Africa, Asia · 30 Days · 36 Moments · October 2017

Hello Japon (et un peu HK)


18 November 2017

Quelque bricoles nipponnes... đŸ±đŸŹđŸ”đŸŁđŸœ

10 November 2017

Notre dernier repas au Japon đŸ˜„đŸ˜„đŸ˜„đŸ˜„

9 November 2017

DerniĂšre journĂ©e complĂšte au Japon đŸ˜„đŸ˜„đŸ˜„

8 November 2017

Direction Shibuya pour y voir le célÚbre passage piéton et le petit chien Hachiko.
Visite du petit musée Edo museum ( le grand était fermé). C'est trÚs sympathique et un guide vous explique tout gratuitement ! On y découvre comment vivait le peuple japonais sous l'Úre des Tokugawa . Tout est reconstitué, On peut rentré dans les maisons, manipuler les accessoires, etc...

7 November 2017

Visite du quartier Akihabara, Nous sommes parti manger chez Nadeshiko Sushi Un sushi bar, lancĂ© et tenu par une femme et qui n'emploie que des femmes. Chose trĂšs rares au Japon oĂč la prĂ©paration de sushis est un domaine rĂ©servĂ© aux hommes, comme les Ă©coles de sushis. Inutiles de vous dire qu'elle n'ont rien Ă  envier aux hommes, c'Ă©tait dĂ©licieux. La fish Salad est juste incroyable ! https://goo.gl/maps/qWowarjwYGo
Visite d'Asakusa de jours... Pas facile d'évoluer à travers les touristes, les locaux, etc... En tout cas c'est super beaux. Ensuite petite pause un peu retiré du site. Une pause déjeuner pour goûter un burger MOS BURGER les burgers japonais. Beaucoup moins gras qu'un fast food occidental, plus épuré, avec plus de vrai légumes. Bref délicieux et pour pas trop cher.

6 November 2017

Pour le soir, un bon repas dans un restaurant d'okonomiyaki. Une omelette japonaises cuite sur la plaque. C'est super bon. Le restaurant est super sympa. On nous a mĂȘme donnĂ© une petite carte. https://goo.gl/maps/bJ7RxmPjuQ62
AprĂšs le MusĂ©e d'Osamu Tezuka, le MusĂ©e du Studio Ghibli !!!!! Incontournable ! mais pas facile d'avoir des billets On Ă  pas beaucoup de photos car il est interdit de prendre des photos. En tous ça vaut vraiment le coup d'aller voir, ça fait rĂȘver autant que les films de Miyazaki.

5 November 2017

On mange avec une connaissance: Mitsuko et sa petite fille Satoko. Restaurant traditionnel: assis au sol et du TRES BON poisson !!! Elle nous remet les billets pour le fameux Musée Ghibli. On fait un trÚs court passage à Asakusa pour voir, mais on reviendra, car on doit acheter une carte de transport Suica et récupérer nos bagages avec le service de transit de bagages Yamato.

4 November 2017

ArrivĂ© Ă  Tokyo ! Ça bouge !!!!
Visite de Shirakawago !!!!

3 November 2017

AprÚs Takayama le village caché de konoha.... Euh.. nan le village de Shirakawago. La particularité de ce village trÚs ancien ce sont ces huttes triangulaire. On loge dans une petite guesthouse tenue par une petite mamie japonaises qui déménage et... Un jeune Sri-lankais installé dans le village.

2 November 2017

Takayama c'est beau ! C'est plein de couleurs !

1 November 2017

Direction Takayama pour découvrir les Alpes Japonaises.

31 October 2017

Halloween Ă  Dotonbori (Osaka)

30 October 2017

Visite des environs de Kyoto

29 October 2017

Week-end pluvieux, du coup un tour Ă  l'aquarium d'Osaka

27 October 2017

Visite du quartier de Dotonbori (Osaka). Un lieu vivant et sympathique !

