteay Srei à 20 km, très beau avec tous ces détails sur une pierre

14 December 2017

Jour 17 : le petit crochet par le Cambodge Plusieurs alternatives s’offrent à moi : continuer dans le delta du Mékong version plage avec l’ile de Phú Quốc mais des plages normalement je vais avoir l’occasion d’en faire ! Partir pour Ho Chi Minh, les différents échos que j ai eu jusqu’à présent ne sont pas dingues ! En profiter pour aller voir les temples d’Angkor, C’est parti 😊! Direction Siem Reap en express, donc option avion retenue ! Qui dit Cambodge, dit nouveau moyen de locomotion, le tuk tuk 😉 mon chauffeur depuis l’aeroport est très sympathique et très malin, il me propose de m’emmener voir les temples le lendemain ! Le rendez-vous est pris pour 5.00 am à mon hôtel ! Le prix à payer pour voir le lever de soleil sur Angkor Vat 😉 Arrivée en début d’après-midi j’en profite pour un premier repérage dans le centre ville. Pour Siem Reap j’ai élu domicile dans un hostel coloré pour jeunes backpackeurs. Vu la chaleur, la piscine est la bienvenue !

13 December 2017

Jour 16 : Hồ Chí Minh / Saigon C est parti pour une 1ère approche rapide de Saigon ! Bon pour être honnête je suis arrivée à l’hôtel vers 15h du coup pour tout ce qui est culturel ce sera pour une autre fois 😅, en général les musées ferment vers 17h ! Du coup balade dans les rues aux alentours. 1ère impression c’est Hanoï x 10 ! Donc plus grand, plus moderne, plus bruyant, plus sale... mais je pense que ça peut être sympa mais il faut savoir où aller 😉. Je suis passé par le quartier japonais, un petit avant-goût 😊! Ensuite direction ma nouvelle passion les rooftops 😎 toujours impressionnant de voir une ville d’en haut ! J’ai trouvé un petit restau sympa pour déguster ma 1ère soupe pho 🍲, très très bon 😋. Et fait notable, 1ère nuit dans une auberge de jeunesse dans un dortoir 💪!! Bon comme d’hab je ne fais pas les choses à moitié donc ce sera un 12 lits 😅! Très confort, très propre, une fois rangée derrière mon rideau, c est plutôt sympa ! Le bruit un peu moins 😟

11 December 2017

Jours 14 & 15 : Ben Tre Pour une fois je vais coupler 2 jours ! Place au farniente 😎 Après quelques peregrinations maintenant habituelles au moyen de divers transport 😅 scoot, mini-bus, sleepingbus, moto-Taxi !! 4 heures plus tard pour 126 km me voici arrivé à Ben Tre! Toujours dans le delta du Mékong mais en remontant vers Ho Chi Minh, j ai trouvé un petit hôtel au cœur des cacaoteraie et autre plantation de noix de coco donnant directement sur le mekong ☺️!! Un vrai petit havre de paix perdu au milieu de nul part, parfait pour à peine 48h de détente ! NB : C est le moment où j ai pu rattraper le gros de mon retard sur journi 😉

10 December 2017

Jour 13 : Toujours « chez moi » Sur les conseils de mes hôtes, je passe la matinée avec David, un guide anglophone, au programme : -départ à 6h30 pour une balade en bateau et visite du marché flottant Phong dien ! Notre pilote de bateau est trop sympa 😊. Comme vous le verrez on a toujours l’air idiot avec leur chapeau 😅 - visite d’une fabrique de nouilles artisanales - visite d’une cacaoteraie - Visite du temple bouddhiste Truc Lam Phuong Nam - pour finir mon activité favorite, la balade en vélo 😅, bon je confirme j’aime pas ça 😂 Fin de journée au homestay à cuisiner et à manger comme la veille 😉

9 December 2017

Jour 12 : Changement d’ambiance, direction le delta du Mékong !! Après un court vol Da Nang - Can Tho, c est parti pour un séjour de 2 jours en immersion chez l’habitant au homestay Chez moi ! Expérience géniale, je suis accueillie par la maman, adorable, échange au début pas très fluide mais au fur et à mesure je m’habitue à son anglo-vietnamien 😉 Le papa est en déplacement, c est lui qui parle français, donc au final il fait depannage par téléphone si besoin. Je suis donc accueillie dans cette super famille, avec 2 enfants viet et nam, je vous jure que c est pas une blague 😅 et la petite cousine adorable ! Plongée au cœur de la nature avec vue direct sur un affluent du Mékong ! Et participation à la vie de la famille ☺️ : - elle m’a appris à cuisiner des nems, des yaourts maison, de la confiture d’ananas... -partie de badminton dans le jardin -incontournable karaoke 😂 c’est un peu une religion au Vietnam 1 ère journée au top !!

