Costa Rica, Panama · 12 Days · 14 Moments · May 2017

Simone au Panama

29 May 2017

Jour 14: Ce matin, déjeuner dans un petit café très cute en branché, puis petite marche dans la vieille ville. Je suis maintenant à l'aéroport... 😢 Gonna miss you Panamá ❤️🇵🇦 The journi ends

28 May 2017

Nuit 13-14: J'ai parlé trop vite. Je chie mou partout.
Jour 13: Ce matin, on est allé visiter le canal de Panama. J'ai pas pire aimé ça, mais c'était très touristique et la présentation était très américanisée. L'historique du canal reste tout de même intéressante. Ensuite, on est allé faire un randonnée (environ une heure) pour aller à un viewpoint de la ville (le highlight de ma journée 🏃‍♀️🤙). Pour le lunch, j'ai bouffé un pizza très taste dans un brasserie très "in" et "hipster", La Rana Dorada (Papou t'aurais adoré)! Dernier souper avec le groupe ce soir et vol de retour demain soir! 😌🇩🇴👌(en passant, je pense que je suis maintenant et finalement immunisée à l'eau des pays sketch. Tout le monde chie moue mais moi mes étrons sont parfaits 👌HAHAHAHA)

27 May 2017

Jour 12: Arrivée à Panama City! C'est une ville super active et le nightlife est fouuu (genre hipster-style!) On est allé au fish market en après-midi où j'ai mangé un ceviche de poisson (menoum menoum) et en soirée on est allé dans un super resto (hipster) et j'ai mangée comme une truie 🐷👌 Ensuite on a fait 3-4 bars/clubs, trèèès branchés, musique latine on point 🤙 J'adore cette ville!

26 May 2017

Jour 11: Aujourd'hui j'ai malheureusement rien fait parce que je me sentais pas trop bien 😰 J'ai dormi une bonne partie de la journée! Demain matin je pars pour Panama City! 🏙

25 May 2017

Jour 10: J'ai le rhuuuume (joie) 🤧(YES DADDY JE M'HYDRATE). J'ai fait un training de squat/abs sous la pluie à la plage et j'ai pris une marche de deux heures aussi sur la plage, qui est vraiment très large le matin (eau basse) alors c'était parfait. Il est présentement 2:00pm alors je pense que je vais faire un dodo dans un hammac et essayer de récuperer de mon rhume. Pis ce soir, on va en ville pour souper. ☺️

24 May 2017

Jour 9: Après 5 heures de bus, arrivée à Santa Catalina. C'est un site de camping de camp de surf. Je suis avec 4 autres filles (mes amies là-bas, alors on est contentes d'être toutes ensemble) dans un "lodge" vraiment cute. J'ai prit une marche de 2 heures en faisant bronzette 😊🌴

23 May 2017

Jour 8: Ce matin on est allé en rafting (c'était calis****** MALADE) j'ai vraiment troooop aimé ça!! Les guides étaient full gentils et c'etait juste trop meuuulade. En après-midi, j'ai "finalement" pu trouvé le post office (😉) et en soirée on a fait un bbq au hostel (Hostel Boquete) avec des steaks, brochettes de poulet, porc, guacamole, patates, légumes, etc. Sangria et champagne pour la fête à une de mes amies ☺️ Bref, la journée parfaite. 🌺🤙

22 May 2017

Jour 7: En ce beau lundi, j'ai quitté Bocas del Toro pour m'en aller à Boquete. Ça a prit 5 heures environ pour ce rendre, mais ça a vallu vraiment la peine! Boquete c'est super beau, c'est dans les montagnes et vu qu'il pleut assez souvent il y a des fleurs partout 😊 On est allé prendre une couple de bières à un bar (tout en regardant la game Anaheim and Nashville hehehehe) et après on a fait l'épicerie. MOM BELIEVE ME OR NOT ils vendent du sans-gluten au Panama!!! 😂😂😂 Au programme demain: White Water Rafting!!!

21 May 2017

Day 6: Aujourd'hui on s'est (enfin) levé tard et on est allé à la plage de "Starfish Beach" à Bocas del Drago! La plage était pas pire, mais on a juste vu 2-3 starfish hahaha! En soirée on est allé souper dans un super bon resto! J'ai mangé des crevettes au coconut 😍👌👅

20 May 2017

Day 5: Aujourd'hui on a fait du catamaran toute la journée (et j'ai même pas été malade😂) mais je suis brulée en criss par contre 🙃 C'était vraiment le fun et on a fait 2 spots de snorkling aussi!! Une autre belle journée au soleil!!

19 May 2017

Day 4: Encore une journée de malade! On a cross les borders CR-/PAN et ça a prit 5 heures en tout. On est ensuite partis pour aller à un bar au lieu de l'eau qui s'apelle Blue Coconut (le best bar ever avec des hammacs dans l'eau, de la sangria à 3$ pi toute), on est allé souper dans un super bon resto en s'y rendant aussi par bateau et on a fini la soirée dans deux différents bars/clubs, full musica latinaaaa 🍻🎉🎉

18 May 2017

Day 3: Aujourd'hui c'était meuuuulaaade on a vu 5 sloths en hiking, des singes, une vipère, des grenouilles vénéneuses, etc. On est allé à la plage et c'était amazing aussi! Ensuite on a visité un petit village où j'ai appris (pour une 2e fois) comment faire du chocolat! Puis on est allé à une chute où on s'est beigné et c'était trooooppp bless!! On a fini la soirée à l'hotel et on a joué aux cartes pendant 2-3 heures avec biiin de la bière, et un bondfire! PURA VIDA!

17 May 2017

Day 2: Aujourd'hui j'ai fait 5 heures de bus dans la groooosse chaleur/humidité c'était palpitant. MAIS après on est arrivé à Puerto Viejo (Talamanca) et c'est super beau, la plage au sable noir est vraiment belle, l'hotel aussi et le nightlife est pas mal non plus! On est allé checker une game de "futbol" au bar "Hot Rocks", l'ambiance était malade!! 🇨🇷👌🌈