26 October 2017

Direction Osaka, mais avant un arrĂȘt de quelques heures au chĂąteau d'Himeji

25 October 2017

Visite de l'ßle de Miyajima et son célÚbre Tori ! Une petite commerçante m'a affirmé que le Tori de Miyajima est pote avec le mont saint Michel (voir la derniÚre photo)

24 October 2017

On loge dans la petite maison 🏡 familiale de Naburo Oshima, notre hote via airbnb. On est pas Ă  Hiroshima mĂȘme mais Ă  20min dans la ville d'Hatsukaichi.
Hiroshima mon amour... Avec un peu de retard mais ça y est... On est au Japon !
Direction Japon

23 October 2017

Avant dernier jour Ă  HK. À l'intĂ©rieur du ferry express pour aller Ă  Central Pier. En route vers le Victoria Peak !

21 October 2017

Changement de airbnb. Installation dans les nouveaux territoires de Hong-kong à Lohas Park. On a choisi un lieu moins étouffant, plus salubre et plus sûr que Chungking Mansion, apparemment célÚbrement connu pour avoir été le lieu de nombreuses mystérieuses disparitions. Nous ne le savions pas au moment de la réservation ;p Voilà une superbe vue pour profiter des jumelles !!!
Hong-kong Mtr / petit dĂ©tour au shoping-mall de l'IFC, pour prendre qq photos en catimini du City Super afin de s'inspirer de leur travaux sur le merchandising. Ambiance petit marchĂ© bobo hongkongais ! Au passage, vue que nous n'avions pas mangĂ© de fruits et lĂ©gumes depuis un petit moment, on s'est achetĂ© 4 kiwis, 2 fruits de la passion, deux pommes, des myrtilles insipides, des tomates cerises pour la modique somme de 19 euros!! 😭
Mtr Central / AprÚs un fastidieux parcours, nous avons réussi à trouver l'immense foule pour se rendre au Victoria peak, via le funiculaire. La foule étant si dense, on a finalement opté pour une petite promenade bienvenue aprÚs ce premier jour dans la jungle bétonnée. Nous avons pris plaisir à humer les douces odeurs typiques des jardins tropicaux. Au détour d'un chemin, nous sommes tombés fortuitement sur le Lock cha tea House. Ah les odeurs de thés précieux emballent nos coeurs. Cet échoppe aux allures de maison chinoise propose de bons crus à la vente. D'ailleurs, on peut y déguster toutes sortes de thés accompagnés de douceurs sucrées ou salées sous forme de dimsum. Nous avons acheté du 'Phoenix Oolong' et du 'Misty Cloud Tea' bio.
Sur les conseils du bouquin Hong Kong Cartoville, nous avons mangé chez Luk Tea House: un restaurants traditionnel de Dim Sum,. Une une salle à la deco rétro (mais d'époque à mon avis)des serveurs un peu bourrin, mais les plats était excellent !
Aujourd'hui déplacement dans le quartier de Causeway bay pour des bricoles et se balader
DeuxiÚme étapes: Hong Kong. Voilà les premiÚres images de depuis le train qui rejoint l'aéroport au centre de HK, on est tout de suite dans l'ambiance.

20 October 2017

Enfin un vrai repas 🍮: un teppanyaki. Un plat simple mais au goĂ»t subtile fait face Ă  vous sur une plancha.
Petite balade dans le quartier de Tsim Sha Tsui
Notre chambre en guesthouse au Chungking Mansion. C'est pas aussi sympathique que semblait l'ĂȘtre. Peu sĂ©curisĂ©, beaucoup de mecs chelou qui t'abordent, te suivent et veulent t'aider avec 1000 fois trop d'insistance. Ajoutons en plus que la lock-box Ă©tait coincĂ© pour notre clĂ©. Notre chambre Ă  changer de numĂ©ro on est plus au 3 mais au 4... Chiffre qui porte malheur en Chine.
C'est Ă  ce genre d'affiche qu'on sait qu'on est Ă  Hong-kong.
Petite escale de 4h Ă  l'Ăźle Maurice