8 December 2017

Rebelote à Hoi An 😋!!
Jour 11 : cours de cuisine 3eme et dernière partie ! Maintenant à nous de jouer 😉! Maintenant, c est un vrai cours, dans une salle de classe dédiée avec un chef ! Ambiance un peu militaire, mais très intéressant ! Nous avions 4 plats à réaliser: -une soupe -le fameux crispy pancake trop bon 😋 -une brochette de poulet -une salade de papaye Pas évident, mais faisable 😎! Et surtout très très bon 😉! Bonus : j’ai rencontré 2 italiennes très cool, francesca et carlotta, avec qui j ai passé une partie de l’après-midi ! Un nouveau point de chute en Italie a pezaro 😉 J’ai laissé mes nouvelles copines pour decouvrir la plage à quelques kilomètres, an bang ! Ce n’est pas vraiment la saison mais elle est notée comme étant une des plus belles plages du Vietnam, donc un petit crochet s’imposait ! Bonus 2 : après cette belle journée, je pensais prendre un banh mi au marché et au dodo ! Et bien non 😊, mes copains bretons étaient dans les parages !! Encore une très belle soirée tous les
Jour 11 : cours de cuisine 2eme partie De retour au restaurant, cette fois c’est démonstration et dégustation des spécialités locales 😋 Une technique impressionnante avec des outils assez basiques ! Tout est délicieux !! Mention ++ au pancake à la farine de fleur de bananier, le banh xeo !! Un petit côté koh lanta sur les derniers😉 avec la salade aux vers, la grenouille, la cervelle de porc! J ai tout gouté 💪 c était très bon. J ai juste fait l’impasse sur un truc, je vous passerai les photos 😰, c était l’œuf embryonnaire 🤢 impossible !!
Jour 11 : Hoi An Hoi An est aussi réputée pour sa gastronomie 😋 Donc rdv a 8h du mat pour prendre un cours de cuisine 🤗. Avant toute chose, 1ère étape direction le marché ! Super expérience, après un micro tour en bateau, ça c est un peu le fail de la matinée 😅 a priori il n y avait pas assez d’eau donc le bateau nous a juste fait traverser d’une rive à l’autre 😂 Bref, notre guide nous emmène au marché, avec présentation des spécialités locales !

7 December 2017

Jour 10 : ...fin La nuit est tombée et là le long du fleuve ça devient magique 😍! Hoi An n est pas appelée la ville aux milles lanternes pour rien ☺️ Des lanternes partout, suspendues dans la rue, à acheter à des vendeurs ambulants pour jeter sur l’eau, à acheter au midnight market... A voir !!
Jour 10 : suite... Arrivée à Hoi An. Bon pour être honnête les premiers instants je n’ai pas vraiment apprécié 🤔 Je me retrouve au cœur de la vieille ville, avec ces murs jaunes et tous identiques et des hordes de car de chinois ça me donne l’effet d’un village Disney un peu fake... en plus « pour la conservation du patrimoine » il fait payer dès que tu franchis un pas de porte classé !! Mais finalement, après m être retranchée dans le Starbucks local et dégusté le milkshake le plus gourmand et le plus fat aussi 😅 (nb : lait de coco, banane, passion et beurre de cacahuète 🤗)...
Jour 10 : Next ! Direction Hoi An ! J’ai pris un minibus pour touristes, départ 8h, 5 heures des route, Mais ! Avec des étapes de visite 😉! Tout est bien pensé ! - 1er arrêt : un petit village de pêcheur à environ 30 min d’hue -2 eme arrêt : une certainement très belle plage, mais là dans le brouillard et sous la pluie moins flagrant 😅 -3eme arrêt : celui qui ne servait vraiment à rien 😂 dans les montagnes, on ne voyait pas à 3 mètres... -4ème arrêt : marble mountain, très beau, moyennant quelques centaines de marches pas du tout proportionnel à la taille des habitants 😅, une jolie découverte avec notamment une immense grotte impressionnante avec son bouddha gravé directement dans le marbre ! Bonus lol : affichage outdoor 😉 petit logo coca gravé sur un banc !

