Iceland · 4 Days · 8 Moments · March 2017

L'aventure de Phi-Haï - Islande


30 March 2017

Un site à voir en bord de mer. Magnifique avec un banc de sable noir. Dyrholaey. Pareil il pleuvait et le vent soufflait assez fort. J'ai eu le temps de prendre quelques photos puis suis retourné à la voiture.
Sur la route nous avons vu pas mal de monde sur ce site que nous avons croisé par hasard. Apparemment la plage Sólheimasandur avec son sable noir aussi. J'ai longé le chemin en pensant arriver sur une plage. Mais en fait au bout de 20-30 min de marche j'ai demandé à des passants ce qui se trouvait là bas. Les restes d'un avion qui de trouvait encore à 30 min de marche. Il pleuvait et ventait, et mon amie m'attendait dans la voiture alors j'ai rebroussé chemin. En faisant des recherches j'ai appris qu'il s'agit d'un avion américain qui se serait crashé là en 1973. Sur le chemin du retour, si le temps le permet nous irons voir ça de plus près.
Pour cette 4 ème journée nous avons eu droit au vent et à la pluie. Nous sommes allé visité le glacier à solheimajokull Il y avait un vent terrible sur le chemin pour voir ce glacier. Et il pleuvait en plus. Des bourrasques impressionnantes. Mais ça valait la peine, au final on en tire encore plus de satisfaction bizarrement. Et on a eu droit à un Arc en ciel.

29 March 2017

3rd day in Iceland On a visité le sud. Que de magnifiques paysages à perte de vue ainsi que de belles cascades. C'est un paradis froid !!!

28 March 2017

Second jour. Nous avons visité Reykjavik (en coup de vent, on y a juste mangé), pingevelir pour sa cascade et ses randonnées, geysir pour son geyser et solfoss pour sa cascade. Pas mal de route et toujours pleins les yeux. Fatigué tout de même. Je n'ai pas la force cette nuit d'aller chasser les aurores boréales. Nous sommes cette nuit dans un guest house, on est les seuls dans la maison. Personne pour nous recevoir si c'est un petit mot. Ça fait un peu flipper mais bon on va survivre hein. Demain on repart explorer l'est. J'espère faire d'encore plus belles images et surtout découvrir de nouvelles contrées encore.
Aktu taktu un fast food islandais à Reykjavik. Très bon même si le menu revient à 15-16 euros. La belle vue compense largement
Sur la route il y a ses spots plutôt sympa... Si je m'écoutais je m'arrêterais toutes les 2 minutes... Et ma pote pas sûr qu'elle garde patience longtemps ainsi ^^

27 March 2017

Puis nous avons longé la côte sud ouest (péninsule de Reykjanes) en voiture en nous arrêtant à différents endroits pour prendre des photos, manger. Et là on en a pris pleins les yeux. C'est tout simplement magnifique !! Une terre sauvage. Des vues imprenables. Des scènes à couper le souffle. En passant par garour, grindavik. On s'arrêtait lorsqu'on le souhaitait, ou du moins où je le souhaitais pour prendre des photos. Pont entre les continents, en dessous une plaine avec du sable noir. Le pont en lui même n'a rien d'exceptionnel mais le sable noir, magnifique. La station géothermique. Une petite église et un cimetière très joli dans la nature Des lacs, des champs, la mer... Des cailloux et rochers à perte de vue. Voyez par vous mêmes