France · 3 Days · 5 Moments · September 2017

L'aventure de Sandrine - France

26 September 2017

Mardi 26 septembre 2017, C'est le 2ème jour, et les soins sont cet aprèm, donc nous voilà parties pour une excursion vélo (loués pour 4 jours) en direction de "Portes en Ré" la dernière ville de l'île. Nous sommes passés devant la maison des fiers (fermé exceptionnellement aujourd'hui !) avec comme destination la "plage de la patache". C'est à l'extrémité de l'île et aussi du fier d'Ars. Superbes vues avec marée très haute et descendante, des bizarreries (pleins d'oiseaux sur les bords des marais salants) ... Très sympa le fait également de se balader velo

25 September 2017

Lundi 25 septembre - suite. Pas assez de place pour écrire ☹️❗️ Enfin bref, après la magie des "paysages de marée" (pas pu prendre de photos 😥), nous avons enchaîné pour une session de vélo découverte. Un petit tour dans la ville de Ars en Ré et de son port. On a pu également voir une partie des marais salants à marée basse. Du port on peu voir le Fier d'Ars qui est en faite une sorte de Golfe avec un long canal avant l'arrivée au port. Sympa ! Une particularité du clocher de l'église : il est peint en noir et blanc, le but est qu'il soit visible par tout temps. J'ai oublié de dire que on n'a pas pu non plus résister à une petite dégustation d'huître 😊....
Avec un peu de retard : lundi 25 septembre 2017, C'est le 1er jour de thalasso et c'est aussi un peu la panique : début des soins à 8:45, avant il faut déjeuner, récupérer le "pack thalasso" (peignoir, petit sac, serviette) et on s'est lever un peu juste ! .... Finalement tant bien que mal 🙃, on arrive presqu'à l'heure pour le 1er soins (voir dans photos le programme de la semaine). Et pendant 2h on s'occupe de nous, rien à faire.... trop cool 👍. Comme on a l'aprem de libre, nous voilà parties pour la visite de Saint-Martin en Ré. C'est une ville fortifiée, tout autour de la petite ville il reste encore les remparts. Le temps est mitigé et la visite est plus courte que prévu mais on espère y refaire un tour durant le séjour. Et puis on a pas pu résister à l'appel dû activité sympa : marche nordique le long de la plage 🌊. C'était très agréable car la marée était presque au plus bas avec un bon coefficient et donc le paysage était superbe et surtout inhabituel.

24 September 2017

Voilà, ça y est , nous sommes parties ce matin vers 10:35 de Balma pour arriver cet aprèm à 17:30 à l'hôtel côté thalaso a Ars en Ré. Avec de nombreux arrêts, café puis repas et visite de St-Emilion et puis à l'île de ré, il y avait beaucoup de monde... Et puis nous avons retrouvé la cousine de M'man que je n'avais pas vu depuis longtemps. Sympa les retrouvailles 😊. Nous avons profité de voir la plage et l'océan : super aussi ! Demain la thalasso commence à 8:45 ❗️Va falloir se lever tôt, dur les vacances !!! A +

23 September 2017

J-1 Les bagages sont bouclés, nous partons 1 semaine, mais franchement il y a de quoi tenir 1 mois quelque soit le temps !😜 Moi, C'est l'art de ne pas voyager léger ‼️‼️ Demain si tout va bien départ vers 10:00 pour une prévision d'arrivée entre 16 et 17:00. Là il faut prendre des forces 😴