6 December 2017

Jour 9 : visite d’Hue Après un petit changement d’hôtel après le petit déjeuner 😉 direction la citadelle et son enceinte impériale !! A la découverte de ce qu’était l’empire vietnamien! Il ne reste malheureusement pas grand chose mais ça laisse imaginer toute la splendeur de l’époque. C est l’équivalent de notre Versailles sauf qu ils ont une approche particulière de la conservation de leur patrimoine 😥 on est à mi-chemin avec des ruines quand même. Sur le retour, je me suis promener au hasard dans les rues d’Hue, le temps était maussade mais j’ai pu découvrir un mini marché et une charmante mamie de 80 ans qui parlait très bien français ! Bonus du jour 😊 : - mon nouvel hôtel à un spa, du coup pause jaccuzzi et massage après mes 16 km de balade 😋 - Je pensais me faire un petit room service et bien non ! Mes copains bretons de sapa était aussi à Hue ! Du coup petite soirée tous les 3 très sympa !
Je viens juste de les recevoir donc je rajoute un petit souvenir de notre soirée à Hue avec les bretons ☺️!.

5 December 2017

Départ pour Hué, c est reparti pour l’aventure 😅 !! Bon déjà j ai voulu faire ma maligne car j avais vu qu il y avait uber aussi là-bas. Sur le principe oui...sauf qu une fois arrivée et bien aucun chauffeur dispo 😰 me voilà en mode qu est-ce que je fais, taxi hyper cher, du coup j appelle mon hôtel, il m indique que toute seule le mieux c est le bus local. Ok c est parti !! Je reprécise que le niveau d anglais et souvent très aléatoire 😅 me voilà parti avec les locaux dans un bus qui fait les arrêts qu il veut et qui me laisse en plein milieu de la ville...Heureusement j ai maps.me du coup je suis jamais perdu 😉 je suis tombé sur un taxi moto très sympa qui m a finalement amené à bon port !! Et là 2eme déconvenue, l’hôtel ! Bon d’accord j en ai pris un à 13€/la nuit mais quand même ! Pas de fenêtre, très vétuste et donc limite propre. C est là que j étais contente d avoir pris mon sac à viande !! On se laisse pas aller, un petit plat de nouille, une Tiger et au lit :) !
De retour à l hôtel pour le petit dej, vers 9h, un vrai bon moment de convivialité avec le personnel 😊 J étais la dernière, du coup ils se sont installés avec moi pour manger, de manière général ils sont très accueillants, et la discussion très sympa et échange sur nos habitudes différentes, en prime j ai appris quelques balbutiements dans la langue 😋 J’ai un regret c est d’avoir eu une grosse flemme d’aller faire le musée de la prison. Mes copains bretons m’ont dit après coup que c’était vraiment passionnant, tant pis... A la place je me suis promené gentiment et j ai été dégoté une petite gargote réputée pour une des spécialités locales Le Bun cha, un délice ! En prime, je me suis retrouvée assise à côté d’une franco-vietnamienne en vacances, nous avons donc passé le déjeuner à papoter ☺️ C est avec regret que je quitte Hanoi, franchement c était génial 😍!!
Jour 8 : Hanoï Réveil aux aurores 😅!! Avant 6h j’étais réveillé donc je suis parti direction le lac, comme mon hôtel était assez basic pas de vraie réception 24/24 mais une pauvre petite dame qui dormait sur le canapé de l’entrée que j ai dû réveiller pour qu’elle m’ouvre la porte. Elle a du se dire, ils sont vraiment bizarre ces touristes 😂 Arrivée au lac je découvre une autre facette, très calme, quasiment pas de circulation et surtout que des gens venus faire leur sport matinal, marche rapide, tai chi, aérobic...il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! En cadeau de mon réveil très matinal, un lever de soleil sur le lac, magnifique !

