Cambodia · 16 Days · 16 Moments · January 2017

L'aventure de Nora - Cambodia

19 January 2017

Premier jour à Siem Reap, découverte des temples d'Angkor. On fait le tour à vélo sous les hauts degrés et subissons les touristes asiatiques mais outre cela (lol) les lieux sont magnifiques! On observe le couché de soleil depuis un temple peu connu mais magnifique et voulons rentrer à vélo. Sur le chemin on s'arrête au temple dans lequel on a tourné Lara Croft. L'ambiance sans touriste et dans la pénombre rend l'endroit juste magnifique! Puis retour à vélo pendant une petite heure et dodo parce qu'on veut se lever pour aller voir le levé du soleil le lendemain. 📍Siem Reap 🚩Tropical Breeze Guesthouse

18 January 2017

On part pour Siem Reap, la journée n'est pas très intéressante, c'est bus de 10 à 18h. Heureusement qu'on a eu un tour de marché le matin. Par contre je goûte un criquet dans le bus, je me suis épatée moi même. 📍Siem Reap 🚩Tropical Breeze Guesthouse

17 January 2017

On commence la journée par un marché, puis musée national -beaucoup de statues sans beaucoup d'explications même avec l'audio guide- pause midi pour laquelle je trouve du HOUMOUS (plaisir des papilles) et on enchaine l'après-midi avec le jardin du roi -Palais Royal, pagode d'argent etc.

16 January 2017

Départ de Kep pour Phnom Penh où on retrouve Damien, notre nouveau compagnon de route. On visite le musée du génocide cambodgien par les khmers rouges entre 1975-79. Musée hyper intéressant et hyper glauques dans lequel on se rend compte que c'était il y a très peu de temps et que ça ressemblait beaucoup aux camps d'extermination nazis. Après cela, méditation dans un temple, on rentre à l'hôtel, un plouf dans la piscine et on est repartis pour manger au Night Market pas très loin de chez nous. 📍Phnom Penh 🚩Eighty8 hostel

15 January 2017

Réveil et petit dej français avec Natacha, pain au chocolat pour la première fois du voyage! On continue avec un butterfly garden et une marche bien longue tout autour du parc national de Kep. Grandiose! On voit des singes et des écureuils et surtout faisons la rencontre d'une famille de chiens adorablement cute. On finit la journée avec des visites de marais salants et voilaaa! 📍Kep 🚩Brise de Kep

14 January 2017

De Kampot à Kep on visite une grotte, un secret lake et des plantations de poivre. A la fin de la journée Olivia retourne sur Kampot pour une journée grimpe le lendemain, on continue avec Natacha en visitant le marché de crabes de Kep, on se fait masser et finalement goûtons la spécialité de la ville, le crabe! Bon mais difficile à manger, je préfère le surimi (🦀) 📍Kep 🚩Brise de Kep

13 January 2017

On part pour Kampot dans un car qui manque de tomber en panne et faisons un tour de ville. Portraits des locaux. 📍Kampot 🚩Captain Chim's

12 January 2017

Dernier jour, on faillit louper le bateau de 15:30 qui nous ramène à la terre ferme. On aurait "malheureusement" dû y rester une nuit de plus..! Mais en criant le bateau s'arrête et nous attend. On décide de retourner là où on était déjà, Otres Beach 2 nous revoilà et Footprint aussi! 📍Koh Rong Sanloem - Sihanoukville - Otres beach 2 🚩Footprint
On a adopté l'île et on veut plus partir.. au lieu de prendre le bateau la veille on prolonge et on fait une marche jusqu'au phare de l'île, bien 7 petites heures de marche en perspective, 10h-6h30. Mais ça en valait le coup, la vue était grandiose!

11 January 2017

Dernier jour, certifiées! On fête ça en allant nager avec les planctons vers minuit mais la pleine lune fait qu'il ne fait pas assez noir pour les voir comme il se faut.. faudra revenir

9 January 2017

On continue avec la plongée, visibilité à 7 mètres et 7 mètres de profondeur. Rester sous l'eau une trentaine de minutes est quand même hyper stylé! Pas beaucoup de photo mais le cadre est le même, l'ambiance encore mieux!

8 January 2017

Premier jour de véritable cours. On commence par un "test de natation" et on enchaine avec les bonbonnes mais qu'à une profondeur d'environ deux mètres. Enlever et remettre le masque sous l'eau (je peux même ouvrir les yeux avec les verres de contact!!), savoir comment réagir auquel cas notre buddy n'a plus d'air, "equalize" la pression dans les oreilles en descendant etc etc sans oublier l'importance du BCD qu'il faut gonfler chaque fois arrivé à la surface. Mais avant ça c'était petit déjeuner muesli sur la plage. 📍Koh Rong Sanloem Sunset 🚩Dive Shop

7 January 2017

On part pour l'île! Rendez-vous à 7h devant le bureau PADI où on prend un taxi pour le port, puis 2:30 de bateau pour arriver, enfin, sur l'île. Magnifique! On dort dans un dortoir et la plage est vraiment belle mais pas le temps de niaiser (milena c'est pour toi), on a cinq (f*cking) heures de film théorie sur le PADI à regarder et des questionnaires à remplir pour savoir si on était bien attentif. Après le curry végétarien de midi, c'est d'une sieste donc on a besoin mais pas le temps... Mike notre instructor nous corrige et est vraiment hyper sympa, il a tout autant l'air de s'éclater que nous!

6 January 2017

Levé tôt, départ en bus pour Sihanoukville où on s'inscrit pour le PADI. La ville n'est vraiment pas très belle donc on prend un touk-touk pour Otres Beach 2 où on se baigne et mange un magnifique barbecue de poisson à 5$. 📍Sihanoukville 🚩Footprint

5 January 2017

Arrivée à Phnom Penh et retrouvailles avec Natacha, repas du soir dans une petite échoppe locale, baignade et billard à l'hostel. 📍Phnom Penh 🚩Eighty8 hostel

3 January 2017

It starts! C'est avec une heure de retard qu'on décolle de Genève, dans un avion à moitié vide. Une fois tous les passagers à l'intérieur de l'appareil on prend nos aises et nous couchons carrément en travers de 3 sièges vides. La sieste n'a jamais été aussi confort!