Canada · 6 Days · 6 Moments · August 2017

LE LAC ST-JEAN


10 August 2017

Jour 6 - Albanel - St-Prime Beaux paysages et circulation respectueuse sur la route. Première portion roulée en manches courtes. Un peu de pluie une fois arrivé à St-Prime.

9 August 2017

Jour 5 Ste-Monique - Albanel Grosse journée vent de face sur 70 km. Notre belle Christine est allé puiser dans son petit change. À la fin elle n'avait plus d'énergie mais elle a réussi son défi. De très beaux points de vue à Dolbeau-Mistassini. Des petits chalets tout neufs à Albanel. Une magnifique journée.

8 August 2017

Jour 4 Ste-Monique Sortie en matinée au grand parc du coin. Les papas se dirigent au Gros Dépanneur Crevier. Ils y trouveront de la bière, du vin, des tacos, des hot dogs et de quoi faire un bon lunch. Journée hyper-relaxe Mamiçoise fait une sieste avec Alice. En après-midi le soleil brille dans un ciel tout bleu. Grand-Pierre enfile son maillot de bain pour aller se baigner avec Alice. L'eau est à moins 2 degrés comme à Wildwood. Ils font des tortues et des canards dans le sable. Ils finissent par se baigner. On s'est enfin lancé dans l'eau du Lac St-Jean.
Jour 3 - Alma Ste-Monique (Péribonka) Christine nous a réservé un premier chalet full commodités dans un camping à Ste-Monique. Nous y sommes très biens. Une bonne marche s'impose pour rejoindre le gros dépanneur du coin qui abrite un comptoir SAQ. Nous passerons une journée de repos à cet endroit tranquille.
Jour 2 - Chambord Alma Première journée à vélo avec notre gréement, nous quittons le Motel du Lac en direction d'Alma. Le ciel est lourd et menaçant. Nous roulerons toute la journée en évitant la pluie, soit qu'elle passe à côté de nous ou qu'elle nous devance. À Alma Aurélie nous accueille à l'Almatoit, très joli gîte avec trois poules. Alice a beaucoup aimé les nourrir de feuilles et de gazon. Nous y passons une nuit très agréable.

5 August 2017

Jour 1 - Montréal - Chambord Alice et Noah sont d'excellents voyageurs. Malgré une température bruineuse, nuageuses et parfois pluvieuse, le transit s'est bien réalisé. On cherche les parcs pour que les enfants se défoulent un peu.