4 December 2017

Jour 7 : Hanoï Après l’aventure un peu de culture 😉 Direction le musée des femmes vietnamiennes. Passionnant ! A la découverte d’un peuple où les femmes sont incroyables 💪 who run the world !! Des portraits de femmes qui ont pris les choses en main pour sortir leur pays des différents envahisseurs, dont nous 😩. Une belle explication sur l’histoire malheureusement très proche. Et une présentation de la Place des femmes sur les dernières années. Des modèles à suivre ! Ensuite, direction le temple de la littérature, très beau lieu, bien conservé, lieu où Confucius enseigna. Un petit havre de paix dans cette ville de folie! Retour à la modernité avec un apéro au 67eme étage de la tour lotte ! Amazing 😍 J ai fait l’aller retour en uber moto, une expérience incroyable !!! Et pour moins de 1€ le trajet de 20 min !!

3 December 2017

Jour 6 soirée : Hanoï Retour à Hanoï 😊!! J’adore cette ville !! Ce soir, c est dimanche et comme tous les week-ends ils pietonnisent les alentours du lac. Un rassemblement familial, avec une ambiance de kermesse, c est incroyable. Mini voiture télécommandée conduite par les parents, rassemblement de chorale, karaoke sauvage, jeux de société... Pour finir cette journee, pause dîner au Hanoi social club, petit restau de hipster, on se refait pas 😅 et en plus j avais la terrasse pour moi !
Jour 6 : 2eme jour abord du bateau océan ! Ça commence sur les chapeaux de roues, avec une petite balade en vélo des 8 h du matin 😂 !! Photo-preuve a l’appui 😉 Balade de 2 heures pour découvrir le village de viet hay sur l’île de Cat ba ! Magnifique balade dans les campagnes. Sur le chemin des dizaines de papillons de toutes les couleurs, c est dommage j ai pas tenté la prise de photos en roulant 😅 Pause fishpedicure au naturel ! Sensation très étonnante !! Nous avons fait un stop dans une petite buvette sommaire du village. C est étonnant de voir leur découverte du reste du monde et des nouvelles techno. En pleine campagne dans un endroit reculé les enfants regardaient le the voice local sur un smartphone... De retour sur le bateau, petite pause apprentie photographe reporter et une activité mots fléchés en mode pacha ! En résumé c était pas mal tout ça 😍! Retour sur la terre ferme après déjeuner. C est reparti pour 4 h de bus !

2 December 2017

Jour 5 : suite et fin ! Pendant l’apéro pêche au calamar !! Bon moi ça n a rien donné , mais Sarah a réussi ! Petit couché de soleil en mode seul au monde 😍 !! Ensuite dîner royal avec mon notre super chef 😋!!
Bon là c est un écureuil 😂 mais c est pas moi qui avait l’appareil !!
Jour 5 : suite Au programme de l’après-midi, sortie en kayak !! 2 heures à pagayer au milieu d’un décor à couper le souffle. Comme j’étais toute seule j’ai partagé mon kayak avec notre guide, trop gentil 😊 et comme on allait plus vite que les autres 😉 on faisait des petites pauses contemplation de chasse aux singes sur les rochers. Avec ma patience légendaire, j ai gagné la chasse ☺️!! Nouveau surnom pour la croisière : œil de lynx 😎!!
Jour 5 : 2/12/17 Une croisière complétement dingue sur la baie de halong, plus précisément au départ de cat ba sur la baie de lan ha !! Tout était parfait 😍!! Le bateau, l’équipage, et mes petits camarades d’aventure !! On était 5, un couple de français très sympa et un couple de canadien/hong kongais adorable, tout ça sur un bateau pour 15 à 20 personnes normalement !! En mode pacha 😎!! C était pas exactement la baie de halong c était un peu plus bas, du coup même décor mais surtout personne, on croisait un autre bateau toutes les 2 heures !!
Jour 5 : Départ pour la baie d’along sur l ‘île de Cat Ba Rdv a 7h30, avant il a fallu que j aille à l autre hôtel réclamer mon jogging revenir prendre le Petit dej qui ne commençait qu’ a 7h, faire le check out et me pointer à l hôtel initial à 3 min à pied 😅 = résultat j ai fini en courant, j ai eu le mec in extremis avec 10 min de retard, on est monté sur son scooter avec mon gros sac sur le dos, et on a tout simplement récupéré le bus sur le trajet, arrêté en pleine rue pour que je monte dedans 😂. Easy !! Et tout ça en mode playmobil avec des courbatures bien sympa du trek 😅

