Thailand · 15 Days · 22 Moments · March 2018

Le journi de Alexandre - Chiang Mai 2018


31 March 2018

24 March 2018

Profiter du lounge pour pouvoir allonger les jambes ... au fait : j’ai loupé ma correspondance à BKK, et ils m’ont heureusement trouvé un autre vol. Je passerai par Vienne et arriverai à 8:45, à la place de 7:50. Je m’en sors plutôt bien. Vivement Chavornay !!!!!!
Un dernier verre et un repas dans mon bar de prédilection depuis mon arrivée à Chiang Mai. Dans 3 heures je rentres, heureux de ma semaine et heureux de rentrer revoir ma famille !!!!

23 March 2018

Après 20h (pauses comprises), ce foutu tatouage est enfin terminé !!!! J’en suis très heureux. Retour à la vie normale. Ce soir je mange avec Julien et demain ce sera le retour en Suisse

22 March 2018

Bon la suite de la journée s’est mieux passée. 3 couples avec moi : français, anglais et hollandais. Tous très sympas. Le moment magique était la descente en rafting : bcp de rire et de bonne humeur !!! Sommes rentrés un peu tard. Je reprends mon tatouage vers 20h, et demain je devrai revenir encore... on sert les dents et on y retourne avec le sourire !!!
2eme endroit plutôt intéressant : poopoopaper park. Le concept est de fabriquer du papier à base, littéralement, de caca d’éléphants. Sauf que j’apprends que notre groupe de 7 est en fait scindé en 2 et le poopoopaper park ne fait pas partie de mon « forfait »... Donc après les fabuleuses 15 minutes à la maison des fleurs et insectes volants, me voilà condamné à attendre que les autres terminent leur visite. Je respire profondément et m’en amuse avec un smoothie à la mangue délicieux !
Je ne suis certes pas le plus grand baroudeur ou voyageur du monde. C’est vrai. Mais je pense avoir assez voyagé dans ma vie pour savoir ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Par exemple je n’aime pas particulièrement le tourisme de masse, et n’en déplaise à mes détracteurs : oui, on peut aller en Thaïlande et éviter ce genre de tourisme. Aujourd’hui j’ai fait exactement l’inverse. Souhaitant sortir de la ville, je me suis offert un « trek » sur un jour. Programme : maison des orchidées et papillons, rafting genre pépère et enfin le trek à proprement parler. La je suis actuellement à la maison des orchidées et papillons. À la descente du petit bus, on nous dit que nous avons 15 min avant de repartir. 15 minutes !!! ... bref ça commence très mal, et je vais m’en prendre qu’à moi-même. Espérons que la suite de la journée sera un peu plus à mon goût.

21 March 2018

Après plus de 9 heures passées chez mon pote-a-aiguilles-multiples, je suis sorti avec un tatouage pas complètement terminé. Je reviendrai demain en fin d’après midi, après le trek d’une journée que j’avais prévu. Le challenge de la nuit : mettre le moins de sang possible sur les draps de mon lit... 😋
Chez le tatoueur, NagaTattoo. Le tatoueur prépare la « table d’opération ». J’en aurait pour toute la journée... J’attends avant d’entrer dans l’arène.
2eme journée aussi bien que la première. Visite du temple blanc : magnifique !!! Ce temple est en fait l’œuvre d’art d’un artiste, c’est donc un « faux » temple parfaitement privé. L’extérieur, tout comme l’intérieur mérite le détour. Nous avons également visité le temple noir. Ce serait en fait un temple sino-thai qui est devenu un musée. L’endroit est très agréable avec plusieurs bâtiments à visiter qui pour certains sont remplis d’objets pour le moins étranges. Le retour fut long et pénible car approximativement 10 kilomètres de routes étaient en travaux, qu’il y avait des gravats et des cailloux partout, des tonnes de poussières + ... la conduite dangereuse de certains thaïs. Heureux d’être arrivés à Chiang Mai entiers !!! Demain : tatouage !

20 March 2018

19 March 2018

Superbe première journée de moto. Et j’ai un guide rien que pour moi : Julien, un parisien de 27 ans qui vit en Thaïlande depuis 5 ans. Les routes sont très bonnes et ont des superbes courbes. Nous sommes arrivés à quelques kilomètres de la Birmanie et sommes redescendus sur Chiang Rai. Demain ce sera le retour sur Chiang Mai avec un passage, j’espère, par ce magnifique temple blanc dont j’ignore le nom. Rendez vous demain
Dans 1h on vient me chercher à l’hôtel pour un petit road trip de 2 jours entre Chiang Mai et Chiang Rai. Sûrement la partie maîtresse de mes vacances. J’ai hâte !!! Allez, on sort du lit, douche et petit déjeuner

18 March 2018

Soirée cours de cuisine chez Pook. C’était tout simplement génial !!! L’ambiance au top, les cours impeccables et la nourriture délicieuse !

17 March 2018