1 December 2017

Jour 4 : suite et fin ! ...je me suis dit ça va être compliqué de les appeler pour leur dire que je change d hôtel... - Donc via booking, je réserve un autre hôtel dans la même rue ! J’avoue qu avec tout ça je me suis fait plaisir avec une chambre à 40 €, grand luxe !! Et là je tombe sur Tommy le mec de la réception le plus gentil au monde, accueil de princesse et il m’a même filé la honeymoon suite 😍!
Bonus photos du trek à sapa le 1/12/17 Moi dans l’effort avec Leila et Thibaut, mes compagnons de trek 😊
Jour 4 : suite Le bonus galère du jour : Les dernières 24h sont en mode course que la montre 😅 - après le trek, c etait en mode just in Time pour choper le bus de retour à Hanoï, donc c est reparti pour 6 h de trajet ! - arrivée à Hanoï, 1ere mission récupérer le linge 😉! Mission accomplie...mais quelques temps plus tard, je vais me rendre compte qu il manque mon jogging😂 c est reparti pour le suspens jusqu a dimanche soir ! - le nouvel hôtel ! Donc le dernier de mercredi soir était très bien mais complet pour ce soir, donc au pif sur booking à côté vs pb de linge. Et bien je suis arrivé et là la petite dame de la réception me dit, je suis vraiment désolé mais la chambre pour vous, vous ne pouvez pas la prendre le mec d’avant a cassé la porte 😂 du coup elle voulait me mettre dans un autre hôtel à 1 km de là mais le problème c est que demain matin c est départ pour baie d’along et les bus viennent te chercher à ton hôtel...et comme là il était environ 23h...
Jour 4 : trek à sapa ! C’était trop bien 😊, paysage de ouf, 12 petits Km à crapahuter dans les rizières, entre les bambous, les buffles, les cochons sauvages, les ethnies montagnardes, on était accompagnés de femmes hmong pendant le trek, c est dingue elles font tout, elles sont en habits traditionnels, elles tissent et en même temps, elle sont minimum trilingues, elles ont un portables... Bref juste magnifique 😍!! Le seul bémol : le Petit coté Disneyland dans les villages et le harcèlement pour acheter des produits locaux 😥 j ai évidemment craqué, j ai pris une étole 😅 Le plus de la journée ! : dans mon groupe j ai retrouvé un couple de bretons que j avais rencontré à Hanoï dans un bar !! Ils sont hyper cool, du coup l impression de faire le trek avec des potes ☺️

30 November 2017

Jour 3 bis : Mais aussi le 1er jour où je joue à l’apprentie photographe 😊 J’ai adore me perdre dans cette minuscule ville avec mon nouvel appareil ! Bonus galère 😅 : la fois où au bout seulement de 3 jours voyage tu perds ton super sac à sac avec le mousqueton 😂
Jour 3 : Sapa en mode Chill and food 😉
Direction sapa !! Après un petit voyage en bus confortable ! La bonne surprise de l’hôtel de ouf avec vu 🤗!! #groskiffe Cet aprèm relax et demain rando 😉

29 November 2017

Jour 2 😊! Un petit dej et c est parti ! Petite visite d’Hanoï en moto avec David, j ai vu plein de trucs ! Et en bonus explication historique, très intéressant ! Ensuite 2eme partie de journée plus dans l’organisation 😅, changement d hôtel, je me suis posé dans un bar à hipster 😉 et direction l agence de voyage (recommandé par David) pour booke les 4 prochains jours !! A suivre sapa et baie d’along Bonus galères du jour 😂 : -J ai donné du linge à laver mais je serai parti avant qu il revienne 😅 on croise les doigts pour qu ils soient honnête et qu ils me les gardent 🤞🤞 -insomnie, la il est 4 h et je dors plus ! Bon c est pas grave j ai 5h de bus pour sapa, je ferai une sieste 😉

28 November 2017

Résumé du 1er jour : beaucoup de transport et beaucoup de fatigue 😅 Mais finalement, une petite pause dans un bar, une rencontre avec un english boy très sympa et ça repart 😉 Ensuite verre avec David, mon correspondant local ! Très sympa, et 1er repas local, très bon mais j ai pas fait gaffe au nom 😅 Pour finir petite marche by night, découverte d’Hanoï déroutant, bruyant, ça va dans tous les sens, pollué...mais aussi hypnotisant ! Bonus galère du jour : 1er Hotel décevant, fenêtre sur couloir + petite bête dans le lit 😰 résultat -50% sur la nuit 😉